Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#2191 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 15:22

23 octobre 2019 - Quentin Lecointe
XV de France : Laporte juge «inexcusable» le geste de Vahaamahina

 

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, ne trouve pas d'excuses à Sébastien Vahaamahina après son coup de coude face au pays de Galles en quart de finale de la Coupe du Monde. 

 

Si les joueurs de l’équipe de France n’ont pas chargé Sébastien Vahaamahina après son coup de coude sur Aaron Wainwright lors du quart de finale face au pays de Galles dimanche dernier, le ton est différend parmi la classe dirigeante. Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, n’a notamment pas été tendre avec le joueur de l’ASM Clermont dans une interview accordée à Sud-Ouest. « Quand on fait la bêtise de Sébastien Vahaamahina, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même. Ce geste nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, c’est une évidence. La qualité d’un grand joueur, c’est de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. C’est inexcusable », estime l’ancien sélectionneur du XV de France.

  • Stevthinia aime ceci

#2192 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 15:34

Mais qu'ils sont chiants à chercher LE fautif ! Évidemment, Vaha a une belle tête de vainqueur avec sa grosse connerie mais encore une fois (et la dernière me concernant) mettre la défaite sur son dos est purement et simplement malhonnête. Des erreurs ont été commises tout au long du match comme Slimani qui ne semble pas si concerné que cela lors de la perte de balle de Guirado. Comme Camille qui change d'avis alors que le drop était tout indiqué (ok, il en rate un juste avant mais quand même), comme Serin qui laisse jouer une mêlée à 7 alors que nous sommes à 5 mètres de notre enbut, etc, etc... le geste de Vaha est grave parce qu'il remet les gallois dans le coup psychologiquement alors que la baraka était pour nous. Mais occulter tous les manquements de l'équipe (évoqués par Camille qui dit bien qu'à un moment tout est parti en live avec tout le monde qui braillait dans tous les sens) au motif qu'il s'est passé ce geste et lui faire supporter le poids entier de la défaite, c'est injuste pour Seb et contre productif pour l'EDF. Encore une fois, si on fait le job en première mi-temps, ce geste n'existe pas !

23 octobre 2019 - Quentin Lecointe XV de France : Laporte juge «inexcusable» le geste de Vahaamahina
 


22 octobre 2019

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, ne trouve pas d'excuses à Sébastien Vahaamahina après son coup de coude face au pays de Galles en quart de finale de la Coupe du Monde. 


 
Si les joueurs de léquipe de France nont pas chargé Sébastien Vahaamahina après son coup de coude sur Aaron Wainwright lors du quart de finale face au pays de Galles dimanche dernier, le ton est différend parmi la classe dirigeante. Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, na notamment pas été tendre avec le joueur de lASM Clermont dans une interview accordée à Sud-Ouest. « Quand on fait la bêtise de Sébastien Vahaamahina, on ne peut sen prendre quà soi-même. Ce geste nous prive dune demi-finale de Coupe du monde, cest une évidence. La qualité dun grand joueur, cest de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. Cest inexcusable », estime lancien sélectionneur du XV de France.

Laporte démontre qu'il est vraiment un très gros co....rd ! Tu dis ce que tu veux au joueur dans le vestiaire, tu t'abstiens dans les journaux. A croire qu'il souhaite que Seb ne puisse plus mettre les pieds sur un terrain de rugby. Pauvre mec !
  • arverne19, PATRICK78230, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#2193 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 15:57

 

Oui voilà c'est ça...

 

Tu oublie de cité que c'est un pilier droit toulonnais aussi qui se fait défoncé sur la mélée d'Ollivon....

Non mais sérieux faut défendre le soldat Vaha a tout pris c'est bien.... Heureusement que ce n'est pas Le roux ou Huguet qui se prend un rouge un stupide sinon la tonalité du forum n'est pas la même (qui m'aurait tout autant déplu ceci dit)

Vaha a fait une énorme connerie qui a toute sa part dans la dynamique de ce match et le score. Ce carton a anhilier une actionn d'essai il a remis les gallois dans le match et dans leur tête. Et c'est  une erreur qui est non provoqué et non dans le jeu rugby et on compare ça à un ballon dégeulé????

 

Surtout que  Guirado déguele le ballon en début de match mais jusqu'à que vaha face sa faute on est bien devant non? La dynamique du match s'inverse à partir de là et as du premier essai gallois. Donc le ballon déguelé n'a aucune influence sans le carton de Vaha.

La mélée d'Ollivon avec un Picamoles qui est placé en seconde ligne et un centre Fickou qui pousse au cul du pilier droiter c'est pas pareil qu'avoir un seconde ligne que tu connais derrière ton cul et Picamoles Olivon en troisime ligne....

