Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#571 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 25 octobre 2014 - 09:54

2011 c'était il y a 3 ans.

 

Peut être, mais je ne le trouvai pas terrible avant le mondial. Mais dans un contexte difficile et avec une bonne préparation, il avait été exceptionnel.

 

Ce n'est pas négligeable.



#572 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages

Posté 25 octobre 2014 - 10:47

J'ai l'impression que j'ai vu cette finale hier tellement sa a passer vite,si près et pourtant si loin,putain de Joubert et putain de McCaw,putain d'Eden park,putain de retransmissions Tf1 qui bugge toutes les cinq minutes,putain de Christian jeanpierre avec son sourire bien niais,putain de big mac pas frais et de frites trop grasses,putain de je......désolé je msuis laisser emporter :-D

#573 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 28 octobre 2014 - 22:35

 

Vahaamahina c'est un très bon preneur de balle en touche, très bon gratteur au sol, excellent sur les mauls défensifs et bon dans la ligne. Tao est plus dans le rôle rugueux sur les rucks et défensivement. Complémentaires donc.

s'il se laisse aller à des coups de pieds dans la gueule comme en hcup, sa carrière internationale sera vite finie. N'est pas O' Connel qui veut.



#574 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 29 octobre 2014 - 07:03

Groupe FRANCE : 23 joueurs pour un match,sur 30 sélectionnés, sur une liste de 74 possibles, sur d'éventuels probables, sur d'impossibles titulaires, sur..................................................................................................... ! Seul l'entraîneur connaît la vérité..............................enfin je l'espère ! Faut suivre ! :unsure:  



#575 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 29 octobre 2014 - 15:18

http://www.rugbyrama...170/story.shtml

 

Visiblement le gang des clowns s'est agrandi, on en dénombre 3 de plus, des particulièrement malfaisants, du côté de Marcoussis...

 

Question: Vaka faisait-il partie de la listes des 74, ou il y a une énième liste cachée de joueurs susceptibles d'être appelés ??



#576 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2014 - 15:22

 

Vahaamahina c'est un très bon preneur de balle en touche, très bon gratteur au sol, excellent sur les mauls défensifs et bon dans la ligne. Tao est plus dans le rôle rugueux sur les rucks et défensivement. Complémentaires donc.

Quasiment le même profil que Jacquet, c'est l'autre profil de 2éme ligne ou on est en manque derrière Cudmore, Pierre étant un peu bâtard entre les 2 et ne représentant pas l'avenir !

je sais je suis pas dans le bon sujet mais cette description m'a fait pensé à ça :bush:

Sinon pour l'EDF j'aimerais bien voir TAO et Vaha ensemble, comme j'aurais bien aimé les voir chez nous.



#577 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 29 octobre 2014 - 15:25

Sinon ça se décante quand le groupe des 300 ??  :innocent:



#578 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 29 octobre 2014 - 15:28

300¿?

THIS IS SPARTA!

#579 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2014 - 15:32

Sinon ça se décante quand le groupe des 300 ??  :innocent:

On ne sait plus, on n'y comprend plus rien, entre les protégés non sélectionnés, les sélectionnés non protégés, les jeunes les vieux :huh:



#580 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 29 octobre 2014 - 16:24

Y'a quelques temps deja j'avais imaginé, non sans ironie, une equipe championne du monde 2015 made in Auvergne:

Aujourd'hui on pourrait sortir une belle compo, manque juste quelques remplaçants

Chaume Kayser Ric (Debaty xxx Kotze)
Vaha Jacquet (Pierre)
Bonnaire chouly Lapandry (xxx)
Lacrampe Lopez (Parra James)
Malzieu Fofana Rougerie Nakaitaci
Buttin (xxx)

#581 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 29 octobre 2014 - 17:43

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

 

 

Lagisquet: "Mercredi matin, je me suis régalé!"

 

Lors du premier stage, les Bleus n'étaient vraiment entrés dans le vif du sujet que le troisième jour et ce fut a fortiori encore le cas cette semaine. Deux journées de travail intense sur six en tout, c'est peu. Très peu, même: "Les contraintes sont là et on s'adapte, assure Patrice Lagisquet. Vous allez entendre des entraîneurs de clubs se plaindre de ne pas avoir eu leurs joueurs pendant trois jours pour préparer le match de ce week-end. En équipe de France, on sait aussi qu'on a ce type de contraintes. La semaine prochaine, jusqu'à mercredi, nous ne pourrons pas travailler avec l'intensité qui serait nécessaire pour préparer un match international. Cela ne correspond peut-être pas à l'équilibre que l'on recherche dans une semaine, mais on fera avec. Si on passe notre temps à nous plaindre, cela vous donnera à manger mais nous n'avancerons pas".

 

Malgré les entraves, le staff tricolore s'impose le précepte de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce stage aura été l'occasion d'intégrer les nouveaux, dont Alexandre Dumoulin, qui a visiblement conquis le coeur de ses entraîneurs, et de revoir les systèmes de jeu qui seront mis en place le 8 novembre contre les Fidji. La séance de mercredi a même été saluée par Patrice Lagisquet: "C'était bien ! Les nouveaux ont été très intéressants, que ce soit Alexandre ou même Teddy. Je dois vous avouer que c'est certainement l'une des séances où je me suis le plus régalé et où j'ai pris le plus de plaisir depuis trois ans que j'évolue avec cette équipe". Un plaisir qu'on ne demande qu'à partager.

 

 

source rugbyrama



#582 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 29 octobre 2014 - 17:48

Attention à ne pas propulser Dumoulin + haut et + vite qu'il ne le faut pour ensuite le laisser se consumer dans un coin (Gelez touch...).

 

ce joueur est actuellement en pleine bourre et très intéressant, OK mais ce ne serait pas le 1er à se fondre les ailes à vitesse grand V.

 

donc à voir



#583 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 30 octobre 2014 - 06:56

Attention à ne pas propulser Dumoulin + haut et + vite qu'il ne le faut pour ensuite le laisser se consumer dans un coin (Gelez touch...).

 

ce joueur est actuellement en pleine bourre et très intéressant, OK mais ce ne serait pas le 1er à se fondre les ailes à vitesse grand V.

 

donc à voir

 

Comme un certain ailier de l'U.B.B en tournée  ! :unsure:



#584 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 30 octobre 2014 - 07:15

pas besoin d'aller chercher à Bordeaux.

Jacquet, Nakaitaci, Buttin, Vaha ... ont tous été sélectionnés trop tôt et ont pris un certain à s'en remettre



#585 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 octobre 2014 - 07:32

pas besoin d'aller chercher à Bordeaux.

Jacquet, Nakaitaci, Buttin, Vaha ... ont tous été sélectionnés trop tôt et ont pris un certain à s'en remettre

Rougerie a été sélectionné très jeune et s'en est apparemment très bien remis..

Fofana aussi

Lapandry aussi

et d'autres