Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#316 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 23 septembre 2014 - 11:20

Finalement, c'est Virgile Bruni qui va remplacer Yannick Nyanga lors du stage du XV de France du 28/09 au 01/10. 



#317 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 septembre 2014 - 11:21

Virgile Bruni remplace Yannick Nyanga

Et de 8......



#318 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 23 septembre 2014 - 11:25

Tain c'est bon ça on garde Lapandry a la maison!

#319 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 23 septembre 2014 - 11:26

Très bonne nouvelle.



#320 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 septembre 2014 - 11:39

Les années post Coupe du Monde continuent d’apporter leurs lots de désillusions.
Il va falloir un jour que quelqu’un ait les c………………. d’envoyer ch…. Les infatigables «  parvenus » (oups !) « Pardessus » aveugles et sourds qui ne comptent que sur les 3 mois de préparation pour que leur jouet fasse bonne figure pendant le tournoi mondial.
Pendant ce temps, les autres Nations, (que dis-je ? TOUTES LES AUTRES NATIONS !!) mettent en place leurs stratégies et leurs effectifs.
Un des exemples, et non des moindres, que j’ai souvent cité ici-même :
LA CHARNIERE :
Une chose est certaine, on ne verra JAMAIS en EDF une charnière qui titularisera autant de sélections que les GREGAN/LARKHAM ou STRINGER/O’GARA et j’en passe. Ce coup-ci on va tester TALES/KOKOTT. Peut-être que nos sélectionneurs pensent encore que la charnière n’est pas un élément clef de la mise en place et de la direction du jeu dans le rugby « moderne ». Il est vrai que TRINH DUC et TILLOUS BORDE sortent tous les deux d’une saison navrante et qu’il serait « hallucinant » de les essayer au moins 4 matchs de suite, sait-on jamais, ils pourraient avoir 1 ou 2 automatismes !
LA politique de l’homme en forme, reste et restera le leitmotiv des entraineurs Français, (LAPORTE, LAPIN COLLINE, PSA = Même mots, même combat) et ils n’hésitent jamais à le faire savoir et à le prouver : MAS, DUSSAUTOIR, MAESTRI, LAMERAT et même KOKOTT en sont les derniers exemples en date.  Il n’y a qu’à voir le classement de CASTRES pour reconnaitre que les hommes en forme sont au taquet.
La consultation avec les clubs fournisseurs n’aboutira jamais faute de volonté.
Pourtant ce n’est pas les idées qui manquent (exemple : http://www.cybervulc...co-camou/page-9 )
L’ EDF N’EST PAS LA PRIORITE ACTUEL DES DIRIGEANTS DE LE FFR !!!
La priorité est le GRAND STADE pour pouvoir engranger des pépettes car le repas chez un étoilé à sacrément augmenté depuis TONTON FERRASSE. Franck AZEMA en parle également dans le « jaune » du lundi : «  on fait comment avec les joueurs que l’on a préservés dans le cadre des 30 matchs si au final ils ne sont pas convoqués cette saison ? réponse du coach arverne :
« Si en novembre nous n’avons que 2 joueurs sélectionnés sur les sept qu’on nous demande de protéger actuellement, la question de l’utilité de cette règle se posera forcément. D’autant plus que cela engendre des exemples inverses ; des joueurs comme LOPEZ chez nous, mais aussi TILLOUS BORDE et TAOFIFENUA, ne sont pas protégés et peuvent donc jouer beaucoup, alors qu’ils prétendent à une sélection en novembre. Exactement la situation que la FFR voulait éviter. »

Et tous les ans ont remet ça ?
Non, non et non !!!! Contrairement à ce qu’elle veut nous faire croire, l’équipe de France n’est pas la priorité de la FFR et PSA est le parfait couillon en place sur qui on va pouvoir tomber à tour de bras si les BLEUS ne sortent pas du 1er tour de la CDM.
Eventualité envisageable quand on voit le niveau actuel des 4 ou 5 (réels) prétendants au titre.
Amitiés ovalistiques.



