Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#61 julien92

julien92

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 septembre 2014 - 15:15

Bonjour,

j'aimerais faire le decompte de match que nos joueurs ont fait depuis le debut de la saison dans l'objectif des 30 match imposé par la federation.

 

 

Thomas Domingo : 6 match (3 tournée été + 3 ASM) = 290 minutes

 

Vincent Debaty : 3 match (2 tournée été + 1 ASM) = 121 minutes

 

Benjamin Kayser : 3 match (3 ASM) = 202 minutes

 

Sébastien Vahaamahina : 5 match (1 tournée été + 4 ASM) = 312 minutes

 

Damien Chouly : 6 match (3 tournée été + 3 ASM) = 450 minutes

 

Morgan Parra : 5 match (1 tournée été + 4 ASM) = 312 minutes

 

Wesley Fofana : 6 match (3 tournée été + 3 ASM) = 458 minutes



#62 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 septembre 2014 - 15:24

Kadoc.jpg

 

Elle est où la poulette ?



#63 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 10 septembre 2014 - 16:23

Très bonne idée d'avoir associé les minutes aux matchs



#64 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 11 septembre 2014 - 16:06

julien tu n'oublies pas les matchs amicaux ?

#65 bubu63

bubu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 11 septembre 2014 - 16:32

Où il est fort le PSA, il nous pique quand même 2 piliers gauche !!!!! :angryfire:



#66 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 280 messages

Posté 11 septembre 2014 - 17:07

Bonjour,

j'aimerais faire le decompte de match que nos joueurs ont fait depuis le debut de la saison dans l'objectif des 30 match imposé par la federation.

 

 

Thomas Domingo : 6 match (3 tournée été + 3 ASM) = 290 minutes OK

 

Vincent Debaty : 3 match (2 tournée été + 1 ASM) = 121 minutes 4 matchs avec le match contre le Connact, quel temps de jeu ?

 

Benjamin Kayser : 3 match (3 ASM) = 202 minutes OK

 

Sébastien Vahaamahina : 5 match (1 tournée été + 4 ASM) = 312 minutes OK

 

Damien Chouly : 6 match (3 tournée été + 3 ASM) = 450 minutes OK mais rentre en jeu contre le Connac, quel temps de jeu ?

 

Morgan Parra : 5 match (1 tournée été + 4 ASM) = 312 minutes OK mais il rentre en jeu contre le Connact, je ne sais pas sont temps de jeu sur ce match, moins de 20 minutes ?

 

Wesley Fofana : 6 match (3 tournée été + 3 ASM) = 458 minutes OK mais rentre en jeu contre le connact, quel temps de jeu ?

Voici ce que je trouve



#67 julien92

julien92

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 13 septembre 2014 - 22:48

Maj apres toulouse avec les match amicaux.

 

Thomas Domingo : 7 match (3 tournée été + 4 ASM) = 325 minutes

 

Vincent Debaty : 4 match (2 tournée été + 2 ASM) = 226 minutes

 

Benjamin Kayser : 3 match (3 ASM) = 202 minutes

 

Sébastien Vahaamahina : 6 match (1 tournée été + 5 ASM) = 367 minutes

 

Damien Chouly : 7 match (3 tournée été + 4 ASM) = 557 minutes

 

Morgan Parra : 5 match (1 tournée été + 4 ASM) = 341 minutes

 

Wesley Fofana : 6 match (3 tournée été + 3 ASM) = 476 minutes



#68 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 16 septembre 2014 - 20:46

Lhermet à propos de ces fameux 30 matchs... Hâte de lire la suite demain... http://www.lamontagn...s_11145635.html



#69 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 17 septembre 2014 - 07:49

L'interview complète de Lhermet à propos de la règle des 30 matchs ! http://www.lamontagn...45867-6671.html

 

 

Patron sportif du club le plus touché par la limitation des matches du « groupe XV de France », Jean-Marc Lhermet évoque cette nouvelle aberration du rugby français.

 

Après 5 journées, comment voyez-vous la gestion de la règle des joueurs limités à 30 matches ? Pour moi, et je l'ai toujours dit, la gestion des joueurs doit se faire au cas par cas, dans les clubs, en fonction de leur situation et dans le cadre aussi d'un dialogue avec l'équipe de France. Il y a des moments où le joueur est en pleine forme et doit jouer, d'autres où il est fatigué et il mérite d'être mis au repos. Là, ce quota de matches cache surtout une incapacité à dialoguer, à trouver une solution. Mais je suis conscient que les internationaux ne peuvent pas enchaîner 38 ou 40 matches par saison.

Quelle serait votre solution pour limiter le nombre de matches des internationaux ? Plus que ce quota de 30 matches, je préférerais agir sur le calendrier et mettre en place une formule de championnat qui diminuerait le nombre de rencontres. Il faut simplement se poser les bonnes questions. On ne peut pas dire que l'on veut ménager le joueur et inventer des formules de compétitions avec de plus en plus de matches de haut niveau. Il faut avoir les cæ pour dire stop !

Vous en parlez avec les dirigeants des clubs touchés, comme l'ASM, par cette mesure ? Bien sûr, cela fait partie des sujets chauds. Après, aujourd'hui, le fonctionnement de la Ligue ultra démocratique, fait que c'est un vote de tous les clubs qui font le choix d'une formule. La réduction du championnat paraît être difficilement acceptable par le Comité directeur tel qu'il est constitué aujourd'hui car beaucoup de personnes raisonnent plus par intérêt de leur club que par l'intérêt général du rugby.

