Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1996 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:22

 

Galthié le prendra :

* Car il reste le meilleur en France

* Car son écart d'hier ne se reproduira pas (son rouge à Agen c'est autre chose)

* Car il connait les systèmes et pourra devenir le capitaine de route des avants et de la touche

* Car l'homme est bon

* Pour faire chier les journalistes et montrer qui c'est Raoul... 

 

Bon ben raté... 

 

Zidane, il est bien revenu, m...e !! 



#1997 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:26

La vraie surprise c'est que la décision était prise avant la Coupe du monde et donc son dérapage. Très étonnant.



#1998 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:28

va être opéré du bras aussi. Je crains qu'on ne le revoit pas avant un bout de temps...et c'est pas une bonne nouvelle pour l'ASM qui n'est pas très riche en seconde ligne.

Iturria devrait être utilisé à ce poste.

 

retraite internationale à 28 ans...

 

Pour moi un joueur est sélectionnable tant qu'il joue, ce n'est pas à lui de décider de jouer ou non en EDF.


  • Kiwifrog aime ceci

#1999 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:30

Cette déclaration est un choc ! Arrêter sa carrière internationale à 28 berges alors qu'il est physiquement encore au top, y a un truc. Déjà on apprend qu'il a joué sinon blessé tout du moins handicapé puisqu'il doit se faire opérer du bras (quelqu'un en sait plus là-dessus ?) mais je comprends cette décision comme étant la marque d'un ras le bol mental et si je vois juste alors c'est vraiment un gâchis majuscule ! On verra si l'évolution que l'on peut espérer du rugby en France lui permettra de revenir sur cette décision parce que si cette nouvelle est plutôt positive pour l'ASM à moyen terme c'est une sacrée tuile pour l'EDF...

#2000 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:31

va être opéré du bras aussi. Je crains qu'on ne le revoit pas avant un bout de temps...et c'est pas une bonne nouvelle pour l'ASM qui n'est pas très riche en seconde ligne.

Iturria devrait être utilisé à ce poste.

 

retraite internationale à 28 ans...

 

Pour moi un joueur est sélectionnable tant qu'il joue, ce n'est pas à lui de décider de jouer ou non en EDF.

Son coup de coude était peut-être juste un problème lié à une blessure ?  :lol:

Sinon oui, gros manque pour nous, mais aussi pour l'EDF. 



#2001 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:32

Son coup de coude était peut-être juste un problème lié à une blessure ?  :lol:
Sinon oui, gros manque pour nous, mais aussi pour l'EDF. 


Mékilékon !!!😁

#2002 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:33

va être opéré du bras aussi. Je crains qu'on ne le revoit pas avant un bout de temps...et c'est pas une bonne nouvelle pour l'ASM qui n'est pas très riche en seconde ligne.

Iturria devrait être utilisé à ce poste.

 

retraite internationale à 28 ans...

 

Pour moi un joueur est sélectionnable tant qu'il joue, ce n'est pas à lui de décider de jouer ou non en EDF.

On a pour l'instant aucune info sur la gravité de l'opération, la blessure et la suspension.

 

Avec Timani, Jedrasiak et Merrick on peut quand même voir venir. Je préfèrerai voir Van Tonder remonter en 2ème ligne que Iturria.


  • stag, Gourine63, Yosky et 1 autre aiment ceci

#2003 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:33

Cette déclaration est un choc ! Arrêter sa carrière internationale à 28 berges alors qu'il est physiquement encore au top, y a un truc. Déjà on apprend qu'il a joué sinon blessé tout du moins handicapé puisqu'il doit se faire opérer du bras (quelqu'un en sait plus là-dessus ?) mais je comprends cette décision comme étant la marque d'un ras le bol mental et si je vois juste alors c'est vraiment un gâchis majuscule ! On verra si l'évolution que l'on peut espérer du rugby en France lui permettra de revenir sur cette décision parce que si cette nouvelle est plutôt positive pour l'ASM à moyen terme c'est une sacrée tuile pour l'EDF...

