Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#691 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 novembre 2014 - 21:00

Spedding a t'il la nationalité française ? S'il l'a qu'il soit né à l'étranger ou ailleurs la question ne se pose même pas pour moi...

Kockott déjà je trouve ça plus problématique...

Et c'est pas parce que les autres le font (et là je pense non pas à la NZ où les îliens arrivent très jeunes mais plus à l'Irlande par exemple qui vient d'appeler Jared Payne pour succéder sans doute à BOD qui est Irlandais comme moi kazakh) qu'on devrait le faire pour autant...


Je comprends pas !

Tu parles de Zizou ?

 

Ouais le côté mon rêve c'était de jouer à Marseille, l'OM mon seul regret, un peu comme ce que fait Drogba à chaque interview ça me saoule pas mal. Pour moi c'est donner des faux espoirs aux supporters et les prendre pour des cons. Mais bon c'est vraiment pas le débat...



#692 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 02 novembre 2014 - 21:11

Moi aussi !!

 

et pour répondre à Sysyphe, ce n'est pas parce que je conteste ce genre de selection que je crache sur Bennazi ou Marsh.....pfeu....ça n' a rien à voir...ce n'est pas les hommes que je remets en cause,  mais les pratiques !  Et Bennazi je n'ai jamais remis en cause sa selection. Par contre,  je désapprouve la selection de  Marsh,....  mais bien sûr rien à voir avec l'homme !  c'est un seigneur !! idem pour De Villiers !...mais ces gars là ne devaient être selectionnés...

 

vaste débat,  tout cela... je veux bien y participer mais, je crains vite le  dérapage..


Spedding joue en top 14 !  le lien avec la fédé est assez étroit , non ??

Au temps pour moi dsl

A ma décharge j'ai eu la stupidité de lire quelques commentaires sur Rugbyrama, ça sentait très mauvais.

Encore dsl, d'autant que je suis plutôt d'accord



#693 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 03 novembre 2014 - 07:02

Va t'on ( toutes proportions gardées ) vers une sélection nationale à type de recrutement varoise !



#694 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 novembre 2014 - 08:33

la différence, avec la NZ, c'est que les iliens type Sivivatu, Umaga, Lomu etc.. qui ont joué pour les Blacks, ont toujours ou presque vécu sur le sol néo-zélandais.

 

j'avais lu un article sur le sujet, et ça me faisait penser au cas français des gens issus de l'immigration d'Afrique du Nord.

leurs parents sont nés aux samoa, ou eux-mêmes y sont nés, mais ont vécu majoritairement en Nouvelle-Zélande, ce qui fait d'eux des gens + nz que iliens.

 

Stade 2, hier soir, a fait un reportage sur le sujet.

bon, le probleme c'est qu'ils ont un peu joué les extrêmes, avec les cas de sportifs jouant pour le Qatar par exemple.

mais ça m'a permis d'apprendre que la France était le 2e pays importateur de sportifs, derrière les USA !



#695 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 03 novembre 2014 - 13:05

 

franchement, rien que pour une reaction comme ça, il mérite



#696 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 novembre 2014 - 13:09

Non non il pleure parce que Lagisquet vient de lui expliquer ses lancements de jeu...



#697 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 03 novembre 2014 - 21:45

Spedding a t'il la nationalité française ? S'il l'a qu'il soit né à l'étranger ou ailleurs la question ne se pose même pas pour moi...

Kockott déjà je trouve ça plus problématique...
 

 

Entièrement d'accord. je ne comprends même pas la "polémique" Spedding

Personne ne s'offusque, à juste titre, de la sélection en EDF de Tony Parker ou avant lui, au hasard, de Eunice Barber, qui n'étaient pas français de naissance



#698 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 03 novembre 2014 - 22:01

Moi ça me gène puisque ça ouvre la porte à tout...Les jeunes australiens , sud af barrés en séléction viendront en France pour jouer des coupes du mondes!

(le jeune qui va arriver à bayonne par exemple!)

