Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3166 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 17:12


 

Donc oui c'est perfectible, ou le 10  doit avoir de l'initiative, mais on pas dire que le contexte aide (d'ailleurs, même ceux qui ont été corrects samedi sont loin de ce qu'on peut attendre d'eux et de ce qu'on en connaît en club). 

 

Ah mais attention je ne critiquais  pas specialement LOPEZ qui de tout de façon est le meilleur 10 en France actuellement ... mais je repondais à un post qui parlait de plan de jeu en disant que le dernier mot revient quoiqu'on en dise au joueur ...



#3167 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 17:12

C'est quand même malvenu quoi, il est pardonné c'est sûr mais ça fait partie des points à améliorer pour que l'efficacité augmente. À Saint-Étienne, il y'a beaucoup moins d'espace dans la défense et le petit par-dessus est exactement ce qu'il fallait faire pour marquer à cet instant du match. Pas convaincu qu'on puisse le comparer avec l'action de samedi.

Si Camille fixe le défenseur (celui qui contre le coup de pied avec sa jambe) et passe à Basta, c'est essai imparable, le plus proche défenseur Boks est à côté de Doumayrou il me semble (à son extérieur), il n'aurait pas pu reprendre Basta avant que ce dernier n'aplatisse, c'est humainement impossible je pense.

Bon ça peut arriver de se tromper, c'est la vie et c'est fait, à eux d'être plus efficace contre les argentins.

Oui, mais si la ballon passe entre les jambes du défenseur, c'est essai imparable aussi et là, on crie au génie !  



#3168 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 18:09

Oui, mais si la ballon passe entre les jambes du défenseur, c'est essai imparable aussi et là, on crie au génie !


Si Teddy Thomas efface son dernier défenseur, on crie aussi au génie... pourtant il choisit bel et bien la solution la plus mauvaise. Idem pour Lopez, il ne regarde absolument pas la situation et ne fait qu'executer ce qui avait été annoncé. Et c'est ce qui personnellement me gène.
  • cocotte 63 aime ceci

#3169 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 18:51

Si Teddy Thomas efface son dernier défenseur, on crie aussi au génie... pourtant il choisit bel et bien la solution la plus mauvaise. Idem pour Lopez, il ne regarde absolument pas la situation et ne fait qu'executer ce qui avait été annoncé. Et c'est ce qui personnellement me gène.

 

Camille il a pas le temps de changer son choix , ça va bcp trop vite pour changer une combinaison , ça grimpe a une vitesse folle sur lui et ses partenaires a cette distance de la ligne , et ses partenaires sont placé pour ça , pas pour autre chose .

 

c est le choix de la combinaison qui m interpelle , pour une raison simple , c est que c est tout ou rien , tu joues la possession du ballon sur un coup a quitte ou double  , ça passe tu marques probablement , ça loupe par contre c est cuit et tu perd tout ce que t as mis 10 min a construire pour venir dans les 5 mètres adverses avec un bon ballon . on aurait pu tenter la conservation prêt de la ligne aussi , après c est des choix , ils peuvent pas tjr être payant 

 

on entend parfois les entraineurs dire qu ils ont manqué de patience devant la ligne , ben pour moi on a commis ce péché là sur cette action 


  • jm12 aime ceci

#3170 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 20:04

Dans tous les posts que je viens de lire il y a beaucoup d' arguments intéressants et pertinents...néanmoins le 10 doit rester le chef d'orchestre et ce n 'est pas à BASTA fut il capitaine du moment de décider…!!!! .c 'est au 10 de prendre ses responsabilités , faire ses choix en fonction de la lecture du jeu et de la défense adverse...et là CAMILLE malgré ses qualités indéniables. a quelques progrès à faire au niveau international…

 

Faut-il encore qu'on lui laisse faire ses propres choix sans le  verrouiller dans des consignes qui peuvent s'avérer payantes ou pas,  judicieuses ou pas..! .c 'est lui qui doit prendre la bonne décision au bon moment!

 

C 'est le très haut niveau et peser sur la rencontre au poste de 10 , c 'est pas donné à tous...Camille n 'est pas loin...j 'aimerais qu'on lui laisse les clés du camion définitivement puisqu'il sera incontournable à ce poste jusqu'à la CDM ….sauf pépin...alors , à lui de mener tout ça même s'il y a un peu de déchets en cours de route!