Oui c'est curieux. peut-être grosse fatigue, blessures ou douleurs récurrentes dont on ne sait pas grand chose. Chaque joueur a ses spécificités, son caractère, ses aspirations pour l'avenir proche et plus lointain. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#2004 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:34

va être opéré du bras aussi. Je crains qu'on ne le revoit pas avant un bout de temps...et c'est pas une bonne nouvelle pour l'ASM qui n'est pas très riche en seconde ligne.
Iturria devrait être utilisé à ce poste.
 
retraite internationale à 28 ans...
 
Pour moi un joueur est sélectionnable tant qu'il joue, ce n'est pas à lui de décider de jouer ou non en EDF.


Timani, Paulo, JVT, Merrick, un ou deux espoirs non ? plus Arthur ça devrait le faire je pense. Il faut connaître la durée de la convalescence (et de la suspension...).

#2005 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:37

On a pour l'instant aucune info sur la gravité de l'opération, la blessure et la suspension.

 

Avec Timani, Jedrasiak et Merrick on peut quand même voir venir. Je préfèrerai voir Van Tonder remonter en 2ème ligne que Iturria.

Ah oui, moi aussi + Lanen. Sur les gros matchs, ce sera évidemment un handicap, mais le but c'est d'être dans les 6 en T14 et de finir 1er ou bon 2e en CE. 


Timani, Paulo, JVT, Merrick, un ou deux espoirs non ? plus Arthur ça devrait le faire je pense. Il faut connaître la durée de la convalescence (et de la suspension...).

Du coup, si l'opération était prévue, la suspensions pourrait avoir un effet moindre, sauf si le fait à la Uhila (suspension qui reprend après la fin de son bras cassé, si je me souviens bien). 



#2006 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:38

C'est peut-être vraiment l'occasion de s'interroger sur les cadences infernales. Les meilleurs sont sur le pont 11 mois sur 12 à jouer sur 3 tableaux. Iturria rappelait récemment que les mecs de sa génération auront des carrières courtes.
Eric Bayle, à vous la parole
  • Silhouette et Rugby ? aiment ceci

#2007 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:48

La vraie surprise c'est que la décision était prise avant la Coupe du monde et donc son dérapage. Très étonnant.

 

j'avais rien lu à ce sujet 

pour une surprise  :blink:  :blink:


va être opéré du bras aussi. Je crains qu'on ne le revoit pas avant un bout de temps...et c'est pas une bonne nouvelle pour l'ASM qui n'est pas très riche en seconde ligne.

Iturria devrait être utilisé à ce poste.

 

retraite internationale à 28 ans...

 

Pour moi un joueur est sélectionnable tant qu'il joue, ce n'est pas à lui de décider de jouer ou non en EDF.

 

c'est aussi ce que je croyais ...


va être opéré du bras aussi. Je crains qu'on ne le revoit pas avant un bout de temps...et c'est pas une bonne nouvelle pour l'ASM qui n'est pas très riche en seconde ligne.

Iturria devrait être utilisé à ce poste.

 

retraite internationale à 28 ans...

 

Pour moi un joueur est sélectionnable tant qu'il joue, ce n'est pas à lui de décider de jouer ou non en EDF.

 

ta source ..?



#2008 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:49

Je sais bien que Laporte, Simon, Brunel et Galthié sont incompétents et les joueurs nuls, mais put.in ce que certains peuvent être négatifs avec l'EDF, c'est à croire qu'ils ne sont pas Français !!!
Mais me.de à la fin, qu'ils aillent encourager les Anglais, les Sud-AF ou les Japonnais si ça ne leur va pas ici.
Fin de ma petite colère !


Mais pas ceux de l asm qui eux sont toujours parfaits et irréprochables et qu'on ne peut pas critiquer

Vaha voulait finir en beauté vu que sa décision était prise avant la coupe du monde. Très beau final!

#2009 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:54

Ceci explique peut être sa décision ..

un sentiment de honte évoqué 3 jours avant le match ,

et son expulsion pendant le match ont précipité sa 

décision ..

 

21/10 - L'incroyable confession de Vahaamahina à trois jours du match face aux Gallois



#2010 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:58

Vous ne voulez pas lui foutre la paix, maintenant à ce garçon!

Avec ce qu'il ramasse sur les réseaux sociaux, en général, il serait peut-être bien venu, qu'il y ait ici, sinon de l'empathie au moins de la discrétion, non?


  • twiX, stag, bazooka et 1 autre aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)