Et une mélée qui recule ça arrive, un ballon que tu perd au contact ça arrive ca fait partie du jeu, un buteur qui rate ça arrive Tu peux les éviter c'est sû,r blamer les gars qui les font si tu veux  mais ça reste rugby. Et comparer à ça a un pétage de plomb totalement inattendu c'est juste se voiler la face.

 

Mais bref quoiqu'il en soit Vaha sait bien ce qu'il a fait et a priori lui au moins ne remet pas sa bêtise sur les autres et c'est tout à son honneur et fait que j'admire pour ma part beaucoup l'homme et le joueur...

Et crois moi bien qu'un jour si un toulonnais fait ça je ne lui trouverai pas d'autre bouc emissere pour atténuer sa connerie.

 

Après je vais arréter de répondre car ça donne de l'importance à ce topic et vous fait écrire n'importe quoi pour défendre Vaha.

 

Juste un dernier truc pour répondre à RCV et "l'interview" de Chat j'espère qu'il remarqué que les média actuels ne sont plus les média des année 70 et que si avant tu pouvez fuir les micro ou journalistes. Maintenant tu ne peux plus.

Donc après tout dépend de la question posé si la question c'est "que penses-tu de ce match" et qu'il répond j'en veux à Vaha là oui on peut peu être lui dire qu'il aurait mieux fait de se taire effectivement.

Mais si la question c'est "en veux tu a Vaha?" et qu'il répond avec le coeur et dit "oui je lui en veux forcément, après je vais pas lui vouloir a vie non plus." je ne voie pas le soucis. Le problème il et bien plus dans la déantologie journalistique et dans notre société qui ne vit que pour le buzz. Parceque forcément la question posé ainsi, tu sens le gars qui veut faire du pute à clic et titrer "Chat en veut à Vaha" donc si on arrêter déjà de relayer ce genre d'article et de leur donner de l'importance peu être que.....

J ai lu d'autres déclarations d'après match, Lopez, Fikou,.. tous on eu des propos positifs et apaisants sur Vaha même si dans le lot certains devaient aussi lui en vouloir pour sa faute. Sauf qu ils savent qu il a un paquet de sélections et qu il a fait le boulot plus d'une fois, qu ils viennent de passer 3 mois ensemble et que ça laisse des liens d'amitié puis surtout qu il y a bien assez de monde pour l enfoncer et qu ils sont plus utiles a le soutenir qu a rajouter une pièce dans la machine.

Et puis pour ceux qui sont pas trop cons ils se disent aussi que le match prochain ça sera peut être eux qui feront la boulette.

Je reproche pas Chat d'en vouloir a Vaha, je lui reproche de le dire publiquement et ça dans notre sport ça se fait pas. Après peut être que comme Vaha a annoncer sa retraite inter il s'est cru désengagé du devoir de solidarité.


 

23 octobre 2019 - Quentin Lecointe
XV de France : Laporte juge «inexcusable» le geste de Vahaamahina

 

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, ne trouve pas d'excuses à Sébastien Vahaamahina après son coup de coude face au pays de Galles en quart de finale de la Coupe du Monde. 

 

Si les joueurs de l’équipe de France n’ont pas chargé Sébastien Vahaamahina après son coup de coude sur Aaron Wainwright lors du quart de finale face au pays de Galles dimanche dernier, le ton est différend parmi la classe dirigeante. Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, n’a notamment pas été tendre avec le joueur de l’ASM Clermont dans une interview accordée à Sud-Ouest. « Quand on fait la bêtise de Sébastien Vahaamahina, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même. Ce geste nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, c’est une évidence. La qualité d’un grand joueur, c’est de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. C’est inexcusable », estime l’ancien sélectionneur du XV de France.

 

Bon en même temps j en attendait pas moins de lui, et ça me conforte dans mon idée que cette retraite inter est surement pas si spontanée que ça.

 

Ça fera plaisir a ses potes Rapetous qui ont pourtant été inter contrairement a lui de savoir que c'étaient des baltringues.

Et puis pour lui c'est du pain beni, pendant qu on parle de Vaha on parle pas du reste  comme toutes les casseroles que le bon président a au cul.


  • arverne19, PATRICK78230, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#2194 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 16:10

J ai lu d'autres déclarations d'après match, Lopez, Fikou,.. tous on eu des propos positifs et apaisants sur Vaha même si dans le lot certains devaient aussi lui en vouloir pour sa faute. Sauf qu ils savent qu il a un paquet de sélections et qu il a fait le boulot plus d'une fois, qu ils viennent de passer 3 mois ensemble et que ça laisse des liens d'amitié puis surtout qu il y a bien assez de monde pour l enfoncer et qu ils sont plus utiles a le soutenir qu a rajouter une pièce dans la machine.

