Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#631 Fallen

Fallen

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 31 octobre 2014 - 13:50

Si le coup de pied est accidentel, un "fait de jeu", la sanction ne peut quand même pas être la même.

Va voir dans un tribunal si on punit de la même sanction un homicide volontaire et un homicide involontaire.

Il encourait entre 3 semaines et 52 semaines de suspension.
Il a eu la plus courte. :hat:

Il aurait pris bien plus si il etait intentionnelle mais c'est dur à savoir.

 

Le joueur va pas dire "si je voulais lui mettre un gros coup de pied dans la geule."



#632 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 31 octobre 2014 - 13:52

On peut donc considérer la sanction comme logique.



#633 Fallen

Fallen

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 31 octobre 2014 - 13:53

On peut donc considérer la sanction comme logique.

 

Oui c'est comme une cravate ou un plaquage cathedrale malgres que ce soit pas toujours intentionel, c'est sanctionné.
Le coup de pied à la geule n'est pas intentionnel mais ca reste du jeu dangereux donc sanction.



#634 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 31 octobre 2014 - 13:56

Si le coup de pied est accidentel, un "fait de jeu", la sanction ne peut quand même pas être la même.

Va voir dans un tribunal si on punit de la même sanction un homicide volontaire et un homicide involontaire.

Même involontaire, tu passes du temps à l'ombre hein.

3 semaines vu le coup, y'a pas à crier au vol.

 

J'ai l'impression que la commission de discipline, si elle continue a convoquer principalement des français, a baissé le coeff multiplicateur pour les sanctions aux joueurs évoluant en France, et c'est pas plus mal :)



#635 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 31 octobre 2014 - 14:01

Et pourtant, le mec qui a démonté l'épaule de Davies, il a rien pris non ?

Je trouve donc la sanction cohérente, ni plus ni moins.



#636 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 31 octobre 2014 - 14:03

Et pourtant, le mec qui a démonté l'épaule de Davies, il a rien pris non ?

Je trouve donc la sanction cohérente, ni plus ni moins.

As-tu vu comment il s'était blessé ? 



#637 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 31 octobre 2014 - 14:11

Non, c'est un exemple parmi d'autres.

Je veux dire par là que chaque blessure d'un adversaire ne doit pas forcément entraîner une sanction. 



#638 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 31 octobre 2014 - 14:13

Et pourtant, le mec qui a démonté l'épaule de Davies, il a rien pris non ?

Je trouve donc la sanction cohérente, ni plus ni moins.

J'ai jamais dit le contraire, pour ta seconde phrase.

 

Pour la première phrase, perso, je me souviens pas comment il se blesse donc je ne saurai te dire, rien m'avait choqué pour le coup.

Je nie pas "le fait de jeu", mais il est normal qu'il y ait différence quand le fait de jeu est un mauvais geste dit dangereux, et un geste tout à fait normal qui par manque de bol fait plus mal qu'il n'aurait dû. Un coup de pied dans la tronche est de la première catégorie.



#639 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 31 octobre 2014 - 14:21

pfff, n'importe quoi.

Quand on compare son geste et celui de O Connel!

 

D'un autre coté, cela arrange le RCT pour les 30 match annuels ^^

avec O Connel on tient un vrai malade mental. Pas étonnant qu'il ait goûté aux phalanges du shérif.



#640 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 31 octobre 2014 - 14:37

avec O Connel on tient un vrai malade mental. Pas étonnant qu'il ait goûté aux phalanges du shérif.

Bebert la godasse notre ancien grand timonier aurait bien ri en regardant ces images car lui n'invoquait même pas l'excuse de viser le ballon B)



#641 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 31 octobre 2014 - 15:09

Non, c'est un exemple parmi d'autres.

Je veux dire par là que chaque blessure d'un adversaire ne doit pas forcément entraîner une sanction. 

Ok, ça m'apprendra à prendre les conversations en cours de route.

Je pense que la blessure ne devrait pas du tout entrer en compte dans l'échelle des sanctions mais uniquement le geste ou l'intention quand elle peut être démontrée.



#642 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 31 octobre 2014 - 15:25

Bebert la godasse notre ancien grand timonier aurait bien ri en regardant ces images car lui n'invoquait même pas l'excuse de viser le ballon B)

je t'assure que je ne rigolerai pas quand nous verrons une nuque brisée, y compris par un mec qui ricane ou qui chiale par ce qu'il ne l'assume pas.


Ok, ça m'apprendra à prendre les conversations en cours de route.

Je pense que la blessure ne devrait pas du tout entrer en compte dans l'échelle des sanctions mais uniquement le geste ou l'intention quand elle peut être démontrée.

quand on juge l'intention, il suffit de plaider l'accident et c'est open bar. En plus ça permet de décider si le français est coupable (52 semaines) ou si l'anglais est de bonne foi (2 semaines).



#643 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 31 octobre 2014 - 15:27

je t'assure que je ne rigolerai pas quand nous verrons une nuque brisée, y compris par un mec qui ricane ou qui chiale par ce qu'il ne l'assume pas.

Ha mais j'ai jamais été un admirateur de cet homme ni des putasseries qui se pratiquaient à son époque, les bastons a la loyale c'est autre chose, mais chausser les mec coincés dans un maul c'était vraiment dégueulasse !

A coté de ça, moi ce qui me fait très peur aussi c'est les dérives des déblayages sur maul, je me demande comment il n'y a pas plus d'accident grave sur ce genre d'action !!



#644 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 31 octobre 2014 - 17:18

parce que les mecs sont montés comme des bestiaux de concours. Peut-être aussi qu'un couvent plein de soeurs abonnées à Canal, Canal+ sport rugby+et  Bein, consacre presque toutes ses prières à la santé des joueurs (et oublie du coup de prier d'intercéder en faveur de lasm pour les phases finales). :fume:



#645 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 31 octobre 2014 - 17:43

Qu'on se le dise, 3 semaines pour un tel geste c'est n'importe quoi. Si le règlement prévoit une punition aussi faible c'est le règlement qui pue la merde mais aussi les juges parce qu'ils ont mis le minimum au joueur.
C'était scandaleux pour O'Connell, ça l'est tout autant pour Tao. On a mis des décennies à prendre au sérieux les médecins qui s'alarmaient sur les commotions cérébrales. La on considère qu'un coup de pied dans la tête c'est pas grave, c'est la sanction minimum. Franchement ça fait peur.