Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#286 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 22 septembre 2014 - 13:27


Si ce n'est pas le cas, il prend pour des jambons, ceux qu'il a sélectionnés pour le stage

Pour Ollivon,  Atonio ou Chiochhi ( les ptits jeunes quoi) PSA dit vouloir leur faire passer quelques tests ... Certainement savoir si ils peuvent tenir la cadence internationale ..pas forcemment en faire des mondialistes à coup sur ...Pour un mec comme Kockott c'est different si il le prends c'est aussi pour la suite ou alors c'est le prendre pour un jambon en effet ...

 

D'ailleurs question pour un Toulonnoais, Chiochi OK tres bon en mélée mais pour tenir le rythme sur toute une partie ou le temps de jeu est elevé ..il s'en sort comment ?

 

 

Pour les toulonnais



#287 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 13:28

Rougerie aurait largement sa place comme dernier trois quart de la liste.

 

Entre son talent et son expérience, c'est clair qu'il apporterait sûrement beaucoup à cette équipe bien pâlichonne... 



#288 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 septembre 2014 - 13:28

Lapandry ou Bruni??? Pour le remplacer

 

Ouedraogo normalement... Bruni mériterait d'être essayé au moins.



#289 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 septembre 2014 - 13:53

ouedraogo a montrer ses limites physique a ce niveau... 

 

Bruni a la possibilité d'etre cet apport physique en plus !

Lapandry, c'est le petit bonnaire, je vois pas comment on pourrait s'en passer !!

 

choix compliqué entre les deux jeuneots !

mais ce sera a coup sur le troisieme :D



#290 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 septembre 2014 - 14:53

Pour Ollivon,  Atonio ou Chiochhi ( les ptits jeunes quoi) PSA dit vouloir leur faire passer quelques tests ... Certainement savoir si ils peuvent tenir la cadence internationale ..pas forcemment en faire des mondialistes à coup sur ...Pour un mec comme Kockott c'est different si il le prends c'est aussi pour la suite ou alors c'est le prendre pour un jambon en effet ...

 

D'ailleurs question pour un Toulonnoais, Chiochi OK tres bon en mélée mais pour tenir le rythme sur toute une partie ou le temps de jeu est elevé ..il s'en sort comment ?

 

 

Pour les toulonnais

 

Vu ses matchs de Hcup, notamment en phases finales ou le temps de jeu et l'intensité peut se rapprocher d'un match international, il a la caisse pour faire 50 minutes. Il a un profil de pilier très moderne et le potentiel pour prétendre à un statut d'international (bon en mélee, à l'impact, dans les liberations, balle en mains, discipliné). 

Pour moi le point à travailler c'est la caisse et s'il y arrive, il sera très très performant dans les déplacements et au placage en plus des qualités indiqués ci dessus.

 

C'est de l'or en barre le Kéké et c'est pas pour rien que MB et BL n' ont pas cherché un international à 800 sélections à gauche....



#291 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 22 septembre 2014 - 15:01

Chiochhi j'aime beaucoup, il a fait une saison de très haut niveau l'an dernier... Menini en revanche, je suis bien plus circonspect...



#292 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 septembre 2014 - 15:21

pour remplacer Nyanga,et si je reste sur mon analyse,je prendrai Lapandry plutot que Bruni.

 

plus incisif,met plus la tronche,etc........

 

par contre,un Bruni,dans l'alignement et la vitesse de course,c'est pas idiot non plus!

 

mais pas dans le meme schéma.



#293 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 22 septembre 2014 - 15:39

pour remplacer Nyanga,et si je reste sur mon analyse,je prendrai Lapandry plutot que Bruni.

 

plus incisif,met plus la tronche,etc........

 

par contre,un Bruni,dans l'alignement et la vitesse de course,c'est pas idiot non plus!

 

mais pas dans le meme schéma.

Comme le dit gigi un peu plus haut ... Lapandry ou Bruni serait le choix le plus logique pour tout le monde mais ça sera ouedraogo

 

:D :D



#294 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 septembre 2014 - 15:52

Comme le dit gigi un peu plus haut ... Lapandry ou Bruni serait le choix le plus logique pour tout le monde mais ça sera ouedraogo
 
:D :D

il a l'experience pour lui,est capitaine d'une équipe du haut du tableau,assez complet,je peux comprendre sa sélection..........

#295 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages

Posté 22 septembre 2014 - 15:57

Intéressant, premier post qui envisage la sélection sous un autre angle que celui du nombre de matchs et de la forme et de la querelle de clochers.

Rassurant, cela sous entend que PSA à une stratégie, un style de jeu.

 

la section "blagounettes" est dans défouloir...



#296 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 septembre 2014 - 16:51

la section "blagounettes" est dans défouloir...

pense pas que ce soit une blague........

il n'y arrive pas,donc,la solution,ne pas jouer,et réduire à néant le paquet adverse.

sinon,Attonio qui n'est pas un foudre de guerre dans le jeu,ou Chiocci,n'auraient pas été appelés.....

#297 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 22 septembre 2014 - 17:08

petite question j'ai pas tout relu : est ce que lopez, est concerné par le liste des 30 maintenant qu'il fait parti du groupe France convoqué ? et du coup ceux qui ne sont pas convoqués (parra, domingo...) sont toujours concernés ?



#298 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 22 septembre 2014 - 17:10

petite question j'ai pas tout relu : est ce que lopez, est concerné par le liste des 30 maintenant qu'il fait parti du groupe France convoqué ? et du coup ceux qui ne sont pas convoqués (parra, domingo...) sont toujours concernés ?

Non pour Lopez, il n'est pas concerné par les 30 matchs, les autres le restant bien que non retenu dans le groupe actuel.



#299 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 22 septembre 2014 - 17:12

petite question j'ai pas tout relu : est ce que lopez, est concerné par le liste des 30 maintenant qu'il fait parti du groupe France convoqué ? et du coup ceux qui ne sont pas convoqués (parra, domingo...) sont toujours concernés ?

 

d'après ce que l'on m'a expliqué Parra et Domingo ont signés un contrat d'un an, donc pris ou pas ils tombent sous les 30 matchs. par contre là où j'ai pas tout pigé c'est pour la nouvelle recrue Lopez si lui aussi est sous les 30 match ou pas ??


Non pour Lopez, il n'est pas concerné par les 30 matchs, les autres le restant bien que non retenu dans le groupe actuel.

merci :D



#300 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 22 septembre 2014 - 17:24

La colonisation de la Belgique, on a beau dire, c'était pas non plus l'affaire du siècle. :-)

 

:w00t: :w00t: :w00t: :mdrt: :mdr: :mdr: :mdr: