Aller au contenu


Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#121 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:06

J'ai eu peur quand j'ai vu Alexandre :blink: sur la liste,ouf change rien Philippe.



#122 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:08

C'est quand même une belle arnaque ces 30 matchs. Certains clubs en ce début de saison font reposer les joueurs qui étaient dans les 30. Se privant ainsi de forces vives et au final ils ne sont pas retenus.

D'autres au contraire vont intégrer le XV de France et donc vont tomber "logiquement ou normalement" sous le coup des 30 matchs donc cela va bouleverser la stratégie de certains clubs.

 

Bref c'est le bordel pour tout le monde

Y aurait encore des Biarrots en EDF, t'inquiète que le superviseur Blanco l'aurait vite fait bien fait réformée la règle des 30 matchs !



#123 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:13

C'est quand même une belle arnaque ces 30 matchs. Certains clubs en ce début de saison font reposer les joueurs qui étaient dans les 30. Se privant ainsi de forces vives et au final ils ne sont pas retenus.

D'autres au contraire vont intégrer le XV de France et donc vont tomber "logiquement ou normalement" sous le coup des 30 matchs donc cela va bouleverser la stratégie de certains clubs.

 

Bref c'est le bordel pour tout le monde

Cela montre bien l'incompetence du staff de l'equipe de france, fallait des le depart ( y a 3 ans)faire une liste de joueurs à suivre et reduire le nombre de joueurs potentiels au fil du temps, et apres  limiter alors le nombre de matchs pour les indiscutables  pour qu'ils arrivent en forme en EDF.

La on fait une liste de 30 dont on preserve le potentiel physique pour finalement reouvrir la liste, y a pas de cap, y a pas de decisions fermes, on navigue à vue mais avec un bandeau sur les yeux et au cas ou on pourrait se servir de l'ouie on se bouche les oreilles. 



#124 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:16

De toutes façons vue la bouillie de rugby que ca va être et grand pataquès qui va suivre; tant mieux que assez peu de joueurs de chez nous y soient....



#125 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:21

Nyanga incertain, Lapandry en stand by.

 

Je dois avouer que je suis en grande partie d'accord avec cette liste. A part Dusautoir, voire Maestri, y a pas grand chose à dire.

Tillous Borde et Trinh-Duc méritent largement leur place.



#126 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:30

C'est quand même une belle arnaque ces 30 matchs. Certains clubs en ce début de saison font reposer les joueurs qui étaient dans les 30. Se privant ainsi de forces vives et au final ils ne sont pas retenus.

D'autres au contraire vont intégrer le XV de France et donc vont tomber "logiquement ou normalement" sous le coup des 30 matchs donc cela va bouleverser la stratégie de certains clubs.

 

Bref c'est le bordel pour tout le monde

 

Il me semblait que cette liste était figée non ? du coup meme les "entrants" selectionnés pour novembre n'y entreront pas ...

 

Enfin bon il se pourrait bien qu'elle finisse par sauter cette liste, d'ailleurs il se passe quoi si un joueur fait plus de 30 matchs  ?



#127 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:36

Je viens de constater que le RCT comptait 7 joueurs dans cette liste de 30. Il n' y a pas grand chose à reprocher à cela, tant il apparaît logique de puiser largement dans un effectif champion d'europe et de france. A titre perso, je suis un peu plus circonspect sur Menini ou Mermoz, mais bon détail, passons.

Non là où je trouve ça quelque peu intéressant, c'est de voir comment vont gérer cela dans les médias, les sur-communicants manager et président du club, eux si prompts à donner des leçons aux autres à ce sujet, par le passé!!! :narquois:  :narquois: 

Autre point, que j'aimerai éclaircir et ça ne concerne pas que le RCT: quid des quotas de jiffs par feuilles de match lors des prochains doublons?  :ermm: 



#128 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:37

C'est quand même une belle arnaque ces 30 matchs. Certains clubs en ce début de saison font reposer les joueurs qui étaient dans les 30. Se privant ainsi de forces vives et au final ils ne sont pas retenus.

D'autres au contraire vont intégrer le XV de France et donc vont tomber "logiquement ou normalement" sous le coup des 30 matchs donc cela va bouleverser la stratégie de certains clubs.

 

Bref c'est le bordel pour tout le monde

 

normalement la liste des 30 reste la même pour le moment.

 

A noter la jurisprudence "Guirado", les matchs amicaux ne comptent pas si changement dans les 30.

