Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#3811 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 21:28

Lopez est régulièrement critiqué mais pour l instant aucun de ses jeunes concurrents soit disant géniaux n a réussi a le faire oublié quand ils ont en eu l occasion.


  • phil041061 et jm12 aiment ceci

#3812 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 21:29

 

Ne pas oublier Jalibert, avant sa grave blessure c'était du tout bon et à mon avis au dessus.

J'avais écrit cela avant qu'il entre à la place e Botica :D



#3813 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 21:43

Formule à manier avec précaution .... j'ai connu quelqu'un qui, lorsqu'on la lui sortait,  ajoutait illico : "... comme les ânes au-dessus de l'abreuvoir"

 

 

Avec précaution effectivement, je ne connaissais pas cette extension-là ! laughing.gif 

 

La première partie de cette phrase consiste en une formule, devenue proverbiale à l'usage, utilisée par Voltaire sous la tournure "Les beaux esprits se rencontrent".

Pour plus de sûreté, j'en ai recherché la source exacte : c'est un extrait tiré de la correspondance de Voltaire, d'une lettre adressée à un certain M. Thiériot en 1760.

 

Citons-la enfin en allemand pour faire plaisir à Parigot (même source): "Zwei Dumme, ein Gedanke!". Traduction personnelle, "Deux nigauds, une pensée", càd "deux nigauds pour une seule idée"… on n'est pas loin des ânes, là ! se-moque.gif

 

À suivre…

 
 



#3814 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 21:56

xdderf63 - Posté jeudi 23 août 2019, 15:52

C'est quoi ça comme figure de style : "les grands esprits se rencontrent, comme les ânes au-dessus de l'abreuvoir"

Une personnification ? …
George Abitbol - Posté jeudi 23 août 2019, 17:58

Plutôt une métaphore à mon avis.

Ou plutôt une simple comparaison.

 

Suite…

Rien de tout ça ! soscille.gif

 

La personnification, c'est prêter à un animal ou à un objet des qualités humaines -comme la parole- dans le but de le faire s'exprimer à la place des hommes, pour contourner par exemple une censure, comme l'a expérimenté La Fontaine dans ses Fables.

La métaphore serait plutôt comme une analogie, qui utilise une image semblable à l'idée première mais sans vouloir la nommer, en la laissant deviner. Comme les journalistes dithyrambiques les soirs d'élection, qualifiant une victoire écrasante de "raz-de-marée".

La comparaison permet d'affirmer que l’objet de la comparaison et le thème qui est comparé, bien que différents, présentent des similitudes, ces deux idées étant reliées le plus souvent par un adverbe. Citons Verlaine, dans Romances sans paroles :

"Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville."

 

Et donc dans ce qui nous occupe depuis le début, "Les grands esprits se rencontrent, comme les ânes au-dessus de l'abreuvoir" : il s'agit certainement là d'un aphorisme, càd d'une proposition ici présentée sous forme de sentence, voire de morale et qui ne souffre pas la discussion !

On retiendra comme exemple illustratif cet extrait des Maximes de François de La Rochefoucauld :

"Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt, comme les fleuves se perdent dans la mer."

 

bonnesoeur.gif Prions pour que les modos n'effacent pas tout avec le mal que je me suis donnémerci !

 Quand on pense que tout cela est parti d'une réflexion de Camille Lopez et d'une fanfaronnade du marseillais… ! ^_^ lunettes10.gif

 


  • Silhouette aime ceci

#3815 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 22:50

Dernier hors sujet toléré avant masquage systématique.



#3816 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 07:59

 

Ne pas oublier Jalibert, avant sa grave blessure c'était du tout bon et à mon avis au dessus.

Autant pour moi ! J 'avais oublié effectivement ce jeune apparemment assez prometteur! +1 !



#3817 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 12:45

Dernier hors sujet toléré avant masquage systématique.

Dommage, on s'enrichit, on se cultive ...... on grandit.


  • Pâquerette aime ceci

#3818 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 21:17

Voilà.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le manque d'appréciation envers ce joueur si ce n'est qu'en France on préfère majoritairement à l'ouverture un mec comme Michalak qui fait rêver sur un match et en foire 6 autres derrière... alors que Lopez est plus régulier et légèrement moins flamboyant même si ce n'est pas non plus Sexton, il crochète Lopez, il envoie des passes aveugles, fait des feintes, franchit... fin bref, sous-coté, mal apprécié ce gars moi jdis.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, faust63, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#3819 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 21:53

Voilà.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le manque d'appréciation envers ce joueur si ce n'est qu'en France on préfère majoritairement à l'ouverture un mec comme Michalak qui fait rêver sur un match et en foire 6 autres derrière... alors que Lopez est plus régulier et légèrement moins flamboyant même si ce n'est pas non plus Sexton, il crochète Lopez, il envoie des passes aveugles, fait des feintes, franchit... fin bref, sous-coté, mal apprécié ce gars moi jdis.

Il a un nom de gitan peut être que ça vient de la B)


  • Bon Chasseur aime ceci

#3820 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 22:45

Lopez loupe sa finale de top 14, malheureusement, ce fut fatal pour l'ASM mais ça montre à quel point il est important dans le dispositif de l'ASM, on est très dépendant de lui quand meme.



#3821 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 06:57

Lopez loupe sa finale de top 14, malheureusement, ce fut fatal pour l'ASM mais ça montre à quel point il est important dans le dispositif de l'ASM, on est très dépendant de lui quand meme.

+1....et de F . LEE...devant….cf/  ASM-PAU....sauf que gagner, ça commence comme depuis toujours : devant !tout l 'édifice en dépend, à commencer par les prestations des gazelles.



#3822 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 09:40

il semble de plus en plus confirmé que Camille sera sur le banc samedi.

après la mascarade de l'entrée en jeu à 30 secondes de la fin,c'est un nouveau désaveu,pour titulariser un joueur sans expérience,et qui a joué centre,quand il a joué,dans son club,la saison dernière.

perso,écoeuré de ce grand foutage de gueule,aucun respect de la part de moustache(sans majuscule)


  • twiX aime ceci

#3823 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 10:23

il semble de plus en plus confirmé que Camille sera sur le banc samedi.

après la mascarade de l'entrée en jeu à 30 secondes de la fin,c'est un nouveau désaveu,pour titulariser un joueur sans expérience,et qui a joué centre,quand il a joué,dans son club,la saison dernière.

perso,écoeuré de ce grand foutage de gueule,aucun respect de la part de moustache(sans majuscule)

On ne fait pas le choix d'un joueur, on fonction du respect.

On choisit celui que l'on pense le meilleur à ce moment.

Le respect, c'est dans la communication entre le coach et le joueur (et là, on ne sait rien).

Mais je te rejoins sur le fait de l'avoir fait rentrer, à 30" de la fin ....C'est pour le moins incompréhensible.



#3824 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 10:41

On ne fait pas le choix d'un joueur, on fonction du respect.

On choisit celui que l'on pense le meilleur à ce moment.

Le respect, c'est dans la communication entre le coach et le joueur (et là, on ne sait rien).

Mais je te rejoins sur le fait de l'avoir fait rentrer, à 30" de la fin ....C'est pour le moins incompréhensible.

Oui, le choix doit rester sportif. Si un joueur ne te plaît pas ou est un fouteur de merde, tu le prends même pas dans ton groupe. 

Ensuite, faire rentrer un joueur pour 30 ' c'est assez dégueulasse, parce que tu sais que ça n'aura aucune influence sur l'issue du match, et qu'il n'en profitera pas. En foot tu le fais parce que tu sais que tu casses le rythme et que tu gagnes du temps, dans un match serré. 

Après, on paie le fait qu'aucune hiérarchie n'a été réalisée, et que tous les gars partent, en début de CdM, à égalité. Du coup, celui qui se retrouvera sur le banc (ou en tribune) le vivra comme une injustice. 

Quand tu es Candela ou Chimbonda, tu sais dès le départ que tu joueras pas  (ce qui n'empêche pas d'espérer), et donc le coach peut avoir un discours clair avec toi. Du coup, tout le monde vit mieux. 

On ne construit pas la sérénité d'un groupe sans donner des certitudes et de vraies directions. là, on est à l'opposé. 



#3825 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 11:02

On ne fait pas le choix d'un joueur, on fonction du respect.

On choisit celui que l'on pense le meilleur à ce moment.

Le respect, c'est dans la communication entre le coach et le joueur (et là, on ne sait rien).

Mais je te rejoins sur le fait de l'avoir fait rentrer, à 30" de la fin ....C'est pour le moins incompréhensible.

Tu as raison, la question n'est pas une question de respect sauf dans les manières d'annoncer les choses où là on peut en attendre un minimum mais visiblement, de cela non plus le staff de l'EDF n'est pas équipé. Par contre, lorsque l'on prend une décision, il faut avoir les billes pour la justifier sinon l'autorité disparaît et tu mets un bordel monstre dans ton groupe. Et là, sauf à ce que Camille ait produit des entraînements totalement pourris, je ne vois absolument pas la justification de la titularisation de N'Tamack à l'ouverture. Si tu regardes les choses avec sang froid qu'avons nous ?

 

L'adversaire : une équipe rugueuse, difficile à bouger, qui va nous prendre la tronche devant, très probablement composée d'une majorité de Jaguares et donc disposant d'un vécu collectif solide et d'un plan de jeu clair pour tout le monde qu'ils ont appliqué pendant tout le super rugby. Une équipe avec des certitudes même si les derniers matchs ne sont pas aussi bons qu'on aurait pu l'attendre. Et surtout, une équipe qui nous a souvent mis en difficulté par son engagement physique qui met sous pression la charnière qui devrait donc a priori être occupée par des joueurs rompus à ce type de situation, au moins au début du match pour nous installer le plus confortablement possible dans la compétition.

 

L'EDF : nous avons tout le contraire. Une équipe en manque de repères, avec une confiance aux abonnés absents depuis longtemps, avec un vécu collectif limité et un plan de jeu pour le moins flou. Là dessus, au lieu de proposer une charnière expérimentée et capable de tenir la baraque au début d'un match qui va être pour le coup dantesque, tu mets une charnière de gamins qui n'ont amha encore pas démontré leur capacité à gérer ces situations.

 

Quelle analyse peut-on faire de cela ?

 

Si l'on exclut pour la beauté du raisonnement l'hypothèse selon laquelle le staff est totalement paumé, (ce qui dans l'absolu n'est pas à rejeter totalement...), je ne vois qu'une raison qui pourrait justifier une telle option : on va jouer à 100% le contre, les ballons de récupération que l'on tentera de porter en terre promise par un jeu "à la toulousaine made in 2019" c'est à dire dans un joyeux bordel d'où la coloration fortement rouge et noir des lignes arrières (même si l'absence de Guitoune interroge lourdement si cette stratégie est bien celle que le staff veut mettre en oeuvre...).

 

Si la stratégie du staff est bien celle-ci, la prise de risque est maximale et surtout ne permet aucun plan B car je doute fortement que la composition proposée, en particulier à cause de celle de la charnière, soit capable de prendre le match à son compte sauf si l'Argentine se troue totalement ce à quoi il ne faut pas s'attendre car comme l'a dit Scelzo : "ils ont le maillot gravé au coeur".

 

Conclusion : la non titularisation de Camille est pour moi la preuve que dès ce premier match, le staff la joue à quitte ou double sans plus de certitudes qu'il y a 2 mois lorsqu'ils ont commencé la préparation. Cela me laisse totalement pantois et me fait de la peine pour Camille qui ne doit pas vraiment comprendre ce qu'il se passe (même si avec un peu de magnanimité, on peut accorder au staff le bénéficie du doute et donc reconnaître la possibilité qu'il ait expliqué dans les grandes largeurs le pourquoi de cette décision à Camille...).


  • RCV06, Rugby ? et Pâquerette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users