Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#151 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:29

 

 
 
Maintenant sur les hommes :
- PG : Domingo est le seul incontestable pour la CDM, il choisit de s'en passer pour tester 2 bonhommes qu'il connaît peu pour se concentrer sur eux. Logique, sur le choix des hommes aussi, vu le manque de concurrence (Ben Arous ? Brugnault ?).
-
- DM : comme en PG pour moi il s'agit avant tout de tester à fond 2 bonhommes. Parra me semble indispensable par son expérience à ce niveau, mais Machenaud est loin d'être indéboulonnable. Le choix des hommes est logique également (bien plus que le buzz Pélissié ou Doussain).
- DO : Talès en sera à coup sûr, Lopez et Trinh-Duc sont les meilleurs outsiders, bon choix !! Dans le prochain cycle, j'espère entrevoir Bernard également.
-

 

Sur quel critere du poste de PG ,tu te bases, pour dire que Domingo est indiscutable chez les Bleus, par rapport à Chiocci et Ménini?

 

Et merci pour l'enorme fou rire, que Parra est indispensable

Tu le fais expret?

Meme Lacrampe, chez vous, était meilleur que lui avant qu'il ne se blesse

Parra était juste en Bleu, pour ses qualités face aux Perches

Maintenant qu'ils ont pris la Poule + Trinh Duc et Lopez (loin d'etre des manchots face aux perches)

Parra , tu n'es pas pret de le revoir en Bleu, c'est quasi une certitude

En "9" pur (si on occulte les qualités de buteurs) c'est Tillous Borde, le meilleur

 

Pour les Demis d'ouverture, j'espere simplement ne plus voir Talès, c'est un bon à nibbe

Lopez et Trinh Duc sont loins devant (et en plus ils sont bons buteurs)

Voir Plisson aussi

Le choix de Tales en Bleu, c'est le choix d'un jeu restrictif 



#152 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:33

c'est bon ça,  la règle des 30 matchs va pénaliser le RCt et Castres "sans kockott ya plus personne" cette année , et si ils pouvaient nous rendre lopez entre temps ..

si j'ai bien compris les joueurs dont les noms apparaissent aujourd'hui ne sont pas assujettis aux 30 matchs....contrairement aux gars qui étaient dans la liste mais qui en fait ne vont pas jouer.

 

Logique non ...



#153 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:35

Sur quel critere du poste de PG ,tu te bases, pour dire que Domingo est indiscutable chez les Bleus, par rapport à Chiocci et Ménini?

 

Et merci pour l'enorme fou rire, que Parra est indispensable

Tu le fais expret?

Meme Lacrampe, chez vous, était meilleur que lui avant qu'il ne se blesse

Parra était juste en Bleu, pour ses qualités face aux Perches

Maintenant qu'ils ont pris la Poule + Trinh Duc et Lopez (loin d'etre des manchots face aux perches)

Parra , tu n'es pas pret de le revoir en Bleu, c'est quasi une certitude

En "9" pur (si on occulte les qualités de buteurs) c'est Tillous Borde, le meilleur

 

Oui Tillous Borde meilleur 9 du top 14 et puis Mermoz - Bastareaud meilleur paire de centres du top14...

 

On peut critiquer le niveau de Parra, par contre Domingo est très bien revenu cette saison



#154 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:38

 

Oui Tillous Borde meilleur 9 du top 14 et puis Mermoz - Bastareaud meilleur paire de centres du top14...

 

On peut critiquer le niveau de Parra, par contre Domingo est très bien revenu cette saison

 

Mermoz-Bastareaud est la meilleure paire de centre pour l'EDF de PSA et coach Lagisquet...



#155 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:38

 

Oui Tillous Borde meilleur 9 du top 14 et puis Mermoz - Bastaraud meilleur paire de centres du top14...

 

On peut critiquer le niveau de Parra, par contre Domingo est très bien revenu cette saison

Oui , il est bien revenu, je demande à Sebduth sur quel critere du Poste de PG , il trouve Domingo indispensable face aux 2 de chez nous

C'est tout



#156 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:44

Tu lui as deja demandé... Mais ce qui me gène, c'est que tu critique le fait qu'il avance que Domingo soit indispensable, et que toi a coté tu sous entends la même chose avec Tillous Borde.
 Sur quoi tu te bases pour dire qu'il est le meilleur 9 ???



#157 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:44

Sur quel critere du poste de PG ,tu te bases, pour dire que Domingo est indiscutable chez les Bleus, par rapport à Chiocci et Ménini?

 

Et merci pour l'enorme fou rire, que Parra est indispensable

Tu le fais expret?

Meme Lacrampe, chez vous, était meilleur que lui avant qu'il ne se blesse

Parra était juste en Bleu, pour ses qualités face aux Perches

Maintenant qu'ils ont pris la Poule + Trinh Duc et Lopez (loin d'etre des manchots face aux perches)

Parra , tu n'es pas pret de le revoir en Bleu, c'est quasi une certitude

En "9" pur (si on occulte les qualités de buteurs) c'est Tillous Borde, le meilleur

 

 

Domingo indiscutable pcq c'est le seul qui a démontré qu'il était l'un des meilleurs au monde au poste quand il est en forme. C'est beaucoup plus important qu'un état de forme pour faire une sélection à une Coupe du Monde (même si sur l'état de forme de ce début de saison, il a aussi sa place), d'autant que les joueurs auront droit à une vraie préparation.

