Aller au contenu


Photo

[TOURNEE EN AUSTRALIE] 1er Match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#391 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 09 juin 2014 - 12:05

Sérieux vous avez pas plutôt l'impression qu'on est au creux de la vague au niveau talent?

Pas un joueur de cette respire de France ne serait sélectionné en Australie.

Et je parle même pourras des neo zed ..

On a pas un joueur dans le top 5 mondiale.

Et c'est pas la faute de Mourad.

Il est temps de tout revoir a la base.

Devant comme derrière.

#392 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 juin 2014 - 12:23

En Australie et en Nouvelle zélande les forumeurs se relisent au moins, eux...



#393 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 09 juin 2014 - 12:23

En tous cas ça fait vraiment plaisir de voir le rugby offensif récompensé !



#394 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 juin 2014 - 15:03

 

. Enfin, notre fort taux d'étrangers ne nous a pas empêché d'aller en finale de la dernière CDM.

 

c'est surtout du fait qu'il n'y a que 4/5 équipes qui postulent réellement à un titre de champion du Monde, au rugby.

peu de difficultés à sortir des poules, en quart on a joué des anglais qui en ont pas branlé une, et on a fait les gagne-petits contre 14 gallois en demi.

 

la CDM2011 est un arbre qui a caché la forêt.



#395 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 09 juin 2014 - 16:03

Contre exemple : la grande majorité des joueurs composant l'équipe du Brésil, vainqueur de la CDM 2002, jouait hors du championnat national (en Europe).


??

Je ne comprends pas trop la signification de ce contre exemple...

La France est championne en 1998 dans la même situation, avec ses stars jouant dans les grands clubs étrangers. Ce qui permet aux jeunes de s'aguerrir dans les clubs français et de constituer un vivier intéressant.

Idem avec le handball qui va à mon sens subir l'effet inverse maintenant que son championnat attire les stars étrangères...

L'afflux d'étrangers dans un championnat = eutrophisation, quoi qu'on en dise.

#396 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 09 juin 2014 - 16:11

En tous cas ça fait vraiment plaisir de voir le rugby offensif récompensé !

 

C'est le cas partout sauf en top 14 en fait, le meilleur championnat du monde. (Et en htasse avec certains arbitres).



#397 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 09 juin 2014 - 16:53

la plus belle action française de ce match :

 



#398 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 09 juin 2014 - 21:48

Explique moi alors pourquoi Fickou et Maestri sont parti de Toulon?? N'avez vous pas su déceler leur potentiel ?? Et Ivaldi obligé de s'exiler au MHR, il est pas bon lui?

 

La réalité elle est là !! On verra cette future saison si Jédraziak, Roulin, Chaume et j'en oublie auront un temps de jeu plus en adéquation avec leur talent supposé !!

Si un jeune français est repéré et jugé bon, il joue. Pas forcément dans le club le plus huppé mais il trouvera toujours un club du TOP14 pour l’accueillir.

Maestri (mauvaise com' de PSA), Fickou (4ème choix) et Ivaldi (n'a pas supporté la concurrence d'Orioli) ont bien trouvé des clubs pour les acceuillir (et pas des moindres). Cela confirme donc ce que je disais : si le joueur a quelques qualités, il trouve de quoi augmenter son temps de jeu.

 

 

J'aimerai que ton explication soit réaliste, que cela se passe comme ça.

 

Mais la véritée dans le sport, c'est assez simple pour une nation:

nombre de licenciés / nombre de joueurs pro / qualité de formation.

 

Donc moins tu as de joueurs pro de ta nation, moins tu as de chance d'être très compétitif.

Si en plus tu rajoutes les soucis de la formation (qui fait beaucoup d'effort mais a toujours un temps de retard sur les autres nations majeures)

 

Il ne faut pas non plus oublier que la dernière CdM est l'arbre qui cache la forêt.

 

Les clubs font leur boulot de club, c'est à dire être compétitif sur chacune des compétitions ou ils sont engagés. Leur reprocher quelque chose qu'ils ont le droit de faire, c'est se cacher derrière son doigt.

A-t-on les chiffres sur l'évolution du nombre de licenciés et de joueurs pros français sur les 10 dernières années ?

On est d'accord sur les soucis de formation mais c'est un autre débat.

 

Peut-être je me trompe mais je pense qu'un bon joueur de rugby français finira toujours par se révéler, si ce n'est dans son club formateur dans une autre équipe qui aura misé sur lui. Ce n'est pas les scouts et recruteurs qui manquent en France. Croyez-moi que quand un joueur tape dans l’œil en Espoirs ou Fédérale, beaucoup de clubs sont à l’affût. Je ne vois pas un club refuser de recruter un bon joueur sous prétexte qu'il est français. Recruter à l'étranger est bien entendu une opération sportive et économique mais elle vient peut-être aussi combler, en partie, un déficit de talent en France.

