Aller au contenu


Photo

Stade Rochelais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2326 réponses à ce sujet

#1291 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 16:29

Bien sûr que Retière a un profil intéressant et on peut espérer au moins pour lui qu'il sera testé dans les saisons à venir.

 

maintenant, comme déjà dit ici, d'abord le projet de jeu puis le choix des hommes... Là pour le moment, c'est le bordel des 2 côtés.


  • Lima aime ceci

#1292 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 18:25

Thomas approche les 100kilos. Il est quand même au dessus des standards à l'aile même si c'est pas loin d'être la norme désormais.

Dupont, sans être un monstre physique sur le papier, à un jeu fortement basé sur celui-ci.

 

Je te rejoins sur le fait qu'il faudrait essayer ces joueurs, perso je suis fan de Retière. Mais je crois que comme le dit Bon Chasseur, dans l'état actuel de notre EDF, ils ne pourraient pas exprimer leurs qualités. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

Thomas  1m 85    90 kg  hum " vraiment au dessus des standards à l'aile " ?  on est quand même assez éloigné des 100 kg 

Dupont    1 m 74   82 kg  

Où sont les monstres physiques décrits par  " Bon Chasseur " ?



#1293 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 18:34

Thomas  1m 85    90 kg  hum " vraiment au dessus des standards à l'aile " ?  on est quand même assez éloigné des 100 kg 

Dupont    1 m 74   82 kg  

Où sont les monstres physiques décrits par  " Bon Chasseur " ?

Thomas est annoncé à 1m85 et 98kilos par le site du Racing.

 

Monstre physique ne signifie pas forcément mensurations physiques hors normes. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer concernant Dupont qui a un jeu basé sur ses qualités physiques sans avoir un physique démesuré.


  • George Abitbol et Bon Chasseur aiment ceci

#1294 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 21:36

Les joueurs cités ne me semblent pas chercher le duel physique dans la grande majorité des situations jouées. Ils jouent sur leur vitesse et leurs crochets donc en quoi ça diffère de Retiere ?

"monstre physique" = expression-raccourci pour: joueur aux qualités athlétiques hors normes et avec un très gros moteur.

 

Folau ne rentrait dans personne, il évitait, mais il appartenait dans la catégorie "monstre physique". Thomas et Fickou ont des moteurs impressionnants, ce sont tous les deux des ferraris. J'hésite mais je pense que même un Jonny May compterait dans cette catégorie plus que dans la catégorie Kolbe/Retière. Il est très mince, longiligne... mais son moteur est celui d'un avion de chasse. Il n'a pas besoin d'être grandement créatif pour laisser des défenseurs pour morts. Il laisse simplement sa vitesse s'exprimer.

 

Kolbe a un petit gabarit mais il est très explosif dans un petit périmètre, pas besoin de grands espaces pour gagner les duels. Retière aussi, du moins en Top 14 (et un peu Euro). Mais le pb que je souligne c'est qu'en EdF, donc, il n'y a pas la plateforme pour que de tels gabarits exploitent leur potentiel, alors on met des Thomas, Fickou, Penaud... des 'monstres physiques'... qui franchissent de toute façon peu importe le scénario.


  • Lima aime ceci

#1295 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 10:31

"monstre physique" = expression-raccourci pour: joueur aux qualités athlétiques hors normes et avec un très gros moteur.

 

Folau ne rentrait dans personne, il évitait, mais il appartenait dans la catégorie "monstre physique". Thomas et Fickou ont des moteurs impressionnants, ce sont tous les deux des ferraris. J'hésite mais je pense que même un Jonny May compterait dans cette catégorie plus que dans la catégorie Kolbe/Retière. Il est très mince, longiligne... mais son moteur est celui d'un avion de chasse. Il n'a pas besoin d'être grandement créatif pour laisser des défenseurs pour morts. Il laisse simplement sa vitesse s'exprimer.

