Aller au contenu


Photo

[TOURNEE EN AUSTRALIE] 1er Match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#376 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 08 juin 2014 - 16:26

Exactement, quand la horde varoise va dans un ruck c'est pour faire mal, nous c'est pour juste déblayer celui qui gène..................................


Notre potentiel humain de jeunes en France a trouvé sa voie pour s'aguerrir ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; la ProD2, voir la Féd1 !!!!!!!!! Sincèrement, en barrage tu mets nos Espoirs contre le CO, ils s'en sortent mieux j'en suis sur !

certes, au pire ils vont perdre, comme les autres!



#377 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 993 messages

Posté 08 juin 2014 - 17:33

 

Pathetique de lire ça sur un forum de l'ASM...Tu merites de te faire botter le cul...l'ASM a toujours eté un club present ds le combat, les Lhermet, Gaby, Lecomte, Mallaret, d'autres completeront la liste, incarnent l'ADN de ce club ds le registre du combat...les tribunes populaires du Michelin en vibrent encore...Tes propos confinent à la haute trahison, et je pese mes mots, c'est un manque de respect absolu pour l'histoire de ce club !

 

Aujourd'hui les Domingo, Ric, Bardy perpetuent cette culture, demain les Singer, Jedrasiak, sont appelés a prendre la releve...

 

Continuons a produire des caracteres indispensables à la perennité du club...Et depuis un siecle l'ASM ne cesse de progresser dans cette entreprise difficile...

 

Pas question de se laisser aveugler par des experiences ephemeres...l'objectif n'est pas de rivaliser avec les Harlem globbe trotters a coup de gros cheques...

 

Il commence sincèrement à me faire chier l'adepte du parti unique !!!

 

Et pour info , les Harlem Globe Trotters c'est du spectacle...sans résultats... # Allo !?

Ceux auxquels tu faisais gentiment allusion ont promptement rempli la vitrine comme certains ne le feront jamais.

 

oeillere1.jpg



#378 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 427 messages

Posté 08 juin 2014 - 17:45

Moi je ne m'inquiète vraiment pas pour Vaha.

Dans un club de guerriers comme l'ASM, son attitude de sénateur ne passera pas, ah ça non!


les tribunes populaires du Michelin en vibrent encore....

 

Quelqu'un pour lui dire?



#379 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 juin 2014 - 18:12

Y a eu un gros apéro, manifestement...

#380 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 juin 2014 - 22:36

Je parle de l'Asm actuel et dit que pour l'heure nos avants ressemblent à des agneaux (Cudmore excepté) en comparaison des loups varois que st botha, rossow, Smith ou Burden. Et pas sur qu'avec le recrutement de vahamina on ait les croc bcp plus acéré la saison prochaine.

 

C'etait bien mon propos initial, et ce recrutement m'emmerde car il est precisement aux antipodes de l'histoire de ce club en matiere de combat d'avant...

 

Pas question de revenir a un jeu de bourrins qui ne nous a fait gagner aucun titre, mais il est clair que Vaha va devoir changer de comportement s'il veut esperer jouer a l'ASM !

 

Pour le reste je laisse les eternels depressifs se soulager, ils en ont encore besoin apparement !... :lol:



#381 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 08 juin 2014 - 22:41

Je vous laisse imaginer dans quoi on sera

si par malheur le Scud vient à se blesser ..



#382 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 08 juin 2014 - 23:43

Ces tournées d'été ne servent à rien hormis à faire plaisir aux nations du Sud qui nous accueillent et à renforcer leur sentiment de supériorité. Chaque année c'est pareil, on se prend une (des) tôles (quelque soit le sélectionneur). Les mecs sont fort logiquement cramés, qu'on les laisse un peu souffler. Se contenter du tournoi des 6 Nations et d'un ou deux matchs contre une Nation du Sud en Novembre (une année chez nous, une année chez eux) m’apparaîtrait plus pertinent.



#383 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 08 juin 2014 - 23:47

Les caisses de la fédé ne sont pas d'accord avec ta proposition.



#384 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 09 juin 2014 - 00:08

NZ, Australie, Angleterre et Afsud (à qlq exceptions près) ont choisi de ne pas faire jouer les expats, et ça marche pour eux, nous notre soucis c'est que dans un club quel-qu’il soit, 11 à 12 joueurs sur la feuille de match de départ sont étrangers, on se suicide nous même !!!

C'est un faux problème, à mon sens. Si un jeune français est repéré et jugé bon, il joue. Pas forcément dans le club le plus huppé mais il trouvera toujours un club du TOP14 pour l’accueillir (exemple : Lamerat dont a visiblement pas voulu à Toulouse et qui joue au CO). Par ailleurs, on apprend aussi beaucoup des "stars" (T-B au contact de Wilko). Enfin, notre fort taux d'étrangers ne nous a pas empêché d'aller en finale de la dernière CDM.

 

Pour moi, ton explication n'est pas la bonne, c'est trop simpliste.

 

C'est comme en Angleterre en foot, les clubs sont un assemblage des meilleurs mondiaux, mais le 11 national peine.

