Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#766 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 05 novembre 2014 - 22:28

tire-bouchon, (le) 05 Nov 2014 - 10:07 PM, a écrit :

Je ne pense pas que Ménini est le niveau international et surtout pas sur la durée (objectif CdM).

 

C'est un pigeon voyageur (voir ItsRugby).

Il a 31a et la Binocle ne l' a pas choisi pour en faire un taulier. C'est un bon pilier qui n'affaibli pas un groupe lorsqu'on lui demande de jouer. Mais c'est loin d'être un cador à son poste.

 

Je te rejoins. C'est pas un cador, mais il fait la maille. Pour le niveau inter à voir. Je me repète, il a fait d'excellent match en phases finales de Hcup et pas face à des touristes. Si, il explose une année, celle de la coupe du Monde, moi ça me va. Je pense pas qu'il fasse pire que Forestier, le pilier gauche qui recule à chaque impact dans le jeu et qui détruit pas son adversaire en mélée. 


Et puis merde, concernant les vieux, Hary qui est énorme au ST, si il est sur ça lancée, il doit faire le tournoi. Les Anglais, ils étaient claffis de vieux quand ils l'ont choppés cette putain de coupe du monde (la ça n'a rien avoir avec ton post. J'ai voulu faire une réponse rapide et cette réponse à modifier mon post initial...)



#767 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 06 novembre 2014 - 00:11

Mermoz au centre n'aurait pas volé sa place vu son début de saison quand même


On n'est pas sur le topic aviation ici, et en plus le match se jouera sur la Méditerranée et non pas sur l'Atlantique !

Ça rappelle les déplacements en bus avec l'école de rugby !! :D


Toi aussi t'as fait les déplacements de Nantes à Montaigu ?



#768 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 06 novembre 2014 - 08:11

 

Je te rejoins pas sur le coup. Que Menini soit euphorique, certainement. D'une équipe condamnée à la descente, il atterrit dans une machine de guerre programmée pour gagner, fait le doublé et dans la foulée par en tournée. Son début de saison est dans la continuité contrairement à Chiocci, certes plus jeune. Le RCT de 2013 et 2014, voire 2015, n'est pas euphorique. C'est une machine de guerre. Le RCT de 2009-2010, lui l'était, portée par un Jonny, Umaga, JVN, quelques vieux grognards et un magicien SBW. Cette équipe était prête à mourir sur un terrain, alors qu'en conquête d'autres équipes, nous étaient supérieur (exceptée au sol), notamment l'ASM, le champion.

 

Moi aussi, j'aimerais un squad jeune, avec une vision sur le long terme. Mais même si tu as cette vision, t'auras toujours d'un mec, à chaque poste avec de la bouteille, et la je vise pas forcement Menini, sauf pour faire référence à son âge.

 

Pour le Mondial, c'est trop tard. La, tu dois prendre les types vieux ou pas capable de coller à un plan de jeu (avec PSA, le plan de jeu est plus que limité, voire illisible et n'apporte pas de résultat, mais c'est un autre débat). Si Menini est énorme (j'exagère mais on se comprend) jusqu'à la fin du mondial, c'est l'essentiel.

 

En 2015, sauf si tu gagnes le Mondial (peu probable, on est d'accord), la tu degages PSA, tu prends qui tu veux et tu prépares le mondial 2019, avec ci-possible 3 types (2 jeunes et un vieux) pour chaque poste) quitte à bazarder les deux premiers tournois. Après les jeunes de 23-24-26 ans balais, faut les avoir. Moi j'y crois avec des mecs comme Chiocci, Slimani, Tao, Vaha, Tolofua, Basta, Fofana, Fickou, Lopez,... 

PSA avait largement le temps de faire ça avant la CDM 2015 et pourtant, il ne l'a pas fait !

Je ne sais pas qui prendra la suite à la tête de l'EDF, mais j'ai déjà un doute sur la capacité du nouveau coach à agir ainsi ; le gars sera choisi par la Fédération (je crois ?) et vu leur capacité à aborder le rugby moderne, il est permis d'avoir un doute !



#769 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 novembre 2014 - 08:50

avec les premières de Dumoulin et Spedding, samedi; je me demande si PSA ne se rapproche pas du record de Lièvremont en terme de joueurs testés durant un mandat.



