Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#751 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 05 novembre 2014 - 14:46

 

 

 

Moi je pense que toute la Tournée aura pour but de secouer le cocotier, donner leur chance à certains... et que le 6N se fera avec le groupe choisi pour la CDM et qui résultera en partie de ces essais.

 

Du moins, c'est ce que je ferais.

Ca ne fera pas beaucoup de vécu commun si c'est le cas... on navigue à vue... 

La préparation pré coupe du monde aura le mérite de mettre les principales nations sur le même plan au niveau physique, nous permettant de rivaliser sur un match en jouant sur la défense et le combat, mais le manque de repères collectifs et de fond de jeu sera rédhibitoire amha.



#752 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 05 novembre 2014 - 15:10

Arrêtez de parler de PSA, c'est Blanco qui fait l'équipe maintenant.



#753 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 novembre 2014 - 15:13

En fait on est novateur, on révolutionne le monde du rugby, on cache notre jeu, notre équipe.

Les mecs qui feront la CDM sont mis au repos et s'entrainent de nuit dans une base secrète style zone 51 située au confins de la Lozère du Cantal et de l'Aveyron. On prend taule sur taule pour mettre tous nos adversaires en confiance.

Sauf que pour la CDM on va sortir notre équipe type morte de faim affutée comme une lame, on va tous les exploser avec notre jeu génial et révolutionnaire que celui de Blacks à coté c'est du beach rugby.

Tout est pensé réfléchi organisé depuis 3 ans, il se marre bien notre staff de voir comment il enfume tout le monde, ça va faire mal, très mal !!!

 

Ils sont forts les cachets que m'a donnés le toubib, ils sont forts mais bien, mais forts quand même !!!  B)

 

à Castres, quoi !



#754 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 novembre 2014 - 15:17

Dominomino dominominette !!!

 

Souvenirs de club house :fume:



#755 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 05 novembre 2014 - 15:38

moi j'aime bien cette compo de ligne de 3/4...

 

par contre c'est inconcevable de repartir d'une page blanche comme c'est le cas ici, à 1 an du mondial...

 

 

 

 

mais bon, va demander aux équipes adverses de préparer un plan anti-Dumoulin : pas simple vu que y aura pas bézef de vidéos dispos... c'est peut-être bien vu en fait... enfin je sais pas, je sais plus :crying:



#756 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 05 novembre 2014 - 15:46

Contre les fidjiens je suis content de pas voir Kayser et vahaa titulaire, j'aurai aimé Chouly preservé

#757 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 05 novembre 2014 - 16:03

Après le truc c'est que mauvais match, moyen match ou bon match face aux Fidji... on aura un changement de charnière avec Kockott - Tales face à l'Australie, sans compter les retours Bastareaud, Kayser, Nyanga, Medard and co... voir les rentrées d'Atonio et Chiocci...

 

Donc, on bouge tout et tout le temps, et peut être un mixte pour finir face à l'Argentine, et surement un nouveau mix pour débuter le tournoi avec les oubliés de la liste des 30 et les retour de blessure pour ensuite rappeler Roro et Hari car on sortira de tout ça avec deux ou trois victoires sur 8 possibles...

 

C'est bien beau les essais, les hommes en forme, mais ce n'est pas normal de ne pas avoir plus de hiérarchie...après 3 ans... 



#758 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 05 novembre 2014 - 16:09

ouais mais comme dit plus haut, ce n'est pas comme si on n'avait pas encore de colonne vertébrale installée...



#759 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 05 novembre 2014 - 17:28

Encore beaucoup de changements dans le groupe. On peut critiquer le staff mais finalement a reflete bien lce qu'ils ont a leur disposition: beaucoup de bons joueurs mais peu de joeurs de classe mondiale. Ca prouve qu'on ne manque pas de joueurs selectionnables mais on manque de joueurs dans le top mondial a leur poste qui pourraient s'imposer naturellement.

 

C'est d'ailleurs ironique que la reponse de la fede aux problemes de l'EDF soit de creer le systeme JIFF qui permet d'augmenter le stock de joueurs selectionnables mais pas la qualite des meilleurs. 



#760 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 05 novembre 2014 - 18:15

moi j'aime bien cette compo de ligne de 3/4...

 

par contre c'est inconcevable de repartir d'une page blanche comme c'est le cas ici, à 1 an du mondial...

 

 

 

 

mais bon, va demander aux équipes adverses de préparer un plan anti-Dumoulin : pas simple vu que y aura pas bézef de vidéos dispos... c'est peut-être bien vu en fait... enfin je sais pas, je sais plus :crying:

 

Tu n'es pas le seul à penser de la sorte ! :unsure:



#761 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 05 novembre 2014 - 18:53

Et les centres....Pareil!On nous a vendu fritz , on nous a présenté lamerat...Ils ne sont pas la et on sort du chapeau dumoulin...Gros bazar!

 

Charnière pareil quel boxon , même si tb/lopez j'aime bien!

 

Je maintiens que menini est une grosse farce...Le nouveau forestier!

 

Pas convaincu du tout et comme de toute facçon on devrait gagner contre les fidji tout le monde sera content!



#762 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 05 novembre 2014 - 20:52

Tibaldo, (le) 05 Nov 2014 - 6:53 PM, a écrit :

Et les centres....Pareil!On nous a vendu fritz , on nous a présenté lamerat...Ils ne sont pas la et on sort du chapeau dumoulin...Gros bazar!

