Aller au contenu


Photo

Nouvelle Zelande - Angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
268 réponses à ce sujet

#211 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 juin 2014 - 11:25

Mc Caw n'a pas fait plus de fautes que Bonnaire ou Dussautoir. Tous trois ont assez d'expérience pour jouer avec l'interprétation arbitrale.

Et puis, le plus gros scandale de cette finale, c'est pas l'arbitrage, c'est la présence de l'EDF ...



#212 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 15 juin 2014 - 11:26

Mc Caw a une grande carrière d'arbitre devant lui, carrière qu'il exerce même comme joueur... :innocent:



#213 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 juin 2014 - 11:51

Mc Caw n'a pas fait plus de fautes que Bonnaire ou Dussautoir. Tous trois ont assez d'expérience pour jouer avec l'interprétation arbitrale.

Et puis, le plus gros scandale de cette finale, c'est pas l'arbitrage, c'est la présence de l'EDF ...

vous avez la mémoire courte j'hallucine

l'arbitrage de Joubert etait honteusement dirigé...une des plus grosses farces arbitrales de ces dernières années en compétition officielle,si ce n'est LA plus grosse

on parle sans arret d'objectifvité et de pragamastisme sur ce forum (seule la victoire compte @RCT style) ....merité ou pas ,on s'en fout,joubert a offert la CDM à la NZ ce jour la



#214 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 087 messages

Posté 15 juin 2014 - 12:58

vous avez la mémoire courte j'hallucine

l'arbitrage de Joubert etait honteusement dirigé...une des plus grosses farces arbitrales de ces dernières années en compétition officielle,si ce n'est LA plus grosse

on parle sans arret d'objectifvité et de pragamastisme sur ce forum (seule la victoire compte @RCT style) ....merité ou pas ,on s'en fout,joubert a offert la CDM à la NZ ce jour la

Putain merci! :flowers:



#215 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 juin 2014 - 13:37

Vous en êtes toujours à pleurnicher sur Mc Caw?

 

Ce mec est le joueur dont tout pays rêve, un capitaine chaismatique, tout ce qui manque à l'EDF.

 

Ah oui, vous avez Dusautoir...(ancien) très bon joueur...charisme d'une moule...

 

On gagne pas un championnat avec 15 "gendres idéaux"...

 

En tant que joueur, j'aurais été en enfer avec et pour Mc Caw, et j'aurais regardé Dusautoir aller y griller tout seul, bien conscient que c'est pas avec lui qu'on irait chatouiller les mauvais d'en face...



#216 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 juin 2014 - 17:17

vous avez la mémoire courte j'hallucine
l'arbitrage de Joubert etait honteusement dirigé...une des plus grosses farces arbitrales de ces dernières années en compétition officielle,si ce n'est LA plus grosse
on parle sans arret d'objectifvité et de pragamastisme sur ce forum (seule la victoire compte @RCT style) ....merité ou pas ,on s'en fout,joubert a offert la CDM à la NZ ce jour la

Joubert a sauvé le rugby d'une farce dont il aurait eu du mal à se remettre.

La France n'avait rien à faire en finale et les Blacks avaient survolé le tournoi.

Quand à Mac Caw, je suis d'accord avec BOURRIN et Oli.

#217 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 juin 2014 - 17:23

vous avez la mémoire courte j'hallucine
l'arbitrage de Joubert etait honteusement dirigé...une des plus grosses farces arbitrales de ces dernières années en compétition officielle,si ce n'est LA plus grosse
on parle sans arret d'objectifvité et de pragamastisme sur ce forum (seule la victoire compte @RCT style) ....merité ou pas ,on s'en fout,joubert a offert la CDM à la NZ ce jour la


De mémoire j'avais fait le test "mets toi a la place de Joubert" propose par le rugbynistere, et je mettais rendu compte qu'il y avait autant de situations pour lesquelles j'aurais inverse la décision de Joubert dans un sens comme dans l'autre!
Depuis je n'ai plus d'amertume!