 

 

??

Je ne comprends pas trop la signification de ce contre exemple...

La France est championne en 1998 dans la même situation, avec ses stars jouant dans les grands clubs étrangers. Ce qui permet aux jeunes de s'aguerrir dans les clubs français et de constituer un vivier intéressant.

Idem avec le handball qui va à mon sens subir l'effet inverse maintenant que son championnat attire les stars étrangères...

L'afflux d'étrangers dans un championnat = eutrophisation, quoi qu'on en dise.

Je répondais juste à Mouss' qui sous-entendait que le 11 anglais n'avait pas de résultats car la Premiership comptait beaucoup trop d'étrangers. Autrement dit, si j'ai bien compris, que l'équipe d'Angleterre serait plus forte si les clubs avaient moins d'étrangers.

 

Or, la France de 1998 ou le Brésil de 2002 n'ont pas gagné la CDM grâce à des joueurs évoluant dans le championnat national donc on ne peut pas mettre en corrélation leur succès et leur taux d'étrangers dans leur championnat national (ce taux aurait été de 80%, cela n'aurait rien changé).

 

Ils ont gagnés car ils avaient de grands et bons joueurs, ce dont manque peut-être l'EDF de rugby (et de foot) aujourd'hui.



#399 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 10 juin 2014 - 00:36

La règle des jiff est équilibrée et pas trop mauvaise. 

Le bon niveau du top14 et la présence de star mettent en lumière le rugby ce qui ne peut etre que positif question nombre de petits qui s'inscrivent en club de rugby.

Nos jeunes progressent au contact des stars, et sont tirés vers le haut.

 

Je ne pense donc pas que la politique es clubs du top14 nuit beaucoup a l'équipe de france.

C'est pas non plus comme si on était censé etre la nouvelle zélande hein l'équipe de france n'a jamais dominé le rugby mondial; On est a notre niveau, et sur un malentendu la coupe du monde on peut la gagner;

 

Par contre on pourrait sans doute faciliter la vie de l'équipe de france en allégeant vraiment le calendrier. (top12, poules, suppression des barrages, on kicke une tournée, etc). Mais ca se fera pas, pourtant c'est la que des choses sont a revoir.

 

Après, pour ce qui est de l'équipe de france d'aujourd'hui, on est au creux de la vague mais ca peut arriver (pays de galles du début des années 2000, l'irlande avant, etc). On manque un peu de talent, mais surtout j'ai l'impression que PSA échoue et que l'équipe joue pas a 50% de son potentiel.



#400 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 juin 2014 - 05:46

Maestri (mauvaise com' de PSA), Fickou (4ème choix) et Ivaldi (n'a pas supporté la concurrence d'Orioli) ont bien trouvé des clubs pour les acceuillir (et pas des moindres). Cela confirme donc ce que je disais : si le joueur a quelques qualités, il trouve de quoi augmenter son temps de jeu.
 
 

A-t-on les chiffres sur l'évolution du nombre de licenciés et de joueurs pros français sur les 10 dernières années ?
On est d'accord sur les soucis de formation mais c'est un autre débat.
 
Peut-être je me trompe mais je pense qu'un bon joueur de rugby français finira toujours par se révéler, si ce n'est dans son club formateur dans une autre équipe qui aura misé sur lui. Ce n'est pas les scouts et recruteurs qui manquent en France. Croyez-moi que quand un joueur tape dans l’œil en Espoirs ou Fédérale, beaucoup de clubs sont à l’affût. Je ne vois pas un club refuser de recruter un bon joueur sous prétexte qu'il est français. Recruter à l'étranger est bien entendu une opération sportive et économique mais elle vient peut-être aussi combler, en partie, un déficit de talent en France.
 
 

Je répondais juste à Mouss' qui sous-entendait que le 11 anglais n'avait pas de résultats car la Premiership comptait beaucoup trop d'étrangers. Autrement dit, si j'ai bien compris, que l'équipe d'Angleterre serait plus forte si les clubs avaient moins d'étrangers.
 
Or, la France de 1998 ou le Brésil de 2002 n'ont pas gagné la CDM grâce à des joueurs évoluant dans le championnat national donc on ne peut pas mettre en corrélation leur succès et leur taux d'étrangers dans leur championnat national (ce taux aurait été de 80%, cela n'aurait rien changé).
 