#321 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 23 septembre 2014 - 12:03

Les années post Coupe du Monde continuent d’apporter leurs lots de désillusions.
Il va falloir un jour que quelqu’un ait les c………………. d’envoyer ch…. Les infatigables «  parvenus » (oups !) « Pardessus » aveugles et sourds qui ne comptent que sur les 3 mois de préparation pour que leur jouet fasse bonne figure pendant le tournoi mondial.
Pendant ce temps, les autres Nations, (que dis-je ? TOUTES LES AUTRES NATIONS !!) mettent en place leurs stratégies et leurs effectifs.
Un des exemples, et non des moindres, que j’ai souvent cité ici-même :
LA CHARNIERE :
Une chose est certaine, on ne verra JAMAIS en EDF une charnière qui titularisera autant de sélections que les GREGAN/LARKHAM ou STRINGER/O’GARA et j’en passe. Ce coup-ci on va tester TALES/KOKOTT. Peut-être que nos sélectionneurs pensent encore que la charnière n’est pas un élément clef de la mise en place et de la direction du jeu dans le rugby « moderne ». Il est vrai que TRINH DUC et TILLOUS BORDE sortent tous les deux d’une saison navrante et qu’il serait « hallucinant » de les essayer au moins 4 matchs de suite, sait-on jamais, ils pourraient avoir 1 ou 2 automatismes !
LA politique de l’homme en forme, reste et restera le leitmotiv des entraineurs Français, (LAPORTE, LAPIN COLLINE, PSA = Même mots, même combat) et ils n’hésitent jamais à le faire savoir et à le prouver : MAS, DUSSAUTOIR, MAESTRI, LAMERAT et même KOKOTT en sont les derniers exemples en date.  Il n’y a qu’à voir le classement de CASTRES pour reconnaitre que les hommes en forme sont au taquet.
La consultation avec les clubs fournisseurs n’aboutira jamais faute de volonté.
Pourtant ce n’est pas les idées qui manquent (exemple : http://www.cybervulc...co-camou/page-9 )
L’ EDF N’EST PAS LA PRIORITE ACTUEL DES DIRIGEANTS DE LE FFR !!!
La priorité est le GRAND STADE pour pouvoir engranger des pépettes car le repas chez un étoilé à sacrément augmenté depuis TONTON FERRASSE. Franck AZEMA en parle également dans le « jaune » du lundi : «  on fait comment avec les joueurs que l’on a préservés dans le cadre des 30 matchs si au final ils ne sont pas convoqués cette saison ? réponse du coach arverne :
« Si en novembre nous n’avons que 2 joueurs sélectionnés sur les sept qu’on nous demande de protéger actuellement, la question de l’utilité de cette règle se posera forcément. D’autant plus que cela engendre des exemples inverses ; des joueurs comme LOPEZ chez nous, mais aussi TILLOUS BORDE et TAOFIFENUA, ne sont pas protégés et peuvent donc jouer beaucoup, alors qu’ils prétendent à une sélection en novembre. Exactement la situation que la FFR voulait éviter. »

Et tous les ans ont remet ça ?
Non, non et non !!!! Contrairement à ce qu’elle veut nous faire croire, l’équipe de France n’est pas la priorité de la FFR et PSA est le parfait couillon en place sur qui on va pouvoir tomber à tour de bras si les BLEUS ne sortent pas du 1er tour de la CDM.
Eventualité envisageable quand on voit le niveau actuel des 4 ou 5 (réels) prétendants au titre.
Amitiés ovalistiques.

bien d'accord avec cela , pour la partie en gras ben y manquerait plus qu'il échappe à la critique je veux bien qu'il ne soit pas le seul à trinquer , mais la moindre des choses c'est (ce sera ) de reconnaître qu'il n'a pas été à la hauteur



#322 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 23 septembre 2014 - 13:07

Tain c'est bon ça on garde Lapandry a la maison!

