Aller au contenu


Photo

[TOURNEE EN AUSTRALIE] 1er Match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#316 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:51

Les errements du rugby français depuis des années vont nous couter cher.

 

Le feu de paille de la dernière CDM, n'aura fait que dissimuler des choses si évidentes. D'improbables concours de circonstances en poules puis en phases finales, que tout le monde avait vu et su...mais personne n'a réagi.

 

Money money money ... un top 14a coffre a pognon, mais qui enterre le rugby bleu.

 

Grand bravo à Toulon, pour avoir su décrypter le systéme avant les autres et su en profiter.

 

Ca se voyait venir depuis longtemps. Je me rapellerais longtemps, oui longtemps, ce soir de demies à marseille, la soirée de luxe au cercle des nageurs, des gens heureux entre eux, heureux de profiter du syteme plutot que de le faire evoluer, le changer.

 

Un incroyable symbole en sortant de cette soirée, trés tard: des employés vidant plein de plateaux de rab du buffet dans les poubelles. Symbole d'une gestion sans queue ni tête.

 

Mais mon amour du rugby est en train s'eteindre, le rugby national en train de partir en couilles.

Ben moi une fois j'ai fait une sortie comme ça et ben on a tout sifflé il n'y avait plus rien a boire.

Beurrés qu'on était à 3h du mat



#317 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:52

 

l'Angleterre n'est que rarement ridicule en grande compétition. 

Euh franchement je ne suis point d'accord.

Ridicule peut être pas, par contre sur-estimée et décevante si.



#318 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:55

Certes un peu peu exagéré mais les résultats de l'équipe nationale sont quand même bien moyens non ?
Et depuis un bon moment

 

Oui. Mais c'est pas le nombre d'étrangers qui est - à mon sens après hein je peux me tromper - la cause principale de cet échec. Des sélectionneurs inadaptés, l'obligation de mettre certains joueurs non complémentaires, les carences à certains postes, le rythme particulier du championnat, l'incapacité à tirer les pénos,...

 

Qu'il y ait trop de joueurs étrangers dans le Top 14 c'est possible mais quand je vois, c'est un exemple comme un autre, la qualité de passe WTFesque de Machenaud ce midi (+ celle de Parra chez nous) je m'interroge également sur la formation à certains postes également.

Réduire le problème de l'EDF au nombre d'étrangers en oblitérant le rôle joué par la Fédé, la formation et le staff me semble légèrement trop simple.



#319 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:58

Les minis bleus qui font un grand chelem, alors que les grands sont au plus bas. Quel paradoxe quand même!

 

Y a quand même un problème d'organisation au plus haut niveau pour faire passer les grands espoirs au top niveau du dessus.

 

Le vivier est là, les potentiels aussi...mais personne pour faire aboutir un vrai projet, amorcer de lourdes réformes quitte à se faire détester.

 

Merkel surfe sur un billard préparé par Schroder dans la douleur et l'impopularité; c'est valable pour n'importe quel autre type d'organisation.



#320 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:58

Euh franchement je ne suis point d'accord.

Ridicule peut être pas, par contre sur-estimée et décevante si.

 

Ben en CDM récemment c'est demie, 8e, quart, quart, 8e donc en gros dans le bas du Top 10 mondial. C'est pas ridicule. Après que certains les mettent toujours favoris et les voient trop beaux c'est un autre problème. Et 60% d'élimination en pénos dans le lot.



#321 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:59

Alors. Quelles vont-être les excuses de PSA ? Le vent ? Le décalage horaire ? Le cycle de migration des fourmis rouges d'Australie ?

 

Je dirais le décalage de saison tout court ...

l'organisation de tournées juste après la fin

d'un Top 14 trés éprouvant d'une Hcup pour

les concernés , est un non sens ..une absurdité 



#322 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:00

 
C'est dramatique.
 
D'autant plus qu'aucun appel d'offre n'a été fait et que l'on prend du retard sur l'Irlande, Le pays de Galle, l'Angleterre, Les sudafs et la nouvelle zélande.
 
 
Sans compter que les fans, faute de passion, de charisme et de résultat vont se foutre totalement de ce 15 de france.


Déjà fait !

#323 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:00

Et pendant de temps, l'autre...ben il pointe du doigts ses joueurs

 

http://www.rugbyrama...612/story.shtml

 

J'en peux plus...mais virez le !!!!



#324 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:04

Et pendant de temps, l'autre...ben il pointe du doigts ses joueurs

 

http://www.rugbyrama...612/story.shtml

 

J'en peux plus...mais virez le !!!!

 

 

Le truc qui tue, c'est de sortir que "certains se sont aperçu du haut niveau" en lançant dans le grand bain, pour sa première sélection, un centre à l'aile.



#325 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:23

 

 

Le truc qui tue, c'est de sortir que "certains se sont aperçu du haut niveau" en lançant dans le grand bain, pour sa première sélection, un centre à l'aile.

Sella a bien debuté à l'aile en EDF

Blanco aussi



#326 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:27

Oui, je sais, c'est extrêmement facile, mais:

 

"Si nous avions un maillot noir, tout le monde dirait qu’on est géniaux. " P. Lagisquet :fume:

 

:fume: :fume: :fume:

A encadrer!

 

 

Parra en 10 : la pire idée de Lièvremont sera donc finalement la meilleure de PSA.

 

 

 

 

J'adore.

 

Et plus ça va, plus j'aime Lièvremont que je trouvais incohérent mais très sympathique. (et ses analyses sont toujours très à propos amha)

 

 

 

 

Sinon, qu'est ce que vous comprenez dans le fait que PSA mette Macheaud Michalak puis sorte Machenaud pour mettre Parra en 10.

 

Donc Parra est le troisième choix du sélectionneur? Ou ses abducteurs le font encore souffrir et il ne peut pas botter?

 

 

 

Sinon Fickou a été absent en défense. Pour le coup, il a compris le haut niveau.

A la place du pôvre Le Bourhis... Il a tenté de faire du travail de centre à chaque fois qu'il a été lui même cherché le ballon... Mais il n'était pas à son poste. Des ballons de piètre qualité, des problèmes de replacement troisième rideau et en bout de ligne...

Chouly a réussi à se démarquer. Tout comme Slimani qui fait une belle rentrée (Parra aussi)

 

Sinon, une grande question que je me pose;

a t on un joueur capable de plaquer en avancant? Si on n'a pas Bastareaud, on ne gagne jamais la ligne d'avantage en défense.

 

Et PSA qui fait de Dusautoir son sauveur...

"On a des joueurs qui vont revenir, des joueurs comme Thierry Dusautoir qui seront à 100% la semaine prochaine."



#327 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:33

Dommage... pas entendu le God save the Queen

l'était pas là Johnny ???

#328 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:42

 

Oui. Mais c'est pas le nombre d'étrangers qui est - à mon sens après hein je peux me tromper - la cause principale de cet échec. Des sélectionneurs inadaptés, l'obligation de mettre certains joueurs non complémentaires, les carences à certains postes, le rythme particulier du championnat, l'incapacité à tirer les pénos,...

 

Qu'il y ait trop de joueurs étrangers dans le Top 14 c'est possible mais quand je vois, c'est un exemple comme un autre, la qualité de passe WTFesque de Machenaud ce midi (+ celle de Parra chez nous) je m'interroge également sur la formation à certains postes également.

Réduire le problème de l'EDF au nombre d'étrangers en oblitérant le rôle joué par la Fédé, la formation et le staff me semble légèrement trop simple.

y a de la contradiction dans ce commentaire ou je sais pas lire ???

 

tu penses que le nombre  d etrangers ds le championnat n est pas la cause de l echec ...

 

et ensuite, je lis quoi ? 

 

l'obligation de mettre certains joueurs non complémentaires, <<<< si les joueurs francais jouent peu dans le championnat ou si ils sont  devancés par les etrangers, ils pourront pas ete complementaires  ...

 les carences à certains postes, <<<< normal on prefere recruter ou former des etrangers ...  

le rythme particulier du championnat <<< ben oui  on pourrait presqye croire que certains sont contents des doublons ...



#329 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:46

Le top14 est le seul championnat du monde où le jeu reste étriqué, sans ambitions. On nous a répété et rabâché que dans le sud, en ligue celte, personne ne se battait pour la descente, ce qui n'a jamais été vrai en Angleterre au passage. En faisant le bilan sur les dernières saisons, ces mêmes équipes qui jouent pour ne pas descendre ont été celles qui ont eu le jeu le plus débridé sur les fins de saison dans l'ensemble. Les phases finales sont des purges de jeu chaque année depuis trop longtemps, ce qui n'est pas le cas dans tous les autres championnats. Donc, la France garde cette spécificité de continuer à jouer un rugby abandonné par tous depuis bien longtemps et avec une autre particularité, celle de n'aligner même pas une moitié d'équipe sélectionnable. Lors de la finale de Hcup, les Saracens, surnomés les Saraboks, alignaient 11 potentiels sélectionnables au coup d'envoi pour exemple.

L'EDF manque de 1ere ligne de qualité, manque de 2e ligne guerrier, manque de 3e ligne toniques, endurants, n'a pas d'ouvreur, voit des demi de mêlée souvent dépassés au niveau international, ne dispose que peu d'ailiers de qualité quand le Pays de Galles, province grand-bretonne dispose de remplaçants qui seraient titulaires chez nous. A l'arrière, Dulin masque à peine le déficit qu'a la formation française, Folau ou Dagg sont sur une autre planète. Certes, c'et un peu exagéré mais je ne vois pas où la formation française aurait un secteur dominant.



#330 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juin 2014 - 18:47

y a de la contradiction dans ce commentaire ou je sais pas lire ???

 

tu penses que le nombre  d etrangers ds le championnat n est pas la cause de l echec ...

 

et ensuite, je lis quoi ? 

 

l'obligation de mettre certains joueurs non complémentaires, <<<< si les joueurs francais jouent peu dans le championnat ou si ils sont  devancés par les etrangers, ils pourront pas ete complementaires  ...

 les carences à certains postes, <<<< normal on prefere recruter ou former des etrangers ...  

le rythme particulier du championnat <<< ben oui  on pourrait presqye croire que certains sont contents des doublons ...

 

Je parlais de l'équipe de foot d'Angleterre. Les joueurs non complémentaires étant Gerrard et Lampard titulaires obligés qui en 10 ans n'ont jamais su jouer ensemble quelque soit le schéma se marchant sur les pieds. Les carences à certains postes étaient conjoncturelles (gardiens, défense centrale,...) et le rythme particulier du championnat c'était l'absence de trêve hivernale.

 

Sinon pour revenir au cœur du sujet l'EDF de rugby oui le nombre d'étrangers ne me semble pas vraiment la cause principale de cette nouvelle déroute.