 

Kolbe a un petit gabarit mais il est très explosif dans un petit périmètre, pas besoin de grands espaces pour gagner les duels. Retière aussi, du moins en Top 14 (et un peu Euro). Mais le pb que je souligne c'est qu'en EdF, donc, il n'y a pas la plateforme pour que de tels gabarits exploitent leur potentiel, alors on met des Thomas, Fickou, Penaud... des 'monstres physiques'... qui franchissent de toute façon peu importe le scénario.

En fait, ce sont tous des monstres physiques, mais ils jouent dans une catégorie différente.

Un peu comme un patineur artistique et un boxeur poids lourd.



#1296 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 11:12

oui, ça devient de la sémantique à ce niveau là. C'est sûr qu'un duel Antoine Dupont v Connor Murray, le premier a un avantage athlétique inexprimable sur le second. On peut dire qu'il est dans cette catégorie. C'est dur à distinguer parfois.

 

Pour Retière j'insiste que c'est différent. A partir d'une certaine finesse ou d'un certain gabarit plus petit, le moteur devient beaucoup plus limité, c'est comme la puissance en chevaux pour les voitures ou le processeur/les RAMs pour les ordis. Tous les Rattez, Ramos, Médard, Hugo Bonneval... auront du mal au niveau int'l à cause de ça. De sacré relanceurs, tout ça tout ça, mais un moteur très limité. Et je réitère: à moins d'être dans un effectif qui les met en conditions, ils ne trouveront pas les brèches à eux seuls, ou très rarement. Les défenses int'les ne permettent pas à ce genre de joueur d'être efficace comme en champio. Ramos fait une superbe percée contre l’Écosse mais c'est un exploit particulier, le reste du temps il se fait enfermé et muselé, alors que les Thomas, May, Reiko Ioane, Tuisova, Radradra, Fickou, Penaud etc... le font régulièrement.



#1297 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 17:57

Bon ben en parlant de Rattez...

 

 

Il a quand même des crochets dévastateurs, qui lui permettent de créer le trou voire de terminer des actions pour 5pts, chose rare d'ailleurs dans ce pays et on regrette amèrement les Heymans, Malzieu ou autres. Peut-être un peu trop de la dentelle comme on disait plus haut pour le niveau int'l, où la vitesse pure d'un Johnny May ou Teddy Thomas, la puissance d'un Ioane ou Tuisova, l'explosivité d'un Watson et d'un Penaud sont bcp plus recherchés et favorisés du fait de leur effet direct sur un match. Il n'y a plus bcp de crocheteurs référence à l'aile au monde en fait depuis qqs années, même Kolbe qui est fabuleux n'est pas un cador au post car peu sélectionné.



#1298 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 18:49

Je suis persuadé qu'on a besoin de ce mec, je ne pense pas qu'il soit trop tendre, de plus en plus de ses sublimes crochets ses jeux dans le dos sont très intéressants, parce qu'à la course il assure. Le tiers des essais anglais sont inscrits de cette façon
  • pedro6384 aime ceci

#1299 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 08:53

Moi j'aime bien voir Rattez jouer en jaune.



#1300 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 11:31

Moi j'aime bien voir Rattez jouer en jaune.

ah c'est sûr, c'est beau, la jaunesse.



#1301 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 16:30

Sinon parait qu'il y aurait un article sur le midol (de demain?) ou il dise que Garbriel Lacroix va peu être arreter a carrière car il ne se remet pas de sa dernière blessure.

Bon la source viens du blog rct et se doit être vérifiée mais si c'est le cas c'est vraiment bien triste.


  • jm12, Lourugby, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1302 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 18:24

C'est clair que c'est triste.

 

 

 

D'autant plus que ce sont des choses qui ne sont pas prises en compte par les instances.

 

 

Dans les « grenelle », on compte le nombre de blessures, les morts sur le terrain, mais je doute que l'on fasse la liste de tous les joueurs qui arrêtent jeunes à cause des blessures (ou bien qui passent à côté de leur carrière, comme Fernandez).



#1303 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 21:12

par JanoMuloh de touittère

https://pbs.twimg.co...=jpg&name=small


  • Lavande50 aime ceci

#1304 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 11:22

Quel dommage ! J'adore ce mec

#1305 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 12:30

shit moi aussi je le kiff ce joueur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users