Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#706 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:19

Tout le monde a de gros doutes sur notre sélection nationale car on a vraiment l'impression que le staff bricole sans cesse quitte à être en contradiction avec ses déclarations. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ! 

En fin de compte et plus particulièrement en coupe du monde, nous sommes craints parce que nous sommes l'équipe d'un jour. Tout est possible sur un match, mais jamais dans la continuité. :unsure:



#707 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:22

Tout le monde a de gros doutes sur notre sélection nationale car on a vraiment l'impression que le staff bricole sans cesse quitte à être en contradiction avec ses déclarations. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ! 

En fin de compte et plus particulièrement en coupe du monde, nous sommes craints parce que nous sommes l'équipe d'un jour. Tout est possible sur un match, mais jamais dans la continuité. :unsure:

 

Sauf que cette fois, même avec une préparation, on ira pas bien loin. Les nations comme le Pays de Galles, l'Irlande, l'angleterre prennent bcp d'avance sur nous. Leur jeu est en place, le noyau dur de joueur aussi.

 

Je te parle même pas de l'afs et des blacks.

 

PSA sera griller pour le rugby après la coupe du monde.



#708 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:28

Ca m'embête un peu de dire cela : mais si LAPORTE avait été l'un de nos meilleurs entraîneurs en équipe de France ! :bush:



#709 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:36

Ca m'embête un peu de dire cela : mais si LAPORTE avait été l'un de nos meilleurs entraîneurs en équipe de France ! :bush:

Dans ta phrase il y a "l'un de nos".

Examinons d'abord les autres solutions avant d'en arriver à cette extrémité!



#710 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 novembre 2014 - 13:15

J'espère que PSA et ses acolytes auront pris le temps de lire le magazine du midol d'hier, il y a un sujet très intéressant ou d'anciens grands joueurs étrangers donnent leur vision de l'EDF.

Ben faut croire qu'on est pas si con que ça car on y retrouve beaucoup d'avis comparable à ce qu'on peut lire ici.

Perte de notre identité, de notre style de jeu qui fait que personne n'est capable de comprendre ou on veut en venir.

Pas de groupe constitué à moins d'un an de la CDM.

Trop grand turn over notamment de la charnière qui a besoin de confiance, la plupart citent Parra et TD comme incontournables et ne comprennent pas qu'on ne les ait pas installés sur la durée.

Trop forte présence d'étrangers dans notre championnat qui handicap la prise de pouvoir de jeunes. Des grosses pointures font du bien au top 14 et à notre rugby, mais tous les autres ne font que bouffer des places sans réelle plus valu.

Trop forte pression du résultat en top14 qui paralyse le jeu et les initiatives, les 2 relégués sont un boulet pour le développement du jeu.

Que du très classique en somme sauf que la ça ne vient pas, de supporters supposés ne rien y connaitre de la part de nos bons dirigeants, mais d'anciennes gloires du rugby mondial.

Je serais PSA, je me dirais quand même que lorsqu'on est seul à penser avoir raison contre tous les autres c'est que vraisemblablement il y a un petit problème !!!



#711 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 novembre 2014 - 13:25

je me souviens de bons moments en EDF avec TONY MARSH et PETER DE VILLIERS

Et de cette époque ou j’avais grand plaisir à voir jouer les BLEUS

Mais ça .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'était avant :innocent:

 

ca ne change rien, je n'en voulais déjà pas à l'époque et si on m'avait écouté, la question ne se poserait plus aujourd'hui

 

sinon j'aime bien la réponse de CL à la question "Comment qualifieriez-vous le nouveau jeu du XV de France ? "

 

http://www.rugbyrama...636/story.shtml



#712 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 novembre 2014 - 13:59

 

 "Comment qualifieriez-vous le nouveau jeu du XV de France ? "

 

Le nouveau quoi ? B)



#713 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:21

Le nouveau quoi ? B)

Quoi ? Le nouveau jeu du XV de France qu'il a dit... ! 

J'ai la réponse, c'est le Monopoly !  :D



#714 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 970 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:37

 

ca ne change rien, je n'en voulais déjà pas à l'époque et si on m'avait écouté, la question ne se poserait plus aujourd'hui

 

sinon j'aime bien la réponse de CL à la question "Comment qualifieriez-vous le nouveau jeu du XV de France ? "

 

http://www.rugbyrama...636/story.shtml

Sur la photo il est marqué "C Lopez à l'entrainement du XV de France ...."

