Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#2506 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 17:58

Si tu peux lui en mettre une de ma part B)

ça c'est bien dans l'habitude des gazelles ....donner des baffes par procuration !! :P :P :P :P


  • RCV06, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#2507 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 17:58

J’espère juste qu'il ne se fasse pas trop siffler à Toulon.

On peut toujours rêver.

Sinon, je m'en fous, je mettrai des bouffes au Nougatier, il le sait, il est prévenu.

Oh ! tu sais à Toulon, pour ça, c'est des sifflets d'admiration.



#2508 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 18:27

Jamais un géant de 2m et 125kilos ne s'est senti aussi petit.



#2509 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 20:02

Il est salarie du club certes, mais dans certains cas les suspensions impliquent une interdiction de se rendre dans les installations du club ... je ne sais pas ce qu'il en est pour lui, je posais juste la question.


C'est le cas s'il est suspendu par le club

#2510 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 20:07

Vahaa !   va falloir passer le cap des insultes , vociférations et autres colibets et sifflés ...faudra avoir du self et la tête bien à l 'endroit! pas simple pour lui !

 

Sans parler de ceux qui sur le terrain chercheront à le faire dégoupiller , à le provoquer, à le tester!  va falloir être costaud Sébastien !



#2511 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 20:10

Vahaa !   va falloir passer le cap des insultes , vociférations et autres colibets et sifflés ...faudra avoir du self et la tête bien à l 'endroit! pas simple pour lui !
 
Sans parler de ceux qui sur le terrain chercheront à le faire dégoupiller , à le provoquer, à le tester!  va falloir être costaud Sébastien !


Il a fait ça une bonne fois pour qu'on le cherche plus sur le terrain...
Mais Gorgodze serait bien capable de chercher à prendre le coude dans la gueule en échange d'un rouge pour vahaa

#2512 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 20:11

J'ai une totale confiance en lui, les sifflets et les insultes ne lui feront rien (surtout venant de toulonnais...).

Allez Seb, montre leur qui est Raoul !



#2513 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 21:20

ça c'est bien dans l'habitude des gazelles ....donner des baffes par procuration !! :P :P :P :P

On sous traite on est malin B)
  • Bougnat et Breton et Francoisbougnat aiment ceci

#2514 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 21:47

Il me semble qu'on est interdit d'entrainement collectif quand on est suspendu non ? Au moins partiellement ? 

J'y connais rien mais pour moi un joueur suspendu n'a pas le droit de jouer en match officiel ... ce qui se passe dans le club ne regarde pas les instances qui l'ont suspendu et ces instances n'ont aucun droit de contrôle sur l'emploi du temps d'un joueur suspendu.

Il a le droit de s'entraîner comme le veut le staff ... mais le staff n'est pas totalement débile et ne va pas l'utiliser à l'entraînement dans l'équipe prévue le dimanche suivant pour répéter les combinaisons, le placement etc ...donc il est forcément un peu à l'écart ... mais en cas d'entraînement à balles réelles rien n'empêche le staff de le mettre  dans l'équipe qui fait opposition à l'équipe qui va jouer 

 

Enfin ... moi je vois ça comme ça !


  • bazooka et Silhouette aiment ceci

#2515 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 23:43

On sous traite on est malin B)

Oui, mais pour sous traiter il faut avoir un fournisseur en ..............gros !! :D :D


  • RCV06 aime ceci

#2516 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 01:30

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que Vahaa, sera sifflé. Il y aura surement quelques cons, mais  dans les stades ce sont surtout des amateurs et des connaisseurs du rugby., non ?

Alors peut-être que sur les réseaux sociaux il y a une cabale contre Seb, je ne sais pas, je ne visite pas les égouts.


  • Yosky aime ceci

#2517 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 06:34

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que Vahaa, sera sifflé. Il y aura surement quelques cons, mais  dans les stades ce sont surtout des amateurs et des connaisseurs du rugby., non ?
Alors peut-être que sur les réseaux sociaux il y a une cabale contre Seb, je ne sais pas, je ne visite pas les égouts.


Et puis c'est pas comme un ouvreur ou un arrière. Il va toucher le ballon 6 ou 7 fois dans le match et pas sur des courses de 30m.

S'il se fait siffler, ce sera au moment de son entrée ou de sa sortie s'il est titulaire (et qu"il ne joue pas 80min).

