Aller au contenu


Photo

Stade Rochelais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2326 réponses à ce sujet

#1336 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 10:57

Content de voir Plisson à son meilleur niveau !
  • Bart Simpson et casquette aiment ceci

#1337 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 03:50



#1338 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 23:39

ils ont recruté dullin pour l année prochaine ??



#1339 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 07:25

ils ont recruté dullin pour l année prochaine ??

Ni le joueur et encore moins le stade n'a confirmé l'info.

Le club ne communique qu'en fin de saison ;)

#1340 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 07:40

Le 3e ligne de la Rochelle U20 Matthias Haddad a tapé dans l’œil du staff de Galthié lors d'un entraînement des U20 pour que le nouveau staff prenne ses marques avant de faire pareil pour les seniors.

 

Le staff va continuer de suivre le joueur à distance.



#1341 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 08:56

Le plaqueur fou... laissons le tranquille ce gamin. Il est jeune 18 ans ou 19 ans maxi, un gabarit assez fin (du moins l'an dernier en U20), mais oui un sacré témpérament et comme Lapandry, lui il sait plaquer, très bien plaquer. menfin si tu l'exposes trop vite comme Iturria et Ollivon en  moins d'une saison, les deux épaules seront dans la boite à gant...

 

Tiens J. Joseph va faire sa troisième CDM U20 (assez énorme et rare pour être souligné), pareil pour lui, un énorme emballement et puis presque tombé aux oubliettes... putain, soyez patient avec ces jeunes, faites les jouer (en pro D2) et bosser mais pas plus vite que la musique non plus, c'est en ce sens que la liste de Galthié m'interpelle même si j'attends de voir. Car je pense, qu'il s'agit plus d'une prise de contacts pour une dizaine de mecs, histoire de leur expliquer clairement les attentes et leurs axes de travail et de développement pour les 2 prochaines années...


  • Manolito et bazooka aiment ceci

#1342 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 09:42

Le plaqueur fou... laissons le tranquille ce gamin. Il est jeune 18 ans ou 19 ans maxi, un gabarit assez fin (du moins l'an dernier en U20), mais oui un sacré témpérament et comme Lapandry, lui il sait plaquer, très bien plaquer. menfin si tu l'exposes trop vite comme Iturria et Ollivon en  moins d'une saison, les deux épaules seront dans la boite à gant...
 
Tiens J. Joseph va faire sa troisième CDM U20 (assez énorme et rare pour être souligné), pareil pour lui, un énorme emballement et puis presque tombé aux oubliettes... putain, soyez patient avec ces jeunes, faites les jouer (en pro D2) et bosser mais pas plus vite que la musique non plus, c'est en ce sens que la liste de Galthié m'interpelle même si j'attends de voir. Car je pense, qu'il s'agit plus d'une prise de contacts pour une dizaine de mecs, histoire de leur expliquer clairement les attentes et leurs axes de travail et de développement pour les 2 prochaines années...


Les autres se posent moins de questions que nous, Curry est titu pendant toute une Coupe du monde à 21 ans, donc j'en conclus qu'il avait déjà 1 an ou 2 de premiership à ce moment là.

Le vrai problème n'est pas l'âge d'un joueur, c'est plutôt le top 14, trop destructeur et intensif pour des corps pas encore finis.

Mais comme les instances et Provale préfèrent engueuler les clubs qui alignent des jeunes (soi-disant trop tôt) plutôt que changer la formule de leur championnat de merde... on a pas fini de voir des Itturia, des joueurs mâchés à seulement 22-23 ans comme s'ils avaient déjà 10 ans de carrière.
  • cetotomatos, Silhouette, Lima et 1 autre aiment ceci

#1343 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 21:07

Les autres se posent moins de questions que nous, Curry est titu pendant toute une Coupe du monde à 21 ans, donc j'en conclus qu'il avait déjà 1 an ou 2 de premiership à ce moment là.

Le vrai problème n'est pas l'âge d'un joueur, c'est plutôt le top 14, trop destructeur et intensif pour des corps pas encore finis.

Mais comme les instances et Provale préfèrent engueuler les clubs qui alignent des jeunes (soi-disant trop tôt) plutôt que changer la formule de leur championnat de merde... on a pas fini de voir des Itturia, des joueurs mâchés à seulement 22-23 ans comme s'ils avaient déjà 10 ans de carrière.

vite un top 12 avec demie et finale. On gagne 5 semaines par an. 20 matchs en moins en 4 ans... et on gagne la coupe du monde.💪😉🙏👏
  • Lima aime ceci

#1344 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 21:24


Le vrai problème n'est pas l'âge d'un joueur, c'est plutôt le top 14, trop destructeur et intensif pour des corps pas encore finis.

 

*C'est  vrai qu'en premi-ère league on y fait pas du rugby mais de la danse classique..

Le top 14 c'est le mal absolue.....



#1345 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 21:53

5 semaines de gagnées par an (10%), comme marqué sur le message au dessus.

Imagine ce que ça changerait pour toi de bosser 10% en moins (sur un forfait de 250 jours annuels, ça fait quand même un mois de vacances en plus tous les ans)
  • cetotomatos aime ceci

#1346 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 22:26

5 semaines de gagnées par an (10%), comme marqué sur le message au dessus.

Imagine ce que ça changerait pour toi de bosser 10% en moins (sur un forfait de 250 jours annuels, ça fait quand même un mois de vacances en plus tous les ans)

Parceque les gars sont sur la feuille de match tout les week end?

Il me semble que les clubs gére leur effectif en fonction du calendrier.

 

Et on peu imaginer que les 5 semaines que tu évoques seront prise sur les doublons, cela ne changera pas le problème des internationaux qui joueront quand meme....Et n'oublions pas qu'il y a tout de mémé 8 clubs qui sont en vacances bien plus tôt les autres...

 

Enfin ceci dit le problème du calendrier est un vrai soucis, j'en conviens mais je suis pas sur que passer à 12 règles les choses et que ce soit une grosse différence pour intégrer les jeunes.

Comme je l'ai dit tu libère juste des doublons, et selon moi tu rajoute au contraire de la pression sur les matchs de championnat avec une relégation qui peut toucher n'importe qui et rendre donc les matchs plus important et mettre la pression pour moins faire tourner l'effectif et donc moins faire rentrer les jeunes....

 

Pour ma part et depuis longtemps je milite pour deux poule de 12 voir 10 avec une ligue fermé en s'inspirant des sport us. Mais canal et les gens n'en veulent pas c'est bien dommage mais bon c'est ainsi.



#1347 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 02:43

Et on peu imaginer que les 5 semaines que tu évoques seront prise sur les doublons, cela ne changera pas le problème des internationaux qui joueront quand meme....Et n'oublions pas qu'il y a tout de mémé 8 clubs qui sont en vacances bien plus tôt les autres...

Dans ce cas, les Anglais sont ne sont vraiment pas très malins.

Ils pourraient gagner 2 matchs à domicile par an (+17%), et gagner plein de thunes facilement, et ils ne le font pas.


  • cetotomatos aime ceci

#1348 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 03:33

Parceque les gars sont sur la feuille de match tout les week end?

Il me semble que les clubs gére leur effectif en fonction du calendrier.

 

Et on peu imaginer que les 5 semaines que tu évoques seront prise sur les doublons, cela ne changera pas le problème des internationaux qui joueront quand meme....Et n'oublions pas qu'il y a tout de mémé 8 clubs qui sont en vacances bien plus tôt les autres...

 

Enfin ceci dit le problème du calendrier est un vrai soucis, j'en conviens mais je suis pas sur que passer à 12 règles les choses et que ce soit une grosse différence pour intégrer les jeunes.

Comme je l'ai dit tu libère juste des doublons, et selon moi tu rajoute au contraire de la pression sur les matchs de championnat avec une relégation qui peut toucher n'importe qui et rendre donc les matchs plus important et mettre la pression pour moins faire tourner l'effectif et donc moins faire rentrer les jeunes....

 

Pour ma part et depuis longtemps je milite pour deux poule de 12 voir 10 avec une ligue fermé en s'inspirant des sport us. Mais canal et les gens n'en veulent pas c'est bien dommage mais bon c'est ainsi.

Deux conferences fermees de 10, avec un superbowl au bout entre les vainqueurs de chaque conference ?  :huh: Ca pourrait marcher point de vue calendrier, mais je suis pas sur que culturellement le rugby europeen /francais soit pret..


  • cetotomatos aime ceci

#1349 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 10:09

Dans ce cas, les Anglais sont ne sont vraiment pas très malins.

Ils pourraient gagner 2 matchs à domicile par an (+17%), et gagner plein de thunes facilement, et ils ne le font pas.

 

Anglais et malin ça fait deux ;)

 

Après il faut que les anglais trouve les deux autres clubs aussi et que ces clubs soit historique et qu'il y ait du monde dans les stades..... Le rugby a 15 en angleterre reste tout de même bien plus confidentiel encore qu'en France. Tu y joue à Londrse mais dans des stades vide et dans la région de Bristol Exexeter Bath la tu as une bonne iplantation. Après...., Dans le nord de l'anglettere par exemple tu as un peu de XV mais en très forte concurence avec le XIII et la plupart des anglais vont plsu au XIII qu'au XV....C'est plus simple pour eux de jouer à 12 que chez nous je pense aussi de ce point de vu aussi.

 

Enfin bref je tout ca pour dire que selon moi le passage à 12 est une fausse bonne idée et que si on le fait ne résoudra en fait.


Deux conferences fermees de 10, avec un superbowl au bout entre les vainqueurs de chaque conference ?  :huh: Ca pourrait marcher point de vue calendrier, mais je suis pas sur que culturellement le rugby europeen /francais soit pret..

 

 

C'est bien le problème.....


 



#1350 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 18 janvier 2020 - 10:26

5 semaines de gagnées par an (10%), comme marqué sur le message au dessus.
Imagine ce que ça changerait pour toi de bosser 10% en moins (sur un forfait de 250 jours annuels, ça fait quand même un mois de vacances en plus tous les ans)


Ben on est passé de 39h à 35h et je ne vois pas de gars moins fatigués ou du moins se plaignant moins. Comme quoi cet argument ne relève que de la théorie....




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)