Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3691 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 06:13

J e suis totalement d'accord avec toi!

 

Ceci dit il a quand même une certaine expérience et ce n 'est plus un "canard de l 'année" !

 

Alors qu'il se rate sur certaines actions on le comprend mais jouer à contre sens et du coup impacter le collectif dans le passable, c 'est ennuyeux!

 

Et puis je vais être un peu dur , ce sont des pros qui s'entraînent tous les jours et pour bcp avec du vécu à la clé!!!

 

A minima on était en droit d 'attendre un réajustement stratégique à la mi-temps de la part de FRANCK pour son joueur, si tenté que CAMILLE n 'ait pas eu la lucidité de l 'analyser tout seul!!!!

 

Assez inquiétant au de la de ses problèmes physiques, que CAMILLE ne pèse pas sur ce qu'il doit faire pour conduire efficacement son collectif....

 

Perso j 'aime bien CAMILLE , mais avec un 10 comme lui par moment hors sujet , c 'est quand même compliqué d'espérer être performant collectivement surtout avec le jeu prôné par l 'A S M..

 

J 'ai bien peur même si j 'espère me tromper que CAMILLE reste un "bon " 10 de top 14, sans plus!!!!

 

Ne nous leurrons pas, sa sélection en trompe l 'oeil pour la CDM relève plus des circonstances de l 'absence totale de concurrence à ce poste que de son niveau actuel assez moyen  pour ne pas être désagréable avec lui!

 

L 'émergence de CARBONEL va régler le problème je pense assez rapidement!

Il y a aussi Jalibert (UBB). Il en est où lui d'ailleurs ?!... Il avait été blessé sérieusement las saison dernière, mais depuis je ne sais pas ce qu'il a fait...   :sbof:



#3692 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 06:25

Il y a aussi Jalibert (UBB). Il en est où lui d'ailleurs ?!... Il avait été blessé sérieusement las saison dernière, mais depuis je ne sais pas ce qu'il a fait...   :sbof:


Il est revenu sur la fin de saison en altenant le poste d'ouvreur avec James.
Il doit être l'avenir du poste avec Carbonel, mais bon, il faudra réussir une saison complète sans se blesser et jouer autre chose que la CCup chaque année.
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#3693 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 08:10

À lire ce sujet on finirait par croire que le cerveau se trouve au niveau de la cheville. À moins que la cheville est désormais l'autonomie de prendre des décisions... Ce qui serait une sacrée découverte scientifique
  • steph aime ceci

#3694 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:33

À lire ce sujet on finirait par croire que le cerveau se trouve au niveau de la cheville. À moins que la cheville est désormais l'autonomie de prendre des décisions... Ce qui serait une sacrée découverte scientifique

Va savoir....vu comme il a chargé peut-être que plus ou moins consciemment il y a une forme d'appréhension à libérer son engagement par exemple quand il attaque la ligne...

 

Logiquement si c 'était plus ou moins le cas , avec le temps ça devrait s ' estomper.

 

Après au pied , depuis toujours on ne peut pas dire que la longueur fut son point fort! On sent d'ailleurs qu'il force assez son geste.

 

Bref , on verra tout ça la saison prochaine!


  • Pâquerette aime ceci

#3695 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 11:27

À lire ce sujet on finirait par croire que le cerveau se trouve au niveau de la cheville. À moins que la cheville est désormais l'autonomie de prendre des décisions... Ce qui serait une sacrée découverte scientifique

La qualité d'un joueur dépend-elle que de son cerveau ?

#3696 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 11:31

La qualité d'un joueur dépend-elle que de son cerveau ?


J'sais pas, peut être pas puisqu'il paraît que ceux du staff suffisent

#3697 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 11:37

À lire ce sujet on finirait par croire que le cerveau se trouve au niveau de la cheville. À moins que la cheville est désormais l'autonomie de prendre des décisions... Ce qui serait une sacrée découverte scientifique

Toutes les filles du forum, te diront qu'il n'est pas si bas. ^_^


  • ELSAZOAM aime ceci

#3698 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 11:39

J'sais pas, peut être pas puisqu'il paraît que ceux du staff suffisent

Rien compris.
  • twiX aime ceci

#3699 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 21:25

À lire ce sujet on finirait par croire que le cerveau se trouve au niveau de la cheville. À moins que la cheville est désormais l'autonomie de prendre des décisions... Ce qui serait une sacrée découverte scientifique

 

je veux pas déranger dans cette analyse de haute volée mais il semble évident que le physique et le mental sont liés



#3700 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 21:35

À lire ce sujet on finirait par croire que le cerveau se trouve au niveau de la cheville. À moins que la cheville est désormais l'autonomie de prendre des décisions... Ce qui serait une sacrée découverte scientifique

Tu penses pas qu il y a un lien entre les deux, mais non c'est vrai tu peux pas savoir toi


  • diomedea et inASMweTrust aiment ceci

#3701 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:05

Moi je suis déçu pour lui avant tout. D'autant que j'attends un peu avec crainte ce que va lui réserver le staff de l'EDF : remplaçant ? titulaire ? 3e homme derrière N'Tamack et Ramos ??? 