Ils ont gagnés car ils avaient de grands et bons joueurs, ce dont manque peut-être l'EDF de rugby (et de foot) aujourd'hui.


Côtoyer les stars aux réceptions d'après match ça fait pas progresser c'est de la foutaise, ce qui fait progresser c'est de jouer

Y a combien de mecs de l'EDF des moins de 20 ans qui alignent régulièrement des feuilles de match et du temps de jeu en top 14 ?
L'an passe un des seuls moins de 20 qui assurait niveau combat était de mémoire le 8 du csbj qui jouait en f1

La comparaison avec 98 frôle le sophisme , les stars des grands club étaient françaises, tous les grands gagnants en coupe d'Europe avait un ou deux français dans leur rang, et les jeunes (henry trezeguet par exemple avaient de la place pour jouer en France)

Rien que l'exemple de Bruni est risible, ce mec dont les sélectionneurs parlent devra passer devant armitage voslo Fernandez Smith ..... On pourrait mettre lapandry

Et je le répète a l'envie lorsqu'on pète un mec on fait venir un joker

#401 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 juin 2014 - 08:55

 

On est d'accord sur les soucis de formation mais c'est un autre débat.

Va falloir expliquer ce que vous mettez derriere cette phrase, parce que perso, je vois pas !

des soucis dans la formation, lesquelles, et surtout, une fois que vous les avez identifiés, comment vous y remedier ?

 

et eviter de mettre le mot "skills" comme ca en vrac, car ca veut rien dire (et au passage, on en fait aussi en france)

 

 

Peut-être je me trompe mais je pense qu'un bon joueur de rugby français finira toujours par se révéler,

su c'est pour ce reveler a 26 - 28 ans, c'est trop tard pour l'edf !!

ce qu'il faut, c'est laisser une opportunité au jeune de s'inserer dasn les collectifs de top 14...en haut de tableau !

si ce n'est dans son club formateur dans une autre équipe qui aura misé sur lui. Ce n'est pas les scouts et recruteurs qui manquent en France. Croyez-moi que quand un joueur tape dans l’œil en Espoirs ou Fédérale,

le seul, a ma connaissance, a etre passé par la case fed 1 puis arrivé en EDF, est LOPEZ...mais il a joué la descente a l'ubb puis a Perpignan... il se voit maintenant offrir une chance dasn un club de haut de tableau.

beaucoup de clubs sont à l’affût. Je ne vois pas un club refuser de recruter un bon joueur sous prétexte qu'il est français. Recruter à l'étranger est bien entendu une opération sportive et économique mais elle vient peut-être aussi combler, en partie, un déficit de talent en France.

le rugby a moins besoin de joueurs de talent (qui arriveront certainement) que de besogneux !

un bon vieux deuxieme ligne qui y met le groin, il faut lui laisser sa chance !!

et pas que dasn des clubs de seconde zone !!

les cas jacquet et samson a l'asm sont typique je trouve !!

 un qui reste et qui ne joue pas ou peu, et un qui part et arrive en edf par des chemins de traverse, mais surtout, en jouant !!

 

 

 

Or, la France de 1998 ou le Brésil de 2002 n'ont pas gagné la CDM grâce à des joueurs évoluant dans le championnat national donc on ne peut pas mettre en corrélation leur succès et leur taux d'étrangers dans leur championnat national (ce taux aurait été de 80%, cela n'aurait rien changé).

ben justement, ils ont gagné car les meilleurs francais etaient a l'etranger, laissant aux jeunex le champ de france pour prendre du temps de jeu et de l'experience !!

nous, au rugby, on est dans l'opposé, pas de place, ou tres peu, pour nos jeunes dans le champ francais!

il faut qu'il aillent en proD2 ou en bas de tableau top 14 pour avoir ce temps de jeu !

or, cela ne prepare pas aux echeances inter !!

 

 

 

La règle des jiff est équilibrée et pas trop mauvaise. 

 

oui, alors, ne pas la contester devant je ne sais quel tribunal !! ce serait dommage de se tirer une balle dasn le pieds pour un gloire assez minimes quand meme.

Le bon niveau du top14 et la présence de star mettent en lumière le rugby ce qui ne peut etre que positif question nombre de petits qui s'inscrivent en club de rugby.

je peux te garantir que les petits clubs sont saturés depuis la cdm 2007...ce n'est pas que le top 14 qui attire les jeunes. la vitrine reste l'edf !

Nos jeunes progressent au contact des stars, et sont tirés vers le haut.

 

Je ne pense donc pas que la politique es clubs du top14 nuit beaucoup a l'équipe de france.