Peut-être aussi parce que l'Angleterre n'a pas un grand vivier de bons joueurs ?

Contre exemple : la grande majorité des joueurs composant l'équipe du Brésil, vainqueur de la CDM 2002, jouait hors du championnat national (en Europe).



#385 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 09 juin 2014 - 01:31

C'est un faux problème, à mon sens. Si un jeune français est repéré et jugé bon, il joue. Pas forcément dans le club le plus huppé mais il trouvera toujours un club du TOP14 pour l’accueillir (exemple : Lamerat dont a visiblement pas voulu à Toulouse et qui joue au CO). Par ailleurs, on apprend aussi beaucoup des "stars" (T-B au contact de Wilko). Enfin, notre fort taux d'étrangers ne nous a pas empêché d'aller en finale de la dernière CDM.

 

Je trouve ta vision bien angelique : il n'y a pas de place pour tt le monde sur les feuilles de match et plus il y a d'etrangers de tres haut niveau moins on fait confiance aux jeunes français...Bien sur un jeune français tres doué peut jouer, mais on prive ceux qui le sont peut etre un peu moins de progression car ils vegetent qd ils manquent de temps de jeu...du coup le vivier français manque de profondeur...Et surtout avec la recrudescence de clubs qui veulent hélas singer Toulon en recrutant du gros contrats etrangers a tous les postes clés, bref en privilegiant les resultats de court terme contre l'interet general, le rugby français manque cruellement de leaders aux potes clés...



#386 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 juin 2014 - 07:50

Surtout que parfois lorsqu'une porte s'ouvre avec la blessure du titulaire, on a droit au fameux joker médical

#387 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 juin 2014 - 08:16

C'est un faux problème, à mon sens. Si un jeune français est repéré et jugé bon, il joue. Pas forcément dans le club le plus huppé mais il trouvera toujours un club du TOP14 pour l’accueillir (exemple : Lamerat dont a visiblement pas voulu à Toulouse et qui joue au CO). Par ailleurs, on apprend aussi beaucoup des "stars" (T-B au contact de Wilko). Enfin, notre fort taux d'étrangers ne nous a pas empêché d'aller en finale de la dernière CDM.

 

Pour moi, ton explication n'est pas la bonne, c'est trop simpliste.

 

Peut-être aussi parce que l'Angleterre n'a pas un grand vivier de bons joueurs ?

Contre exemple : la grande majorité des joueurs composant l'équipe du Brésil, vainqueur de la CDM 2002, jouait hors du championnat national (en Europe).

Explique moi alors pourquoi Fickou et Maestri sont parti de Toulon?? N'avez vous pas su déceler leur potentiel ?? Et Ivaldi obligé de s'exiler au MHR, il est pas bon lui?

 

La réalité elle est là !! On verra cette future saison si Jédraziak, Roulin, Chaume et j'en oublie auront un temps de jeu plus en adéquation avec leur talent supposé !!



#388 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 09 juin 2014 - 08:21

De toute évidence, le staff adore sélectionner des centres aux ailes !



#389 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 juin 2014 - 08:59

Le problème avec l'EDF est qu'elle fait de la merde pendant 3 ans 1/2 + les matchs de poule de la CDM et est chattée sur 2 matchs pour se retrouver en finale .

Donc rien ne changera jusqu'à la CDM .

#390 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 juin 2014 - 10:34

C'est un faux problème, à mon sens. Si un jeune français est repéré et jugé bon, il joue. Pas forcément dans le club le plus huppé mais il trouvera toujours un club du TOP14 pour l’accueillir (exemple : Lamerat dont a visiblement pas voulu à Toulouse et qui joue au CO). Par ailleurs, on apprend aussi beaucoup des "stars" (T-B au contact de Wilko). Enfin, notre fort taux d'étrangers ne nous a pas empêché d'aller en finale de la dernière CDM.

 

Pour moi, ton explication n'est pas la bonne, c'est trop simpliste.

 

Peut-être aussi parce que l'Angleterre n'a pas un grand vivier de bons joueurs ?

Contre exemple : la grande majorité des joueurs composant l'équipe du Brésil, vainqueur de la CDM 2002, jouait hors du championnat national (en Europe).

J'aimerai que ton explication soit réaliste, que cela se passe comme ça.

 

Mais la véritée dans le sport, c'est assez simple pour une nation:

nombre de licenciés / nombre de joueurs pro / qualité de formation.

 

Donc moins tu as de joueurs pro de ta nation, moins tu as de chance d'être très compétitif.

Si en plus tu rajoutes les soucis de la formation (qui fait beaucoup d'effort mais a toujours un temps de retard sur les autres nations majeures)

 

Il ne faut pas non plus oublier que la dernière CdM est l'arbre qui cache la forêt.

 

Les clubs font leur boulot de club, c'est à dire être compétitif sur chacune des compétitions ou ils sont engagés. Leur reprocher quelque chose qu'ils ont le droit de faire, c'est se cacher derrière son doigt.