Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3511 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 14:59

Certes, pour la partie occupation. La dernière passe au pied par contre... pour Fofana, Penaud ou lui-même !

J'ai trouvé Laidlaw moyen aussi dans ses coups de pied pour sortur de notre camp.

Les deux en dedans, j'en suis même venu à me demander si c'était ou non une consigne du coach.

Je pense que oui. Je me demande si nous ne préférons pas prendre des relances du milieu de terrain plutôt que de donner la touche comme rampe de lancement à l'adversaire.



#3512 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 15:38

Jen suis moins sûr que toi vu les dernières interviews des coachs pour moi ça reste le point à améliorer pour Juin...Iturria me semble aussi très émoussé...
  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#3513 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 16:33

On a l'opportunité de faire souffler Lopez pendant ces trois semaines sans enjeu. Il me parait important d'installer plus confortablement TNW à l'ouverture afin qu'il gagne en efficacité, en confiance et en cohésion avec le reste des arrières. A l'inverse, il me semble pertinent que Lopez prenne un peu de recul pour se ressourcer physiquement. Sa saison a été éprouvante aussi bien physiquement que mentalement. 



#3514 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 00:09

Jen suis moins sûr que toi vu les dernières interviews des coachs pour moi ça reste le point à améliorer pour Juin...Iturria me semble aussi très émoussé...

Lors de l'entrée de Cassang à Paris c'était flagrant. Sur ce match c'est plus difficile à dire.

#3515 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 06:42

 

 

Je pense au jeu d'occupation. Beaucoup de chandelles mal ajustées qui donnent de bons ballons de relance à Rattez ou Retière, et surtout aucun ne permettant de récupérer le ballon à la retombée.

 

Il a peut-être pas le jeu au pied long d'un Sexton pour nos sortir défensivement de notre camps, mais sur les chandelles il est bien, et dans les 20 mètres ces choix sont toujours très bons et amènent souvent des essais sur l'aile ou au centre.

 

Après le fait qu'on abuse pas du jeu au pied comme le fait un West. C'est d'autant plus "mortel" pour les défenses quand il se met à l'utiliser en fin de match.

 

J'ai trouvé qu'il avait bien pris le jeu à son compte quand Morgan est sorti. Défensivement il y a rien à dire sur son match.

Bref, on retrouve du très bon Lopez.


  • ziob03 et Pâquerette aiment ceci

#3516 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:11

Putain oubliez le ST de temps en temps

Ben non !  c 'est le stress de les croiser qui vous met dans le déni…

 

Si on les croise de nouveau , ce sera en finale et comme le dit COCOTTE 63 "on a encore du taff au pied en sortie de camp "...si ce jour là on s'amuse à ce genre de bévues, on sera châtié par un STADE TOULOUSAIN qui tout le monde le sait , se gave avec excellence de ce genre de munitions!

 

Perso ,je ne fais pas une fixette sur eux! ceci dit les retrouver serait bon signe pour nous, puisque ce serait au ST de FRANCE...et on connait leurs points forts….mais aussi quelques faiblesses…

 

Pour CAMILLE, mieux vaut le soutenir malgré quelques imperfections ,ce dernier match est très encourageant sur son niveau et sachant l 'humiliation et c'est bien le terme , subie dans le vestiaire de l 'EDF par le nauséabond LAPORTE , on ne peut qu'être à fond derrière lui !



#3517 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:30

Jen suis moins sûr que toi vu les dernières interviews des coachs pour moi ça reste le point à améliorer pour Juin...Iturria me semble aussi très émoussé...

Je partage pleinement ce point de vue !  pour moi c 'est le point noir d'une partie par ailleurs accomplie et quelques premiers plaquages ratés au ras….qui auraient pu avoir de grosses conséquences ...merci TOEAVA FOFANA KAYSER et LAPANDRY..mais le collectif en place permet heureusement de colmater quelques bévues...mais attention quand même sur ces actions mal validées par La Rochelle.