C'est pas non plus comme si on était censé etre la nouvelle zélande hein l'équipe de france n'a jamais dominé le rugby mondial; On est a notre niveau, et sur un malentendu la coupe du monde on peut la gagner;

 

Par contre on pourrait sans doute faciliter la vie de l'équipe de france en allégeant vraiment le calendrier. (top12, poules, suppression des barrages, on kicke une tournée, etc). Mais ca se fera pas, pourtant c'est la que des choses sont a revoir.

 

Après, pour ce qui est de l'équipe de france d'aujourd'hui, on est au creux de la vague mais ca peut arriver (pays de galles du début des années 2000, l'irlande avant, etc). On manque un peu de talent, mais surtout j'ai l'impression que PSA échoue et que l'équipe joue pas a 50% de son potentiel.

on ne manque pas de talent, puisqu'on arrive a s'en sortir des que l'on a une prepa digne de ce nom !

le calendrier est fautif, le plan de jeu egalement.. mais la post formation est le principal probleme.

 

on voit que le championnat espoir est pas tres relevé, cela veut bien dire qu'il manque une strate et surtout, que les club s'en foutent un peu

 

 

 

Y a combien de mecs de l'EDF des moins de 20 ans qui alignent régulièrement des feuilles de match et du temps de jeu en top 14 ?
L'an passe un des seuls moins de 20 qui assurait niveau combat était de mémoire le 8 du csbj qui jouait en f1

 

 

le petit Camara au ST, ruffenach au Béo, et le petit Serin a l'UBB (lequel a été tres critiqué ici meme sur une de ces prestations en top 14..ce qui veut bien dire qu'on laisse rien passé a des minots de 19 ans)



#402 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 10 juin 2014 - 09:14

Moi des supporters du RCT qui donnent des recettes pour améliorer le rendement de l'EDF ça m'éclate sachant que le modéle qui les a conduit au doublé dont ils se glorifient tant est totalement contre productif pour cette même équipe de France.

Fut un temps ou le grand club français qu'était le ST fournissait grassement l'EDF, maintenant on a l'équipe double championne d'Europe et seule a faire le "vrai" doublé qui envoie quoi, maxi 3 ou 4 joueurs en EDF alors que les 2 plus gros fournisseurs sont deux équipes qui ne sont pas sortis des barrages et ont connu des échecs relatifs en Hcup. Cherchez l'erreur !!!



#403 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 10 juin 2014 - 09:23

alors que les 2 plus gros fournisseurs sont deux équipes qui ne sont pas sortis des barrages et ont connu des échecs relatifs en Hcup. Cherchez l'erreur !!!

 

le + gros fournisseur cette année a été le SF et ils y ont carrément laissé la fin de saison sur le coup...

 

sinon idem que gigi qui retranscrit bien ce que je voulais dire concernant la comparaison avec les bleus du foot de 98 ou le Brésil de 2002 : après peut-être qu'effectivement, ça s'ajoute au fait qu'on ait pas de supers champions capables de prendre la place aux stars qu'on fait venir... mais vu  qu'actuellement on empêche même l'éclosion possible de futurs bons, la question ne se pose malheureusement même pas...

 

et ça va pas s'arranger...



#404 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 10 juin 2014 - 09:55

Dites pas trop en boucle qu'on fournit pas l'edf parce que je sens que ca risque de pas durer.

Ciocchi, Suta, Bruni, Tillous bordes, Michalak, basta, voire mermoz, la méritent.

 

(et me sortez pas "mermoz joue pas a toulon lol", effectivement il est pas dans le 15 type mais au final il a joué 19 matches sur 26 comme titulaire en top14 cette année. Exactement pareil pour Bruni, 19 titularisations et encore il a été mis au placard quelques temps quan il s'est clashé avec laporte a cause du pré contrat pour l'usap). Ne pas figurer dans le XV type en phase finales du champion d'europe et de france et etre sélectionné, ca n'a rien d'anormal ou d'illogique. En foot cabaye, varane, sakho, digne, sont pas titulaires parce qu'ils jouent dans les meilleurs clubs d'europe, ca les empeche pas d'etre sélectionnés et bons.



#405 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 juin 2014 - 10:08

ha bin si on va quand même dire car c'est delicat de faire autrement que bruni micha mermoz sur les matchs capitaux sont au mieux en costard dans les tribunes voire même pas invité derriere les poteaux

 

en revanche dire que des mecs qui sont remplapla au rct voir même pas sur la feuille ont le potentiel pour aller en edf, ha oui ca on peut et c'est bien la tout le probleme