 

 

Très bonne nouvelle.

Pour vous peut-être, quid de l'interessé?



#323 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 septembre 2014 - 13:26

Réaction d'Azema au sujet de Lopez

 

http://www.asm-rugby...zema-lopez.html

 

 

« Comme Camille n’est pas dans la liste des trente « protégés », il n’est pas limité sur la saison et peut donc jouer autant de matches qu’il veut avec nous. C’est l’effet pervers de cette règle ! Cela ne nous nous empêchera pas de continuer à fonctionner avec lui comme avec les autres joueurs de notre effectif en étant bienveillant vis-à-vis de son état de santé ou de forme en ajustant avec son utilisation à l’ASM. Cela ne va pas bouleverser notre fonctionnement en interne, nous agissions comme cela depuis bien longtemps et avant cette règle. »



#324 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 septembre 2014 - 13:48

Comme Tolofua qui devait tout exploser, comme Kotze, comme beaucoup pour qui on s'enflamme en deux temps trois mouvements. Attendons un peu il me semble.

Pour Uini Atonio, je sens la marge (pôur qu'il ne passe pas le cap) vraiment tres faible

C'est juste le Mental que le Minot a ; qui me pousse à le penser

Tolofua,jamais pensé que ce serait un King

De plus , si il aurait du l'etre

Au bout de 3 ans à s'entrainer à lancer correctement,il devrait savoir le faire

Et aucune amélioration depuis ses débuts

La preuve; il a été essayér un match en "8" c'est dire

 

Kotze, je ne l'ai jamais trouvé vraiment transdendant

A fait une grosse saison et fini

Comme beaucoup, malheureusement

Le manque de régularité dans les performances , c'est le grand mal français actuel



#325 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 23 septembre 2014 - 14:09

Tolofua il aura 21 ans en fin d'année, faut pas oublier sa grande jeunesse. Moi je reste persuadé que ce sera le talonneur de l'EDF à la CDM 2019.



#326 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 23 septembre 2014 - 14:09

Çà a surement été déjà dit, mais comme j'arrive juste et que j'ai la flemme de tout lire ...

Donc j'ai cru comprendre qu'on s'emmerde à protéger des joueurs qui ne sont plus retenus pour l'EDF alors que ceux qui sont retenus ne sont pas concernés par le quota de matchs. Soit les protégés sont surs d'aller à la CDM et les appelés non protégées de l'automne ne sont que de passage, soit c'est les nouveaux qui iront à la CDM  et à quoi ça sert de continuer à protéger les anciens.

Toutes les nations à un an de la CDM on un groupe resserré et peaufine leur jeu alors que nous on remet tout à plat en cherchant encore et toujours de nouveaux joueurs ( étrangers ) et un fond de jeu crédible.

Du coup l'apport de Blanco est vraiment primordial, depuis qu'il est la c'est encore plus le bordel qu'avant, on doit être la risée du monde entier !!

Ha oui j'oubliais BJ est devenu sélectionnable une journée avant de ne plus l'être à nouveau.

J'ai juste ou j'ai raté des trucs ?



#327 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 septembre 2014 - 14:22

Çà a surement été déjà dit, mais comme j'arrive juste et que j'ai la flemme de tout lire ...

Donc j'ai cru comprendre qu'on s'emmerde à protéger des joueurs qui ne sont plus retenus pour l'EDF alors que ceux qui sont retenus ne sont pas concernés par le quota de matchs. Soit les protégés sont surs d'aller à la CDM et les appelés non protégées de l'automne ne sont que de passage, soit c'est les nouveaux qui iront à la CDM  et à quoi ça sert de continuer à protéger les anciens.

