Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#2176 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:03

Eh oui, car on sait bien qu'à 15 contre 15 le XV de France ne se fait jamais remonter en 2e mi-temps.

 

Bn déjà on aurait marquer sur la faute de vaha au lieu de se faire renvoyer dans notre camps....

 

Et bon si tu as un mimimun jouer au rugby ou a un sport collectif bien sur que quand un coequipier à fait une grosse connerie bien sur que tu lui en veut et le retour dans le bus est pesant c'est la vie d'une équipe, alors dans la plus grande compétition qui n'a lieu que tout les quatre ans on image bien le sentiment de certains...

 


Qu il lui en veuille c'est humain, par contre il est pas obligé de le dire en public, bonjour la solidarité.

 

On lui pose une question il répond c'est tout et si tu lit toute la déclaration il est loin d'être dur avec Vaha.

Moi je préfére avoir un talon qui me dit ce qu'il pense de moi franchement qu'un hypocrite. Les gars sont pas obligé d'être les meilleur amis du monde il faut juste qu'il joue ensemble et ait confiance entre eux. Et  moi les hypocrites je n'ai pas confiance....


  • grospaquet33 aime ceci

#2177 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:06

 

Vous allez relater tout les articles la dessus???

 

Bien sur que ses coéquipier lui en veulent franchement le contraire serait étonneant. Et oui ce geste nous prive d'une demi finale de coupe du monde.

Mais bon le mieux plutôt que de relater des petits d'articles et de reprendre les gros titre c'est de lire au moins l'ensemble de l'article ou d'y mettre un lien.

PArcequ'en ce qui concerne Chat il dit que oui il lui en veut forcément mais que ça passera avec le temps et que c'est le sport.

rien de plus à dire, je vois pas le problème, il les laisse 30 minutes à un de moins pour une faute complètement volontaire

 

ils ne vont pas non plus le féliciter, après prochaine tournée ce sera finit ils repartiront au combat ensemble

 

mais normal qu'ils lui en veulent un peu, c'est leur métier ce sont des pros, c'est une coupe du monde de rugby en phase finale, certain n'iront plus jamais! ça n'arrive pas tout les jours dans leur carrière de joueur pro

 

c'est pas parce que vous en avez rien à foutre la plupart ici de l'équipe de france de rugby que c'est le cas pour tout le monde, et les joueurs qui étaient la sur le près à tout donner en infériorité numérique...


  • grospaquet33 aime ceci

#2178 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:11

Et bon si tu as un mimimun jouer au rugby ou a un sport collectif bien sur que quand un coequipier à fait une grosse connerie bien sur que tu lui en veut et le retour dans le bus est pesant c'est la vie d'une équipe, alors dans la plus grande compétition qui n'a lieu que tout les quatre ans on image bien le sentiment de certains...

Je n'ai pas relevé cette partie.

Je suis juste circonspect sur les quelque personnes qui affirment que sans le CR, la France était qualifiée en demie à 100%.
  • manu01 et RCV06 aiment ceci

#2179 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:14

 

Bn déjà on aurait marquer sur la faute de vaha au lieu de se faire renvoyer dans notre camps....

 

Et bon si tu as un mimimun jouer au rugby ou a un sport collectif bien sur que quand un coequipier à fait une grosse connerie bien sur que tu lui en veut et le retour dans le bus est pesant c'est la vie d'une équipe...

 

 

On lui pose une question il répond c'est tout et si tu lit toute la déclaration il est loin d'être dur avec Vaha.

Moi je préfére avoir un talon qui me dit ce qu'il pense de moi franchement qu'un hypocrite. Les gars sont pas obligé d'être les meilleur amis du monde il faut juste qu'il joue ensemble et ait confiance entre eux. Et  moi les hypocrites je n'ai pas confiance....

C'est justement ce que je lui reproche, sinon pour le reste c'est ce que j ai dit plus haut.

La confiance ça se gagne pas avec des intw dans le journaux, le mecs du grand Béziers étaient loin d'être tous potes mais ils n étalaient pas leurs différents dans les journaux, et quand il fallait aller au mastic tout le monde répondait présent.

Le rugby est une sport de solidarité, il est facile de faire briller un collégue mais il est tout aussi facile de l envoyer au casse pipe.

Chat il devrait fermé sa grande bouche, il est pas obligé de soutenir Vaha, il suffit juste qu il ne dise rien.


  • cetotomatos et Eria aiment ceci

#2180 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:17

Je n'ai pas relevé cette partie.

