Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#106 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:38

Domingo,vahaa et lapandry pètent le feu mais bon...

 

On peut se dire que ce genre de tournée sert surtout à tester de nouveaux joueurs et il y  peu être eu des accords pour préserver certains joueurs mais quand même...

 

On est tellement à la bourre qu'on ne peut plus se permettre de tester quoi que ce soit!

Bruni aussi chez nous, est tres bon en ce moment

Mais bon , impossible d'enlever l'icone qu'est le capitaine invisible des bleus depuis 3 ans , Mr Dusautoir  :rolleyes:

Pour les piliers gauches

Difficile

Domingo est en regain de forme

Mais chez nous Ménini et Chiocci sont tres bons en ce moment

Pas simple de faire un choix

 

Pour Vahaamahina, j'aurai enlevé Maestri, mais bon.....



#107 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:38

Donc en fait PSA nous emmerde avec sa liste de 30 joueurs pour finalement ne pas les sélectionner.
Ça va peut être mettre un coup de pied au cul de Parra qui se repose sur ses lauriers depuis trop longtemps.
Grosse blague la liste quand même, Menini, Pape? Maestri Dusautoir transparents depuis au moins un an. 3 ouvreurs, je ne vois pas ce qu'il trouve à Tales vraiment.



#108 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:43

moi j'aime bien ces changements , je ne connais pas le bayonnais du tout , mais le reste est intéressant , juste dommage qu'on en soit là à un an de la coupe du monde.



#109 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:43

Moi j'aime bien cette liste, au moins on aura un peu moins à gerer les 30 matchs pour certains de nos internationaux.Du coup ils vont avoir un peu de repos , et faire une preparation aux petits oignons pour la coupe d'EUROPE.

Je pense notamment à DOMINGO,VAHA et PARRA.

Et comme de toute maniére cela sera pas ces 30 la qui iront à la coupe du monde, c'est pas trop dommageable pour les absents....d'ailleurs c'est meme pas sur que cela soit ces 30 qui fassent les matchs de l'automne.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas un match de la france le 29 novembre, j'aurais bien aime un petit doublon, au cours duquel Toulon aurait eu pas mal de joueurs de 1ere ligne absents .

Par contre pour le 8 novembre, il manquera en principe la 2eme ligne du stade francais contre nous.



#110 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:45

Regardez le joueur numéro 21. Ca y est, c'est fait, PSA s'est acheté des yeux!!!!


Putain, c'est beau, j'en chialerais presque. :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

j'aime bien ce garçon , mais s'il se rate à nouveau on pourra pas dire qu'il n'a jamais eu sa chance celui là.


Bruni avait clairement sa place. Lapandry aussi.



#111 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:47

Ca fait trois matchs - en théorie si le groupe est confirmé - en moins pour Domingo, Parra, Debaty et Vahaa donc pour moi c'est paradoxalement une bonne nouvelle...

Après perso ce qui me désespère c'est qu'on continue à appeler des gars après trois bons matchs (Ollivon et Thomas, qui est quand même amha une énorme arnaque pour l'instant) principalement...

Ca plus les indéboulonnables.

 

J'en conclus vu son absence que Brock James n'est pas sélectionnable...



#112 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:50

Pour James c'est trop tard à mon avis. Et c'est bien normale.

Pour les "vieux" j'aurais ressorti RORO !



#113 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 674 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:57

Encore 5 nouveaux joueurs. Combien de joueurs différents St André aura t'il appelé depuis qu'il est en poste et pour quels résultats ?

#114 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:57

Sans doute déja expliqué mais la liste de 30 avec la limitation de matchs pour ceux qui sont dans la liste d’aujourd’hui mais qui n'étaient pas dans la précédente ça marche comment ?  et pour ceux qui étaient dans la liste mais qui ne sont pas dans celle-ci ?

 

 

j'avoue que j'ai du à comprendre ce que j'ai écrit .... :fume:



#115 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:57

Y a quand même pas mal de joueurs qui sont sur cette liste, c'est pas grace à leur debut de saison reussi:

PAPE, Dusautoir, Nyanga, Leroux, Maestri, meme KAISER (mais  à ce poste on n'a pas trop de choix),Tillous borde (qui revient juste de blessure), Kockott (qui depuis le debut de saison est tres moyen), TALES et  LAMERAT .

 

Et puis faut quand meme dire qu'apres avoir deshabille l'ASM en pilier gauche, on deshabille TOULON sur le meme poste, dans un club y a quand meme une hierarchie et je pense que le remplacant du pilier gauche d'un club devrait pas etre selectionne ou alors y a un gros probleme quelque part . 



#116 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:59

Bon pour nous oui pour le décompte des matchs...Mais comment psa peut regarder les joueurs les yeux dans les yeux et encore nous dire "on prend les meilleurs en vue de la coupe du monde"?

 

Il se fout de nous!

 

Depuis le début de son mandat ca n'a ni queue ni tête , le jeu est merdique,on s'emmerde, on est à la ramasse par rapport aux autres nations et la solution c'est appeler la cocotte et atonio?

 

Mon Dieu mais ca fait peur tout ça....

 

Et il aura fallu trois ans pour virer les médard,mach forestier et consorts!

 

et on sait déjà que dussautoir sera à la coupe du monde..Quelle honte!

 

 

Domingo-kayser-slimani

taoffifenua-papé

Bruni-chouly-lapandry

tillous bodes-trinh duc

                                   fofana-bastareaud(j'aime pas mais bon...)

Thomas-dulin-guitoune

 

Chiocci(chaume)-guirado(swarz)-ric(mas)

vahaamina

picamoles

machenaud/lopez

buttin

 

On a de quoi faire des sacrées équipes bon sang...



#117 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:00

Cette liste, c'est pour le stage du 28 septembre au 1er octobre. Il y aura très probablement des changements pour les tests de novembre... 



#118 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 674 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:01

Domingo a fait une saison très moyenne l'an dernier et il était appelé et là depuis le début de la saison il est juste excellent et PSA ne l'appelle pas. !!!!

#119 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:03

 

A part Leroux, qui a beaucoup de remplaçant potentiel en France, rien de choquant dans cette liste. Kockott, il faut bien l'essayer pour savoir s'il peut mettre tout le monde d'accord.

On peut bien gueuler tant qu'on veut, mais on sait pertinemment que Dusautoir ira à la cdm tout comme Maestri, Mas et Papé. 

Sinon, franchement, elle me fait ni chaud ni froid l'équipe de PSA, et c'est bien désolant au fond.



#120 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 255 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:03

C'est quand même une belle arnaque ces 30 matchs. Certains clubs en ce début de saison font reposer les joueurs qui étaient dans les 30. Se privant ainsi de forces vives et au final ils ne sont pas retenus.

D'autres au contraire vont intégrer le XV de France et donc vont tomber "logiquement ou normalement" sous le coup des 30 matchs donc cela va bouleverser la stratégie de certains clubs.

 

Bref c'est le bordel pour tout le monde