 

Parra idem, il l'a montré il y a 4 ans, et il a des dizaines de sélections. L'expérience est indispensable en Coupe du Monde, surtout a des postes clés. En outre, absolument personne n'a plus convaincu que lui en sélection, quoi qu'on puisse dire de ses propres prestations.

Pour toi c'est une quasi certitude qu'on ne le reverra plus en Bleu, je prends pour ma part comme quasi certain qu'il sera en Angleterre, et il sera même peut-être là en novembre.



#158 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:48

Tu lui as deja demandé... Mais ce qui me gène, c'est que tu critique le fait qu'il avance que Domingo soit indispensable, et que toi a coté tu sous entends la même chose avec Tillous Borde.
 Sur quoi tu te bases pour dire qu'il est le meilleur 9 ???

Sur son jeu au pied de déplacement

Sur le fait , que c'est un Patron sur le terrain

Que c'est un "9" qui guide bien les gros

Qui a une libération de la gonfle rapide

Bonne passe et bonne vision du jeu

Voilà

Maintenant, qu'on me prouve que Domingo est meilleur que Chiocci ou Ménini, et sur quel critere technique, pas sur une simple pensée de supporter



#159 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:48

Tu lui as deja demandé... Mais ce qui me gène, c'est que tu critique le fait qu'il avance que Domingo soit indispensable, et que toi a coté tu sous entends la même chose avec Tillous Borde.
 Sur quoi tu te bases pour dire qu'il est le meilleur 9 ???

 

 

Il se base sur les perfs en Top 14, tout simplement (et les matchs qu'il voit, et son parti pris évidemment : tout comme nous on voit les clermontois plus beaux qu'ils sont, Lapandry est à la mode en ce moment).

 

Sauf qu'il y a 2 mondes entre le Top 14 et les matchs internationaux, et que briller en Top 14 ne garantit pas de briller au plus haut niveau, beaucoup s'y sont cassés les dents.

Domingo et Parra ont démontré au plus haut niveau, et jusqu'à présent, ce sont les seuls français à leur poste à l'avoir fait. Libre à chacun ensuite d'avoir foi en tel ou tel joueur.



#160 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:49

La séléction pas sur le cv???Psa tu t'enfonces..;Que fout dussautoir dans cette liste alors?



#161 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:49

Maintenant, qu'on me prouve que Domingo est meilleur que Chiocci ou Ménini, et sur quel critere technique, pas sur une simple pensée de supporter

 

Bah vas-y commence par nous expliquer ce qui fait de Chiocci et Ménini un meilleur choix en EDF :)



#162 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:52

Ah je suis content. Nous n'avons que 4 joueurs et encore si ils n'étaient pas aveugle on pourrait n'en avoir que un ou 2. Heureux que le pillage se fasse autre part que chez nous. Je suis contre prendre des étrangers mais bon on nous laisse tranquille au moins.

#163 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:53

Ah je suis content. Nous n'avons que 4 joueurs et encore si ils n'étaient pas aveugle on pourrait n'en avoir que un ou 2. Heureux que le pillage se fasse autre part que chez nous. Je suis contre prendre des étrangers mais bon on nous laisse tranquille au moins.

 

 

Le tout sans recruter étrangers, la classe :)



#164 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:55

Et oui il suffit tout simplement d'être nul à ch... Et voilà l'travrail !

#165 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:55

 

 

Domingo indiscutable pcq c'est le seul qui a démontré qu'il était l'un des meilleurs au monde au poste quand il est en forme. C'est beaucoup plus important qu'un état de forme pour faire une sélection à une Coupe du Monde (même si sur l'état de forme de ce début de saison, il a aussi sa place), d'autant que les joueurs auront droit à une vraie préparation.

 

Parra idem, il l'a montré il y a 4 ans, et il a des dizaines de sélections. L'expérience est indispensable en Coupe du Monde, surtout a des postes clés. En outre, absolument personne n'a plus convaincu que lui en sélection, quoi qu'on puisse dire de ses propres prestations.

Pour toi c'est une quasi certitude qu'on ne le reverra plus en Bleu, je prends pour ma part comme quasi certain qu'il sera en Angleterre, et il sera même peut-être là en novembre.

Pour Domingo, sa taille ne l'avantage pas (avec les nouveaux commandements) en mélée

Et ça , si on vient à le selectionner pour la Coupe du Monde 

Et qu'il tombe sur des Piliers grand en Taille , il sera toujours pénalisé

Dans le jeu courant , oui, il est tres bon

Mais, vu l'importance prépondérante des mélées, je ne pense pas qu'il soit sélectionné

 

Parra

C'est juste une arnaque maintenant

Il a été tres bon au CSBJ à ses débuts, la 1ere année chez vous (ou il a une tres grosse part dans votre titre en 2010) mais depuis, il est en constante regression

Maintenant que Kockott est selectionnable

A quel heure tu vas le voir en bleu

PSA selectionnera Kockott de sur, + un "9" pur qui pourrait etre Tillous Borde, voir Péllisié

Pour moi Machenaud et Parra sont grillés de chez grillés