Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#196 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:26

Ben moi j'aime bien cette sélection.

Jeune enfin a peu près cohérent avec des hommes en forme et qui mérite.

Rien ou peu a critiquer pour une fois.

Stb thrin duc

CA me parait pas loin de ce qu'on a de mieux en ce moment.

C'est vraiment cohérent j'aime...

 

Lapandry ?



#197 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:26

Par contre le lustre des proteges c'est l'une des pires idée qu'à eu le ligue.

C'est dire...

#198 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:28

T'es protégé mais je te sélectionne pas...c'est sur que la psychologie et la gestion de groupe à la fédé c'est au top



#199 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:31

 
Lapandry ?


On peut toujours citer 2 - 3 trucs mais bon en étant sérieux il ya pas non plus a gueuler.

On est pas loin de présenter le meilleure équipe qu'on peut.

CA se rajeunit surtout CA prend enfin des joueurs méritants dans des plus petits clubs, le double champion 🏆 d'Europe est le plus représente..

Non sérieux pleins de joueurs que je voulais voir.

Le jeunesse prend le pouvoir.

J'aime....

#200 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:32

Tillous Borde, Trinh Duc c'est des retours qui me semblent logiques et mérités vu la saison dernière et ce début de saison.

 

Je veux bien qu'il mette un peu de pression à Parra et à d'autres en les mettant de côté... Mais si PSA voulait bouger quelques "sénateurs", ça me semble un peu tard à 1 an de la CdM! Les joueurs ne savent pas où ils vont, aucune cohésion, aucune confiance. J'en suis au stade où l'absence d'un maximum de clermontois en EdF me semble un point positif pour nos joueurs...

 

Sans parler des clubs qui vont être fous.

 

Lopez peut jouer autant qu'il veut.

 

Debaty, Doming, Vahha et Parra sont limités. 



#201 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:35

menini? tales? dussautoir? mas? lamerat?

 

c'est une plaisanterie?

 

pas de vahatrucmana ni de lapandry?

 

KOCKOTT???!!!! le renegat n'a rien à foutre en EDF

 

PSA va reussir à me faire vomir sur l'EDF ,c'est ecoeurant


 

Je vois que comme d'habitude tout le monde critique, en sortant son petit nom qui va pas, etc... :)
 
Je vais partir du principe que c'est l'équipe pour les tests de novembre. Il y aura sans doute quelques ajustements à la marge d'ici là, entre les blessures et les tests non convaincants.
 
Pour ma part, l'attitude générale est logique et ne me surprend pas le moins du monde. Après l'échec de juin, et la critique de certaines attitudes, cela fait partie, au même titre que la diffusion de la liste élargie, d'un moyen de remettre en question certains.
 
Pour moi, il faut faire la remise en question et les derniers essais en novembre, de sorte à être quasi en groupe Coupe de Monde au Tournoi. Cette sélection va dans ce sens et cela me convient très bien.
 
Maintenant sur les hommes :
- PG : Domingo est le seul incontestable pour la CDM, il choisit de s'en passer pour tester 2 bonhommes qu'il connaît peu pour se concentrer sur eux. Logique, sur le choix des hommes aussi, vu le manque de concurrence (Ben Arous ? Brugnault ?).
- TA : hiérarchie très installée, Szar sans doute blessé, RAS.
- PD : les 2 favoris au poste + Atonio le nouveau qui monte. Logique de donner dès à présent une chance à Atonio, qui cartonne déjà.
- 2L : quoi qu'on puisse dire sur leur niveau actuel, Maestri et Papé sont destinés à être titulaires en CDM, il s'agit de trouver leurs compléments. Flanquart favori en "aérien", Tao a sa chance en profil puissant. Vahaa manque, mais il fait sûrement partie de ceux qui éaient pointés du doigt, c'est donc opportun de le sortir et donner sa chance à Tao.
- 3L : il y a des indéboulonnables, qu'on se le dise. Il faut trouver "les autres", Le Roux semble avoir une longueur d'avance à l'aile sur Lauret, voire Ouedraogo. Lapandry ou Bruni pourraient aussi être nommés, mais aucun scandale à cette sélection.
- N8 : Chouly inconstestable, et Picamoles en sera. La seule chose à regarder est un éventuel 3ème, en cas de blessure. Perso je ne comprends pas le choix d'Ollivon, qui serait pertinent en début de mandat mais pas à un an de la CDM. Claassen me semblait un choix plus évident.
- DM : comme en PG pour moi il s'agit avant tout de tester à fond 2 bonhommes. Parra me semble indispensable par son expérience à ce niveau, mais Machenaud est loin d'être indéboulonnable. Le choix des hommes est logique également (bien plus que le buzz Pélissié ou Doussain).
- DO : Talès en sera à coup sûr, Lopez et Trinh-Duc sont les meilleurs outsiders, bon choix !! Dans le prochain cycle, j'espère entrevoir Bernard également.
- CE : le duo titulaire est connu et appelé, Lamerat et Mermoz ont une nouvelle chance. Fritz semble grillé, Fickou est toujours trop tendre. Why not, de toute façon je n'ai pas d'idée précise de qui appeler.
- AI : Thomas comme Ollivon ce n'est pas sérieux, trop de lacunes, trop peu d'expérience. Voyons au moins le bon côté, Médard est out. Guitoune, Fall... de toute façon à part Huget, aucun ailier ne s'est imposé, et ces 2 là ont l'avantage d'être polyvalent arrières et bons en ce moment.
 
