Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3466 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 08:53

Sa blessure le pousse à se cantonner de plus en plus à un rôle de distributeur et d'organisateur plus que de véritable attaquant. Je pense qu'on ne le reverra pas attaquer la ligne aussi souvent et aussi efficacement qu'il le faisait auparavant.

Cependant, je trouve qu'il a progressé sur certaines passes à hauteur, mais aussi sur les passes au pied et la justesse de ses choix. On pourrait donc avoir finalement un joueur toujours aussi bon mais dans un style un peu différent !


  • RCV06, Bad Zé, celois et 1 autre aiment ceci

#3467 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 08:56

Je partage ton constat, mais je suis moins optimiste que toi car je le trouve vraiment moins bon et moins serein... bien sur qu'il reste notre numéro 1... mais malheureusement pour lui, loin du niveau de 2017. Faudra faire avec, et aux autres autour de lui de le soutenir un peu plus sur certaines phases...

 

Je le perçois bien plus effacé qu'avant où on voyait qu'il avait pris ou qu'il prenait le leadership... ce n'est plus le cas, bien plus timide et suiveur désormais... enfin il me semble...


  • RCV06, Sushi, ASM63000 et 2 autres aiment ceci

#3468 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 09:08

Je partage ton constat, mais je suis moins optimiste que toi car je le trouve vraiment moins bon et moins serein... bien sur qu'il reste notre numéro 1... mais malheureusement pour lui, loin du niveau de 2017. Faudra faire avec, et aux autres au tour de lui de le soutenir un peu plus sur certaines phases...

 

Je le perçois bien plus effacé qu'avant où on voyait qu'il avait pris ou qu'il prenait le leadership... ce n'est plus le cas, bien plus timide et suiveur désormais... enfin il me semble...

Oui, je pense aussi qu'il faut se dire que son jeu s'est modifié durablement. 

Après, qu'il attaque moins, c'est compensé aussi par un jeu avec nos centres bulldozers (Moala, Naqalevu) ou funambules (Fofana) ou nos ailiers qui entrent vers le centre. 

Là où ça pose en effet un problème, c'est l'articulation avec le 9, avec des sorties de camp de plus en plus complexes et moins sécurisantes (cf. l'analyse de Goutta après le match des Quins). 

Sur cet aspect, on verra ce que donnera McIntyre. Curieux aussi qu'on ait très peu vu (enfin, dans mes souvenirs) Laidlaw-Lopez, avec un Laidlaw peut-être plus sût au pied, cette année. 

Bon après, pas d'alarmisme, on a quand même passé une centaine de points en 3 matchs avec Lopez en 10, contre 3 grosses équipes (1 nul "merci Charabas", 1 victoire, 1 défaite pas franchement méritée). 



#3469 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 09:47

 

Là où ça pose en effet un problème, c'est l'articulation avec le 9, avec des sorties de camp de plus en plus complexes et moins sécurisantes

 

clairement un de nos soucis actuels.

 

en + Parra et Lopez : 2 pieds gauches, ça n'aide pas de ne pas avoir d'alternance.

 

Mais on arrive trop rarement à dépasser les 35m sur nos sorties de camp sous pression dans nos 22m et c'est une récurrence gênante.

 

Cocotte mentionne Mc Grath mais quand tu vois Spencer des Saracens, c'est pas mal du tout...

 

Spedding faisait du bien sur ce plan.

 

rq : pas l'impression que McIntyre ait un jeu au pied bien long...


  • RCV06, Sushi et ASM63000 aiment ceci

#3470 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 09:56

Pour James, c'est pas tant sa capacite a mettre sa ligne d'attaque dans de bonnes dispositions qui limitait / evitait les "trous d'air" (et Camille anime tres tres bien offensivement), c'est surtout son jeu au pied de deplacement. En gros quand on est un peu en difficulte, qu'on trouve pas trop la solution, etre capable depuis son camp d'aller deplacer le jeu dans les 22m (voir les 10m) adverses est un avantage incroyable, physiquement ca laisse un peu de temps de recuperation, et mentalement ca fait un bien fou.

Là quand même, tu exagère.

Les trous d'air, n'ont rien a voir avec les 10. Ils sont collectifs.

Mais Brock n'a jamais été imité, ni égalé dans son rôle de "maitre du jeu", animateur des lignes arrières. Il y avait l'équipe avec et sans Brock. Et le jeu au pied était un plus.

C'est du passé. Lopez l'a bien remplacé et notre jeu a évolué.

La blessure a beaucoup impacté le jeu de Camille. Espérons qu'il retrouve son style 2017.



#3471 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 10:18

 

clairement un de nos soucis actuels.

 

en + Parra et Lopez : 2 pieds gauches, ça n'aide pas de ne pas avoir d'alternance.

 

Mais on arrive trop rarement à dépasser les 35m sur nos sorties de camp sous pression dans nos 22m et c'est une récurrence gênante.

 

Cocotte mentionne Mc Grath mais quand tu vois Spencer des Saracens, c'est pas mal du tout...

 

Spedding faisait du bien sur ce plan.

 

rq : pas l'impression que McIntyre ait un jeu au pied bien long...

Pas tant que ça à mon avis... 

Scott avait un sacré coup de pied, mais bizarrement ses dégagements ne sortaient que rarement à plus de 30 mètres d'où il avait tapé ; il y avait sûrement un problème de direction !

Là je parle dans le cas où il tapait pour dégager son camp, lors des pénal-touches, ça sortait plus loin (il avait le temps de la concentration).



#3472 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 10:59

 

clairement un de nos soucis actuels.

 

en + Parra et Lopez : 2 pieds gauches, ça n'aide pas de ne pas avoir d'alternance.

 

Mais on arrive trop rarement à dépasser les 35m sur nos sorties de camp sous pression dans nos 22m et c'est une récurrence gênante.

 

Cocotte mentionne Mc Grath mais quand tu vois Spencer des Saracens, c'est pas mal du tout...

 

Spedding faisait du bien sur ce plan.

 

rq : pas l'impression que McIntyre ait un jeu au pied bien long...

 

Le retour de Toeava pourra faire du bien !

 

Oui, je pense aussi qu'il faut se dire que son jeu s'est modifié durablement. 

Après, qu'il attaque moins, c'est compensé aussi par un jeu avec nos centres bulldozers (Moala, Naqalevu) ou funambules (Fofana) ou nos ailiers qui entrent vers le centre. 

Là où ça pose en effet un problème, c'est l'articulation avec le 9, avec des sorties de camp de plus en plus complexes et moins sécurisantes (cf. l'analyse de Goutta après le match des Quins). 

Sur cet aspect, on verra ce que donnera McIntyre. Curieux aussi qu'on ait très peu vu (enfin, dans mes souvenirs) Laidlaw-Lopez, avec un Laidlaw peut-être plus sût au pied, cette année. 

Bon après, pas d'alarmisme, on a quand même passé une centaine de points en 3 matchs avec Lopez en 10, contre 3 grosses équipes (1 nul "merci Charabas", 1 victoire, 1 défaite pas franchement méritée). 

 

+1

On l'a vu contre Toulouse, l'une des raisons de notre excellente 1ère mi-temps était les sorties très propres faites par Laidlaw (NW et Tuicuvu n'étant pas non plus très performants dans ce domaine).


Je partage ton constat, mais je suis moins optimiste que toi car je le trouve vraiment moins bon et moins serein... bien sur qu'il reste notre numéro 1... mais malheureusement pour lui, loin du niveau de 2017. Faudra faire avec, et aux autres autour de lui de le soutenir un peu plus sur certaines phases...

 

Je le perçois bien plus effacé qu'avant où on voyait qu'il avait pris ou qu'il prenait le leadership... ce n'est plus le cas, bien plus timide et suiveur désormais... enfin il me semble...

 

+1000

Je trouve quand même qu'il nous manque ce 10 (depuis la blessure de 2017) qui est garant de ton jeu et te soulage quand t'es en difficulté. Le Lopez de cette année est quand même loin de celui de 2017 malheureusement et on le ressent ..

 

Quand on voit Sexton (dont je ne suis pas un grand fan) qui, sur une pénaltouche tapée de ses 30m, t'amène dans les 10m adverses sur un simple coup de pied. Ca fait beaucoup de différence


  • clum63_ aime ceci

#3473 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 11:34

A l'époque de James, on jouait aussi un tout autre jeu, beaucoup plus large-large et en envoyant vite vers l'extérieur, avec plus de sécurité. ce jeu là, Azéma l'a pas mal modifié et rendu plus pragmatique, avec du jeu au centre pour monopoliser les joueurs avant d'envoyer sur les ailes. Quand on regarde les matchs de cette époque, on jouait aussi avec plus de profondeur et plus de sécurité. 

+1...une passe qui à elle seule te faisait le décalage et le sur nombre et puis ce jeu au pied d'occupation extraordinaire !

 

Un gros bémol ultra identifié : sa défense sur l 'homme très passable...mais quel joueur ce BROCK :wub:


  • clum63_ aime ceci

#3474 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 12:41

+1...une passe qui à elle seule te faisait le décalage et le sur nombre et puis ce jeu au pied d'occupation extraordinaire !

 

Un gros bémol ultra identifié : sa défense sur l 'homme très passable...mais quel joueur ce BROCK :wub:

 

Y'avait Audebert puis Bardy qui défendaient pour lui :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#3475 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 14:58

Là quand même, tu exagère.

Les trous d'air, n'ont rien a voir avec les 10. Ils sont collectifs.

Mais Brock n'a jamais été imité, ni égalé dans son rôle de "maitre du jeu", animateur des lignes arrières. Il y avait l'équipe avec et sans Brock. Et le jeu au pied était un plus.

C'est du passé. Lopez l'a bien remplacé et notre jeu a évolué.

La blessure a beaucoup impacté le jeu de Camille. Espérons qu'il retrouve son style 2017.

Justement, Brock evitait a toute l'equipe de "piocher" en sortant le ballon en touche dans les 22 adverses.. C'etait quasi systematique: on reculait un peu, on subissait un peu physiquement parce que la defense etait haute, Brock les faisait tous reculer d'un coup de pied, tout en provoquant un arret de jeu (la touche) qui cassait la dynamique et nous permettait de recuperer. Ca marchait pas a chaque fois, mais ca restait incroyablement efficace (quand ca marchait).


  • RCV06 et ASM63000 aiment ceci

#3476 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 15:14

en point d'orgue sa démonstration de jeu au pied d'occupation en 1/2 finale 2015 face au ST.

 

à côté son raté habituel de pénaltouche non trouvée quasi sur 1 match sur 2.



#3477 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 15:15

Je partage ton constat, mais je suis moins optimiste que toi car je le trouve vraiment moins bon et moins serein... bien sur qu'il reste notre numéro 1... mais malheureusement pour lui, loin du niveau de 2017. Faudra faire avec, et aux autres autour de lui de le soutenir un peu plus sur certaines phases...

 

Je le perçois bien plus effacé qu'avant où on voyait qu'il avait pris ou qu'il prenait le leadership... ce n'est plus le cas, bien plus timide et suiveur désormais... enfin il me semble...

Ses mésaventures avec l EDF n y sont peut être pas pour rien aussi, contrairement a Parra qui ayant une carrière inter plus accomplie est moins pertubé par le truc.



#3478 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 15:35

On le sait, Lopez ce n'est pas James, il n'a pas la même capacité à mettre sa ligne d'attaque dans les meilleurs dispositions, ce qui est souvent préjudiciable et ce qui explique régulièrement nos "trous d'air"... Maintenant il a d'autres qualités qui de temps en temps sont bienvenues. Mais il n'y pas vraiment d'alternative en 10 avec Fernandez hors jeu et TNW qui pioche tout de même un peu à ce post. Seul Toeava aurait pu être une option crédible.

 

Si l'on peut discuter de l'animation de Camille, lui mettre sur le dos nos "trous d'air" est pour moi injuste. Je pense qu'aujourd'hui, l'état de notre banc surtout devant est beaucoup plus déterminant à cet égard (même si les jeunes s'accrochent bien, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit…).


Justement, Brock evitait a toute l'equipe de "piocher" en sortant le ballon en touche dans les 22 adverses.. C'etait quasi systematique: on reculait un peu, on subissait un peu physiquement parce que la defense etait haute, Brock les faisait tous reculer d'un coup de pied, tout en provoquant un arret de jeu (la touche) qui cassait la dynamique et nous permettait de recuperer. Ca marchait pas a chaque fois, mais ca restait incroyablement efficace (quand ca marchait).

Juste mais Brock, t'en n'a pas des kilos comme lui. Sa longueur au pied nous a sorti un paquet de fois de la mouise, maintenant sa défense nous a obligé à mettre en place des stratégies particulières pour compenser. Et au final, l'équipe a glané un Brennus avec l'un et avec l'autre, comme quoi...


  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#3479 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 15:38

Juste mais Brock, t'en n'a pas des kilos comme lui. Sa longueur au pied nous a sorti un paquet de fois de la mouise, maintenant sa défense nous a obligé à mettre en place des stratégies particulières pour compenser. Et au final, l'équipe a glané un Brennus avec l'un et avec l'autre, comme quoi...

C'est vrai, et on peut certainement pas en vouloir a Camille (ou a personne) de pas faire du Brock  ^_^ En fait je me rememores juste a quel point Brock etait unique et incroyable a voir jouer..



#3480 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 15:39

et puis mine de rien... même si Iturria-Lee-Yato ça claque... tu te dis que le pépére Cancoriet quand il était là, au niveau agressivité défensive c'était un sacré atout...et qu'il a apporté énormément en début de saison surtout qu'Iturria me semble être moins frais qu'à une période bref... c'est un tout... et les trous d'air c'est un ensemble mais il reste du temps pour se remettre d'équerre déjà avec Moala de retour et Fofana non blessé, on a de quoi tranquilliser le centre du terrain... et Raka ça va venir...


  • RCV06, Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)