Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#556 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 23 octobre 2014 - 12:35

A quoi bon sélectionné Taofifenua qui est destiner à être au mieux remplaçant à Toulon avec les retours de Botha et Williams,Tout le monde sait très bien qu'il aura disparu des radars d'ici le tournoi des 6 nations.Je ne voudrais pas être aveugler par mes lunettes jaune et bleus mais un Vahaa qui est titulaire chez nous et qui en plus est de l'aventure bleu depuis un moment déjà n'aurait il pas été plus judicieux comme choix?

 

si on ne devait prendre que des titulaires indiscutables dans leurs clubs pour former l'EdF, ça se saurait ... :crying:

 

et puis si PSA veut muscler son pack, Tao est + indiqué que Vahaamahina



#557 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 23 octobre 2014 - 13:47

Je n'ai pas leur mensurations en tête mais l'histoire de tao a la place de vahaa pour muscler le pack j'y adhère moyennement,il vaut mieux un joueur un peu plus léger qui ferraille en Hcup plutôt qu'un buffle surpuissant qui va jouer les utilités dans les matchs sans enjeux de l'hiver,mais bon Psa et la logique...

#558 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 24 octobre 2014 - 10:48

Je n'ai pas leur mensurations en tête mais l'histoire de tao a la place de vahaa pour muscler le pack j'y adhère moyennement,

 

pas qu'une histoire de mensurations mais aussi de style de jeu. Tao est plus dans le registre du 2nde ligne qui rentre dans la meule en portant le ballon là où Vahaamahina, s'il est bon dans le contest est plus un "manieur de ballon" que son ex collègue usapiste.



#559 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 octobre 2014 - 10:51

 

pas qu'une histoire de mensurations mais aussi de style de jeu. Tao est plus dans le registre du 2nde ligne qui rentre dans la meule en portant le ballon là où Vahaamahina, s'il est bon dans le contest est plus un "manieur de ballon" que son ex collègue usapiste.

 

Vahaamahina c'est un très bon preneur de balle en touche, très bon gratteur au sol, excellent sur les mauls défensifs et bon dans la ligne. Tao est plus dans le rôle rugueux sur les rucks et défensivement. Complémentaires donc.



#560 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 24 octobre 2014 - 11:00

 

Vahaamahina c'est un très bon preneur de balle en touche, très bon gratteur au sol, excellent sur les mauls défensifs et bon dans la ligne. Tao est plus dans le rôle rugueux sur les rucks et défensivement. Complémentaires donc.

 

oui mais pape etant inamovible, et PSA voulant du buffle...



#561 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 octobre 2014 - 11:03

 

oui mais pape etant inamovible, et PSA voulant du buffle...

 

Oui je trouve ça logique. Mais j'ai peur qu'on nous serve encore du Papé-Maestri, alors que cette 2e ligne s'est faite marchée dessus par tout le monde.

 

Le problème de la France, c'est d'avoir des ballons propres parce qu'on a de bons attaquants, mais depuis les retraites de Servat, Poux, Nallet, Bonnaire et le déclin de Harinordoquy, l'EdF n'a pas un pack au niveau des meilleurs mondiaux.



#562 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 octobre 2014 - 11:04

putain, qu'est ce que j'aimerai les voir associé... ces deux jeunes !!!



#563 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 24 octobre 2014 - 11:07

 

Le problème de la France, c'est d'avoir des ballons propres parce qu'on a de bons attaquants, mais depuis les retraites de Servat, Poux, Nallet, Bonnaire et le déclin de Harinordoquy, l'EdF n'a pas un pack au niveau des meilleurs mondiaux.

 

tout à fait

 

quand tu vois la compo des lignes arrière de la finale de la CdM 2011, tu te dis que si on a failli gagner, c'est bien grâce à notre pack (+ Rougerie qui a fait un gros match quand même).

 

Les Servat & Co n'ont clairement pas été remplacés et il n'y a qu'à voir comment on se fait désormais dérouiller en mêlée fermée, y compris par l'Australie :crying:



#564 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 24 octobre 2014 - 11:25

oui mais pape etant inamovible, et PSA voulant du buffle...


C'est inadmissible. Pascal Papé c'est la pire mascarade des années Lievremont/St. André , quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il apporte sur le terrain? Perso je garde le souvenir (mauvais) d'un Papé innocent et incapable de faire une passe sur le pas dans les regles pour Chouly face à l'Irlande lors du dernier tournoi..

Franchement les autres deuxièmes lignes du monde y doivent rigoler quand ils s'aperçoivent qu'ils vont tomber contre Papé.. :'(

Putain, un bon Vahamaahina / Taofifenua là sa aurait de la gueule, sa avancerait et surtout c'est jeune et ça peut faire un bon bout de chemin ensemble en EDF.

Chiocci - Kayser - Atonio
Papé - Taofifenua
Nyanga - Chouly - Le Roux
 
Kockott - Lopez
 
Thomas - Fofana - Bastareaud - Huget
 
Dulin


Vu le groupe pour la tournée moi perso je mettrais :

Chiocci - Kayser - Atonio
Taofifenua - Maestri
Nyanga - Chouly - Le Roux
Tillous Borde - Lopez
Thomas - Fofana - Bastareaud - Huget
Dulin

Banc : Guirado, Mas, Menini, Flanquart, Ollivon, Kockott, Mermoz, Fall.

#565 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 24 octobre 2014 - 12:21

Moi aussi jadorerais voir tao et vahaa associé mais pour ça il faudrait que les deux soient des titulaires indiscutables,c'est en bonne voie pour vahaa qui apparemment est le deuxième ligne titu pour azéma par contre pour tao c'est cuit maintenant que le four nations est terminer,c'est Botha,Williams et Suta qui joueront les gros matchs,et c'est une donnée que tout le monde connaissait bien avant le début de la saison.

#566 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 octobre 2014 - 12:37

Moi aussi jadorerais voir tao et vahaa associé mais pour ça il faudrait que les deux soient des titulaires indiscutables,c'est en bonne voie pour vahaa qui apparemment est le deuxième ligne titu pour azéma par contre pour tao c'est cuit maintenant que le four nations est terminer,c'est Botha,Williams et Suta qui joueront les gros matchs,et c'est une donnée que tout le monde connaissait bien avant le début de la saison.

 

c'est a la fin de la foire .....

 

laisse le temps a tao, laisse passer les mois, et on pourra en tirer un conclusion, dans quelques sens que ce soit !!



#567 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 octobre 2014 - 13:21

C'est inadmissible. Pascal Papé c'est la pire mascarade des années Lievremont/St. André , quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il apporte sur le terrain? Perso je garde le souvenir (mauvais) d'un Papé innocent et incapable de faire une passe sur le pas dans les regles pour Chouly face à l'Irlande lors du dernier tournoi..

 

Moi je me souviens d'un Papé exceptionnel au mondial 2011.



#568 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 24 octobre 2014 - 22:13

On va bientôt.....................savoir ! ^_^



#569 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 24 octobre 2014 - 22:23

Moi je me souviens d'un Papé exceptionnel au mondial 2011.


2011 c'était il y a 3 ans.

#570 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 25 octobre 2014 - 06:07

2011 c'était il y a 3 ans.

 

Déjà ! ......................................que le temps passe vite .