#2518 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 07:07

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que Vahaa, sera sifflé. Il y aura surement quelques cons, mais  dans les stades ce sont surtout des amateurs et des connaisseurs du rugby., non ?

Alors peut-être que sur les réseaux sociaux il y a une cabale contre Seb, je ne sais pas, je ne visite pas les égouts.

Sur les réseaux sociaux du coin, il n'est dit que du bien de lui !   :rolleyes:  B)

Bon, je ne vois pas pourquoi le public toulonnais sifflerait Vahaa, après tout c'est un Gallois qu'il a destronché, pas un radeux...   :sbof:


  • Codoràvie aime ceci

#2519 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 07:13

Sébastien Vahaamahina (Clermont) déjà de retour après la fin de sa suspension ? Sa suspension post-Coupe du monde terminée, le deuxième-ligne de Clermont pourrait rejouer dès dimanche à Toulon.

Depuis lundi, Sébastien Vahaamahina est officiellement autorisé à rejouer, presque deux mois après le carton rouge reçu contre le pays de Galles (20-19, le 20 octobre), en quarts de finale de la Coupe du monde. Et après ces six semaines de suspension, il ne devrait plus trop tarder à jouer. Clermont songe à l'inclure dans ses 23 joueurs appelés à affronter Toulon, dimanche soir.

 

Pas de crainte d'un accueil chahuteur de la part du public de Mayol, pour rappeler à Vahaamahina son coup de coude au Gallois Aaron Wainwright alors que les Bleus étaient devant au score ? L'ASM n'a pas hésité face à une telle hypothèse, parce qu'elle sait que ses coéquipiers feront corps derrière lui et qu'elle a accompagné de près son deuxième-ligne, de son retour au club jusqu'à ces futurs premiers pas en Top 14.

Franck Azéma a débriefé tous les aspects de la Coupe du monde de son avant, ce coup de sang fatidique bien sûr, qu'il a fallu assumer, mais aussi les bons côtés, car Vahaamahina n'avait pas démérité au Japon. L'entraîneur auvergnat a trouvé son cadre affecté par cette fin inattendue. L'objectif, après une coupure pour ses congés, a alors été de le réintégrer au plus vite dans un cadre familier, le faire rebasculer dans la routine de son cocon clermontois, avec ses proches et son autre famille, celle du club. Puis l'ASM s'est penchée sur la santé physique de son joueur. En quittant le Japon, il s'était plaint de douleurs aux coudes et évoquait même une possible opération. Le staff médical jaune et bleu a pris soin de ces articulations qui le gênaient depuis quelque temps, « un nettoyage rapide », évoque ainsi Azéma.

«C'est une période où Sébastien apprend beaucoup sur lui-même»

Franck Azéma, entraîneur de Clermont

 
 
 

Le coach de Clermont a apprécié le discours apaisant de Fabien Galthié. Publiquement, le nouveau sélectionneur a ainsi assuré qu'il laisserait une porte ouverte à un retour de Vahaamahina en Bleu, alors que le deuxième-ligne de 28 ans (46 sélections), juste après son carton, a annoncé sa retraite internationale. Il faut laisser faire le temps, disait Galthié en substance. Et celui-ci fait déjà son oeuvre. « C'est une période où Sébastien apprend beaucoup sur lui-même, pointe ainsi Azéma, il vous le dirait ». Pas maintenant. Vahaamahina repousse toutes les sollicitations médiatiques à l'approche de son retour, et fait juste passer le message suivant : « c'est le terrain qui parlera ».

Là-dessus, Azéma ne se fait pas trop de soucis. « Vaha » a repris les entraînements collectifs depuis début décembre et son entraîneur estime que les acquis de la longue préparation physique effectuée avec les Bleus, avant le Mondial, l'aideront encore. Il s'est fondu avec facilité dans un plan de jeu qui n'a pas été révolutionné en son absence. Avec la hâte d'enfin rejouer pour son club, six mois après son dernier match en Jaune et Bleu.


  • Yosky, jm12 et Lavande50 aiment ceci

#2520 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 08:38

Je suis de ceux qui ne croient pas à un accueil détestable de la part des Toulonnais.

Sur une foule tu as toujours quelques cons, mais ça ne fera pas "masse".






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)