C'est pas plutôt à l'ASM?



#715 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:41

J'espère que PSA et ses acolytes auront pris le temps de lire le magazine du midol d'hier, il y a un sujet très intéressant ou d'anciens grands joueurs étrangers donnent leur vision de l'EDF.

Ben faut croire qu'on est pas si con que ça car on y retrouve beaucoup d'avis comparable à ce qu'on peut lire ici.

Perte de notre identité, de notre style de jeu qui fait que personne n'est capable de comprendre ou on veut en venir.

Pas de groupe constitué à moins d'un an de la CDM.

Trop grand turn over notamment de la charnière qui a besoin de confiance, la plupart citent Parra et TD comme incontournables et ne comprennent pas qu'on ne les ait pas installés sur la durée.

Trop forte présence d'étrangers dans notre championnat qui handicap la prise de pouvoir de jeunes. Des grosses pointures font du bien au top 14 et à notre rugby, mais tous les autres ne font que bouffer des places sans réelle plus valu.

Trop forte pression du résultat en top14 qui paralyse le jeu et les initiatives, les 2 relégués sont un boulet pour le développement du jeu.

Que du très classique en somme sauf que la ça ne vient pas, de supporters supposés ne rien y connaitre de la part de nos bons dirigeants, mais d'anciennes gloires du rugby mondial.

Je serais PSA, je me dirais quand même que lorsqu'on est seul à penser avoir raison contre tous les autres c'est que vraisemblablement il y a un petit problème !!!

 

Tu te rends comptes si le cochon avait gardé la charnière Parra/TD avec une rotation un coup à la mêlée (Tillous borde ou un autre) , un coup à l'ouverture (Plisson ou Bernard) histoire de maintenir une pression et concurrence sur ces deux joueurs....l'expérience et le vécu qu'ils auraient !!! En terme d'automatismes.

 

 

3 ans a faire de la merde !!!!!!!!!!!!!



#716 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 04 novembre 2014 - 18:47

Le plus malheureux avec ce staff, c'est qu'on vient à souhaiter qu'il ne réussisse pas tellement il serait injuste de les voir fanfaronner. Triste pour l'EDF.

#717 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 04 novembre 2014 - 18:49

Tu te rends comptes si le cochon avait gardé la charnière Parra/TD avec une rotation un coup à la mêlée (Tillous borde ou un autre) , un coup à l'ouverture (Plisson ou Bernard) histoire de maintenir une pression et concurrence sur ces deux joueurs....l'expérience et le vécu qu'ils auraient !!! En terme d'automatismes.
 
 
3 ans a faire de la merde !!!!!!!!!!!!!


C'est ce que je me disais. Là ils seraient déjà rendu à presque 70 sélections chacun, en étant alignés ensemble depuis 2010. À l'heure actuel où on se plaint qu'on n'a pas de cadre, et bien si mais on ne les aligne pas...

#718 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 970 messages

Posté 04 novembre 2014 - 19:58

 

Tu te rends comptes si le cochon avait gardé la charnière Parra/TD avec une rotation un coup à la mêlée (Tillous borde ou un autre) , un coup à l'ouverture (Plisson ou Bernard) histoire de maintenir une pression et concurrence sur ces deux joueurs....l'expérience et le vécu qu'ils auraient !!! En terme d'automatismes.

 

 

3 ans a faire de la merde !!!!!!!!!!!!!

Sans compter que TD aurait peut être alors, choisi de venir faire un tour à Bougnat-City



#719 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 04 novembre 2014 - 20:07

Chouly, Lopez et Fofana probables titulaires - Kayser remplaçant - Vahaamahina pas dans les 23 mais peut être dans les 25 conservés.



#720 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 04 novembre 2014 - 21:13

 

Entièrement d'accord. je ne comprends même pas la "polémique" Spedding

Personne ne s'offusque, à juste titre, de la sélection en EDF de Tony Parker ou avant lui, au hasard, de Eunice Barber, qui n'étaient pas français de naissance

Tony Parker était certes pas Français à sa naissance mais il est le produit de la formation française : première licence à Fecamps puis ensuite INSEP...

 

Pour le rugby, perso, c'est plus une question de formation que de nationalité... On peut quand même trouver un poil dommage que la deuxième plus grosse fédé de rugby au monde en terme de licenciés ait du mal à bâtir une équipe pour la représenter avec des joueurs uniquement issues de sa propre formation...