Certes speeding est devenu français mais bon...Dans la majorité des cas ce sera des pirouettes administratives pour pouvoir jouer des grosses compet point barre!

C'est comme si nos mauvais joueurs francais allaient trouver une arrière grand mère italienne pour pouvoir jouer le tournoi et la cdm!C'est exactement pareil!

Quelle image renvoyée aux jeunes français??

 

Message brouillé , inaudible et surtout indéfendable...

 

Comment nous faire croire que la solution est là!Que le problème c'est le manque de joueurs!Foutaise éhontée tout simplement!

 

Les joueurs on en a beaucoup , sans aucun doute le plus grand vivier au monde!

 

Le vrai problème c'est que psa et ses adjoints sont des pipes de même que les dirigeants du rugby français , notre faux meilleur championnat du monde n'aide pas non plus!

Le vrai problème c'est que l'on fait un jeu déguelasse depuis plusieurs années , que les coachs ne savent pas quelle stratégie adopter que ce soit en terme de jeu ou de construction d'équipe!

Le vrai problème c'est notre formation qui ne joue pas assez , un championnat où la défense prime sur l'attaque , ou la mélée est trop sacralisée , où les temps de jeu sont trop faibles et ne preparent pas aux standards internationaux,où l'arbitrage ne va pas dans le bon sens,où les postes stratégiques sont partiquement alloués systématiquement aux étranger(quelle ironie),où le système de montée/descente empêche trop de jouer

 

N'allez pas me faire croire qu'un médard,dullin,buttin,bérard,germain,domvo,bonneval... en pleine bourre ne vaut pas un speeding!Putain mais à quoi ça rime tout ça!

 

Kockott...Je me marre!Machenaud,doussain,pelissié,parra,tillous bordes...Il n'y a pas de bons 9 francais?

 

Atonio lui c'est une bonne blague aussi....Il est où slimani "le futur au poste de droitier" dixi les têtes pensantes?ducalcon,ric

 

Et quand ces joueurs que l'on va tester seront mauvais?On fera quoi?

 

Les joueurs bannis de nfl?des mercenaires?

 

FAUSSE BONNE IDEE!

 

Point barre , il y des choses qui ne doivent pas changer c'est tout...Surtout quand ca ne s'impose pas  , ça en devient ridicule!

 

Je ne rêve que d'une chose une branlée de "l'edf" avec atonio,kockott et speeding titulaires!!!

 

Les réactions d'après match MDR



#699 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 04 novembre 2014 - 06:41

Perso, la sélection de Spedding ne me déplais pas au contraire de Kockott. Tout d'abord, rien que pour sa réaction lorsqu'il apprend sa sélection (qui m'a aussi donné des frissons!) ça prouve que le mec n'est pas là "juste pour jouer en équipe nationale" genre Kockott, lui il mouillera vraiment le maillot, il a l'air d'être vraiment attaché à la France et il l'a déjà dis plusieurs fois. De plus sur le terrain sa sélection est logique en vue de ses performances très régulières chez une équipe en difficultés depuis quelques années.

Pour Kockott, je n'arriverais pas a m'y faire : j'ai toujours le souvenir que ce mec à clairement émit le souhait de jouer pour l'Afrique du Sud ! Il l'a dit 3-4 fois l'année dernière et l'a même redit en mai dernier !!!!! Après quand tu vis ce qu'il dit en interview lorsqu'il est en stage avec l'EDF ça me fait tout simplement rire..

#700 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 novembre 2014 - 07:01

Ça serait quand même bien que ses qualités soient enfin vraiment reconnues par ses entraineurs, il est temps maintenant  !!
Ca c'est clair, des mecs comme ça vont les enfermer dans le vestiaire et jeter la clé
En même temps c'est quand même pas souhaitable de partir la bas avec le 3eme age !!!


