Aller au contenu


Photo

Stade Rochelais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2322 réponses à ce sujet

#2266 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 12:56

Allez les cousins rochelais, faites moi ce doublé !!!

 

ils en sont capables ... ;)



#2267 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 015 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 11:10

Quand tu voix les départs de LaRochelle cette année. Que des joueurs de complément et des espoirs et les arrivées!
Ils vont encore faire mal l an prochain.

#2268 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 15:40

C'est exactement ce que j'ai pensé à la fin du match dimanche. Mis à part Sazy, Bourdeau et le pilier arrivé en cours de saison, les autres sont des espoirs ou des joueurs peu utilisés.

On va les remplacer par des joueurs qui auront je l'espère plus de temps de jeu

#2269 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2023 - 20:49

L'ASR vient d'enrôler le jeune talonneur Billy Pollard pour une saison : https://www.lequipe....ochelle/1409349

 

Âgé de 21 ans, il évoluait au sein des Brumbies où il a disputé 13 rencontres de Super Rugby. Il est également crédité d'une sélection avec les Aussies.


  • Bart Simpson aime ceci

#2270 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 07:18

Je ne sais pas trop où écrire ma requête. Un abonné Midol aurait-il la gentillesse de partager cet article :

 

https://www.rugbyram...ks-11400824.php

Merci beaucoup !



#2271 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 09:24

À La Rochelle, Reus et West essayent de compenser l'absence d'Hastoy En l'absence d'Antoine Hastoy, le jeune Hugo Reus, titulaire ce samedi après-midi, et Ihaia West, revenu cet été à La Rochelle mais en difficulté face aux perches le week-end dernier, se partagent le poste d'ouvreur. En tentant de se tirer vers le haut.

Dans la famille des numéros 10 rochelais, je demande l'international français qui monte. Pioche, il est en mission Coupe du monde ! Alors le revenant néo-zélandais ? Ou le tout frais champion du monde des moins de 20 ans ? Gagné, les deux sont là, prêts à mener le jeu des champions d'Europe pour la deuxième journée de Top 14, ce samedi après-midi contre le LOU, à Angers. Chez les Maritimes, les profils des ouvreurs diffèrent mais la richesse est évidente, ce qui ne garantit pas - on y reviendra - quelques accrocs.

 
 
(*) La tribune présidentielle du stade Marcel-Deflandre étant en travaux, le match a été délocalisé.

Arrivé l'été dernier et devenu le patron du poste en quelques mois, Antoine Hastoy va manquer une bonne partie du début de saison, réquisitionné qu'il est avec l'équipe de France, où la porte s'est ouverte en grand après le forfait de Romain Ntamack. En son absence, le staff rochelais peut faire appel à deux numéros 10 de métier. Il y a d'abord Ihaia West (31 ans), joueur du Stade Rochelais de 2018-2022, présent lors du premier titre européen, en 2021, parti la saison dernière à Toulon et revenu cet été au club. Presque comme si de rien n'était.

69f57.jpg
 
Ihaia West balle en main face à Montpellier lors de la première journée (15-26). (B.Autissier/L'Equipe)

« Jules Favre m'a dit l'autre jour qu'il avait l'impression que je n'étais jamais parti et j'ai le même sentiment, c'est fou, nous expliquait le Néo-Zélandais avant l'ouverture de la saison. Dès l'hiver, j'avais décidé de revenir ici. J'ai notamment joué avec les Barbarians britanniques (en novembre 2022), il y avait beaucoup de Rochelais dans l'équipe et ROG (O'Gara) était l'entraîneur. On a parlé un peu, on s'est dit que s'il y avait la possibilité pour moi de revenir, c'était envisageable. Tout s'est fait très vite. Ça avait été difficile pour moi de partir de La Rochelle, parce qu'on venait de gagner notre première Coupe d'Europe, je voyais qu'on avait créé quelque chose de spécial. Mais j'avais déjà signé à Toulon. Je n'ai pas de regret, j'ai passé une bonne année là-bas, avec de bons mecs. »

 
 

« Hugo (Reus) est jeune mais il joue comme s'il avait cinq ou six saisons de Top 14 derrière lui »

Iahia West

 
 
 

À La Rochelle, West n'a pas retrouvé son ancienne maison, occupée depuis l'an dernier par UJ Seuteni, mais bien une place de titulaire dimanche dernier, pour la reprise, à Montpellier. Un retour raté, avec notamment deux pénalités manquées - son péché mignon - en première période, qui ont rappelé des mauvais souvenirs aux supporters rochelais. Il sera sur le banc face au LOU ce samedi, laissant le numéro 10 à Hugo Reus.