 

Pour  ITURRIA, j 'ai également ressenti le coté "émoussé" et un retour tout frais tout moulu de CANCORIET serait le bien venu !

 

Pour peu que UHILA repointe le bout du nez , ce sera nickel !

 

Mon bonhomme en caoutchouc, aura fini par ne plus l 'être à force de générosité dans les rucks , pour notre GAV/ROCHE, ce qui devait arriver , a fini par l'être!

 

Quelle "merde" pour lui !!!!!  Belle opportunité pour CASSANG de s'imposer dans ce collectif.

 

Quant à CAMILLE ; à fond derrière notre 10 qui revient bien! on compte sur lui et le club est derrière lui :wub:



#3518 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 08:23

Je partage pleinement ce point de vue !  pour moi c 'est le point noir d'une partie par ailleurs accomplie et quelques premiers plaquages ratés au ras….qui auraient pu avoir de grosses conséquences ...merci TOEAVA FOFANA KAYSER et LAPANDRY..mais le collectif en place permet heureusement de colmater quelques bévues...mais attention quand même sur ces actions mal validées par La Rochelle.
 
Pour  ITURRIA, j 'ai également ressenti le coté "émoussé" et un retour tout frais tout moulu de CANCORIET serait le bien venu !
 
Pour peu que UHILA repointe le bout du nez , ce sera nickel !
 
Mon bonhomme en caoutchouc, aura fini par ne plus l 'être à force de générosité dans les rucks , pour notre GAV/ROCHE, ce qui devait arriver , a fini par l'être!
 
Quelle "merde" pour lui !!!!!  Belle opportunité pour CASSANG de s'imposer dans ce collectif.
 
Quant à CAMILLE ; à fond derrière notre 10 qui revient bien! on compte sur lui et le club est derrière lui :wub:

Chaque match est différent. On dirait qu'il suffit de régler le seul truc qui marche pas pour être sûr de gagner. Ils vont sans doute travailler le jeu au pied, mais pas sur que ça se joue la dessus. Je pense malgré tout qu'il y avait des consignes en ce sens qui ne seront pas forcément les mêmes si on va en finale. Et puis on a surtout été mauvais à la réception. Bref, le Grrrrrand Toulouse, on a vu qu'on pouvait largement les taper. D'ailleurs l'un des 2 pourrait très bien se faire étendre en demi. Donc ni déni ni psychose.
  • Vynce, musky et George Abitbol aiment ceci

#3519 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:00

Chaque match est différent. On dirait qu'il suffit de régler le seul truc qui marche pas pour être sûr de gagner. Ils vont sans doute travailler le jeu au pied, mais pas sur que ça se joue la dessus. Je pense malgré tout qu'il y avait des consignes en ce sens qui ne seront pas forcément les mêmes si on va en finale. Et puis on a surtout été mauvais à la réception. Bref, le Grrrrrand Toulouse, on a vu qu'on pouvait largement les taper. D'ailleurs l'un des 2 pourrait très bien se faire étendre en demi. Donc ni déni ni psychose.

Enfin, si on est honnête, on doit reconnaître que globalement, au delà des aléas individuels, notre jeu au pied manque de longueur et surtout d'efficacité. Tu as néanmoins raison, il n' y a rien de rédhibitoire, mais on ne peut pas vraiment s'appuyer dessus et parfois, ça donnerait un peu de confort, pourtant.


  • jm12 aime ceci

#3520 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:33

Moi qui suis assez critique envers lui je lui reconnais sans mal son très bon match! Bon on a encore du taff sur le jeu au pied de sortie de camp que ce soit lui ou les demis de mêlée ainsi que les mecs qui vont dessous...

ben moi qui ne suis pas très critique envers lui, je trouve qu'il a fait un très bon match également ! :w00t:
  • jm12 et George Abitbol aiment ceci

#3521 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 11:00

Le retour de Toeava est une arme de plus pour régler ce déficit dans le jeu au pied.