Les blacks c'est pas un jeune deuxième ligne qui zont fait revenir avec Brad thorn
Et les anglish en 2007 c'est aussi le jeune catt

Faut mettre les meilleurs, et visiblement en ce moment hari et roro doivent pas être trop loin

#701 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 novembre 2014 - 07:12

Entièrement d'accord. je ne comprends même pas la "polémique" Spedding
Personne ne s'offusque, à juste titre, de la sélection en EDF de Tony Parker ou avant lui, au hasard, de Eunice Barber, qui n'étaient pas français de naissance


On peut aussi voir le rugby comme une bonne rigolade un truc pas sérieux qu'on prend très au sérieux mais qui reste a la base l'équipe du village qui doit se faire l'équipe de l'autre côté de la montagne, tu fais avec ce que tu aa en magasin

On a déjà des clubs qui font une belle sélection, l'équipe de France y a un côté un peu romantique, donc on y met des français et tampis s'ils sont moins bons c'est pas une affaire si grave que ça et surtout ça n'est pas une exclusion de ces mecs qui comme speeding ont l'air d'être de vrais bons gars avec en plus pour lui une réaction qui me ferait presque changer d'avis mais non

#702 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 04 novembre 2014 - 08:00

Perso, la présence d'étranger dans le quinze de france ne me dérange pas trop. Le nombre un peu plus.

 

PSA a qd même déjà "sélectionné" : Leroux, Claasem, Nakaitaci, Antonio, Spedding, Kokoot....Il a également eu plus de temps que tout ses prédécesseurs avec ses rassemblements à la mord moi le noeud. Il fait encore et toujours de la merde. Très sérieusement, ce mec est dangereux pour le rugby français. Un peu comme Bayle, mais en pire... :crying:

 

Et il ne trouve rien de mieux a dire que.....Ce qui compte, c'est la coupe du monde... :crying:

 

 

Qd je pense que nous aurions pu cibler des Cotter, Schmidt ou Gatland :wacko:



#703 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 novembre 2014 - 09:18

Moi ça me gène puisque ça ouvre la porte à tout...

 

 

Typiquement français ça, en politique c'est pareil : on refuse tout changement par peur des dérives :)

 

Il y a une règle, si on n'est pas content on prone un changement de la règle, on n'attaque pas ceux qui l'appliquent. Et par ailleurs, que les joueurs français "pure souche" se bougent le cul et ils seront sélectionnés.



#704 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 04 novembre 2014 - 09:27

Perso, la présence d'étranger dans le quinze de france ne me dérange pas trop. Le nombre un peu plus.

 

PSA a qd même déjà "sélectionné" : Leroux, Claasem, Nakaitaci, Antonio, Spedding, Kokoot....Il a également eu plus de temps que tout ses prédécesseurs avec ses rassemblements à la mord moi le noeud. Il fait encore et toujours de la merde. Très sérieusement, ce mec est dangereux pour le rugby français. Un peu comme Bayle, mais en pire... :crying:

 

Et il ne trouve rien de mieux a dire que.....Ce qui compte, c'est la coupe du monde... :crying:

 

 

Qd je pense que nous aurions pu cibler des Cotter, Schmidt ou Gatland :wacko:

je crois surtout qu'ils paniquent, les pb de l'équipe de france ne tiennent pas à mon avis d'erreurs de "casting" (enfin sur le terrain)

là ils courrent dans tout les sens comme des lapins crétins. Ce qui me choque le plus c'est le cas noa, toujours pas officiellement sélectionné alors qu'il est bon, qu'il a envie de jouer pour la France pays qu'il considère désormais comme le sien, et qu'on a une pénurie d'ailiers.

Après je te suis sur le fait que les "étrangers" sur le terrian ok mais la fédé n'en veux surtout pas sur le banc -_-

 

 

Finalement je me demande si le mieux qu'il puisse arriver à l'edf en 2015 ne serait pas comme la presse en parle de rappeler les vieilles canailles (Roro Harry Bonnaire) pour qu'ils nous refassent le coup du putch de 2011.



#705 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 04 novembre 2014 - 09:55

je me souviens de bons moments en EDF avec TONY MARSH et PETER DE VILLIERS

Et de cette époque ou j’avais grand plaisir à voir jouer les BLEUS

Mais ça .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'était avant :innocent: