Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3046 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2018 - 10:31

Merci de l'info, mais je ne pourrai pas l'écouter.

Une bonne âme pour un résumé ? :flowers:

oui 

interview type du rugbuman

"voila , voila... voila... voila... voila "


  • OliveR aime ceci

#3047 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 05 mars 2018 - 20:02

Alors, il a dit quoi le type ?

#3048 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 05 mars 2018 - 21:01

Alors, il a dit quoi le type ?

"Le type" (que c'est vilain, ça!) on peut l'écouter là : https://www.francebl...eurs-1520245300



#3049 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 mars 2018 - 21:53

je croyais qu'il était béarnais de Mauléon. grave erreur, il est normand, mais d'où exactement ...? :P



#3050 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 19:25

Bon, finalement, ce n'était pas 6 à 8 mois d'absences, mais bien 5 mois...est-il vraiment en état de reprendre, ou est-ce un pari un peu précipité ? J'ose croire que le staff ne jouerait pas avec la santé du joueur.



#3051 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 19:50

Bon, finalement, ce n'était pas 6 à 8 mois d'absences, mais bien 5 mois...est-il vraiment en état de reprendre, ou est-ce un pari un peu précipité ? J'ose croire que le staff ne jouerait pas avec la santé du joueur.

 

 

C'est une grosse surprise ( mais très bonne surprise ) de le voir dans le groupe demain . Bien sûr on se demande tous si ce n'est pas un retour anticipé en vue du quart . Camille doit avoir une énorme envie de rejouer et surtout pour les gros matchs à venir .  Il a du appuyer sur ça auprès du staff et j'ai juste peur que son état physique ne soit pas à la hauteur de son envie .

 

Mais bon il faut faire confiance au staff , ils savent ce qu'ils font ...

 

Le mettre sur le banc demain à la place de Fernandez , ça indique clairement une volonté du joueur et du staff de vouloir le tester en vue du quart qui arrive à grand pas . La probabilité de le voir au Michelin dimanche prochain a fortement augmenté à vrai dire.



#3052 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 21:17

 

 

C'est une grosse surprise ( mais très bonne surprise ) de le voir dans le groupe demain . Bien sûr on se demande tous si ce n'est pas un retour anticipé en vue du quart . Camille doit avoir une énorme envie de rejouer et surtout pour les gros matchs à venir .  Il a du appuyer sur ça auprès du staff et j'ai juste peur que son état physique ne soit pas à la hauteur de son envie .

 

Mais bon il faut faire confiance au staff , ils savent ce qu'ils font ...

 

Le mettre sur le banc demain à la place de Fernandez , ça indique clairement une volonté du joueur et du staff de vouloir le tester en vue du quart qui arrive à grand pas . La probabilité de le voir au Michelin dimanche prochain a fortement augmenté à vrai dire.

Vu les interviews, il donne l'impression d'avoir vraiment penser principalement a son retablissement de blessure avant toute autre consideration, donc on peut sans doute etre optimiste et penser que (i) sa reeducation a ete plutot rapide, mais ses sensations sont bonnes, et (ii) il y a eu discussion avec le staff sur comment il se sentait, et ils ont pense que l'ideal serait pour lui de se tester sur quelques minutes "en situation reelle" a Toulon. 


  • pierre63670 aime ceci

#3053 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 21:23

Ca fait super plaisir de le voir revenir. Sa blessure a été traumatisante pour tout le monde à commencer sans doute par lui.

Symboliquement, ça va clore cette période noire de blessures.

J'ai presque envie de dire peu importe son niveau. C'est juste plaisant.
  • Silhouette, faust63, Murena et 2 autres aiment ceci

#3054 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 21:40

Ca fait super plaisir de le voir revenir. Sa blessure a été traumatisante pour tout le monde à commencer sans doute par lui.

Symboliquement, ça va clore cette période noire de blessures.

J'ai presque envie de dire peu importe son niveau. C'est juste plaisant.

 

Bien dit ! 



#3055 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 25 mars 2018 - 09:19

Ca fait super plaisir de le voir revenir. Sa blessure a été traumatisante pour tout le monde à commencer sans doute par lui.

Symboliquement, ça va clore cette période noire de blessures.

J'ai presque envie de dire peu importe son niveau. C'est juste plaisant.

 

 

Idem, son retour en particulier est très symbolique.

 

Perso je n'attends rien de lui pour la semaine prochaine, je vois dans son retour le boost psychologique pour le groupe, et le début d'une préparation pour plus tard, disons la demi-finale de Coupe d'Europe. Pour le Racing la semaine prochaine ce sera évidemment trop juste et on compte sans doute sur Pato Fernandez et la paire Laidlaw-Parra à la charnière.



