Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5633 réponses à ce sujet

#4141 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 14:06

 
C'est pour ça que je regrette le départ de Palmier, hors côté sportif pur.


Sur ce qu il a montré, et le staff lui a donné sa chance, il semblait quand meme juste pour le niveau top 14. En tous cas à ce jour.

Idem par exemple pour Laverhne en son temps.

Ce n est pas une critique mais un constat car on sait bien que c est deja exceptionnel d arriver au niveau de joueur professionnel.

Mais faut pas tomber dans l excès inverse qui consiste a s enflammer dès qu un espoir enchaine 3 matchs en une.
  • RCV06 aime ceci

#4142 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 14:10

Sur ce qu il a montré, et le staff lui a donné sa chance, il semblait quand meme juste pour le niveau top 14. En tous cas à ce jour.

Idem par exemple pour Laverhne en son temps.

Ce n est pas une critique mais un constat car on sait bien que c est deja exceptionnel d arriver au niveau de joueur professionnel.

Mais faut pas tomber dans l excès inverse qui consiste a s enflammer dès qu un espoir enchaine 3 matchs en une.

Quand tu vois Béria et les jumeaux tu sens de suite qu ils ont le niveau et qu il leur manque juste de la bouteille, nos jeunes 10 c'était pas ça

 


  • Sushi aime ceci

#4143 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 14:22

Mais faut pas tomber dans l excès inverse qui consiste a s enflammer dès qu un espoir enchaine 3 matchs en une.

 

Je ne m'enflamme pas.

 

Et j'ai bien dit « hors côté sportif pur ».

 

Mais à un moment, il va bien falloir aligner des JIFF.

 

 

Il faut en aligner 16.5 par match désormais et on voit que sur le match d'hier même avec deux sélectionnés qui comptent JIFF sans jouer, l'ASM n'est capable que de faire 14+2.

 

Ça va être dur pour la fin de la saison.


  • Kiwifrog et clem123 aiment ceci

#4144 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 14:47

 

Je ne m'enflamme pas.

 

Et j'ai bien dit « hors côté sportif pur ».

 

Mais à un moment, il va bien falloir aligner des JIFF.

 

 

Il faut en aligner 16.5 par match désormais et on voit que sur le match d'hier même avec deux sélectionnés qui comptent JIFF sans jouer, l'ASM n'est capable que de faire 14+2.

 

Ça va être dur pour la fin de la saison.

 

Surtout que les matchs de Phases Finale compte (enfin, il faut être dans les 6...)

 

Toeava Moala Bendy LaidLaw McIntyre Lee Timani Ulugia Zirak Uhila VanTonder Naqualevu sont parmis les 23 à 90% (soit 11 à 12)

Donc 4 à 5 de trop pour rattraper notre retard 

Donc 4 à 5 de ceux ci qu'ils faudra enlever à chaque matchs (et ne pas mettre à la place TNW Betham comme hier sinon ça réduit pas...)

 

Pas simple... 



#4145 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 14:54

 

Surtout que les matchs de Phases Finale compte (enfin, il faut être dans les 6...)

 

Toeava Moala Bendy LaidLaw McIntyre Lee Timani Ulugia Zirak Uhila VanTonder Naqualevu sont parmis les 23 à 90% (soit 11 à 12)

Donc 4 à 5 de trop pour rattraper notre retard 

Donc 4 à 5 de ceux ci qu'ils faudra enlever à chaque matchs (et ne pas mettre à la place TNW Betham comme hier sinon ça réduit pas...)

 

Pas simple... 

Je vais être honnête, c'est bien la première fois depuis l'instauration des quotas de Jiffs que je mesure l'effet pervers de cette réglementation. Jusqu'à présent, je m'occupais uniquement du sportif sur le terrain en bien où en mal, les compos sans vérifier, mais cette saison, je touche du doigt les contraintes des Jiffs..J'ai pris une paire de jiffs dans la figure,!!!! mais tu as comblé mes incompétences sur le sujet….


  • RCV06 aime ceci

#4146 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 15:07

Cela fait plusieurs interviews déjà où Lopez répète "quand tu es dans le rugby chaque jour, chaque semaine, sans arrêt, ça peut être un peu dur mentalement" (dernière interview en date : https://www.sports-a...-fait_13731265/). Et qu'il faut revenir aux bases du rugby, à ce qui fait qu'un jour il s'est mis à ce sport...

J'ai comme l'impression qu'il arrive à un stade de sa vie où il a besoin de faire une pause pour se ressourcer et revenir en pleine forme, et pas seulement 10 jours de coupure durant le Tournoi des 6 Nations. La faute à des intersaisons beaucoup trop courtes qui ne permettent pas aux joueurs, internationaux de surcroît, de s'aérer la tête tout en reposant le corps ?


  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#4147 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 16:20

Bon il est cuit oui. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Moi non plus je ne comprends pas la gestion de ce poste. D'autant que ca dure depuis 2017. Bon avant on savait pourquoi puisque Fernández était tout le temps pété. Maintenant on a un remplaçant et un bon, et il est jamais titulaire.
Je constate comme toi que sa sur-utilisation fait qu'il est beaucoup trop dans sa propre gestion. Après je suis moins catégorique sur sa fin de carrière. Pour peu qu'il soit mis dans de bonnes conditions, je le pense encore tout à fait capable d'attaquer la ligne sur les matches qui comptent.
Et puis bon la défense c'est quand même pas anodin pour un 10. Wilkinson doit une bonne partie de sa notoriété à ce secteur.
Après si Mac Intyre est vraiment au dessus en fin de saison, je pense qu'il jouera. Mais je voudrais en être sûr sur plus qu'un match.

Tiki, Je suis ok pour défendre Lopez.

Mais là en fait, tu l'enfonces, avec la double restriction.



#4148 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 16:53

Tiki, Je suis ok pour défendre Lopez.
Mais là en fait, tu l'enfonces, avec la double restriction.

Non je crois pas. Il faut être réaliste il n'est sûrement plus capable d'aller péter dans la ligne comme un barjaud à tous les matches. James le faisait encore moins que lui d'ailleurs. Bref ça veut pas dire que Lopez n'est plus capable de le faire du tout. C'est ce que je répondais à Jicé.

#4149 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 17:00

 

Surtout que les matchs de Phases Finale compte (enfin, il faut être dans les 6...)

 

Toeava Moala Bendy LaidLaw McIntyre Lee Timani Ulugia Zirak Uhila VanTonder Naqualevu sont parmis les 23 à 90% (soit 11 à 12)

Donc 4 à 5 de trop pour rattraper notre retard 

Donc 4 à 5 de ceux ci qu'ils faudra enlever à chaque matchs (et ne pas mettre à la place TNW Betham comme hier sinon ça réduit pas...)

 

Pas simple... 

 

Le pire, c'est qu'il ne suffit pas simplement d'en enlever 4 ou 5 dans ta liste, il faut encore avoir un remplaçant 1/JiFF et 2/pas blessé.

 

 

Vraiment pas simple effectivement. Mais ça reste possible.

 

Par exemple en mettant Slimani + Falatea à droite, Falgoux + Beria (ou Kakabadze) à gauche.

 

En troisième ligne, on peut faire reposer Lee de temps en temps avec Iturria + Yato + Cancoriet + Fischer (ou Lanen, sachant que derrière il y a encore Ruaud et Dessaigne), ça reste solide.

 

 

Falgoux - Tadjer - Slimani (Beria - Beheregaray - Falatea)

Vahaamahina - Timani (Jedrasiak)

Fischer - Yato - Cancoriet (Iturria/Lanen)

 

Parra - Lopez (Laidlaw - McIntyre)

 

Raka - Moala - Penaud (ou Vili) - Grosso (ou Penaud) (Naqalevu/Betham)

Toeava (Tuicuvu/Taoffifenua)

 

Ça fait 18 JIFF malgré les longues indispos d'Ezeala et Fofana qui font beaucoup de mal à l'équilibre JIFF.

 

En gardant Lee ou Zirak un match sur 2, ça fait encore 17 et ça permet de remonter. Mais il faut commencer maintenant.

 

Bien sûr je n'enterre pas Uhila, Ulugia etc., mais je ne pense pas que par rapport à la concurrence leur différence de niveau vaille -4 au classement.


  • xdderf63 aime ceci

#4150 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 17:06

Je vais être honnête, c'est bien la première fois depuis l'instauration des quotas de Jiffs que je mesure l'effet pervers de cette réglementation. Jusqu'à présent, je m'occupais uniquement du sportif sur le terrain en bien où en mal, les compos sans vérifier, mais cette saison, je touche du doigt les contraintes des Jiffs..J'ai pris une paire de jiffs dans la figure,!!!! mais tu as comblé mes incompétences sur le sujet….

