Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3121 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 07:51

Et aussi accepter qu'il ait des périodes de moins bien cet hiver... il y a la cdm dans un an... à lui et au staff de gérer son corps et temps de jeu comme il faut... On a besoin de Fernandez !!! pour avoir une vraie rotation... 



#3122 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 11:20

C'est intéressant aussi le passage sur Parra, Lapandry, Fof'.

Quand on se contente de regarder 80 minutes sur le terrain une fois par semaine, on ne pense pas forcément à la manière dont ça impacte sa famille ses amis, ses coéquipiers.

Même les non-blessés devaient être affectés mentalement.


Bon, j'ai bien conscience que ça parait évident dit comme ça. Mais avec des détails, ça parait plus palpable.

Je l'ai souligné plusieurs fois la saison dernière, et je t'assure que c'était loin d'être évident pour tous ceux qui descendaient Goutta, les joueurs, le club... et ils étaient plus que nombreux.

Les blessures n'affectent pas seulement ceux qu'elles touchent directement mais bien le vestiaire dans son ensemble. Ca c'est l'aspect psychologique.

Il y a en plus l'aspect sportif, parce que quand tu te retrouves à t'entrainer à 20, en marchant, alors que t'aurai justement besoin d'automatismes et de rythme, ça te prépare pas pour le match du week-end.


  • Sushi et George Abitbol aiment ceci

#3123 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2018 - 21:25

https://www.mycanal....-club/p/1507946

 

Très intéressant!

 

J'aime beaucoup ce genre de reportages, au coeur du jeu et de la stratégie!



#3124 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2018 - 23:03

https://www.mycanal....-club/p/1507946
 
Très intéressant!
 
J'aime beaucoup ce genre de reportages, au coeur du jeu et de la stratégie!



Intéressant sa réaction sur le coup de pied.

Ça confirme la théorie de sgestion sur l'autre topic :


Lopez fait bien mieux que Pato mais mauvaise inspiration de sa part sur son coup de pied extérieur vers Lee alors que nous sommes dans un temps fort.
Il avait fait la même contre Pau avec le même résultat.

Plutôt une erreur de Lee. On voit Lopez annoncer le coup avant.



#3125 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2018 - 21:53

Il s'est encore comporté en patron ce soir. La charnière Parra/Lopez n'a pour moi aucun équivalent en Top 14. En termes de gestion, d'animation et de précision, ils sont absolument parfaits. Au vu de leur âge respectif, ils pourront encore s'améliorer et peaufiner leurs automatismes durant les prochaines années. 


  • Silhouette, wallis, Kaymar et 1 autre aiment ceci

#3126 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2018 - 21:58

Il s'est encore comporté en patron ce soir. La charnière Parra/Lopez n'a pour moi aucun équivalent en Top 14. En termes de gestion, d'animation et de précision, ils sont absolument parfaits. Au vu de leur âge respectif, ils pourront encore s'améliorer et peaufiner leurs automatismes durant les prochaines années. 

 

C'est clair. Un essai, une superbe passe décisive au pied et une tres bonne gestion. Tres bon match ce soir. 



#3127 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2018 - 22:02

Equipe de France : Camille Lopez reprend position à l'ouverture
Publié le  jeudi 1er novembre 2018 à 19:08  | Mis à jour le  01/11/2018 à 19:27
Après 593 jours d'absence, l'ouvreur clermontois Camille Lopez retrouve l'équipe de France avec des objectifs bien précis.

Son dernier match en bleu était une victoire. Elles sont devenues suffisamment rares pour qu'on le souligne. Camille Lopez (16 sélections) était de l'incroyable succès (20-18) sur le pays de Galles, le 18 mars 2017 : ses 20 minutes d'arrêt de jeu, ses 12 mêlées à 5 mètres, introduction France, jusqu'à la libération et un essai de son partenaire de club Damien Chouly. Depuis la maison bleue a changé de propriétaire, mais la sensation reste la même : «Ça fait du bien de retrouver le groupe France, glisse l'ouvreur clermontois. J'ai tout vécu de l'extérieur donc je ne l'ai pas vécu. J'ai regardé les matches depuis mon canapé.» Les blessures, la frustration, l'enfer d'une saison avec Clermont où rien n'allait, Lopez a patienté, tenté d'apporter à ses partenaires ce qu'il pouvait jusqu'à enfin faire son retour en Essonne, à Marcoussis. Sa priorité ? Rattraper le temps perdu : «Je n'ai fait que la semaine de préparation en août, donc je me concentre sur la compréhension du système de jeu, parce que j'ai un poste où je dois maîtriser la codification sur le bout des doigts. C'est ça qui me permettra d'être à l'aise sur le terrain. Mais dans la globalité, dans la répartition des joueurs sur le terrain, il y a beaucoup de similitudes avec le club. En défense aussi d'ailleurs. C'est pour ça que je m'y retrouve assez facilement.»