Je suis juste circonspect sur les quelque personnes qui affirment que sans le CR, la France était qualifiée en demie à 100%.

 

Je ne sais pas si on serait en demi à 100% mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec ce carton rouge on est sortie en quart..



#2181 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:31

 
Je ne sais pas si on serait en demi à 100% mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec ce carton rouge on est sortie en quart..

T'as vu le match ou bien ? Juste histoire de te rappeler deux trois trucs :

Le premier essai gallois, y a pas un petit quelque chose qui te dérange ? Le gars Guirado part à l'abordage, se fait éteindre et perd la balle, un bon gros avant gallois la récupère et va marquer sans opposition après une course de 20 mètres. Il ne manque pas quelque chose dans cette phrase ? Un truc du genre, "raffute Médard ou Lauret ou même Dupond ?". Plus personne derrière sur 20 mètres si près de notre enbut ?

Deux poteaux, quelle guigne !

Tiens, et si on tentait une penaltouche plutôt que les 3 points ?

Mêlée à 5, on est 7 gros ? Pas de soucis, laissons tout nos 3/4 dans la ligne !

Un dernier ballon ? Aller je mets un gros coup de saton histoire de le donner aux gallois qui vont le mettre bien au chaud.



Et je peux continuer ! La faute de Vaha nous affaiblit évidemment, mais si on fait le job, c'est une péripétie. Dire que l'on sort à cause de cela est malhonnête !
  • pinky, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#2182 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:35

Je ne sais pas si on serait en demi à 100% mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec ce carton rouge on est sortie en quart..

Voilà, on est d'accord.
Avec le CR, l'équipe est sortie.
Avec les 8 point manqués au pied, l'équipe est sortie.
Avec le plaquage manqué de Guirado, et l'essai derrière, l'équipe est sortie.
Avec les essais manquants en première période, l'équipe est sortie.
Avec le dernier essai accordé, le XV de France est sorti.
Avec ce XV titulaire, l'équipe est sortie.

Il y a beaucoup de facteurs en fait.
  • VinJaune et inASMweTrust aiment ceci

#2183 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:39

 

Je ne sais pas si on serait en demi à 100% mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec ce carton rouge on est sortie en quart..

Tu enlèves les deux fautes de Guirado et Ollivon on est aussi en demie.

Surtout Ollivon qui se fait arracher le ballon par un frêle 9 et qui donne cet essai, mais comme ils sont Toulonnais tu n'a pas du le voir :rolleyes:


  • Eria aime ceci

#2184 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 14:11

Moi je serais Chat je la ramènerait pas trop sur le sujet, il joue a un pote sensible ou il est loin d'être a l abri du dégoupillage c'est le genre de déclaration qui peut vite te revenir en pleine gueule.

S'il a quelque chose a lui dire j ose espérer qu il lui a dit en face sans avoir besoin de passer par les médias.

Moscato avait prévenu que comme ça lui était arrivé a lui, ses petits potes se tarderaient pas a le clouer en public.

 

C'est curieux, chez les joueurs, ce besoin de faire des phrases. B)


Qu il lui en veuille c'est humain, par contre il est pas obligé de le dire en public, bonjour la solidarité.

Imagine que Vaha revienne sur sa décision d arrêter l EDF, les retrouvailles seraient sympas entre talonneur et seconde ligne.

Autrefois le talonneur les bras en croix devait avoir une confiance absolue dans ses secondes lignes c'étaient eux les garants de sa survie, mais c'est vrai que maintenant c'est plus d'actualité le rugby est propre et on ne fait plus que des secouages de maillots ridicules pour ce donner encore l illusion qu on va pas se laisser marcher sur les pieds :D

+1.. :salut03:  :clap:



#2185 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 14:12

Tu enlèves les deux fautes de Guirado et Ollivon on est aussi en demie.

Surtout Ollivon qui se fait arracher le ballon par un frêle 9 et qui donne cet essai, mais comme ils sont Toulonnais tu n'a pas du le voir :rolleyes:

 

Oui voilà c'est ça...

 

Tu oublie de cité que c'est un pilier droit toulonnais aussi qui se fait défoncé sur la mélée d'Ollivon....

Non mais sérieux faut défendre le soldat Vaha a tout pris c'est bien.... Heureusement que ce n'est pas Le roux ou Huguet qui se prend un rouge un stupide sinon la tonalité du forum n'est pas la même (qui m'aurait tout autant déplu ceci dit)

Vaha a fait une énorme connerie qui a toute sa part dans la dynamique de ce match et le score. Ce carton a anhilier une actionn d'essai il a remis les gallois dans le match et dans leur tête. Et c'est  une erreur qui est non provoqué et non dans le jeu rugby et on compare ça à un ballon dégeulé????

 

Surtout que  Guirado déguele le ballon en début de match mais jusqu'à que vaha face sa faute on est bien devant non? La dynamique du match s'inverse à partir de là et as du premier essai gallois. Donc le ballon déguelé n'a aucune influence sans le carton de Vaha.

La mélée d'Ollivon avec un Picamoles qui est placé en seconde ligne et un centre Fickou qui pousse au cul du pilier droiter c'est pas pareil qu'avoir un seconde ligne que tu connais derrière ton cul et Picamoles Olivon en troisime ligne....

Et une mélée qui recule ça arrive, un ballon que tu perd au contact ça arrive ca fait partie du jeu, un buteur qui rate ça arrive Tu peux les éviter c'est sû,r blamer les gars qui les font si tu veux  mais ça reste rugby. Et comparer à ça a un pétage de plomb totalement inattendu c'est juste se voiler la face.

 

Mais bref quoiqu'il en soit Vaha sait bien ce qu'il a fait et a priori lui au moins ne remet pas sa bêtise sur les autres et c'est tout à son honneur et fait que j'admire pour ma part beaucoup l'homme et le joueur...

Et crois moi bien qu'un jour si un toulonnais fait ça je ne lui trouverai pas d'autre bouc emissere pour atténuer sa connerie.

 

Après je vais arréter de répondre car ça donne de l'importance à ce topic et vous fait écrire n'importe quoi pour défendre Vaha.

 

Juste un dernier truc pour répondre à RCV et "l'interview" de Chat j'espère qu'il remarqué que les média actuels ne sont plus les média des année 70 et que si avant tu pouvez fuir les micro ou journalistes. Maintenant tu ne peux plus.

Donc après tout dépend de la question posé si la question c'est "que penses-tu de ce match" et qu'il répond j'en veux à Vaha là oui on peut peu être lui dire qu'il aurait mieux fait de se taire effectivement.

Mais si la question c'est "en veux tu a Vaha?" et qu'il répond avec le coeur et dit "oui je lui en veux forcément, après je vais pas lui vouloir a vie non plus." je ne voie pas le soucis. Le problème il et bien plus dans la déantologie journalistique et dans notre société qui ne vit que pour le buzz. Parceque forcément la question posé ainsi, tu sens le gars qui veut faire du pute à clic et titrer "Chat en veut à Vaha" donc si on arrêter déjà de relayer ce genre d'article et de leur donner de l'importance peu être que.....


  • Rugby ? aime ceci

#2186 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 14:19

Le plus fautif c'est Serrin qui se fait bouffer comme un débutant par le 9 gallois et le laisse aller chopper Ollivon.



#2187 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 14:20

Autrefois le talonneur les bras en croix devait avoir une confiance absolue dans ses secondes lignes c'étaient eux les garants de sa survie, mais c'est vrai que maintenant c'est plus d'actualité le rugby est propre et on ne fait plus que des secouages de maillots ridicules pour ce donner encore l illusion qu on va pas se laisser marcher sur les pieds :D

carrément, si tes deuxièmes lignes étaient moins cons que ceux d'en face, t'etais sûr de passer une super après midi, avec une paire de ray-ban gratos...
  • RCV06 aime ceci

#2188 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 14:29

Vahaa à mon avis, c'est un problème d'alcool.

 

Il aime trop lever le coude. :w00t:

 

 

 

Note des modos : cette fois ci les bornes sont franchies, file en PROD2 et qu'on ne t'entende plus. :crying:


  • RCV06, phil041061 et jiesse aiment ceci

#2189 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 14:37

 

Je ne sais pas si on serait en demi à 100% mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec ce carton rouge on est sortie en quart..

pourtant certains diront que c'est Ntamack le fautif pour avoir raté 5 pts au pied ou Dupont qui n'envoie pas sur Lopez pour tenter (réussir le drop). :rolleyes:


Le plus fautif c'est Serrin qui se fait bouffer comme un débutant par le 9 gallois et le laisse aller chopper Ollivon.

c'est vrai que celle-la on ne l'avait pas encore faite il me semble.



#2190 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 15:19

pourtant certains diront que c'est Ntamack le fautif pour avoir raté 5 pts au pied ou Dupont qui n'envoie pas sur Lopez pour tenter (réussir le drop). :rolleyes:

Qui ?




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users