C'est clairement un belle usine a gaz pour les vieux comme nous, mais bon il faut en passer par la pour redonner des couleurs a notre EDF parceque compter sur le bonne volonté des clubs c'est perdu d'avance.

Une bonne chose aussi c’est que le plus grand fossoyeur du rugby français soit parti voir au foot si c'est mieux B)


  • George Abitbol aime ceci

#4151 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 17:06

En se séparant de laidlaw et Toeava on se prive de 2 solutions en 10. Bezy pourra tout de même dépanner à ce poste

#4152 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 17:19

Je vais être honnête, c'est bien la première fois depuis l'instauration des quotas de Jiffs que je mesure l'effet pervers de cette réglementation. Jusqu'à présent, je m'occupais uniquement du sportif sur le terrain en bien où en mal, les compos sans vérifier, mais cette saison, je touche du doigt les contraintes des Jiffs..J'ai pris une paire de jiffs dans la figure,!!!! mais tu as comblé mes incompétences sur le sujet….

 

Il nous faudra des matchs avec Beheregaray / Tadjer et avec Falgoux / Beria (vu son niveau cette saison, je ne cromprends pas que Uhila n'a loupé que 2 feuilles de matchs, Allo Kakabadze ?)

Des matchs avec Parra / Cassang ou Viallard 

Des matchs avec Fofana /.Raka / Penaud / Tuicuvu derrière

Et reposer un peu Lee avec le retour de Yato afin que le premier face les gros match et de même pour Timani, on doit le garder pour les gros matchs et alignés Jedra + 1 Th.Lanen

Van Tonder reviendra dans 1 mois mais devra prendre la place d'un arrière non Jiff s'il est dans le groupe. Ce qui est paradoxale. Il ne sera jamais aligné avec Timani et Merrick

Zirak à son retour doit aussi laisser sa place 1 fois sur 2 et Slimani devra enchaîner si on fait pas confiance à Falatea pour être titulaire

 

Et avec tout ça, on doit viser la victoire à chaque match pour remonter... Du moins sur les prochains déplacement à Pau et Agen

Il faudra peut être une impasse aussi avec une équipe à 90% de Jiff pour assurer (par exemple à Lyon juste avant le 1/4 de finale)

Ca passe ou ça casse... 

 

 

Compo Jiff : 6+2 sur le banc, pas le choix

 

Falgoux (Beria) Tadjer (Beheregaray) Slimani (Falatea)

Vahaa -  Jedrasiak (Th ou C. Lanen)

Iturria - Yato - Lapandry (Cancoriet, Fisher)

Parra - Lopez (Cassang) 

Raka - Fofana - Vili - Penaud (Grosso)

Tuicuvu 


 

Le pire, c'est qu'il ne suffit pas simplement d'en enlever 4 ou 5 dans ta liste, il faut encore avoir un remplaçant 1/JiFF et 2/pas blessé.

 

 

J'avais pas vu...

Promis...   :flowers:

 

 

(ma liste c'est pour les gros match si on va en phase finale donc il faut équilibrer avant...)

(tu as oublié Panpan, j'ai failli aussi...)

 

:D


  • George Abitbol aime ceci

#4153 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 17:28

d'ailleurs un règlement intelligent serait que les blesssés jiff sur une durée > à 1 match d'absence comptent quand même comme jiff présent…..

 

si vous comprenez pas ce que j'ai écrit c'est normal mais moi je me comprends... :innocent:


  • TITUS, diomedea et VulcanBaller aiment ceci

#4154 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 17:30

En se séparant de laidlaw et Toeava on se prive de 2 solutions en 10. Bezy pourra tout de même dépanner à ce poste

On se prive quand c'est un choix, quand c'est subit c'est pas pareil
 



#4155 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 17:31

d'ailleurs un règlement intelligent serait que les blesssés jiff sur une durée > à 1 match d'absence comptent quand même comme jiff présent…..

 

si vous comprenez pas ce que j'ai écrit c'est normal mais moi je me comprends... :innocent:

Tout le monde va vouloir recruter Benjamin Fall.


  • Lourugby aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users