Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#61 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63210
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:04

Attention n'enterrez pas Jedraziak
  • cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci

#62 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 11 juin 2014 - 09:07

Et si ces poutres étaient les espoirs du club ? Et si cette année servait de transition afin de leur donner beaucoup de temps de jeu ? Si on ne leur donne pas leur chance on ne saura jamais ce qu'ils valent !

 

Dans ce cas, il faudra 2 ou 3 ans de "transition", bien qu'avec un tel budget, la notion d'année de transition n'existe pas (l'asm doit jouer minimum les demis de top14 et la Hcup).

 

 

Mais pourquoi pas. Perso, si les choses sont dites de manière claire, je suis pour. Jedrasiak, Singer....Accompagner de quelques joueurs de très haut niveau.



#63 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:09

 

Dans ce cas, il faudra 2 ou 3 ans de "transition", bien qu'avec un tel budget, la notion d'année de transition n'existe pas (l'asm doit jouer minimum les demis de top14 et la Hcup).

 

 

Mais pourquoi pas. Perso, si les choses sont dites de manière claire, je suis pour. Jedrasiak, Singer....Accompagner de quelques joueurs de très haut niveau.

Moi aussi je suis pour, mais le canal du forum "tout pour un titre tout de suite " ne va pas aimer cette éventualité !!!



#64 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 11 juin 2014 - 09:15

Moi aussi je suis pour, mais le canal du forum "tout pour un titre tout de suite " ne va pas aimer cette éventualité !!!

 

Je crois que c'est surtout la manière qui conditionne les réactions et ressentis des supporters. Perdre "n'est pas un problème".

 

 

Et si l'asm communique en disant quelle souhaite intensifier la notion de "tribu ou peuple" auvergnat. Exacerber cette notion d'appartenance au territoire, mais qu'il faudra dans un premier temps être un peu patient, et que quelques joueurs de TRES HAUT NIVEAU, accompagnent nos espoirs.....A l'image d'un club comme le Munster. Un collectif très très fort. Une équipe dont il est très facile de s'identifier, et donc encore plus de passion.



#65 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:20

Et si ces poutres étaient les espoirs du club ? Et si cette année servait de transition afin de leur donner beaucoup de temps de jeu ? Si on ne leur donne pas leur chance on ne saura jamais ce qu'ils valent !

 

Meme si tu as raison sur le fond ;

il y à longtemps que ça aurait du

etre fait ..

Je n'y crois pas une seconde  , on

préfère les former et les laisser partir



#66 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:22

 

Je crois que c'est surtout la manière qui conditionne les réactions et ressentis des supporters. Perdre "n'est pas un problème".

 

 

Et si l'asm communique en disant quelle souhaite intensifier la notion de "tribu ou peuple" auvergnat. Exacerber cette notion d'appartenance au territoire, mais qu'il faudra dans un premier temps être un peu patient, et que quelques joueurs de TRES HAUT NIVEAU, accompagnent nos espoirs.....A l'image d'un club comme le Munster. Un collectif très très fort. Une équipe dont il est très facile de s'identifier, et donc encore plus de passion.

Ce type de projet me conviendrait tout à fait, en tout cas bien mieux que celui à la Toulonnaise !!



#67 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:23

 

On rabache à longueur de journées qu'il nous manque

une poutre mondiale en 2ème latte .. 

on va s'en rendre compte déjà largement trop tard

lors des tous premiers matchs en Hcup ,

les clubs ambitieux sont armés un max sur cette ligne

Je comprends plus ...

j'imprime plus ..

 Heureusement qu'on est là nous.

 

Pourquoi on nous donne pas les clés du camion? ya rien à espérer d'un club géré par des branques.

 

Si seulement y nous écoutait.

 

Plus sérieusement, je crois que parmi nous certains ne doutent de rien avec leurs certitudes et leurs prédictions.

 

J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que le staff d'un grand club comme l'ASM ait pu voir échapper un détail auquel seuls, les supporters comme nous, auraient pensé.



#68 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 11 juin 2014 - 09:27

 Heureusement qu'on est là nous.

 

Pourquoi on nous donne pas les clés du camion? ya rien à espérer d'un club géré par des branques.

 

Si seulement y nous écoutait.

 

Plus sérieusement, je crois que parmi nous certains ne doutent de rien avec leurs certitudes et leurs prédictions.

 

J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que le staff d'un grand club comme l'ASM ait pu voir échapper un détail auquel seuls, les supporters comme nous, auraient pensé.

