Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3781 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 09:14

Non.

Autant pour moi.

 

Ah non ! Comme même pas ! ;)


  • Le Marseillais et Pâquerette aiment ceci

#3782 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 11:22

Au temps pour moi, il manquait la fin de ma phrase.


« Je pense qu'Oscar a raison de faire confiance au jugement de pâquerette ». :P

 

  ^_^ Merci de rendre à César ce qui appartient à César ! (Jésus-Christ, Nouveau Testament, Marc, XII, 13-17; Matthieu, XXII,21; Luc, XX, 25).

 Comme citation, y'a pas plus classe ! lunettes10.gif
 



#3783 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 11:40

Bon, cette séance de drops, on la fait ou pas ?



#3784 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 12:10

J'aurais dit paraphrase d'Arverne03.

 

"Arverne03", ça mériterait d'être analysé ça !!... 



#3785 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 12:20

Pauvre Camile, il va faire demi tour droite en voyant son sujet, phrasé de la sorte.


  • Pâquerette aime ceci

#3786 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 13:58

Bon, cette séance de drops, on la fait ou pas ?

 

 Toi, tu en as déjà marre de ton cahier de vacances ! fill-mdr.gif


  • Rugby ? aime ceci

#3787 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:34

Pauvre Camile, il va faire demi tour droite en voyant son sujet, phrasé de la sorte.

Mais non il sait très bien qu'un oxymort, c'est un mec qui a fait toutes les fêtes de Mauléon à donf... :P



#3788 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:36

Mais non il sait très bien qu'un oxymort, c'est un mec qui a fait toutes les fêtes de Mauléon à donf... :P

Un occis mort, alors.


  • Codoràvie aime ceci

#3789 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:50

Ah c'est pas un corse exilé dans le sud-ouest ?
  • Codoràvie aime ceci

#3790 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:52

Je confonds toujours avec un garcimore
  • Bougnat et Breton, pakora et Codoràvie aiment ceci

#3791 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 15 août 2019 - 08:35

XV de France : Camille Lopez revient pour rester Le Clermontois devrait être à la manoeuvre samedi. L'occasion pour lui de s'affirmer comme l'ouvreur numéro 1 des Bleus.

Au sortir du Tournoi des Six Nations, si quelqu'un nous avait glissé que Camille Lopez participerait à la préparation de la Coupe du monde et débuterait le premier match amical face à l'Écosse, deux solutions. La première : lui rire au nez ! La seconde : couper court à la discussion. Souvenez-vous... Remplaçant lors du dernier match en Italie (victoire 25-14, le 16 mars), l'ouvreur de Clermont était entré sur la dernière action. Sans toucher le ballon, il était reparti aussi vite aux vestiaires, en sprintant même, frustré, vexé ou fâché... Personne n'avait pu le retenir. À cet instant, le malaise entre le sélectionneur Jacques Brunel et Camille Lopez semblait irréversible.

 
Avec Ntamack, il est le seul véritable ouvreur

Tout avait débuté un mois plus tôt. Camille Lopez (30 ans) enchaînait enfin sous le maillot bleu (cinq titularisations consécutives). Mais à la suite de la cinglante défaite en Angleterre (44-8), qui suivait celle, frustrante, face au Pays de Galles en ouverture du Tournoi (la France menait 16-0 à la mi-temps avant de s'incliner 19-24), le Clermontois s'était un peu trop ouvert face aux médias (*), comme son partenaire de la charnière Morgan Parra, plus vu depuis sous le maillot bleu. Pas du goût de Jacques Brunel. Direction le frigo pour l'ouvreur et buteur, remplacé par Romain Ntamack. Voilà pourquoi sa présence au Mondial nippon paraissait à l'époque très hypothétique, voire carrément utopique, même si le réservoir de numéros 10 potentiels en France est très limité.

lire aussi

 

Pauvre Lopez. On se croyait revenu quatre ans plus tôt. Alors que Philippe Saint-André, l'ancien sélectionneur (2011-2015), en avait fait son titulaire lors du Tournoi, une brouille entre le staff de Clermont et celui des Bleus, après une blessure du buteur, avait sonné le glas de ses rêves de Coupe du monde (Frédéric Michalak et Rémi Talès lui avaient été préférés). Finalement, contre toute attente, Camille Lopez a bien été couché sur la liste des 37 de Brunel. Avec Romain Ntamack, ils sont d'ailleurs les deux seuls à être estampillés « ouvreur », même si on sait pertinemment que Baptiste Serin et Thomas Ramos, voire Antoine Dupont, peuvent jouer à ce poste. À trois matches de l'embarquement pour le Japon, revoilà donc Lopez, avec sa gueule de potentiel titulaire en puissance, à la recherche de certitudes et bien décidé à prouver qu'il est le bon choix à l'ouverture.

lire aussi

 

Sans tirer de conclusions trop hâtives sur ce quinze pour ce premier match de préparation, la titularisation du Clermontois peut-elle laisser entendre qu'il a une légère avance sur son concurrent direct, Romain Ntamack ? Possible. On sait que le Toulousain plaît aussi au centre. Il a d'ailleurs fait ses débuts internationaux face au pays de Galles à ce poste (associé à Fofana). L'option est loin d'être écartée. Sans oublier que la présence du champion de France sur le banc apporte au staff des solutions de recours stratégiques non négligeables étant donné sa polyvalence. La titularisation de Lopez, conjuguée à la probable absence de Thomas Ramos au coup d'envoi, peut aussi laisser imaginer que l'ouvreur va hériter du rôle de buteur face aux Écossais... Une autre possibilité de marquer des points dans l'optique de la Coupe du monde, puisque, là encore, l'équipe de France n'a pas d'artificier officiellement installé. Bref, pour lui, ce match compte double.

 

  • xdderf63 aime ceci

#3792 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 15 août 2019 - 09:25

"fermer sa gueule" et "dire" dans la même phrase, on peut pas appeler ça un oxymore ?

Parce que, pour moi, c'est pas ça du tout une périphrase.

Relançonsle débat sur les figures de style :

 

 

Il me semble qu'on appelle ça une prétérition  https://fr.wikipedia...i/Prétérition



#3793 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 170 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 août 2019 - 11:51

l'Aschley Moore il les mettait occis ,ses adversaires ...il aimais tant les occitans le grand Esteve peut le confirmer ,un vainqueur abattu c'est aussi un occis moore...

 

fin hs revenons a Lopez du 63 qui nous reviendra cassé,un fois de plus de cette magnifique aventure...



#3794 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 août 2019 - 13:48

l'Aschley Moore il les mettait occis ,ses adversaires ...il aimais tant les occitans le grand Esteve peut le confirmer ,un vainqueur abattu c'est aussi un occis moore...

 

fin hs revenons a Lopez du 63 qui nous reviendra cassé,un fois de plus de cette magnifique aventure...

Puisses -tu te tromper ! :pape2:



#3795 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 08:34

l'Aschley Moore il les mettait occis ,ses adversaires ...il aimais tant les occitans le grand Esteve peut le confirmer ,un vainqueur abattu c'est aussi un occis moore...
 
fin hs revenons a Lopez du 63 qui nous reviendra cassé,un fois de plus de cette magnifique aventure...


Déjà, il nous reviendra affuté... Ce qui n'était vraiment pas le cas en fin de saison dernière.
  • cetotomatos aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)