 

Pour le reste d'accord sur tout !


Je viens de constater que le RCT comptait 7 joueurs dans cette liste de 30. Il n' y a pas grand chose à reprocher à cela, tant il apparaît logique de puiser largement dans un effectif champion d'europe et de france. A titre perso, je suis un peu plus circonspect sur Menini ou Mermoz, mais bon détail, passons.

Non là où je trouve ça quelque peu intéressant, c'est de voir comment vont gérer cela dans les médias, les sur-communicants manager et président du club, eux si prompts à donner des leçons aux autres à ce sujet, par le passé!!! :narquois:  :narquois: 

Autre point, que j'aimerai éclaircir et ça ne concerne pas que le RCT: quid des quotas de jiffs par feuilles de match lors des prochains doublons?  :ermm: 

 

je crois qu'il y a exemption lors des doublons pour les clubs concernés à partir d'un certain nombre de sélectionnés.



#129 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:40

 

 

je crois qu'il y a exemption lors des doublons pour les clubs concernés à partir d'un certain nombre de sélectionnés.

:flowers:



#130 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:54

C'est quand même une belle arnaque ces 30 matchs. Certains clubs en ce début de saison font reposer les joueurs qui étaient dans les 30. Se privant ainsi de forces vives et au final ils ne sont pas retenus.

D'autres au contraire vont intégrer le XV de France et donc vont tomber "logiquement ou normalement" sous le coup des 30 matchs donc cela va bouleverser la stratégie de certains clubs.

 

Bref c'est le bordel pour tout le monde

 

 

Non les nouveaux appelés ne tomberont pas sous le coup des 30 matchs. C'est quoi cette manie d'inventer des règles ? Tout le monde est contre mais personne n'a lu le règlement, c'est fou ça...

 

Et pour les non appelés sur la liste des 30, bah ils se reposent, et joueront plus en club. Les clubs devraient être contents, on ne va pas encore les plaindre, non ?



#131 rastamecton

rastamecton

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:14

Je viens de constater que le RCT comptait 7 joueurs dans cette liste de 30. Il n' y a pas grand chose à reprocher à cela, tant il apparaît logique de puiser largement dans un effectif champion d'europe et de france.

oui enfin 2 joueurs sur les 5 n'étaient pas là l'an passé et sont donc champions de rien du tout (même si je plussoie la sélection de tao et de guirado)

 

Puis l'argument du ils sont champions il faut aller puiser les joueurs chez eux, me parait un peu bancal quand on sait que seulement 4 joueurs français jouaient les gros matchs l'an passé avec eux.

Néanmoins les sélections de tillous borde, chiocci (enfin) et basta me paraissent logique.

 

Il faudra arrêter avec la blague menini ça commence à ne plus être drôle.



#132 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:17

oui enfin 2 joueurs sur les 5 n'étaient pas là l'an passé et sont donc champions de rien du tout (même si je plussoie la sélection de tao et de guirado)

 

Puis l'argument du ils sont champions il faut aller puiser les joueurs chez eux, me parait un peu bancal quand on sait que seulement 4 joueurs français jouaient les gros matchs l'an passé avec eux.

Néanmoins les sélections de tillous borde, chiocci (enfin) et basta me paraissent logique.

 

Il faudra arrêter avec la blague menini ça commence à ne plus être drôle.

Je n'ai pas d'arguments à avancer ou non, je constate point; et je cherche les explications eventuelles



#133 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:30

 

 

Non les nouveaux appelés ne tomberont pas sous le coup des 30 matchs. C'est quoi cette manie d'inventer des règles ? Tout le monde est contre mais personne n'a lu le règlement, c'est fou ça...

 

Et pour les non appelés sur la liste des 30, bah ils se reposent, et joueront plus en club. Les clubs devraient être contents, on ne va pas encore les plaindre, non ?

alors c est quoi la regle ?

 

les nouveaux n ont pas de regle ?

 

et les domingo et compagnie ? 



#134 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:32

Je me doutais que la liste des 30 ne tiendrait pas jusqu'au T6N mais là ils se sont surpassés  :hat:



#135 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:34

alors c est quoi la regle ?

 

les nouveaux n ont pas de regle ?

 

et les domingo et compagnie ? 

Si j'ai bien saisi , les nouveaux ne sont en effet pas assujettis à la règle des 30 matchs et les non sélectionnés du groupe des 30, voient leur nombre possible de matchs en club augmenté.