1b421.jpg
 
Hugo Reus face à l'UBB, le 10 août dernier en amical. (N.Luttiau/L'Equipe)

L'ouvreur de 19 ans, absent sur blessure le week-end dernier, a signé des débuts tonitruants en Top 14 la saison dernière (six matches dont trois titularisations) et, dans la foulée, a été un élément cadre de la victoire des Bleuets en Coupe du monde. Il sait qu'il aura des opportunités à saisir cette saison mais reste prudent. « Je n'ai pas prouvé énormément de choses la saison dernière, les coaches m'ont fait jouer les matches où l'équipe avançait, je vais devoir montrer qu'ils peuvent me faire confiance sur des rencontres plus importantes, avance-t-il. Comme les autres jeunes, j'ai une carte à jouer avec l'absence des internationaux. À nous de taper à la porte. »

Pour se faire entendre, Reus bénéficiera de précieux conseils. « On veut mettre Hugo dans les meilleures conditions possibles, il a d'énormes qualités, mais on veut prendre le temps avec lui, estime l'entraîneur de l'attaque Sébastien Boboul. Il est entouré de numéros 10 de très haut niveau. Il a eu Antoine à ses côtés la saison dernière, là il a Ihaia. Ça reste un jeune ouvreur de très haut niveau, qui va forcément apprendre à leurs côtés. » L'intéressé acquiesce : « Je ne connaissais pas Ihaia avant le début de la prépa (Reus est arrivé l'été dernier à La Rochelle), mais il a été très sympa avec moi dès le début, on a bien discuté. Sur le terrain, j'apprends énormément à côté de lui, parce que j'aime beaucoup comment il joue au ballon et comment il fait jouer autour de lui. »

Depuis Toulon, West avait d'ailleurs remarqué le talent de son cadet : « Il est jeune mais il joue comme s'il avait cinq ou six saisons de Top 14 derrière lui. Il prend les bonnes décisions, je le trouve très impressionnant. Ça va être cool de partager avec lui puis avec Antoine (Hastoy). » Le genre de phrase que doit apprécier l'ancien ouvreur emblématique de l'Irlande qu'est le manager rochelais Ronan O'Gara.



#2272 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 16:30

https://www.rugbyram...ne-11514230.php

Quel fléau...

#2273 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 17:00

Il croyait que c'était du bicarbonate j'vous dis  :fume:


  • Bart Simpson aime ceci

#2274 Luernios

Luernios

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 17:06

Vont le mettre un moment à la Cale avec JJ !!!



#2275 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 17:25

Ben oui, yen a partout dans toutes les fêtes désormais pas étonnant que ça puisse toucher nos jeunes rugbymans 🥹

#2276 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 18:40

Ben oui, yen a partout dans toutes les fêtes désormais pas étonnant que ça puisse toucher nos jeunes rugbymans

Euh moi je vois encore des fetes où les mecs n'ont pas les narines blanches  :P

Et pourtant y a de rugbymen et ex rugbymen plutot déconneurs.



#2277 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 19:33

Euh moi je vois encore des fetes où les mecs n'ont pas les narines blanches  :P
Et pourtant y a de rugbymen et ex rugbymen plutot déconneurs.


Bien d'accord avec toi, cependant ça semble être à la mode et je peux te dire que maintenant c'est devenu banale en soirée.
Depuis 2020 , je vois en soirée une réelle augmentation de consommation de cette daube ( de plus en plus dans le monde du rugby).
J'ai vu des gars envoyer un simple SMS et se faire livrer comme si c'était un Uber ...
Perso ça m'a toujours choqué et je ne tenterais jamais mais dans le rugby tu sens que c'est devenu la normalité.

Le pire , faisant de temps en temps des soirées en face de la commission européenne, je peux te dire que là c'est la place ultime si tu en veux...

#2278 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:23

Top 14 - Ronan O'Gara (La Rochelle) : "Des choses doivent changer... J'espère que ce ne sera pas l’entraîneur"

 

Y a des putains de séismes de partout en ce moment B)


  • Good Shvili et Alex chocolatines aiment ceci

#2279 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 495 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:25

Top 14 - Ronan O'Gara (La Rochelle) : "Des choses doivent changer... J'espère que ce ne sera pas l’entraîneur"

 

Y a des putains de séismes de partout en ce moment B)

Pas un séisme là. Juste des terres brûlées au vent selon ma source


  • RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#2280 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:26

Pas un séisme là. Juste des terres brûlées au vent selon ma source



Des nuages noirs qui viennent du nord selon MS.
  • Good Shvili et Alex chocolatines aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users