#218 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 juin 2014 - 17:37

 

Ça, c'est le cliché par excellence. Mc Caw est l'un des meilleurs joueurs du monde mais en France, on pense que ce n'est qu'un tricheur. Le mec a plus de 100 sélections chez les blacks, il en est le capitaine, ce bonhomme est régulièrement ciblé par ses adversaires mais il est toujours là. Il a la science du placement et sait interpréter l'arbitrage, bref, il est intelligent.

c'était ... même s'il a de beaux restes, il rayonne moins qu'avant.

 

et ça n'empêche pas d'être une plaie, au contraire ça fait partie de ses qualités (jouer toujours à la limite).

ce qui est frustrant, quand tu n'es pas supporter des blacks, c'est que si tu prends ruck par ruck, il très souvent pénalisable, mais rarement pénalisé. (tu peux faire la même avec Armitage - le gros- et le RCT)

une des qualités importantes pour un rugbyman -ce qui est moins flagrant dans d'autres sports - c'est la capacité à s'adapter à l'arbitre et d'une certaine manière à "tricher sans être pris". C'est très désagréable pour le jeu, de mon point de vue, et encore plus si c'est "au détriment" de l'équipe que tu supportes, mais quand c'est pour elle, on voit mieux l'intelligence du joueur !


Joubert a sauvé le rugby d'une farce dont il aurait eu du mal à se remettre.

La France n'avait rien à faire en finale et les Blacks avaient survolé le tournoi.

Quand à Mac Caw, je suis d'accord avec BOURRIN et Oli.

ce qu'il faut pas lire !

C'est bien toi qui nous dit que la manière on s'en fout, le beau jeu rien à battre, ce qu'il faut c'est gagner les matches couperets, non ?

C'est ce qu'a su faire l'EdF, à l'exception Joubert près. Comme beaucoup le réclament pour l'ASM, ils se sont sortis les tripes, ils ont su gagner quelle que soit la manière et ils méritent largement leur place en finale, voire plus.



#219 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 juin 2014 - 17:49

 

ce qu'il faut pas lire !

C'est bien toi qui nous dit que la manière on s'en fout, le beau jeu rien à battre, ce qu'il faut c'est gagner les matches couperets, non ?

C'est ce qu'a su faire l'EdF, à l'exception Joubert près. Comme beaucoup le réclament pour l'ASM, ils se sont sortis les tripes, ils ont su gagner quelle que soit la manière et ils méritent largement leur place en finale, voire plus.

 

Le soucis c'est que la France gagnait même pas en jouant ainsi. 2 défaites en poule, dans n'importe quelle autre poule, ils rentraient à la maison direct...

 

Alors le couplet "ils méritaient leur place en finale", il fait quand même sourire...



#220 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:16

 

Le soucis c'est que la France gagnait même pas en jouant ainsi. 2 défaites en poule, dans n'importe quelle autre poule, ils rentraient à la maison direct...

 

Alors le couplet "ils méritaient leur place en finale", il fait quand même sourire...

ils étaient en finale ?

oui.

donc ils le méritaient. (leurs résultats leur ont permis d'être en finale).

Ils ont perdu des matches de poule, ils ont gagné les matches éliminatoires. C'est la formule qui veut ça....

il y a bien entendu des concours de circonstances, mais si on se lance dans "le rugby avec des si", on n'est pas rendu... (si c'était un match éliminatoire, auraient-ils perdu contre le Tonga ? S'ils avaient rencontré une grosse nation plus tôt auraient-ils été éliminés ? Si les Gallois avaient été 15 , etc... personne n'a la réponse)

Donc pour ceux qui considèrent que la France n'a pas mérité d'aller en finale, j'espère qu'ils pensent également que les Blacks ne méritaient pas d'être champions du monde.



#221 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:22

 

Donc pour ceux qui considèrent que la France n'a pas mérité d'aller en finale, j'espère qu'ils pensent également que les Blacks ne méritaient pas d'être champions du monde.