Et puis pour ceux qui sont pas trop cons ils se disent aussi que le match prochain ça sera peut être eux qui feront la boulette.

Je reproche pas Chat d'en vouloir a Vaha, je lui reproche de le dire publiquement et ça dans notre sport ça se fait pas. Après peut être que comme Vaha a annoncer sa retraite inter il s'est cru désengagé du devoir de solidarité.


Bon en même temps j en attendait pas moins de lui, et ça me conforte dans mon idée que cette retraite inter est surement pas si spontanée que ça.

 

Ça fera plaisir a ses potes Rapetous qui ont pourtant été inter contrairement a lui de savoir que c'étaient des baltringues.

Et puis pour lui c'est du pain beni, pendant qu on parle de Vaha on parle pas du reste  comme toutes les casseroles que le bon président a au cul.

 

plus que des casseroles , 

une cuisine toute équipée ..


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2195 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 16:17

Laporte est le président de la FFR, qu'il allume Vahaa rien de plus normal, mais il n'est pas obligé non plus d'étaler ça sur la place publique...

N'importe quel autre président aurait sermonné le grand Seb, mais en privé (je pense) !

Il y a assez de monde comme ça dans le rugby (et ailleurs que dans le rugby...) pour dézinguer le joueur, en rajouter ne sert à rien.



#2196 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 16:36

Nanard il ferait bien aussi de la prendre Laporte.


  • cetotomatos aime ceci

#2197 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 16:50

Nanard il ferait bien aussi de la prendre Laporte.

Tu te trompes lourdement : Bernard est en contact avec des investisseurs nigérians (en fait la fille orpheline d'un général richissime) et n'attend plus qu'un virement pour investir dans un grand stade, il a déjà mis en place une garantie bancaire (dont il est sans nouvelles). :flowers:


  • JB 03, PATRICK78230 et cetotomatos aiment ceci

#2198 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 150 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 17:09

En découvrant le rugby, j'avais cru comprendre qu'il existait dans ce sport les "valeurs du rugby", l'intimité des vestiaires, etc.

 

Si un coéquipier, un membre du staff ou un dirigeant a un truc à dire à un joueur, que cela se fasse entre eux. De façon honnête et respectable. Pas en déballant tout dans les médias et en cherchant, consciemment ou non, à clouer un gars au pilori.

 

Il y a des méthodes que je ne supporte définitivement pas. :cartonrouge:


  • stag, pinky, Eria et 2 autres aiment ceci

#2199 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 17:29

Franchement, je pense que Vaha a sauvé le rugby français mais qu'on ne le sait pas.

Car imaginez si on s'était qualifié : on aurait pris une branlée en demis vs les Bocks, puis une branlée contre l'Angleterre pour le match de la 3eme place. Pas sur que ça nous aurait beaucoup aidé alors que là, on est bercé d'illusion, on croit au retour du XV de France pour le prochain VI nation ect... Et cette frustration et cet espoir suscité risque en effet de redonner confiance à nos joueurs alors qu'ils auraient tout reperdu en cas de qualification.
Bref, c'est surement un coup de génie incompris que nous à fait Vaha et malheureusement, on ne s'en rendra jamais compte!


  • arverne19, inASMweTrust et Francoisbougnat aiment ceci

#2200 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 17:33

perso je pense que vahaa n'aurait pas dû dire qu'il allait se faire opérer car ca aura forcement une incidence sur la durée de sa suspension. Pour le coup il a été tres mal conseillé



#2201 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 17:59

Le plus fautif c'est Serrin qui se fait bouffer comme un débutant par le 9 gallois et le laisse aller chopper Ollivon.

c'est pas plutôt fofana qui s'est écouté ??
  • Siflex aime ceci

#2202 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 18:12

perso je pense que vahaa n'aurait pas dû dire qu'il allait se faire opérer car ca aura forcement une incidence sur la durée de sa suspension. Pour le coup il a été tres mal conseillé

 

Il n'a probablement pas pris le conseil de qui que ce soit



#2203 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 18:25

J ai lu d'autres déclarations d'après match, Lopez, Fikou,.. tous on eu des propos positifs et apaisants sur Vaha même si dans le lot certains devaient aussi lui en vouloir pour sa faute. Sauf qu ils savent qu il a un paquet de sélections et qu il a fait le boulot plus d'une fois, qu ils viennent de passer 3 mois ensemble et que ça laisse des liens d'amitié puis surtout qu il y a bien assez de monde pour l enfoncer et qu ils sont plus utiles a le soutenir qu a rajouter une pièce dans la machine.

Et puis pour ceux qui sont pas trop cons ils se disent aussi que le match prochain ça sera peut être eux qui feront la boulette.

Je reproche pas Chat d'en vouloir a Vaha, je lui reproche de le dire publiquement et ça dans notre sport ça se fait pas. Après peut être que comme Vaha a annoncer sa retraite inter il s'est cru désengagé du devoir de solidarité.


Bon en même temps j en attendait pas moins de lui, et ça me conforte dans mon idée que cette retraite inter est surement pas si spontanée que ça.

 

Ça fera plaisir a ses potes Rapetous qui ont pourtant été inter contrairement a lui de savoir que c'étaient des baltringues.

Et puis pour lui c'est du pain beni, pendant qu on parle de Vaha on parle pas du reste  comme toutes les casseroles que le bon président a au cul.

Tout à fait d'accord avec tes commentaires...n 'oubliez pas que sous l 'ère SARKO il a fait de la politique….comme tu dis lapider en place publique le "mécréant"  permet d'éviter les sujets qui fâchent….on s'en doutait !  Cette sortie ratée mais néanmoins héroïque des gars , est du pain béni pour NANAR!

 

CHAT rectifie le tir...ok , c 'est bien...mais je serais tenté de lui dire à ce cher CAMILLE: pourquoi tu n 'as pas fermé ton clapet ? 

 

Dans un passé encore récent l 'EDF n 'a t-elle pas assez souffert de ces putains de médias qui font défont les titulaires à leur gré!

 

Auraient-ils assez de" castagnous"  pour s'attaquer au nébuleux NANAR ?...

 

Au final cette CDM annoncée comme cata est sauvée entre espoir...frustration...rêve de renouveau...la tête de NANR est sauvée voir confortée et adieu Berthe les magouilles évanouies et enterrées sur l 'hôtel de la CDM 2023...et si finalement la connerie de VAHAA n 'était pas du pain béni pour cette Fédé et ceux qui en ont la main mise ?

 

Moi, je ne pense qu'à SEBASTIEN bien seul et isolé, lâché par son P. de Fédé , certains ex joueurs du xv de France,... jeté en pâture aux médias et autres réseaux sociaux….j'espère que ce mec saura se recentrer sur l 'essentiel de sa vie, avec recul et solidité!

 

Pour ce qui est de son club , je ne me fais pas de soucis...j 'espère que le jour où il refoulera la pelouse du MICHELIN les aficionados sauront lui montrer tout leur soutien 


  • arverne19, RCV06 et phil041061 aiment ceci

#2204 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 18:30

Je vous adore !
Chat n'a pas le droit de parler, tout devrait rester en interne, pour un truc qui doit vraiment travailler les mecs. Une qualif pour une 1/2, rien quoi...
Par contre, Parra avait parfaitement raison de dire en place publique ce qu'il pensait de son staff 10 secondes après le coup de sifflet final...
C'est intéressant.
  • le nougatier et grospaquet33 aiment ceci

#2205 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 19:11

Mais qu'ils sont chiants à chercher LE fautif ! Évidemment, Vaha a une belle tête de vainqueur avec sa grosse connerie mais encore une fois (et la dernière me concernant) mettre la défaite sur son dos est purement et simplement malhonnête. Des erreurs ont été commises tout au long du match comme Slimani qui ne semble pas si concerné que cela lors de la perte de balle de Guirado. Comme Camille qui change d'avis alors que le drop était tout indiqué (ok, il en rate un juste avant mais quand même), comme Serin qui laisse jouer une mêlée à 7 alors que nous sommes à 5 mètres de notre enbut, etc, etc... le geste de Vaha est grave parce qu'il remet les gallois dans le coup psychologiquement alors que la baraka était pour nous. Mais occulter tous les manquements de l'équipe (évoqués par Camille qui dit bien qu'à un moment tout est parti en live avec tout le monde qui braillait dans tous les sens) au motif qu'il s'est passé ce geste et lui faire supporter le poids entier de la défaite, c'est injuste pour Seb et contre productif pour l'EDF. Encore une fois, si on fait le job en première mi-temps, ce geste n'existe pas !
Laporte démontre qu'il est vraiment un très gros co....rd ! Tu dis ce que tu veux au joueur dans le vestiaire, tu t'abstiens dans les journaux. A croire qu'il souhaite que Seb ne puisse plus mettre les pieds sur un terrain de rugby. Pauvre mec !

si il y en a un qui n'a pas besoin de faire les phases finales pour être couronné Champion du Monde, c'est bien Laporte...






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users