 

Il a pourtant, avis perso, raison.

 

L'avenir, et les matchs a enjeux (face aux packs du Munster, des Sarries, de Toulon ou du Racing) confirmera ou pas. Mais il est fort probable que nous ayons un déficit de puissance qui pose problème.



#69 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:33

 

Meme si tu as raison sur le fond ;

il y à longtemps que ça aurait du

etre fait ..

Je n'y crois pas une seconde  , on

préfère les former et les laisser partir

 

 

quel jeune l'asm a laissé partir alors qu'il brille maintenant et fait les beaux jours d'un autre club? 



#70 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:35

Jedraziak, Itturia, Singer... Le voilà l'avenir de l'ASM sous 2/3 saisons... En espérant qu'on leur laisse le temps de s'affirmer et de s'installer!!


  • cetotomatos, Sushi et PPR aiment ceci

#71 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 11 juin 2014 - 09:35

On a vu le weekend dernier que Vahaamina a (encore) eu peur de faire mal aux australiens, faudra lui dire qu'au Munster et aux Saracens les joueurs sont en titane. Ou alors on le bourre de stéroïdes à l'insu de son plein gré. 



#72 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:43

 

Il a pourtant, avis perso, raison.

 

L'avenir, et les matchs a enjeux (face aux packs du Munster, des Sarries, de Toulon ou du Racing) confirmera ou pas. Mais il est fort probable que nous ayons un déficit de puissance qui pose problème.

Certes, je ne dirais pas qu'il a tort en vue de l'effectif actuel. Mais je préfère attendre la date de clôture des mutations et là nous serons fixés.



#73 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:46

je ne peux pas juger Vahaa sur le match de samedi pour la simple raison qu'il doit avoir joué à peine l'équivalent d'un match en 2014...

 

La vrai question est pourquoi l'avoir amené en Australie ?

 

Avec une bonne prépa, il sera au niveau pour la saison de top14, j'en suis certain.

 

Pour la Hcup, avec cette poule de dingue, et compte tenu de son inexpériance, il risque d'être un peu court...


  • cetotomatos aime ceci

#74 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:46

restons calme avec Vahaa dans un sens et dans un autre... il a 22 ans, arrive dans un nouveau club etc... après comment voulez -vous qu'il soit bon face aux Aussies après sa saison et sa mise à l'écart pendant plus de 6 mois... c'était une hérésie de l'appeler pour la tournée... L'EDF n'est pas un laboratoire... à potentiel... Vahaa avait déjà été essayé, bon quand il était en bourre, quelconque quand il ne l'était pas (Tournoi 2014)... donc voilà, on savait... il fallait le laisser progresser et s'affirmer en Top 14 avant de le rappeler en EDF... 

 

Comme Clum, je crois beaucoup à Jedraziak, qui a énormément bossé physiquement cette dernière saison pour pouvoir exister au niveau au dessus, c'est un garçon sérieux et travailleur... je crois qu'il peut nous surprendre vraiment très rapidement...

 

De même qu'Alex, si la situation l'exige, l'ASMCA sera capable de prendre un joueur de plus sous le prétexte d'un joker médical par exemple... et quand tu vois qu'un simple bon joueur NZ (ref: LEE), devient un cador du Top 14 en 15 jours... faut pas s'inquiéter...

 

En deuxième latte dans les prochains mois, l'ASM a juste à faire murir et lancer ses petits jeunes, et à trouver un remplaçant à Jamie avec une vrai boucher... ensuite, ça fera le taf: un boucher, Jedraziak, Vahaa, Iturria, Singer... qui remplaceront pour ma part Pierre et Jacquet à la fin de leur contrat...

 

Singer et Iturria ont pour moi deux saisons de travail physique pour répondre à l'exigeant Top 14...


  • clum63 et cetotomatos aiment ceci

#75 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:49

 Heureusement qu'on est là nous.

 

Pourquoi on nous donne pas les clés du camion? ya rien à espérer d'un club géré par des branques.

 

Si seulement y nous écoutait.

 

Plus sérieusement, je crois que parmi nous certains ne doutent de rien avec leurs certitudes et leurs prédictions.

 

J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que le staff d'un grand club comme l'ASM ait pu voir échapper un détail auquel seuls, les supporters comme nous, auraient pensé.

 

Si tu ne vois rien d'anormal 

si le staff t'impressionne

si tout baigne à ton gout 

puisque les résultats sont là ..

on doit pas voir pareil , ou alors

chez toi , ç'est juste entrain de tourner au déni 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users