 

Mon avis est celui-ci: la France ne méritait pas d'être en finale, et les Blacks ne méritaient pas de la gagner. Ou encore, la France ne méritait pas d'être championne du monde, mais méritait de gagner la finale. Ou encore, les Blacks ne méritaient pas de gagner la finale, mais mérite d'être champions du monde. Je sais, c'est complexe.

 

Mais en tant qu'amateur de sport averti, le couplet "Mc Caw est un p..., une plaie,..." me donne la gerbe...



#222 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:28

Mais en tant qu'amateur de sport averti, le couplet "Mc Caw est un p..., une plaie,..." me donne la gerbe...

Ben t'es pas crédible en tant qu'averti alors.

 

Ce mec est très fort, dire que c'est une plaie et qu'il a une influence considérable sur les arbitres ne fait pas de moi quelqu'un de moins averti.

Et ce qu'i a fait à Parra mérite la peine capitale.

 

Donc oui ce mec est à gerber.



#223 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:37

Ben t'es pas crédible en tant qu'averti alors.

 

Ce mec est très fort, dire que c'est une plaie et qu'il a une influence considérable sur les arbitres ne fait pas de moi quelqu'un de moins averti.

Et ce qu'i a fait à Parra mérite la peine capitale.

 

Donc oui ce mec est à gerber.

 

On parle bien de ce Parra là, qui colle 2 -3 marrons à un mec incapable de se défendre?

 

 

Il te fait gerber aussi alors?

 

Je pousse gentiment le bouchon hein, le prends pas mal, juste pour dire que parfois, on a tendance à trouver glorieux pour les uns ce qu'on trouve honteux et inadmissible chez les autres...



#224 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:42

c'était ... même s'il a de beaux restes, il rayonne moins qu'avant.
 
et ça n'empêche pas d'être une plaie, au contraire ça fait partie de ses qualités (jouer toujours à la limite).
ce qui est frustrant, quand tu n'es pas supporter des blacks, c'est que si tu prends ruck par ruck, il très souvent pénalisable, mais rarement pénalisé. (tu peux faire la même avec Armitage - le gros- et le RCT)
une des qualités importantes pour un rugbyman -ce qui est moins flagrant dans d'autres sports - c'est la capacité à s'adapter à l'arbitre et d'une certaine manière à "tricher sans être pris". C'est très désagréable pour le jeu, de mon point de vue, et encore plus si c'est "au détriment" de l'équipe que tu supportes, mais quand c'est pour elle, on voit mieux l'intelligence du joueur !

ce qu'il faut pas lire !
C'est bien toi qui nous dit que la manière on s'en fout, le beau jeu rien à battre, ce qu'il faut c'est gagner les matches couperets, non ?
C'est ce qu'a su faire l'EdF, à l'exception Joubert près. Comme beaucoup le réclament pour l'ASM, ils se sont sortis les tripes, ils ont su gagner quelle que soit la manière et ils méritent largement leur place en finale, voire plus.


Tu lis mal, alors.

De toutes façons peu importe je suis un fan des Blacks. Seule équipe qui sait jouer ET gagner. Et je maintiens que la France n'avait rien à faire en finale. Ils n'auraient jamais du sortir des poules.

Voilà pourquoi il est heureux que Joubert ait arbitré comme il l'a fait.

#225 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:42

 

On parle bien de ce Parra là, qui colle 2 -3 marrons à un mec incapable de se défendre?

 

 

Il te fait gerber aussi alors?

 

Je pousse gentiment le bouchon hein, le prends pas mal, juste pour dire que parfois, on a tendance à trouver glorieux pour les uns ce qu'on trouve honteux et inadmissible chez les autres...

Ouai moi j'assume mes parti pris.

Ce que fait Parra n'est pas gerbant. D'une le mec a commencé avec son plaquage à retardement, en tant qu'amateur averti tu devrais donc savoir que ce n'est qu'un juste retour de manivelle. 

Par contre tu dois pas être vraiment un boxeur averti parce que appeler les caresses de Parra des marrons... c'est rigolo.