#3522 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 12:00

Enfin, si on est honnête, on doit reconnaître que globalement, au delà des aléas individuels, notre jeu au pied manque de longueur et surtout d'efficacité. Tu as néanmoins raison, il n' y a rien de rédhibitoire, mais on ne peut pas vraiment s'appuyer dessus et parfois, ça donnerait un peu de confort, pourtant.

Je suis d'accord sur le problème de longueur globalement. Mais est-ce que cette critique est applicable au match de vendredi ? Les coups de pieds n'ont pas toujours été bien tapés certes, mais ça ressemblait fortement à une stratégie de garder le ballon dans le terrain, vu l'insistance qu'on y a mis. On pensait pouvoir en recuperer une bonne partie vu la taille des ailiers rochelais, et créer du bordel. Sauf qu'on n'en a pas attrapé une, alors qu'on était dessous.
Parce que si le souhait était d'aller en touche en tapant ce type de ballons, lors là oui on est nul de chez nul.
  • Vynce, Jicé et Rugby ? aiment ceci

#3523 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 12:37

Je suis d'accord sur le problème de longueur globalement. Mais est-ce que cette critique est applicable au match de vendredi ? Les coups de pieds n'ont pas toujours été bien tapés certes, mais ça ressemblait fortement à une stratégie de garder le ballon dans le terrain, vu l'insistance qu'on y a mis. On pensait pouvoir en recuperer une bonne partie vu la taille des ailiers rochelais, et créer du bordel. Sauf qu'on n'en a pas attrapé une, alors qu'on était dessous.
Parce que si le souhait était d'aller en touche en tapant ce type de ballons, lors là oui on est nul de chez nul.

J'ai évoqué la longueur, mais j'ai surtout parler de l'efficacité du jeu au pied et vendredi ( et je ne vise pas particulièrement Camille), notre jeu au pied, même si j'ai bien conscience qu'il répondait à une consigne, n'était pas, ce que l'on pourrait appeler, efficace. Au final, on s'en bât l’œil, parce que l'efficacité, on l'a trouvé largement ailleurs! 



#3524 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 12:52

Je suis d'accord sur le problème de longueur globalement. Mais est-ce que cette critique est applicable au match de vendredi ? Les coups de pieds n'ont pas toujours été bien tapés certes, mais ça ressemblait fortement à une stratégie de garder le ballon dans le terrain, vu l'insistance qu'on y a mis. On pensait pouvoir en recuperer une bonne partie vu la taille des ailiers rochelais, et créer du bordel. Sauf qu'on n'en a pas attrapé une, alors qu'on était dessous.
Parce que si le souhait était d'aller en touche en tapant ce type de ballons, lors là oui on est nul de chez nul.

+++

Et de plus comme déjà dit, les chandelles courtes évitent aux gros de faire des km, et de garder de la "fraicheur". De plus si la réception est ratée le réceptionnaire se retrouve en plein dans le trafic, face à une ligne de défense en place et avec ses gros qui doivent aire l'effort de se replacer.



#3525 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 13:04

Je suis d'accord sur le problème de longueur globalement. Mais est-ce que cette critique est applicable au match de vendredi ? Les coups de pieds n'ont pas toujours été bien tapés certes, mais ça ressemblait fortement à une stratégie de garder le ballon dans le terrain, vu l'insistance qu'on y a mis. On pensait pouvoir en recuperer une bonne partie vu la taille des ailiers rochelais, et créer du bordel. Sauf qu'on n'en a pas attrapé une, alors qu'on était dessous.
Parce que si le souhait était d'aller en touche en tapant ce type de ballons, lors là oui on est nul de chez nul.

 

oui c’était stratégique , on voulais profiter de notre taille sur les ailes , mais on a pas était précis sur le jeu au pied , je rajoute que Raka a été maladroit , il a fait 2 ou 3 en avants sur ses phases de jeu 

l'option était bonne , pas la réalisation 


  • Vynce et Sushi aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users