 

Charnière pareil quel boxon , même si tb/lopez j'aime bien!

 

Je maintiens que menini est une grosse farce...Le nouveau forestier!

 

Pas convaincu du tout et comme de toute facçon on devrait gagner contre les fidji tout le monde sera content!

 

Mouais....si Menini était une pipe, BL aurait taper un gaucher du calibre d'un Sheridan pour faire la maille avec Chiocci des cette année. C'est pas le cas et le RCT a pour ambition de tout rafler, pas de jouer une compétition sur 2.

 

Menini a montré sur ces 9 premiers moi qu'il était très complet, propre et capable de s'adapter rapidement en arrivant en cours de saison. Les matchs de Hcup à partir des quarts se rapprochent du niveau international en terme de temps de jeu et d'intensité. Forestier, il me semble, n'a pas connu ce genre de match dans sa carrière.

 

Alors, peut-être que c'est une arnaque, mais j'attends de voir après quelques matchs internationaux, si on lui donne sa chance, comme on l'a donné à Forestier



#763 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 05 novembre 2014 - 21:24

 

Mouais....si Menini était une pipe, BL aurait taper un gaucher du calibre d'un Sheridan pour faire la maille avec Chiocci des cette année. C'est pas le cas et le RCT a pour ambition de tout rafler, pas de jouer une compétition sur 2.

 

Menini a montré sur ces 9 premiers moi qu'il était très complet, propre et capable de s'adapter rapidement en arrivant en cours de saison. Les matchs de Hcup à partir des quarts se rapprochent du niveau international en terme de temps de jeu et d'intensité. Forestier, il me semble, n'a pas connu ce genre de match dans sa carrière.

 

Alors, peut-être que c'est une arnaque, mais j'attends de voir après quelques matchs internationaux, si on lui donne sa chance, comme on l'a donné à Forestier

La dessus tu as raison!

 

Mais dans une équipe euphorique beaucoup de joueurs sont finalement assez surestimés!

 

Je pense que ménini est une étoile filante ...Et ce qui me dérange c'est qu'il na pas forcément une grande marge de progression ,  ce n'est pas une jeune et on anticipe par pour l'avenir!

 

J'aimerais bien que l'on raisonne Jusqu'en 2019!Que l'on ait un jeune groupe à faire mûrir pendant ces années là(ce que font toutes les autres nations sauf nous, ,pus sommes tout simplement à la rue!) avec les meilleurs "vieux"



#764 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 05 novembre 2014 - 22:07

Je ne pense pas que Ménini est le niveau international et surtout pas sur la durée (objectif CdM).

 

C'est un pigeon voyageur (voir ItsRugby).

Il a 31a et la Binocle ne l' a pas choisi pour en faire un taulier. C'est un bon pilier qui n'affaibli pas un groupe lorsqu'on lui demande de jouer. Mais c'est loin d'être un cador à son poste.



#765 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 05 novembre 2014 - 22:14

Tibaldo, (le) 05 Nov 2014 - 9:24 PM, a écrit :

La dessus tu as raison!

 

Mais dans une équipe euphorique beaucoup de joueurs sont finalement assez surestimés!

 

Je pense que ménini est une étoile filante ...Et ce qui me dérange c'est qu'il na pas forcément une grande marge de progression ,  ce n'est pas une jeune et on anticipe par pour l'avenir!

 

J'aimerais bien que l'on raisonne Jusqu'en 2019!Que l'on ait un jeune groupe à faire mûrir pendant ces années là(ce que font toutes les autres nations sauf nous, ,pus sommes tout simplement à la rue!) avec les meilleurs "vieux"

 

Je te rejoins pas sur le coup. Que Menini soit euphorique, certainement. D'une équipe condamnée à la descente, il atterrit dans une machine de guerre programmée pour gagner, fait le doublé et dans la foulée par en tournée. Son début de saison est dans la continuité contrairement à Chiocci, certes plus jeune. Le RCT de 2013 et 2014, voire 2015, n'est pas euphorique. C'est une machine de guerre. Le RCT de 2009-2010, lui l'était, portée par un Jonny, Umaga, JVN, quelques vieux grognards et un magicien SBW. Cette équipe était prête à mourir sur un terrain, alors qu'en conquête d'autres équipes, nous étaient supérieur (exceptée au sol), notamment l'ASM, le champion.

 

Moi aussi, j'aimerais un squad jeune, avec une vision sur le long terme. Mais même si tu as cette vision, t'auras toujours d'un mec, à chaque poste avec de la bouteille, et la je vise pas forcement Menini, sauf pour faire référence à son âge.

 

Pour le Mondial, c'est trop tard. La, tu dois prendre les types vieux ou pas capable de coller à un plan de jeu (avec PSA, le plan de jeu est plus que limité, voire illisible et n'apporte pas de résultat, mais c'est un autre débat). Si Menini est énorme (j'exagère mais on se comprend) jusqu'à la fin du mondial, c'est l'essentiel.

 

En 2015, sauf si tu gagnes le Mondial (peu probable, on est d'accord), la tu degages PSA, tu prends qui tu veux et tu prépares le mondial 2019, avec ci-possible 3 types (2 jeunes et un vieux) pour chaque poste) quitte à bazarder les deux premiers tournois. Après les jeunes de 23-24-26 ans balais, faut les avoir. Moi j'y crois avec des mecs comme Chiocci, Slimani, Tao, Vaha, Tolofua, Basta, Fofana, Fickou, Lopez,...