Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#106 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 août 2014 - 14:45

 

Franchement, je ne vois pas comment on peut présumer de quoique ce soit à l'heure actuelle.

 

De son niveau physique ? On sait qu'il est à la bourre pour de nombreuses raisons (saison passée tronquée, tournée d'Australie blessé, moral en berne, blessures et vacances inadaptées).

 

De son investissement ? Ce n'est pas parce qu'il va faire une interview ou pas qu'on va en apprendre plus. Toutes ces interviews sont aséptisées au possible. Après, le gars c'est un introverti notoire, tu sais que ce n'est pas le gars qui va te danser du Saturday Night Fever pour mettre l'ambiance...

 

On l'a vu 2/3 fois, une interview discrète à son arrivée et en visu aux entrainements publics où l'on a vu la seule chose que l'on peut constater : il est à la bourre physiquement vis à vis du groupe... Comme tous les internationaux en somme.

 

Alors on verra une fois qu'il sera au top physiquement pour savoir si oui ou non son apport sera au niveau des attentes du club.

 

Pour le moment, toute impression me semble pas adaptée. Laissons le garçon bosser dans son coin, se mettre au niveau, s'intégrer (ça mettra peut être un peu plus de temps que pour d'autres) et surtout gagner du temps de jeu.

Je ne présume rien du tout, je donne mes impressions, mais j'espère bien sûr me tromper !

Mais finalement, tu as raison et il faudra attendre plusieurs matchs pour se faire une vraie idée !


Critiqué c'est pas le problème, encore faut il qu'il y ait quelque chose à critiquer !

Il est jeune ce mec, c'est un investissement, c'est pas comme si on avait fait venir POC ou Thorn, la on pourrait être inquiet qu'ils ne soient pas opérationnels de suite.


Expliques moi sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'a pas envie de faire d'efforts :huh:

Je t'ai déjà dit et je te répète que ce n'est qu'une impression... Comment faut-il te le dire ?

J'ai quand même le droit de donner mes impressions, non ?

Une chose est sûre, c'est qu'il a du boulot pour devenir un grand 2ème ligne ; mais il a le temps, il est jeune !

De toute façon, si le staff le fait jouer, on sera assez vite fixé sur ses véritables intentions personnelles ; mais crois-moi, je serais le plus heureux des supporters s'il confirme tout son potentiel ! 

Sur ce, bonne saison avec l'ASM !



#107 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 04 août 2014 - 15:39

Vahamahina s'est fait proprement et simplement détruire psychologiquement par Lagisquet en tournée, déjà le reconstruire mentalement, après le reste viendra tout seul.



#108 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 04 août 2014 - 15:49

Vahamahina s'est fait proprement et simplement détruire psychologiquement par Lagisquet en tournée, déjà le reconstruire mentalement, après le reste viendra tout seul.

?

Source ?


  • fab-93230 aime ceci

#109 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 août 2014 - 16:24

En tout cas il est en pôle pour la place de tête de turc... La compétition avec Jacquet ne sera pas qu'en seconde ligne...


  • cetotomatos, dim50, syl2063 et 2 autres aiment ceci

#110 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 août 2014 - 19:55

Vahamahina s'est fait proprement et simplement détruire psychologiquement par Lagisquet en tournée, déjà le reconstruire mentalement, après le reste viendra tout seul.


Source ?

#111 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 août 2014 - 20:58

Je ne présume rien du tout, je donne mes impressions, mais j'espère bien sûr me tromper !

Mais finalement, tu as raison et il faudra attendre plusieurs matchs pour se faire une vraie idée !


Je t'ai déjà dit et je te répète que ce n'est qu'une impression... Comment faut-il te le dire ?

J'ai quand même le droit de donner mes impressions, non ?

Une chose est sûre, c'est qu'il a du boulot pour devenir un grand 2ème ligne ; mais il a le temps, il est jeune !

De toute façon, si le staff le fait jouer, on sera assez vite fixé sur ses véritables intentions personnelles ; mais crois-moi, je serais le plus heureux des supporters s'il confirme tout son potentiel ! 

Sur ce, bonne saison avec l'ASM !

Bien évidement que tu as le droit de donner des impressions, simplement j'aurais aimé que tu nous dises les raisons qui te font avoir ses impressions.

Moi depuis son retour de tournée je n'ai rien vu de ce garçon je ne sais pas si toi tu as assisté aux entrainements ou si tu as d'autres sources quui te font penser qu'il ne veut pas faire d'efforts par exemple.



#112 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 août 2014 - 21:30

Bien évidement que tu as le droit de donner des impressions, simplement j'aurais aimé que tu nous dises les raisons qui te font avoir ses impressions.

Moi depuis son retour de tournée je n'ai rien vu de ce garçon je ne sais pas si toi tu as assisté aux entrainements ou si tu as d'autres sources quui te font penser qu'il ne veut pas faire d'efforts par exemple.

 

sa barbe de 3 semaine......... :P



#113 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 août 2014 - 21:50

Quand je vois certaines conneries balancées sur le dos de Vahaa, ça ne me donne pas envie de retourner sur la partie rugby du forum... Malgré l'argumentation de Rémy et le sarcasme de Brayaud's.
  • brayaud's et RCV06 aiment ceci

#114 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 06:42

Bien évidement que tu as le droit de donner des impressions, simplement j'aurais aimé que tu nous dises les raisons qui te font avoir ses impressions.

Moi depuis son retour de tournée je n'ai rien vu de ce garçon je ne sais pas si toi tu as assisté aux entrainements ou si tu as d'autres sources quui te font penser qu'il ne veut pas faire d'efforts par exemple.

Moi non plus je n'ai rien vu de lui ici, je me base à ce qu'il a montré en équipe de France dernièrement et à mon avis, ce n'est pas vraiment le pied !

Sa première et seule interview de puis son arrivée me laisse aussi dubitatif ; j'ai eu le sentiment qu'il se demandait ce qu'il faisait là, pourquoi on lui posait toutes ces questions, pourquoi on le le laissait pas tranquille... 

Mais je le répète, l'avenir nous parlera mieux que je ne pourrais le faire et je souhaite évidemment me tromper lourdement ; si c'est le cas, je ne me défilerai pas, je reconnaîtrai mon erreur !

Je compte sur toi pour me rappeler à l'ordre si le besoin s'en fait sentir !



#115 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 07:31

tu as raison dim50 ca psychote dur!comme tu le dis fort bien l avenir nous apportera des reponses mais vu les moyens physiques de sebastien il m etonnerait que jono Gibbs ne le fasse pas evoluer!le mental ca c est encore une autre histoire tu l as ou pas!mais personnelement je reste confiant toutes les ingrédients sont la mais un seconde ligne est mur vers 25-28ans alors patiente on construit dans la duree
  • dim50 aime ceci

#116 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 07:47

tu as raison dim50 ca psychote dur!comme tu le dis fort bien l avenir nous apportera des reponses mais vu les moyens physiques de sebastien il m etonnerait que jono Gibbs ne le fasse pas evoluer!le mental ca c est encore une autre histoire tu l as ou pas!mais personnelement je reste confiant toutes les ingrédients sont la mais un seconde ligne est mur vers 25-28ans alors patiente on construit dans la duree

Tes messages sont intéressants (àmha)mais la lecture est vraiment désagréable.

Est-ce que tu peux mettre des majuscules, utiliser les apostrophes, les points, la ponctuation de manière générale et revenir à la ligne quand c'est nécessaire. L'utilisation d'un correcteur orthographique serait profitable aussi. Je pense que certains zappent les messages difficiles à lire alors que le but d'un forum est précisément de partager ses arguments avec les autres.

 

Merci.

 

Voici ce que pourrait donner ton message :
 

 

Tu as raison dim50, ça psychote dur!

Comme tu le dis fort bien, l'avenir nous apportera des réponses, mais vus les moyens physiques de Sébastien il m’étonnerait que Jono Gibbs ne le fasse pas évoluer!

Le mental ça c'est encore une autre histoire, tu l'as ou pas! Mais personnellement je reste confiant tous les ingrédients sont là, mais un seconde ligne est mûr vers 25-28ans. Alors patiente on construit dans la durée.

 



#117 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 05 août 2014 - 08:25

je suis d'accord avec Mouss, qu'il se remette de sa saison passée et surtout de son expérience négative en EDF. 

 

C'est un gamin, timide, qui a beaucoup a apprendre.

 

Il doit prendre conscience de son potentiel, tout du moins exploiter ses capacités physiques au mieux. 

 

On verra au cours de l'année. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#118 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 août 2014 - 08:59

Voici ce que pourrait donner ton message :
 

Merci, ça m'a bien aidé et du coup il a gagné un like :lol:

#119 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 05 août 2014 - 09:04

Vahamahina s'est fait proprement et simplement détruire psychologiquement par Lagisquet en tournée, déjà le reconstruire mentalement, après le reste viendra tout seul.

 

J'ai peur qu'il ait pas mal de joueurs français qui ne soient pas au top psychologiquement après être passés entre les mains du duo Lagisquet/St André :crying:



#120 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 09:13

Comme pas mal de joueurs venus d'Outre-mer, Vaha a une démarche un peu tranquille que certains peuvent cataloguer comme du laisser-aller.

Sur le terrain, lorsqu'il est en forme, c'est un autre homme. C'est un joueur redoutable par sa capacité de déplacement allié à sa puissance, et une bonne technique dans les rucks.

Il est jeune, timide, mais il cache bien son jeu et il va apprendre au contact de Cudmore. Je ne compte pas sur des résultats extraordinaire en ce début de saison, mais je pense qu'il va progressivement prendre sa place dans la hiérarchie.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users