#770 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 06 novembre 2014 - 09:34

Sortir des gars en fonction de leur âge est scandaleux, surtout pour en garder d'autres pour les mêmes raisons... on prend les meilleurs, les tauliers, les joueurs à leur poste et on se s'interdit pas de prendre deux/trois mecs qui marchent vraiment sur l'eau au moment où les matchs arrivent... par contre quand des cadres sont très moyennasses (Domingo, Mas, Papé, Maestri, Dussautoir, Michalak, Parra par exemple, on arrête de les appeler pendant une période pour qu'ils se refassent la cerise tout en comprenant le message...)



#771 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 novembre 2014 - 10:31

tiens ! encore un nouveau maillot pour l'EDF...

 

http://www.lerugbyni...-0611140958.php



#772 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:12

PSA avait largement le temps de faire ça avant la CDM 2015 et pourtant, il ne l'a pas fait !

Je ne sais pas qui prendra la suite à la tête de l'EDF, mais j'ai déjà un doute sur la capacité du nouveau coach à agir ainsi ; le gars sera choisi par la Fédération (je crois ?) et vu leur capacité à aborder le rugby moderne, il est permis d'avoir un doute !

Landreau en pôle



#773 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:15

tiens ! encore un nouveau maillot pour l'EDF...

 

http://www.lerugbyni...-0611140958.php

 

Plutôt bien réussi, j'aime ! Par contre le #AllBleu ça me file des boutons :angryfire:



#774 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:23

Landreau en pôle

Comme il l'était à Clermont avant l'annonce de l'arrivée de Gibbes... ? 


 

Plutôt bien réussi, j'aime ! Par contre le #AllBleu ça me file des boutons :angryfire:

Le AllBleu, c'est bon pour le ciel...



#775 Kilkeciste

Kilkeciste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:25

 

Plutôt bien réussi, j'aime ! Par contre le #AllBleu ça me file des boutons :angryfire:

 

J'aime pas du tout. Puis "Le rugby des valeurs pour la vie" sur la manche. C'est bon, faut arrêter au bout d'un moment...



#776 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:27

 

Plutôt bien réussi, j'aime ! Par contre le #AllBleu ça me file des boutons :angryfire:

Ils vont les personnaliser?

allbleud'afriquedusud

allbleudenouvellezelande :fume:



#777 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 novembre 2014 - 12:18

 

J'aime pas du tout. Puis "Le rugby des valeurs pour la vie" sur la manche. C'est bon, faut arrêter au bout d'un moment...

 

Héritage de merde de la CDM 2007, comme Chabal.

 

Tout ça pour des journaleux ou un public qui n'a jamais foutu les pieds dans une Ecole de Rugby ou sur un terrain amateur (que ce soit en acteur ou spectateur).

 

Leurs valeurs, ils peuvent se les mettre où je pense.



#778 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 06 novembre 2014 - 12:57

moi j'aurai fait la photo avec cocot, speding, atonio



#779 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 003 messages

Posté 06 novembre 2014 - 12:58

tiens ! encore un nouveau maillot pour l'EDF...

 

http://www.lerugbyni...-0611140958.php

 

 Au diapason des résultats , franchement horrible.



#780 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 674 messages

Posté 06 novembre 2014 - 13:03

Azema :
« Il manque du monde mais ce nest pas une surprise, nous ne venons pas de découvrir les doublons. Nous nous étions préparés à cela. Des jeunes sont avec nous depuis trois semaines, nous avions anticipé cette période, elle ne change pas fondamentalement notre fonctionnement. Au poste de talonneur, en troisième ligne ou au centre, nous avons des garçons qui travaillent régulièrement avec nous depuis le début de la saison. Nous entretenons également un lien direct et permanent avec le centre de formation grâce à Xavier (Sadourny) qui nous remonte tout au long de la saison les informations en provenance de la Gauthière. Nous avons pris lhabitude de mettre le pied à létrier de nos meilleurs jeunes quand nous en avons lopportunité. Les jeunes sont en confiance et nous sommes sereins par rapport à leur faculté dintégration au groupe pro. Nous avons anticipé cette période de doublons, nous labordons donc plutôt sereinement. »




Ça change des pleureuses du sud est
Décidément nous sommes différents !!!