«La Coupe du monde, c'est forcément dans un coin de la tête»

 

Jacques Brunel n'a pas fait de mystère. Le sélectionneur tricolore a officiellement adoubé Camille Lopez : meilleur ouvreur en activité. De quoi déjà le propulser titulaire face aux Springboks, le 10 novembre prochain, avant l'annonce? L'intéressé ne se prononce pas, mais confesse avoir eu vent de l'éloge : «J'essaye de ne pas trop lire, mais beaucoup de copains m'ont envoyé des captures d'écran. Après tant que la compo n'est pas tombée, je ne sais pas. Je me prépare pour. J'ai envie d'attaquer, comme mes trente collègues. Après nous sommes deux à ce poste (avec Anthony Belleau) et on va essayer de s'entraider un maximum.» A l'image de tous les revenants à l'ouverture du XV de France, qui carburent bien dans leur club, le voilà dans les habits de l'homme providentiel, comme Michalak avant lui, et Trinh-Duc, etc... Evidemment, il ne le vit pas ainsi, trop conscient que la continuité n'est pas l'apanage des joueurs de rugby, encore moins à la charnière. Il regrette d'ailleurs le forfait de dernière minute de son partenaire de club et demi de mêlée Morgan Parra (poignet fissuré) qui lui aurait sans doute fait gagner du temps. «Ç'a toujours été le problème. On sait qu'il faut faire avec. J'ai perdu Morgan, cela me rend triste pour lui et ça m'aurait aidé de l'avoir à mes côtés.»

Dans tous les cas, le Clermontois fera dans la sobriété s'il est aligné face à une Afrique du Sud impressionnante au cours du Four Nations : «Il faut aller à l'essentiel. La priorité sera de faire des choses simples mais de les réussir à chaque fois. On a quinze jours pour travailler un test contre les Springboks qui sortent d'un été où ils ont été hyper performants. Si on commence à inventer des choses, on va se perdre.» Ce qui serait mal venu dans la dernière ligne droite qui mène au Mondial. Et si personne n'en parle ouvertement au CNR, les ambitions sont là : «Personnellement je l'ai dit et je ne vais pas le cacher, c'est une année hyper importante, admet le numéro dix. Je n'ai jamais eu la chance de faire une Coupe du monde. Forcément c'est un objectif. Mais c'est loin. J'ai connu la saison dernière avec des blessures. Il y a beaucoup de matches avant que l'échéance arrive, mais c'est forcément dans un coin de la tête.»

VIDEO RUGBY - Après 593 jours d'absence, l'ouvreur clermontois Camille Lopez retrouve l'équipe de France avec des objectifs bien précis.


  • Frédéric58, OliveR, FanTalon 63 et 1 autre aiment ceci

#3128 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 01:25

Merci El Landeno pour tes extraits d'article ici et ailleurs, c'est sympa 😉👍

#3129 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 17:37

Interview de Lopez : https://www.lequipe....is-a-100/956529


  • Winnie03 aime ceci

#3130 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 07:41

plutôt très correct pour un ouvreur de la sélection nationale, non ?



#3131 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 07:57

Mouais....a confondu vitesse et précipitation hier, et a usé et abusé du jeu au pied... Je l’ai trouvé moyen perso
  • steph aime ceci

#3132 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 08:07

Mouais....a confondu vitesse et précipitation hier, et a usé et abusé du jeu au pied... Je l’ai trouvé moyen perso

 

son jeu au pîed a eu le mérite d'être juste et devait bien faire partie du schéma demandé. Et puis moyen en EDF ça change de ce qui se fait habituellement :D



#3133 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 782 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 08:10

Mouais....a confondu vitesse et précipitation hier, et a usé et abusé du jeu au pied... Je lai trouvé moyen perso


Une consigne je pense pour le jeu au pied. C'est vrai qu'on l'a beaucoup trop utilisé à mon goût même s'il fut très correct.

À part le coup de pied à suivre à 5 mètres de l'en-but, alors que Basta est déjà placé dans l'intervalle, une passe et c'était essai imparable, quel dommage.
  • Gibbs, brockette et jm12 aiment ceci

#3134 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 041 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:16

Une consigne je pense pour le jeu au pied. C'est vrai qu'on l'a beaucoup trop utilisé à mon goût même s'il fut très correct.

À part le coup de pied à suivre à 5 mètres de l'en-but, alors que Basta est déjà placé dans l'intervalle, une passe et c'était essai imparable, quel dommage.

Oui...quelque fois , ses choix sont très discutables...je le relevais il y a quelques jours en top 14....d 'accord avec toi sur l 'action citée...un grand 10 ne se trompe que rarement sur les choix! la capacité à lire le jeu(BARRETT) et non à appliquer une combinaison récitée à l 'avance sans lecture du jeu…..= le bon et le top mondial..c 'est toute la différence, à l 'arrivée énorme sur le rendement collectif et le réalisme!!!!!

 

CAMILLE est un très bon 10...pas un des tops mondiaux hélas !...sauf que l 'on a pas mieux….!….mais on fait avec ce que l 'on a et pas avec ce que l 'on aura pas tant que les étrangers dans les clubs des 6 de notre topo 4 seront légions...même si quelques aménagements jiffs notamment  vont dans le bon sens….à part MAESTRI, qui tu as en 2 ligne de niveau..???? faudra attendre la naturalisationde WILLEMSE du MHR.....Notre creuset sur certains postes reste limité…..quand je vois l 'équipe bis des BLACKS face au japon….on est encore loin du compte!

 

Mais avec un peu plus de réalisme t de choix justes ...on ne sera pas très loin disons sur un match...dans la continuité c 'est une autre paire de manches...quand aux manques techniques de certains joueurs à ce niveau...il faut travailler dur mais c 'est pas gagné quand c 'est récurrent et mal acquis...ex/ les renvois= phase majeure!


  • steph aime ceci

#3135 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:39

Bilan mitigé. A défaut de concurrents, il gardera la place, mais on est loin du top mondial pour ce poste si crucial ! Son jeu au pied téléphoné alors que l'espace s'etait ouvert pour Basta, c'est pour moi du même niveau que les oeillères de Thomas sur sa percée.
  • Gibbs et jm12 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)