  • steph aime ceci

#3171 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 20:37

Dans tous les posts que je viens de lire il y a beaucoup d' arguments intéressants et pertinents...néanmoins le 10 doit rester le chef d'orchestre et ce n 'est pas à BASTA fut il capitaine du moment de décider…!!!! .c 'est au 10 de prendre ses responsabilités , faire ses choix en fonction de la lecture du jeu et de la défense adverse...et là CAMILLE malgré ses qualités indéniables. a quelques progrès à faire au niveau international…
 
Faut-il encore qu'on lui laisse faire ses propres choix sans le  verrouiller dans des consignes qui peuvent s'avérer payantes ou pas,  judicieuses ou pas..! .c 'est lui qui doit prendre la bonne décision au bon moment!
 
C 'est le très haut niveau et peser sur la rencontre au poste de 10 , c 'est pas donné à tous...Camille n 'est pas loin...j 'aimerais qu'on lui laisse les clés du camion définitivement puisqu'il sera incontournable à ce poste jusqu'à la CDM ….sauf pépin...alors , à lui de mener tout ça même s'il y a un peu de déchets en cours de route!


Yesss !

#3172 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 21:03

Oui, enfin si à  ce moment la, Lopez décide, plutôt que ce qui est annoncé de fixer le défenseur et de faire une passe à Bastareaud, sachant que lui s'attend à un jeu au pied et pas une passe, ça fait en avant et l'action est réduite à néant.

 

Il ne connait pas suffisamment ses centres et le reste de sa ligne de 3/4 pour pouvoir changer de plan de jeu en pleine action, cela implique une grande complicité qui est même difficile à avoir en club.


  • twiX, Frédéric58, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#3173 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 21:08

Oui, enfin si à  ce moment la, Lopez décide, plutôt que ce qui est annoncé de fixer le défenseur et de faire une passe à Bastareaud, sachant que lui s'attend à un jeu au pied et pas une passe, ça fait en avant et l'action est réduite à néant.
 
Il ne connait pas suffisamment ses centres et le reste de sa ligne de 3/4 pour pouvoir changer de plan de jeu en pleine action, cela implique une grande complicité qui est même difficile à avoir en club.

Globalement la plupart des équipes nationales, sur leurs plans ou lancements ou opportunités de jeu, n'en sont pas à calculer le carré de l'hypothénuse de l'angle d'attaque sous contrainte de positionnement des mains à l'instant t. Sur cette action ça fleure bon la vendange artisanale quand même.
  • pims aime ceci

#3174 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 21:10

Dans tous les posts que je viens de lire il y a beaucoup d' arguments intéressants et pertinents...néanmoins le 10 doit rester le chef d'orchestre et ce n 'est pas à BASTA fut il capitaine du moment de décider…!!!! .c 'est au 10 de prendre ses responsabilités , faire ses choix en fonction de la lecture du jeu et de la défense adverse...et là CAMILLE malgré ses qualités indéniables. a quelques progrès à faire au niveau international…

 

Faut-il encore qu'on lui laisse faire ses propres choix sans le  verrouiller dans des consignes qui peuvent s'avérer payantes ou pas,  judicieuses ou pas..! .c 'est lui qui doit prendre la bonne décision au bon moment!

 

C 'est le très haut niveau et peser sur la rencontre au poste de 10 , c 'est pas donné à tous...Camille n 'est pas loin...j 'aimerais qu'on lui laisse les clés du camion définitivement puisqu'il sera incontournable à ce poste jusqu'à la CDM ….sauf pépin...alors , à lui de mener tout ça même s'il y a un peu de déchets en cours de route!

 

oui il faut lui laisser les clés du camion , et a parra aussi , on a deux mecs c est des teignes , des vrais gagneurs , et bonus non négligeable ce sont les deux des tacticiens , des cerveaux dans le jeu , il faut leur donner les décisions ils ont les épaules pour les prendrent , en plus ils se connaissent par cœur !

mais en fais je t avoue que j ai quand même bcp de mal a comprendre cette équipe , et ou on veut en venir avec, et comment elle fonctionne , franchement y a des choses qui m'échappe .... Doumeyrou sur le terrain  et fickou sur le banc par exemple, honnêtement je pige pas 


  • jm12 aime ceci

#3175 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 08:37

Sur ces derniers matchs, je trouve quand même que Lopez abuse du jeu au pied... il est souvent correctement exécuté, mais participe à la tendance asémiste et EDF à redonner le ballon à l'adversaire trop rapidement à mon goût... quand le jeu réclamerait 2,3,4 temps de jeu supplémentaires bien exécutés pour faire craquer l'adversaire.

 

Le jeu au pied, même quand ça marche et que c'est bien joué et exécuté... tu as toujours ce sentiment de pile ou face... alors qu'un deux contre un en bout de ligne augmente sensiblement la probabilité de marquer... enfin quand le ballon n'est pas dans les mains de Teddy Thomas...