#3056 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 006 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 mars 2018 - 11:01

Je pense que Fernandez pour sa confiance aurait eu aussi besoin de faire un bout de match à Toulon

On 4 numéros 10 dispo + 4 polyvalents : MacA, Fernandez, Lopez, Lavernhe // Toeava, Laidlaw, Parra, Spedding



#3057 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 09:45

Je pense que Fernandez pour sa confiance aurait eu aussi besoin de faire un bout de match à Toulon

On 4 numéros 10 dispo + 4 polyvalents : MacA, Fernandez, Lopez, Lavernhe // Toeava, Laidlaw, Parra, Spedding

La philosophie adoptée a été de mettre les titulaires du quart au repos au maximum. C'était pas mon avis a priori, mais mon avis n'est pas celui du staff et heureusement.

Donc Fernandez a priori titulaire devait soit être sur le banc, soit au repos. Et comme la place sur le banc était déjà prise par Camille Lopez, c'était plié.

 

De toute façon les regrets ne servent à rien, le match est passé.


  • celois aime ceci

#3058 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 006 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 10:38

La philosophie adoptée a été de mettre les titulaires du quart au repos au maximum. C'était pas mon avis a priori, mais mon avis n'est pas celui du staff et heureusement.

Donc Fernandez a priori titulaire devait soit être sur le banc, soit au repos. Et comme la place sur le banc était déjà prise par Camille Lopez, c'était plié.

 

De toute façon les regrets ne servent à rien, le match est passé.

 

Mon commentaire date d'avant le match... (en général, je préfère donner mon opinion avant qu'après, c'est plus risqué mais ça amène plus de débat... )

Une mi-temps chacun voir 50 minutes / 30 minutes avec Toeava qui couvre si pépin, j'aurais fait ça perso plutôt que de m'occuper de MacA qui met le collectif en danger (7 plaquages manqués)

Idem pour Fof et Penaud qui sont concernés par le 1/4 mais qui ont eu besoin de temps de jeu pour être compétitif

 

 

Interview de Lopez

 

 

Interrogé via Rugbyrama, l’ouvreur Auvergnat Camille Lopez n’a pas mâché ses mots. Il est totalement remonté par une telle prestation. 

« Avec nos trois succès consécutifs, nous savions que mathématiquement ce serait difficile, mais que ce n’était pas mort. Il aurait fallu un sans-faute de notre part, tout en espérant que deux ou trois équipes du Top 6 s’essoufflent, mais c’était dans un coin de notre tête. Désormais c’est terminé. Aujourd’hui il n’y a rien, il ne se passe rien. Il y a des manques partout. On ne va pas repasser tous les secteurs, car aucun n’est satisfaisant après ce revers. Ce n’est pas la fin du monde, mais ce n’est plus possible de proposer ce genre de performance. Nous n’avons aucune excuse. On avait un match de haut-niveau à faire pour se préparer au mieux et nous n’avons pas répondu présents. Que retenir ? Rien. Il n’y a rien à sortir de positif pour la semaine prochaine, bien que j’espère que ça va nous remettre les pieds sur terre. Les trois victoires que nous venions d’enchaîner appartiennent au passé, et il faut basculer. Car si on continue comme ça, ce sera le même tarif la semaine prochaine à la maison. »

 

Il espère que l’équipe va rapidement se remettre en questions pour trouver des solutions et rapidement rebondir. 

« C’est décevant. C’est triste pour le collectif… mais c’est ainsi. On ne peut plus revenir dessus. J’espère simplement qu’on va s’en servir pour rebondir. On ne pourra pas faire comme s’il ne s’était rien passé à Mayol. Il va falloir en prendre compte, et se regarder droit dans les yeux. Ce n’est plus possible. Je crois que chacun des mecs présents sur la pelouse aujourd’hui doit prendre conscience de la qualité de notre performance et se rendre compte qu’il faut faire bien mieux pour espérer être compétitif sur un terrain de rugby. »

 

Pour conclure, Camille Lopez précise qu’une élimination en Coupe d’Europe le week-end prochain serait catastrophique. 

« La Champions Cup est notre seul objectif. Pour nous ce quart de finale contre le Racing est un match à la vie à la mort. Si nous sommes éliminés la semaine prochaine, la saison sera inexcusable. Nous sommes prévenus. »



#3059 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 14:48

Lopez Parra Azema ont fait une communication après match  ASM STYLE...( on peut l'appeler aussi foutage de gueule )

clairement l'équipe a "disputé" ce match parce qu'elle était dans la région.. petite halte sur le chemin du retour  

le choix du club est clair et logique n'ayant pas ( plus ) les moyens de jouer sur les 2 tableaux

on verra une autre équipe face au Racing victoire au bout (j'espère ) ce qui débarrassera le forum ( pour un temps ) des affreux négatifs qui pullulent et se multiplient sous différents pseudos ,depuis trop longtemps 


  • musky et Poulacre aiment ceci

#3060 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 16:36

Heureux de son retour. 

 

Sur le banc dimanche, certainement.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users