Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#271 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 septembre 2014 - 11:21

j'ai l'impression que PSA part dans une autre optique de jeu,beaucoup plus restrictive,plus axée sur la destruction du paquet adverse avec l'entrée de Uni,de Ménini (un des meilleurs piliers plaqueurs niveau stats) et de Chiocci (qui use les droitiers,obligés de sortir plus tot,j'ai remarqué)

Tao ,Chouly,Ollivion aussi apportent de la puissance.

 

ma conclusion: on va retrouver PSA three fingers,un paquet d'avant pour faire mal,un buteur à 3 points (Kockott),et accessoirement une ligne de 3/4 pour faire bien.

je vais me faire des amis,mais c'est peut etre pas idiot,vu que ça fait 100 piges qu'on essaye de ressembler aux nations du sud,et 100 piges qu'on court derrière,vu qu'ils vont plus vite

 

peu- etre  le triste constat que le beau jeu ne paie pas..............



#272 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages

Posté 22 septembre 2014 - 11:36

j'ai l'impression que PSA part dans une autre optique de jeu,beaucoup plus restrictive,plus axée sur la destruction du paquet adverse avec l'entrée de Uni,de Ménini (un des meilleurs piliers plaqueurs niveau stats) et de Chiocci (qui use les droitiers,obligés de sortir plus tot,j'ai remarqué)

Tao ,Chouly,Ollivion aussi apportent de la puissance.

 

ma conclusion: on va retrouver PSA three fingers,un paquet d'avant pour faire mal,un buteur à 3 points (Kockott),et accessoirement une ligne de 3/4 pour faire bien.

je vais me faire des amis,mais c'est peut etre pas idiot,vu que ça fait 100 piges qu'on essaye de ressembler aux nations du sud,et 100 piges qu'on court derrière,vu qu'ils vont plus vite

 

peu- etre  le triste constat que le beau jeu ne paie pas..............

Intéressant, premier post qui envisage la sélection sous un autre angle que celui du nombre de matchs et de la forme et de la querelle de clochers.

Rassurant, cela sous entend que PSA à une stratégie, un style de jeu.



#273 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 septembre 2014 - 11:52

j'ai l'impression que PSA part dans une autre optique de jeu,beaucoup plus restrictive,plus axée sur la destruction du paquet adverse avec l'entrée de Uni,de Ménini (un des meilleurs piliers plaqueurs niveau stats) et de Chiocci (qui use les droitiers,obligés de sortir plus tot,j'ai remarqué)

Tao ,Chouly,Ollivion aussi apportent de la puissance.

 

ma conclusion: on va retrouver PSA three fingers,un paquet d'avant pour faire mal,un buteur à 3 points (Kockott),et accessoirement une ligne de 3/4 pour faire bien.

je vais me faire des amis,mais c'est peut etre pas idiot,vu que ça fait 100 piges qu'on essaye de ressembler aux nations du sud,et 100 piges qu'on court derrière,vu qu'ils vont plus vite

 

peu- etre  le triste constat que le beau jeu ne paie pas..............

Pourquoi il selectionne alors Trinh Duc, Lopez qui sont des "10" non restrictif

Pourquoi il en fait de meme au centre avec Mermoz et Lamerat qui sont plus des créateurs que des Bourrins?

Pas d'accord, il a certe densifié devant, mais du 9 au 15 c'est beaucoup plus joueur

Et les joueurs de devant , pour la plupart sont bons, voir tres bons dans le jeu courant aussi 

Reste à savoir si ce groupe , sera celui de la tournée d'Automne , rien n'est moins sur

Si ce n'est pas le cas, il prend pour des jambons, ceux qu'il a sélectionnés pour le stage



#274 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 22 septembre 2014 - 11:53

Le XV de France a besoin de tauliers, de mecs qui ont de l'expérience et il y en a peu encore en activité... Alors oui, il faut les prendre, même si leur niveau n'est pas aussi bon qu'avant. 

parle en à Aurélien Rougerie ^_^



#275 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:04

parle en à Aurélien Rougerie ^_^

 

J'aurais dû préciser "en activité et qui n'ont pas pris leur retraite internationale"... ;)



#276 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:05

 

J'aurais dû préciser "en activité et qui n'ont pas pris leur retraite internationale"... ;)

trouve moi un article ou Rougerie dit qu'il a pris sa retraite internationale ........



#277 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:23

Pourquoi il selectionne alors Trinh Duc, Lopez qui sont des "10" non restrictif

Pourquoi il en fait de meme au centre avec Mermoz et Lamerat qui sont plus des créateurs que des Bourrins?

Pas d'accord, il a certe densifié devant, mais du 9 au 15 c'est beaucoup plus joueur

Et les joueurs de devant , pour la plupart sont bons, voir tres bons dans le jeu courant aussi 

Reste à savoir si ce groupe , sera celui de la tournée d'Automne , rien n'est moins sur

Si ce n'est pas le cas, il prend pour des jambons, ceux qu'il a sélectionnés pour le stage

Pour TD et Lopez ce sont aussi de très gros défenseurs



#278 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:24

trouve moi un article ou Rougerie dit qu'il a pris sa retraite internationale ........

 

Bien vu, après quelques minutes de recherche je n'ai rien vu. Sa dernière sélection remonte à 2012 a priori. 



#279 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:27

 

Tao ,Chouly,Ollivion aussi apportent de la puissance.

 

 

 

ollivon n'est pas du style 8 puissant , mais plutot un bébé Harinordoqui (grand et plutot leger par rapport a sa taille)



#280 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:30

D'après rugbyrama, Nyanga serait forfait pour le stage des Bleus du 28/09 au 01/10. 

 

http://www.rugbyrama...073/story.shtml



#281 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:34

Pour TD et Lopez ce sont aussi de très gros défenseurs

Mais contrairement à Tales et à un degré moindre Plisson, ce sont des "10" créatifs

Et c'est justement ce qu'il manque à l'EDF

Ce petit grain de folie, que ces 2 joueur pourraient apporter

On me dira , et Michalak, c'etait pareil?

Oui, mais trop irrégulier dans ses performances

Alors que les 2 là, sont plutot réguliers et sur une saison , pour Lopez , du temps ou il etait à l'UBB


D'après rugbyrama, Nyanga serait forfait pour le stage des Bleus du 28/09 au 01/10. 

 

http://www.rugbyrama...073/story.shtml

Lapandry ou Bruni??? Pour le remplacer



#282 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:36

 

Lapandry ou Bruni??? Pour le remplacer

Pas précisé, mais il y a des chances que ça soit un de ces 2 là. 

 

Huget serait incertain. 



#283 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:38

D'après rugbyrama, Nyanga serait forfait pour le stage des Bleus du 28/09 au 01/10. 

 

http://www.rugbyrama...073/story.shtml

peut-être une place pour Lapandry qui serait largement mérité , mais bon le staff des bleus n'est plus à une incohérence près



#284 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:41

Toujours à propos du forfait de Nyanga, L'équipe en dit un peu plus. http://www.lequipe.f...du-stage/500984



#285 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 septembre 2014 - 13:13

Rougerie aurait largement sa place comme dernier trois quart de la liste.