Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#796 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 18 novembre 2014 - 15:35

Le problème c est qu'en ailiers y'a quand même pas grand monde.

Huget et Thomas Ok.

Médard moyen depuis ses graves blessures. Et encore c est un arrière. A mon avis il y sera de part sa polyvalence.

Si faut un ailier pur ça se jouera avec Spedding 100% arrière et dans ce cas Médard serait à l'aile, Fall, Nakaitaci ?, Fickou ?

#797 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2014 - 15:38

Le problème c est qu'en ailiers y'a quand même pas grand monde.

Huget et Thomas Ok.

Médard moyen depuis ses graves blessures. Et encore c est un arrière. A mon avis il y sera de part sa polyvalence.

Si faut un ailier pur ça se jouera avec Spedding 100% arrière et dans ce cas Médard serait à l'aile, Fall, Nakaitaci ?, Fickou ?

 

Le petit Marvin O'connor qui met la misère à tout le monde dans une équipe qui joue la relégation depuis des années. Avec des espaces et de la vitesse, je me doute qu'il devrait pas mal rendre...

 

Ah mais oui, il ne fait pas 1m90 et 95 kg. N'empêche qu'en défense, c'est un poison.



#798 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 novembre 2014 - 15:57

 

Le premier n'est pas tout fait.

Certes il faut le bon timing pour le saut et des bonnes mains, mais Lopez lui a servi sur un plateau, mais je reconnais que c'est le moins évident des trois.

Pour celui de samedi j'ai eu peur un instant qu'il ait arbitrage vidéo car il me semble de Fofana entre en contact avec un des premiers défenseurs et avec l'ASM nous en avons eu des refusés pour ce genre de chose.


 

Le petit Marvin O'connor qui met la misère à tout le monde dans une équipe qui joue la relégation depuis des années. Avec des espaces et de la vitesse, je me doute qu'il devrait pas mal rendre...

 

Ah mais oui, il ne fait pas 1m90 et 95 kg. N'empêche qu'en défense, c'est un poison.

Et qu'il provoque des fautes et des cartons à foison sur ces adversaires qui eux font 1m90, ce qui peut aussi être inintéressant !



#799 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 18 novembre 2014 - 15:58

Certes il faut le bon timing pour le saut et des bonnes mains, mais Lopez lui a servi sur un plateau, mais je reconnais que c'est le moins évident des trois.

Pour celui de samedi j'ai eu peur un instant qu'il ait arbitrage vidéo car il me semble de Fofana entre en contact avec un des premiers défenseurs et avec l'ASM nous en avons eu des refusés pour ce genre de chose.


Et qu'il provoque des fautes et des cartons à foison sur ces adversaires qui eux font 1m90, ce qui peut aussi être inintéressant !

 

il me semble bien, à moi également, que Fofana fait un léger écran...

 

Pour Thomas, c'est un trés bon attanquant...mais je suis le seul à le trouver trés trés moyen en défense ?



#800 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2014 - 16:05

 

il me semble bien, à moi également, que Fofana fait un léger écran...

 

Pour Thomas, c'est un trés bon attanquant...mais je suis le seul à le trouver trés trés moyen en défense ?

 

Non mais le talent est là et un défenseur moyen (voire mauvais) étant jeune peut devenir très performant avec du boulot (cf Fofana), ce qui n'est pas forcément vrai offensivement.

Il doit bosser, il le sait.



#801 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 novembre 2014 - 16:24

 

il me semble bien, à moi également, que Fofana fait un léger écran...

 

Pour Thomas, c'est un trés bon attanquant...mais je suis le seul à le trouver trés trés moyen en défense ?

Il n'est pas au point défensivement c'est certains mais au moins il ne lui faut pas 3 occasions pour en mettre une c'est déjà ça.

La défense ça se travaille et je pense qu'il va en bouffer avec ses entraineurs du RM, et quand il sera au point la dessus s'il garde ses qualités offensives il sera dur à déloger !