 

Pour Lopez, je ne sais pas si c'est pour se protéger (vu l'état de sa cheville) qu'il abuse un peu du jeu au pied... je l'espère pas mais je me pose la question véritablement...


  • jm12 aime ceci

#3176 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 09:06

 

Ah mais attention je ne critiquais  pas specialement LOPEZ qui de tout de façon est le meilleur 10 en France actuellement ... mais je repondais à un post qui parlait de plan de jeu en disant que le dernier mot revient quoiqu'on en dise au joueur ...

On est bien d'accord là-dessus. Actuellement (et depuis longtemps maintenant), l'absence de confiance, de plan de jeu stable et lisible et l'absence de confiance des staffs successifs envers des cadres (la stratégie de l'homme en forme) font que les joueurs se rassurent en respectant strictement des consignes. Et chez les 10, ça se voit plus que chez d'autres joueurs. Et ça n'est pas pour exonérer C. Lopez de toute responsabilité, mais je fais une différence entre lui (ou même Serin, qui n'est si mauvais que ça, mais aussi très crispé par l'enjeu) et T. Thomas ou Doumeyrou, chez qui il y a de vraies lacunes techniques (en termes de vision de jeu notamment). 



#3177 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 09:09

Sur ces derniers matchs, je trouve quand même que Lopez abuse du jeu au pied... il est souvent correctement exécuté, mais participe à la tendance asémiste et EDF à redonner le ballon à l'adversaire trop rapidement à mon goût... quand le jeu réclamerait 2,3,4 temps de jeu supplémentaire bien exécutés pour faire craquer l'adversaire.

 

Le jeu au pied, même quand ça marche et que c'est bien joué et exécuté... tu as toujours ce sentiment de pile ou face... alors qu'un deux contre un en bout de ligne augmente sensiblement la probabilité de marquer... enfin quand le ballon n'est pas dans les mains de Teddy Thomas...

 

Pour Lopez, je ne sais pas si c'est pour se protéger (vu l'état de sa cheville) qu'il abuse un peu du jeu au pied... je l'espère pas mais je me pose la question véritablement...

Je pense que c'est clairement une consigne. Tout comme le fait de ne pas multiplier les temps de jeu, car au jeu d'usure contre les sudafs, on ne gagne jamais. 



#3178 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 09:27

Sur ces derniers matchs, je trouve quand même que Lopez abuse du jeu au pied... il est souvent correctement exécuté, mais participe à la tendance asémiste et EDF à redonner le ballon à l'adversaire trop rapidement à mon goût... quand le jeu réclamerait 2,3,4 temps de jeu supplémentaire bien exécutés pour faire craquer l'adversaire.

 

Le jeu au pied, même quand ça marche et que c'est bien joué et exécuté... tu as toujours ce sentiment de pile ou face... alors qu'un deux contre un en bout de ligne augmente sensiblement la probabilité de marquer... enfin quand le ballon n'est pas dans les mains de Teddy Thomas...

 

Pour Lopez, je ne sais pas si c'est pour se protéger (vu l'état de sa cheville) qu'il abuse un peu du jeu au pied... je l'espère pas mais je me pose la question véritablement...

 

Cela dit, les deux essais des bleus viennent de deux coups de pied tactiques. Ainsi que 3 points également il me semble.

Donc sur les 26 points des bleus, 17 sont directement imputables aux coups de pied tactiques.


  • faust63 aime ceci

#3179 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 09:54

Sur ces derniers matchs, je trouve quand même que Lopez abuse du jeu au pied... il est souvent correctement exécuté, mais participe à la tendance asémiste et EDF à redonner le ballon à l'adversaire trop rapidement à mon goût... quand le jeu réclamerait 2,3,4 temps de jeu supplémentaire bien exécutés pour faire craquer l'adversaire.

 

Le jeu au pied, même quand ça marche et que c'est bien joué et exécuté... tu as toujours ce sentiment de pile ou face... alors qu'un deux contre un en bout de ligne augmente sensiblement la probabilité de marquer... enfin quand le ballon n'est pas dans les mains de Teddy Thomas...

 

Pour Lopez, je ne sais pas si c'est pour se protéger (vu l'état de sa cheville) qu'il abuse un peu du jeu au pied... je l'espère pas mais je me pose la question véritablement...

Problème d 'alternance dans les bons choix...à mois que ce ne soient les consignes du staff...mais je ne suis pas sûr de ça...je ressens  tout à fait ce que tu avances...



#3180 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 09:55

Et hop drop de Rémy :P


  • wallis aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users