Toutes les nations à un an de la CDM on un groupe resserré et peaufine leur jeu alors que nous on remet tout à plat en cherchant encore et toujours de nouveaux joueurs ( étrangers ) et un fond de jeu crédible.

Du coup l'apport de Blanco est vraiment primordial, depuis qu'il est la c'est encore plus le bordel qu'avant, on doit être la risée du monde entier !!

Ha oui j'oubliais BJ est devenu sélectionnable une journée avant de ne plus l'être à nouveau.

J'ai juste ou j'ai raté des trucs ?

TATOUBON et YAPAPIRE

ils devraient bientôt attaquer le KIFAIKOI pour finir par le YAPLUKA

 

 

 

 

PS: en espèrant que tous les ILIENS que je viens de citer soient encore sélectionnables en 2015 :sumo: :sumo:



#328 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 septembre 2014 - 14:23

Tolofua il aura 21 ans en fin d'année, faut pas oublier sa grande jeunesse. Moi je reste persuadé que ce sera le talonneur de l'EDF à la CDM 2019.

ça fait 3 ans qu'ils lui apprennent à lancer et c'est toujours un pizzaiolo

Cyril Baille que les toulousains reforment au talon (ce ne doit pas etre un hasard)

En 3 ou 4 Mois d'entrainement, il lance mieux que Tolofua



#329 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 23 septembre 2014 - 14:36

Çà a surement été déjà dit, mais comme j'arrive juste et que j'ai la flemme de tout lire ...

Donc j'ai cru comprendre qu'on s'emmerde à protéger des joueurs qui ne sont plus retenus pour l'EDF alors que ceux qui sont retenus ne sont pas concernés par le quota de matchs. Soit les protégés sont surs d'aller à la CDM et les appelés non protégées de l'automne ne sont que de passage, soit c'est les nouveaux qui iront à la CDM  et à quoi ça sert de continuer à protéger les anciens.

Toutes les nations à un an de la CDM on un groupe resserré et peaufine leur jeu alors que nous on remet tout à plat en cherchant encore et toujours de nouveaux joueurs ( étrangers ) et un fond de jeu crédible.

Du coup l'apport de Blanco est vraiment primordial, depuis qu'il est la c'est encore plus le bordel qu'avant, on doit être la risée du monde entier !!

Ha oui j'oubliais BJ est devenu sélectionnable une journée avant de ne plus l'être à nouveau.

J'ai juste ou j'ai raté des trucs ?

Il venait pour redonner de la joie dans cette équipe, ou un truc comme ça, et mission déjà presque râtée parce que nous, ça nous fait plus rire du tout.


Pour Uini Atonio, je sens la marge (pôur qu'il ne passe pas le cap) vraiment tres faible

C'est juste le Mental que le Minot a ; qui me pousse à le penser

Tolofua,jamais pensé que ce serait un King

De plus , si il aurait du l'etre

Au bout de 3 ans à s'entrainer à lancer correctement,il devrait savoir le faire

Et aucune amélioration depuis ses débuts

La preuve; il a été essayér un match en "8" c'est dire

 

Kotze, je ne l'ai jamais trouvé vraiment transdendant

A fait une grosse saison et fini

Comme beaucoup, malheureusement

Le manque de régularité dans les performances , c'est le grand mal français actuel

Oui, en fait, y a juste les gars de la rade qui sont des king, d'ici qu'Atonio signe au RCT ce sera le "king of the top" (14)...



#330 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 23 septembre 2014 - 15:00

Il venait pour redonner de la joie dans cette équipe, ou un truc comme ça, et mission déjà presque râtée parce que nous, ça nous fait plus rire du tout.


Oui, en fait, y a juste les gars de la rade qui sont des king, d'ici qu'Atonio signe au RCT ce sera le "king of the top" (14)...

Effectivement à se stade la on sait plus s'il faut en rire ou pleurer, la chance qu'ils ont c'est que le ridicule ne tue pas sinon toutes nos instances seraient décapitées !!