#802 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 18 novembre 2014 - 17:05

Seulement tout le monde parlait avec autant de ferveur quand Fickou est arrivé, puis il est reparti !

autant de ferveur quand avec Michoko on en mettait une aux australiens ya deux, et la grosse désillusion du tournoi qui a suivit 

 

Plus sérieusement , il vaut mieux un défenseur qui sait bloquer les ailes qu'un joueur qui marque une fois et laisse marquer deux fois !



#803 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 novembre 2014 - 17:30

Seulement tout le monde parlait avec autant de ferveur quand Fickou est arrivé, puis il est reparti !

autant de ferveur quand avec Michoko on en mettait une aux australiens ya deux, et la grosse désillusion du tournoi qui a suivit 

 

Plus sérieusement , il vaut mieux un défenseur qui sait bloquer les ailes qu'un joueur qui marque une fois et laisse marquer deux fois !

Le mieux étant encore un ailier qui sait marquer et défendre.

Il ne faut pas se leurrer, une fois l'effet de surprise passé les adversaires vont s’adapter et comme pour Fofana avant lui, il sera attendu, le plus dur c'est toujours de confirmer sur le long terme c'est pour ça que je trouve les médias ridicules de s'emballer aussi vite.



#804 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 18 novembre 2014 - 17:31

Plus sérieusement , il vaut mieux un défenseur qui sait bloquer les ailes qu'un joueur qui marque une fois et laisse marquer deux fois !

 

tout à fait ...

 

 

... si le but est juste de limiter les dégâts....

 

Thomas a défendu comme un cadet sur l'essai d'Ashley Cooper en le laissant prendre son intérieur sans le gêner mais son essai lui donne le droit de revenir en 2ème semaine comme dit plus haut.

 

on ne va pas non plus construire une équipe pour jouer le nul :huh:



#805 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 novembre 2014 - 17:46

on ne va pas non plus construire une équipe pour jouer le nul :huh:

 

Le poste de coach de Bastia vient de te passer sous le nez...



#806 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 19 novembre 2014 - 11:05

mouai, le jeunisme en EDf est  pas non plus la meilleur réponse ..



#807 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 19 novembre 2014 - 11:13

mouai, le jeunisme en EDf est  pas non plus la meilleur réponse ..

 

quel jeunisme ?

 

Thomas n'est pas là par jeunisme il me semble. Pour le moment il marque. Si d'ici 1 an, ses limites défensives sont toujours aussi criardes et ne sont plus "compensées" par ses réalisations, possible qu'il fasse banquette.

 

mais rien à voir avec la volonté de mettre du d'jeun's...



#808 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 novembre 2014 - 12:57

 

il me semble bien, à moi également, que Fofana fait un léger écran...

 

Pour Thomas, c'est un trés bon attanquant...mais je suis le seul à le trouver trés trés moyen en défense ?

Pour moi y'a pas écran de Fofana, le 4 australien l'enlace alors que Thomas est déjà à hauteur voir dans son dos, c'est le défenseur qui se plante de cible plus qu'autre chose, un bon leurre tout au plus quoi.

Par contre y'a écran manifeste du 12 australien sur le 14 australien :D

L'essai de Thomas est magnifique, mais rien j'aurait été possible si c'est deux joueurs s'étaient parlé en défense au lieu de se téléscoper.



#809 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 novembre 2014 - 13:06

Pour moi y'a pas écran de Fofana, le 4 australien l'enlace alors que Thomas est déjà à hauteur voir dans son dos, c'est le défenseur qui se plante de cible plus qu'autre chose, un bon leurre tout au plus quoi.

Par contre y'a écran manifeste du 12 australien sur le 14 australien :D

L'essai de Thomas est magnifique, mais rien j'aurait été possible si c'est deux joueurs s'étaient parlé en défense au lieu de se téléscoper.

En plus de s'en donner les moyens, il faut aussi un peu de chance pour réaliser des essais Blancotesque comme celui la !!



#810 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 novembre 2014 - 13:22

Le XV de départ

Spedding - Huget, Mermoz, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Vahaamahina, Papé - Mas, Kayser, Chiocci

Remplaçants * : Guirado, Menini, Atonio, Flanquart, Maestri, Nyanga, Ollivon, Kockott, Tales, Bastareaud, Médard, Fall

*quatre joueurs dans cette liste prendront place en tribunes samedi