Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#2116 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 629 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:48

Ah oui j'avais oublié.

 

Maintenant il faut effectivement savoir si les instances internationales feront comme les françaises.     Quelqu'un sait quand la commission va statuer ?

 

Jeudi 24/10/2019


  • Stevthinia aime ceci

#2117 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:51

Pour son 1er match avec L'ASM Uhila se pète le bras sur l'action où il prend un rouge (ou juste avant). Sa sanction a débuté à son retour.

A voir dans le cas de Vahaamahina si L'IRB fait de même ou non.

 

Exact pour Uhila

En fait la sanction avait commencé quand Uhila a repris l'entrainement

Et il faut une constatation d'un membre de la commission médical de la ligue que le joueur est opérationnel

 

A suivre pour Vahaa

 

Edit : Vahaa a pris un rouge sur la CDM, compétition non régie par la LNR

Je pense que sa suspension et sa blessure ne seront pas cumulé

Mais effectivement comme le dit Julien et comme il n'y a pas non plus de top14 sa suspension commencera je pense pour le match de Toulouse

 

Nota : pour Ngaumo, suspension de 7 match applicable immédiatement, à son retour en France, donc on peut considérer qu'il a déjà purgé 1 match ce week end puis le prochain sera pour la journée du 09/10 novemebre

 

Nota 2 : Sanction de la LNR pour "Frapper avec le coude"

Gravité Degré Inférieur - 2 semaines

Gravité Degré Moyen - 6 semaines

Gravité Degré Supérieur – de 10 à 52 semaines

 

Nota 3 : Réglement (pas d'autre texte que celui-ci dans le réglement de la LNR, donc la LNR en fonction du cas peut prononcer une sanction approprié afin que le joueur purge une "vraie suspension"; le terme "susceptible de participer" est bien placé; ainsi un joueur blessé ne peut pas participer. C'est ce qu'avait fait la commission suite à l'incident Uhila et sa blessure, la notification de la sanction avait été différé, et à la fin de la blessure, la sanction définitive avait été acté en "le joueur Uhila sera requalifié à telle date")

Mais pour vahaa, je répète, c'est une sanction en CDM, pas en Top14.

Texte : En toutes hypothèses et afin d’éviter que les auteurs d’infraction(s) puissent échapper aux conséquences de leurs actes, aucune sanction de suspension ne doit pouvoir être purgée pendant une période sans match ou pendant des matches sans enjeu. Ainsi, et en vertu de son pouvoir d’appréciation des incidences sportives de la sanction, l’organe disciplinaire peut moduler les conditions d’exécution de la suspension : par exemple, lorsque la période de suspension prononcée ne comprend pas le nombre de rencontres correspondant au nombre de semaines de suspension prononcées, l’organe disciplinaire peut décider de différer son entrée en vigueur et/ou son échéance à une date ultérieure, au regard du calendrier des rencontres auxquelles le licencié concerné est susceptible de participer.


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#2118 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:52

Encore une règle franco-française comme les 3 essais d'écart du BO ou les 5 pts du BD...

 

 

World Rugby s'appuie sur les compétitions. L'EDF étant éliminée, la sanction s'appliquera à partir de la fin de la CDM logiquement.

(Cf jurisprudence N'Guaumo).

 

https://www.rugbywor...com/news/513704

 

Je peux me tromper, mais ce serait ridicule. Sinon c'est du n'importe quoi. Tu annonces ta blessure après ta sanction et hop.

 

Il est déjà assez incroyable qu'un club soit privé de son joueur expulsé... en équipe nationale. Imaginez çà au foot...


  • xdderf63 aime ceci

#2119 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:59

Encore une règle franco-française comme les 3 essais d'écart du BO ou les 5 pts du BD...

 

Sinon c'est du n'importe quoi. Tu annonces ta blessure après ta sanction.

 

World Rugby s'appuie sur les compétitions. L'EDF étant éliminée, la sanction s'appliquera à partir de la fin de la CDM logiquement.

(Cf jurisprudence N'Guaumo).

 

https://www.rugbywor...com/news/513704

Ouff !   je suppose quand même que l 'A  S M est au parfum de tous ces cas de figure et ne va pas se tirer une balle dans le pied !

 

J'ose supposer et espérer que l 'annonce faite par SEB, a été gérée avec le club en fonction de tous ces paramètres...sinon ce serait "amateur " ce que n 'est pas l 'A S M...



#2120 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 09:09

Ouff !   je suppose quand même que l 'A  S M est au parfum de tous ces cas de figure et ne va pas se tirer une balle dans le pied !

 

J'ose supposer et espérer que l 'annonce faite par SEB, a été gérée avec le club en fonction de tous ces paramètres...sinon ce serait "amateur " ce que n 'est pas l 'A S M...

 

Je suppose que l'ASM fera jouer ses droits au cas où World Rugby ne crée une jurisprudence Vahaamahina.

 

Pour l'annonce par contre, ça ressemble à de la communication personnelle...que je trouve très maladroite. Je vois pas ce que l'ASM peut gérer pour le coup... par contre la FFR aurait dû... mais çà...



#2121 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 09:25

 

Je suppose que l'ASM fera jouer ses droits au cas où World Rugby ne crée une jurisprudence Vahaamahina.

 

Pour l'annonce par contre, ça ressemble à de la communication personnelle...que je trouve très maladroite. Je vois pas ce que l'ASM peut gérer pour le coup... par contre la FFR aurait dû... mais çà...

Ben en cas de jurisprudence "UHILA "...simplement lui conseiller d'attendre un peu avant annonce...à moins que...j 'espère simplement que la stratégie s'il y en a une est bonne !



#2122 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 09:25

seb passe en commission et sera donc probablement suspendu jeudi!

il n'est pas considéré comme blessé,donc sa suspension commencera surement tout de suite,après,il a parfaitement le droit de ce faire opérer pendant ce temps là,ce n'est pas une blessure! 

uhila lui était blessé au moment de sa suspension,c'est complètement différent!



#2123 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 09:26

 
Moi mon gamin de 4 ans l'a vu, il m'a dit pourquoi il fait ça le monsieur il est méchant. Je lui ai répondu qu'il avait fait une grosse bêtise, qu'il ne faut surtout pas le faire, qu'il allait être puni de manière très sévère et qu'en plus ça risquait de faire perdre son équipe.
 
Faut arrêter de psychoter je préfère ça d'un point de vue pédagogique pour mon môme que des mecs qui passent leur temps à gueuler et bousculer un arbitre sans sanction aucune...


Tout à fait d'accord avec ça.

Les cybers minimisent carrément le geste. C'est un joueur pro c'est son métier ok c'était une connerie pas un gros habitué de cela comme un cudmore donc on va pas en faire tout un plat

Mais c'est une erreure monumental en coupe du monde. A ne pas reproduire et doit être sanctionné de manière juste point

#2124 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 09:42

seb passe en commission et sera donc probablement suspendu jeudi!

il n'est pas considéré comme blessé,donc sa suspension commencera surement tout de suite,après,il a parfaitement le droit de ce faire opérer pendant ce temps là,ce n'est pas une blessure! 

uhila lui était blessé au moment de sa suspension,c'est complètement différent!

 

Voir mon message ci-dessus que je viens de compléter.

Le cas de blessure n'est pas vraiment différent : "un joueur ne peut pas échapper à sa sanction"

Ce qui est différent, c'est que Vahaa prend un rouge en CDM pas en Top14 donc les réglements de la LNR ne s'applique pas forcément 

 

Je reviens sur le message de Julien : effectivement, Vahaa n'aurait pas du dire qu'il allait se faire opérer; ça ne peut qu'alerter et mettre en éveil la commission de la LNR



#2125 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 09:55

 

Voir mon message ci-dessus que je viens de compléter.

Le cas de blessure n'est pas vraiment différent : "un joueur ne peut pas échapper à sa sanction"

Ce qui est différent, c'est que Vahaa prend un rouge en CDM pas en Top14 donc les réglements de la LNR ne s'applique pas forcément 

 

Je reviens sur le message de Julien : effectivement, Vahaa n'aurait pas du dire qu'il allait se faire opérer; ça ne peut qu'alerter et mettre en éveil la commission de la LNR

Oui mais sur le coup, il n'a pas pensé à ça, il était sûrement obnubilé par sa connerie. 

Mais bon, sanction il y aura et sanction il encaissera quelle qu'elle soit !


  • Rugby ? aime ceci

#2126 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:01

 

Voir mon message ci-dessus que je viens de compléter.

Le cas de blessure n'est pas vraiment différent : "un joueur ne peut pas échapper à sa sanction"

Ce qui est différent, c'est que Vahaa prend un rouge en CDM pas en Top14 donc les réglements de la LNR ne s'applique pas forcément 

 

Je reviens sur le message de Julien : effectivement, Vahaa n'aurait pas du dire qu'il allait se faire opérer; ça ne peut qu'alerter et mettre en éveil la commission de la LNR

il n'aurait pas du le dire,je suis d'accord,jeudi la commission lui dira la durée de sa suspension et la date ou il pourra reprendre la compétition,une fois cela dit,il peut si il le veut profiter de ce laps de temps pour ce faire opérer!

une fois les dates données,je ne pense pas que ces dates puissent ètre changées car au moment de sa suspension il n'est pas blessé!

après,c'est sur qu'il n'aurait pas du en parler avant!



#2127 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:03

enfin une rugbyman ,un homme avec ses défauts ses qualités,qui explique a ces effarouchées l'art du combat et l'agressivité qu'il faut développer, ça n’excusera jamais se geste absurde,le passage ou il dit il faut pas qu'il arrête ce gamin est très vrai,aussi...

c'est assez rare mais Merci Moscato!


  • pedro6384 aime ceci

#2128 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:07

Vu sur Rugbyrama, une analyse aussi pertinente que complète (véridique):
 
-"Oui ba mersi vamaina sil oré pa comi se geste on nan serai pa a la est oui ses la dur réaliter"
 
Qu'est-ce à dire que ceci??? :huh:

question connerie, enfin une parole d'expert!!!

#2129 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:15

enfin quoiqu'il arrive ça veut dire pas de Vahaminaa pour les matchs de Coupe D'europe avec l'ASM  en 2019 (voire plus) et ça c'est un sacré coup dur ...



#2130 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:35

Les cybers minimisent carrément le geste.

Non.
  • Sushi aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users