Aller au contenu


Photo

Stade Rochelais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2322 réponses à ce sujet

#1 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest même - Normandie
  • Mon club:

Posté 26 mai 2014 - 09:28

Botia qui prolonge jusqu'en 2016, arrivée de Qovu. Plusieurs autres arrivées prévues , est ce que ce sera suffisant pour se maintenir en top 14 ?
  • Matmara aime ceci

#2 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 mai 2014 - 10:15

La rochelle se maintiendra je pense!De toute façons ce club est voué à rester dans le top 14!Ils ont vraiment une gros espace géographique derrière eux aec ce que ça implique ainsi que des supporters fidèles!

 

Leur recrutement est bon , qovu par exemple je suis skotché , faut pas oublier que ce mec explosait tout il y a 2-3ans!

De même ils ont eu des belssés importants qui vont revenir(goujon,luri,canale des pilieRS;;;°

 

Si ils peaufinent intelligement leur recrutement àa le fera largement!



#3 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mai 2014 - 11:03

Botia qui prolonge jusqu'en 2016, arrivée de Qovu. Plusieurs autres arrivées prévues , est ce que ce sera suffisant pour se maintenir en top 14 ?

 

Ils ont un énorme pack. Et de bons arrières. Ils sont armés pour le maintien. 2/3 arrivées stratégiques comme Qovu devraient suffire.



#4 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cannes 06
  • Mon club:

Posté 26 mai 2014 - 11:07

Bien sur qu'ils vont se maintenir!

La pro D2 pour Bayonne et Toulon! (Ben oui, la future canicule va dézinguer tous ces vieux)!



#5 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mai 2014 - 11:14

Pour raison adminstrato-juridico-financieres plutot que pour canicule -_-

 

Plus sérieux ca se jouera entre les promus Lyon et La Rochelle, Bayonne qui va sentir le couperet de plus en plus proche, Oyonnax et Brive même s'ils sortent d'un très belle saison.

 

Quelques inconnues : Bordeaux va t'il confirmé et Grenoble qui a alterné le chaud et froid au point de se sauver qu'à la dernière journées.

 

Le maintient va encore être tendu comme un string et se jouer autours des 50 points.



#6 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 26 mai 2014 - 13:58

Pour raison adminstrato-juridico-financieres plutot que pour canicule -_-

 

Plus sérieux ca se jouera entre les promus Lyon et La Rochelle, Bayonne qui va sentir le couperet de plus en plus proche, Oyonnax et Brive même s'ils sortent d'un très belle saison.

 

Quelques inconnues : Bordeaux va t'il confirmé et Grenoble qui a alterné le chaud et froid au point de se sauver qu'à la dernière journées.

 

Le maintient va encore être tendu comme un string et se jouer autours des 50 points.

 

ce que l'on appel un effet Cardona dans le Dauphiné...



#7 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 26 mai 2014 - 21:00

Leur budget va passer de 9 à 16,5 millions d'euros, l'ASR va recruter entre autres P. Barraque du stade T et Guyot du BO. Une nouvelle tribune va se construire à partir de juin qui va faire monter la capacité du stade de 12500 à plus de 15000 places.



#8 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mai 2014 - 05:46

La rochelle se maintiendra je pense!De toute façons ce club est voué à rester dans le top 14!Ils ont vraiment une gros espace géographique derrière eux aec ce que ça implique ainsi que des supporters fidèles!
 
Leur recrutement est bon , qovu par exemple je suis skotché , faut pas oublier que ce mec explosait tout il y a 2-3ans!
De même ils ont eu des belssés importants qui vont revenir(goujon,luri,canale des pilieRS;;;°
 
Si ils peaufinent intelligement leur recrutement àa le fera largement!


Voui une gros espace géographique immense : l océan, mais pas beaucoup de gros poissons cote sponsor.

Pour raison adminstrato-juridico-financieres plutot que pour canicule -_-
 
Plus sérieux ca se jouera entre les promus Lyon et La Rochelle, Bayonne qui va sentir le couperet de plus en plus proche, Oyonnax et Brive même s'ils sortent d'un très belle saison.
 
Quelques inconnues : Bordeaux va t'il confirmé et Grenoble qui a alterné le chaud et froid au point de se sauver qu'à la dernière journées.
 
Le maintient va encore être tendu comme un string et se jouer autours des 50 points.


Je ne pense pas que Lyon redescende une nouvelle fois. Par contre Bayonne ...

#9 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 mai 2014 - 17:33

barraque et guyot à la rochelle!!

 

Excellent recrutement pour le club qui aura vraiment des arguments l'année prochaine!

 

Ils ont su constituer depuis 2-3 ans un groupe fait de jeunes qui arrivent maintenant à maturité!

 

J'ai hâte de les voir l'année prochaine



#10 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest même - Normandie
  • Mon club:

Posté 27 mai 2014 - 21:29

barraque et guyot à la rochelle!!
 
Excellent recrutement pour le club qui aura vraiment des arguments l'année prochaine!
 
Ils ont su constituer depuis 2-3 ans un groupe fait de jeunes qui arrivent maintenant à maturité!
 
J'ai hâte de les voir l'année prochaine


S'ils arrivent à résoudre leur gros problème d'indiscipline chronique, ils peuvent vraiment faire quelque chose avec ce groupe. Je les sens plus forts que Grenoble et Bayonne.

#11 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 27 mai 2014 - 21:54

Ils ont vraiment une gros espace géographique derrière eux aec ce que ça implique ainsi que des supporters fidèles!
 

Vieux souvenirs des cours de géo que j'ai suivis à la fac de Clermont dans ma jeunesse :

 

Il fut un temps (les années 1965-70) où la Chambre de commerce et d'industrie de La Rochelle voulait faire de La Rochelle un port de dimension européenne en expliquant que ce port était le débouché naturel d'une grande partie de la France centrale jusqu'à Lyon et la Suisse en passant par le Limousin et  l'Auvergne bien sûr.

C'est au nom de cette logique qu'on a aussi inventé la fameuse RCEA (Route Centre Europe Atlantique) qui allait devenir une artère majeure de la circulation en France et en Europe, à la hauteur de la vallée du Rhône ou du Rhin.

Je crains que l'avenir économique du club de La Rochelle soit un peu du même genre que celui de son port !!



#12 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2014 - 05:43

Vieux souvenirs des cours de géo que j'ai suivis à la fac de Clermont dans ma jeunesse :
 
Il fut un temps (les années 1965-70) où la Chambre de commerce et d'industrie de La Rochelle voulait faire de La Rochelle un port de dimension européenne en expliquant que ce port était le débouché naturel d'une grande partie de la France centrale jusqu'à Lyon et la Suisse en passant par le Limousin et  l'Auvergne bien sûr.
C'est au nom de cette logique qu'on a aussi inventé la fameuse RCEA (Route Centre Europe Atlantique) qui allait devenir une artère majeure de la circulation en France et en Europe, à la hauteur de la vallée du Rhône ou du Rhin.
Je crains que l'avenir économique du club de La Rochelle soit un peu du même genre que celui de son port !!


Tu as bien raison, si je devais choisir entre la Rochelle et Tulle, je crois que j irai a Tulle. L essors du port maritime de Tulle est nettement plus enviable.

#13 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 770 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2014 - 12:29

Jason Eaton, Peter Grant et Alofa Alofa à La Rochelle

 

http://www.staderoch...nt-3-signatures

 

:blink:



#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juin 2014 - 13:26

Jason Eaton, Peter Grant et Alofa Alofa à La Rochelle
 
http://www.staderoch...nt-3-signatures
 
:blink:

Alofa Alofa ça va blaguer ....

#15 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juin 2014 - 13:28

Moi j'aime bien La Rochelle !!!






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users