Avec 7 joueurs concernés, on peut dire que votre staff va avoir de la difficulté à gérer ? Déjà, c'est une mesure qui tire tout le système vers le bas. En terme de gestion, les entraîneurs vont s'arracher les cheveux pour composer leur équipe, entre les joueurs limités à 30 matches, le nombre de JIFF obligatoireæ Bientôt, un coach alignera une équipe qui sera, avant toute chose, administrativement dans les clous et pas forcément la meilleure.

Que pensez-vous de l'élargissement de la liste des joueurs surveillés à 74 ? Je n'en pense rien car je ne comprends pas. Il me manque des éléments pour donner mon avis. On sort une liste de joueurs supplémentaires, mais ça veut dire quoi ? Que ces joueurs n'existaient pas avant dans l'esprit du staff tricolore, qu'ils étaient aux oubliettes et que seuls les 30 étaient suivis ? Et puis, ça veut dire qu'un joueur qui n'est pas dans les 74 peut déjà faire une croix sur la Coupe du monde ? Je ne vois pas l'objectif recherché avec cette liste supplémentaire.

Et la liste des 10 étrangers Cela ne me gêne pas dans la mesure où ces joueurs entrent dans la règle de l'IRB : 3 ans de résidence en France et aucune sélection auparavant. Sauf que là, il y a deux catégories de joueurs, ceux qui sont dans cette règle et ceux qui ne sont pas encore sélectionnables, parce qu'ils doivent participer à un tournoi à VII avant d'être sélectionnés à quinze et ceux qui n'ont pas encore la nationalité française. Franchement, ça fait un peu magouille. Je pense que l'on n'a pas besoin de çà pour avoir un XV de France compétitif.

Et c'est un sacré aveu d'échec pour les joueurs français et la formation française. Pour moi, on ne soigne pas le mal. On ne va pas à la source de la maladie qui est un calendrier inadapté avec un nombre de matches trop important.

Sanction. En cas de non respect des 30 matches, le club a match perdu (avec 2 points en moins) et l'adversaire a match gagné avec 5 points.



#70 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages

Posté 17 septembre 2014 - 11:21

JML:"Bientôt, un coach alignera une équipe qui sera, avant toute chose, administrativement dans les clous et pas forcément la meilleure."

:blink:

Le mal français dans toute sa splendeur: Tout réglementer, en permanence et à l’excès. Et derrière, des gestionnaire qui s'efforcent d'appliquer les règles, et/ou de les transgresser.



#71 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 septembre 2014 - 11:42

http://m.youtube.com...h?v=omPcJAa8C_4

#72 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 septembre 2014 - 12:27

Lhermet à propos de ces fameux 30 matchs... Hâte de lire la suite demain... http://www.lamontagn...s_11145635.html

Quand je vois qu'avec cette règle, le capitaine de l'ASM ne pourra jouer que 15 des 27 matchs au programme de son équipe (dans le cas où il joue tous les matchs de l'EDF, ce qui est bien parti vu la méforme de Picamoles), ça me gêne...



#73 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 septembre 2014 - 16:30

Quand je vois qu'avec cette règle, le capitaine de l'ASM ne pourra jouer que 15 des 27 matchs au programme de son équipe (dans le cas où il joue tous les matchs de l'EDF, ce qui est bien parti vu la méforme de Picamoles), ça me gêne...

 

 

Je ne sais pas d'où sortent tes chiffres.

 

Il y a 11 matchs de l'EDF, donc il reste au minimum 19 matchs en club, 19 matchs de phase régulière sur 32, soit 60% des matchs. A ceux-ci s'ajoutent tous les matchs potentiels de phases finales, soit jusqu'à 6 matchs de plus.

 

 

 

Quoi qu'en disent les dirigeants, yc Lhermet, ça ne gênera pas puisque, comme le dit Lhermet lui-même, il faut faire souffler les joueurs et les clubs prennent déjà en considération que les joueurs doivent jouer peu de matchs pour être performants une fois sur le terrain.

 

Lhermet au final fait comme les autres, il se plaint sur la forme, et pour la forme. En revanche, son intervention est intéressante pcq il attaque le fond, à savoir trop de matchs en clubs. Et là dessus il a entièrement raison.



#74 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 17 septembre 2014 - 16:46

Les matchs de phases finales de sont pas inclus dans les 30 matchs, mais les test-matchs de juin et les matchs amicaux de pré-saison sont pris en compte. http://www.lnr.fr/IM...2013-2017-2.pdf



#75 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 septembre 2014 - 17:11

 

 

Je ne sais pas d'où sortent tes chiffres.

 

 

Ben, Chouly en est déjà à 7, chiffre auquel il faut enlever 8 matchs à venir de l'EDF, soit 15 matchs restants.

 

Il reste 21 matchs de Top 14 + 6 de Coupe d'Eurore = 27.

 

Bilan: il ne lui reste (potentiellement) que 15 matchs à jouer pour l'ASM sur les 27 de la phase régulière.

 

Donc (dans le pire des cas) 11 des 30 matchs auront été phagocités par l'EDF, soit 35%.

 

Pour un capitaine en puissance, c'est énorme je trouve. 

Pour les autres, en effet la plus grande possibilité de rotation + l'état de leur compteur EDF ne posera pas pb.