Sur son jeu au pied, ses lacunes récentes étaient déjà pointées depuis le début de la saison. Ma grosse question, c'est de savoir pourquoi le staff n'a pas travaillé autrement, en faisant travailler d'autres sur les dégagements, les pénal'touches ? J'ai encore du mal à comprendre que sur des pénal'touches sur la gauche du terrain, c'est lui qui tape (gain de 20-30 m maxi, j'ai l'impression), alors qu'on a des pieds droits comme Toeava.. Plus globalement, nos lignes arrières formées au club sont assez déficientes dans l'exercice : est-ce une petite lacune dans notre formation (c'est une vraie question, pas qq chose de mal-intentionné envers le staff !). ? 


  • cocotte 63 aime ceci

#3702 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:26

Moi je suis déçu pour lui avant tout. D'autant que j'attends un peu avec crainte ce que va lui réserver le staff de l'EDF : remplaçant ? titulaire ? 3e homme derrière N'Tamack et Ramos ??? 

Sur son jeu au pied, ses lacunes récentes étaient déjà pointées depuis le début de la saison. Ma grosse question, c'est de savoir pourquoi le staff n'a pas travaillé autrement, en faisant travailler d'autres sur les dégagements, les pénal'touches ? J'ai encore du mal à comprendre que sur des pénal'touches sur la gauche du terrain, c'est lui qui tape (gain de 20-30 m maxi, j'ai l'impression), alors qu'on a des pieds droits comme Toeava.. Plus globalement, nos lignes arrières formées au club sont assez déficientes dans l'exercice : est-ce une petite lacune dans notre formation (c'est une vraie question, pas qq chose de mal-intentionné envers le staff !). ? 

Ben depuis l 'ère BROCK JAMES...C ' est plutôt modeste….même l 'épisode SCOTT SPEDING, n 'a pas été extraordinaire…

 

Depuis presque toujours , nous n 'avons pas eu de jeu au pied long..sans parler de réalisateurs au delà des 45 m....SCOTT un peu mais pas très précis!

 

Après les profils relanceurs-buteurs précis de loin- jeu au pied long ...en 15 avec toute la panoplie , ça court pas plein les rues non plus !

 

CAMILLE  a ses qualités propres disons correctes!  Son ou ses problèmes actuels semblent plutôt stagner...et c'est ennuyeux pour le rendement collectif de son équipe et ce n 'est pas la moindre des choses !

 

Sa sélection quasi par défaut en E D F le relancera t-elle ?  On le lui souhaite ! j 'ai quelques appréhensions…! :closedeyes:



#3703 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:35

Ben depuis l 'ère BROCK JAMES...C ' est plutôt modeste….même l 'épisode SCOTT SPEDING, n 'a pas été extraordinaire…

 

Depuis presque toujours , nous n 'avons pas eu de jeu au pied long..sans parler de réalisateurs au delà des 45 m....SCOTT un peu mais pas très précis!

 

Après les profils relanceurs-buteurs précis de loin- jeu au pied long ...en 15 avec toute la panoplie , ça court pas plein les rues non plus !

 

CAMILLE  a ses qualités propres disons correctes!  Son ou ses problèmes actuels semblent plutôt stagner...et c'est ennuyeux pour le rendement collectif de son équipe et ce n 'est pas la moindre des choses !

 

Sa sélection quasi par défaut en E D F le relancera t-elle ?  On le lui souhaite ! j 'ai quelques appréhensions…! :closedeyes:

d'où mon interrogation : yen a pas sur le marché, alors on peut les former, non ? Pour le voir faire avec des gamins (12-15 ans), on progresse très vite dans le jeu au pied (techniquement, mais aussi stratégiquement) quand on l'intègre à l'entraînement. est-ce une défaillance de la formation ASM, française plus largement (on a assez peu en effet de profils comme ça)) ? 



#3704 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 11:14

passé par l'EDF ,on a perdu Camille...


À lire ce sujet on finirait par croire que le cerveau se trouve au niveau de la cheville. À moins que la cheville est désormais l'autonomie de prendre des décisions... Ce qui serait une sacrée découverte scientifique

si,passé a l'ultralibéralisme  la cheville ouvriere, et le dimanche...



#3705 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 11:19

Camille est un peu en dedans, ça reste un des meilleurs 10 français.Il mérite largement sa place en EDF.

Par contre si Brunel le sélectionne pour lui faire jouer les bouches trous, ou les utilités à 2' de la fin, je crains qu'il n'en prenne un coup au moral.

La charnière,  Parra (forcément déçu) + Lopez, va donner du boulot aux préparateurs du staff !


  • inASMweTrust aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)