Bref, à part les 2 buzz Thomas et Ollivon pour qui c'est trop tôt, j'approuve cette sélection.

 

 

wai en gros tu gardes l’équipe qui se fait rouler sur la gueule depuis 2 ans quoi

normal
 



#202 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:36

En faite s'il prend trop de clermontois vous gueulez.

Pas assez vous gueulez.

#203 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:41

En faite s'il prend trop de clermontois vous gueulez.

Pas assez vous gueulez.

 

Non, c'est très bien. Qu'il en prenne moins, pour ce qu'il en fait.

 

Par contre, cette histoire de convention vient d'en prendre un coup dans l'aile.



#204 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:44

En faite s'il prend trop de clermontois vous gueulez.

Pas assez vous gueulez.

Je crois, qu'on est tous pareil là dessus :P

On essaie de précher pour sa Paroisse sans qu'il y'en ait trop de pris

Et puis, on ronchonne sur ceux qui ne sont pas pris, ou sur ceux que l'on estime, qu'ils ne méritent pas leurs places  :D



#205 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:45

 

Non, c'est très bien. Qu'il en prenne moins, pour ce qu'il en fait.

 

Par contre, cette histoire de convention vient d'en prendre un coup dans l'aile.

 

En effet, un groupe de 30 joueurs est créé, protégé, pour sortir 23 gars pour la CDM, en les testant normalement sur la saison préCDM, après tu pars sur 74, c'est de la connerie en branche leur truc.



#206 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:46

D'abord, du point de vue du club, c'est plutôt bien avec seulement 4 sélectionnés. Domingo, Debaty, Vahaa et Parra pourront jouer 3 matches de plus avec leur club. Sur les 4 sélectionnés, Chouly, Lopez sont très méritant depuis le début de saison, Kayser et Fofana par contre auraient dû être mis à l'écart afin d'avoir plus de temps de jeu en club.

Pour ce qui est de la sélection, que fait Tales dans ce groupe ? Sinon, pour le reste, PSA semble avoir ouvert enfin les yeux sur certains joueurs notamment les toulonnais. Kockott, faut le tester, Atonio, c'est l'avenir du poste, retour de TD enfin et les sélections de Thomas et Guitoune aux ailes, c'est très bien.



#207 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:46

 

Incorrigible ce forum. Vaha, il y a un mois et demi, c'était le flop du recrutement, maintenant c'est John Eales. Le bayonnais Ollivon serait une farce parce qu'il enchaine 4 bons matchs, et Vaha serait lui légitime ? 

Parra, quasiment la totalité du forum s'entend pour dire qu'il est loin de son niveau de 2010, un paquet se félicite que Rado et Lacrampe lui dispute la place, et ce serait l'indispensable en EDF ?



#208 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:49

je veux pas de cocote et pas d'antonio

PSA et son staff sont des pipes



#209 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:49

Moi une équipe nationale avec des joueurs étrangers, j'adhère pas, mais alors pas du tout...

Partant de ce principe, je souhaite juste que les joueurs clermontois évitent de se blesser dans ce qui ressemble plus au cirque Pinder qu'à une équipe préparant une Coupe du Monde.

 

PS: Et pis, Dussautoir est encore là (même si on est plus à une blague près).



#210 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 21 septembre 2014 - 17:52

En faite s'il prend trop de clermontois vous gueulez.

Pas assez vous gueulez.

 

Moi à part Parra, les autres absents clermontois me choquent pas. Les "moins pires" matchs en Australie, et de l'EDF, ont été fait avec lui.
Après Kockott a du talent et il bute aussi.

 

Après pour Domingo : depuis le match arbitré par Rolland dans le tournoi l'Angleterre je crois, les arbitres pensent que l'équipe de France passe son temps à tricher en mêlée et notamment Domingo et Mas. Il faut chercher d'autres solutions à part les Toulonnais et Atonio, je vois pas.

 

Après Dussautoir: c'est l'escroquerie mais c'est son "papa"... Dommage qu'il ait mis Roro à la retraite...