Aller au contenu


Photo

Nouvelle Zelande - Angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
268 réponses à ce sujet

#226 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:44

 

On parle bien de ce Parra là, qui colle 2 -3 marrons à un mec incapable de se défendre?

 

Il te fait gerber aussi alors?

 

Je pousse gentiment le bouchon hein, le prends pas mal, juste pour dire que parfois, on a tendance à trouver glorieux pour les uns ce qu'on trouve honteux et inadmissible chez les autres...

La prise à 2-3 (pas volée vu le geste initial) pour mettre quelques gnons, c'est infiniment moins grave qu'un coup de genou dans la tête quand même.



#227 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:46

 

Mon avis est celui-ci: la France ne méritait pas d'être en finale, et les Blacks ne méritaient pas de la gagner. Ou encore, la France ne méritait pas d'être championne du monde, mais méritait de gagner la finale. Ou encore, les Blacks ne méritaient pas de gagner la finale, mais mérite d'être champions du monde. Je sais, c'est complexe.

 

Mais en tant qu'amateur de sport averti, le couplet "Mc Caw est un p..., une plaie,..." me donne la gerbe...

en effet, c'est complexe, voire tortueux : le sport n'est pas -on est bien placés pour le savoir- une "prime" au mérite... les blacks, n'auraient pas gagné le finale sans un "coup de pouce" assez énorme.

De même , les Australiens n'auraient sans doute pas du gagner contre les boks, qui auraient proposé un défi bien plus grand pour les Blacks en demi...

donc le "les NéoZ méritaient d'être champions du monde", alors que toute la compétition a été organisée pour permettre ce sacre me fait, moi aussi, sourire ...



#228 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:50

Vs êtes les premiers a critiquer le CO qui ne devait pas être en finale vu leur saison et les premiers a dire que la France mérite ça finale , faut rester cohérent dans les commentaires .

La NZ est la plus grande équipe du rugby mondial et cela depuis la nuit des temps , j'ai entendu une stat de malade .

Depuis leur victoire en 2011 sur 30 matchs ils restent a 28 victoires , un nul et une défaite .
Vous pouvez donner la même de la France ?

#229 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:52

Tu lis mal, alors.

De toutes façons peu importe je suis un fan des Blacks. Seule équipe qui sait jouer ET gagner. Et je maintiens que la France n'avait rien à faire en finale. Ils n'auraient jamais du sortir des poules.

Voilà pourquoi il est heureux que Joubert ait arbitré comme il l'a fait.

 en arriver à justifier l'injustifiable, c'est un peu de la malhonnêteté intellectuelle ....



#230 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:53

Vs êtes les premiers a critiquer le CO qui ne devait pas être en finale vu leur saison et les premiers a dire que la France mérite ça finale , vous restez cohérent dans les commentaires .

La NZ est la plus équipe du rugby mondiale et cela depuis la nuit des temps , j'ai entendu une stat de malade .

Depuis leur victoire en 2011 sur 30 matchs ils restent a 28 victoires , un nul et une défaite .
Vous pouvez donner la même de la France ?

Ben toujours constante elle au moins. 

Que des défaites.

 

Et ouai, fallait pas m'chercher.



#231 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 juin 2014 - 19:25

Ouai moi j'assume mes parti pris.

Ce que fait Parra n'est pas gerbant. D'une le mec a commencé avec son plaquage à retardement, en tant qu'amateur averti tu devrais donc savoir que ce n'est qu'un juste retour de manivelle. 

Par contre tu dois pas être vraiment un boxeur averti parce que appeler les caresses de Parra des marrons... c'est rigolo.

 

Bon Sifflex, je vais en rester là avec toi, tu me gonfles. J'espère juste, toi qui es si vertueux, que tu serais venu dire ici que Parra te faisait gerber si la situation Parra/Mc Caw, France perdante / Nouvelle Zélande gagnante avait été inversée...

Réponds pas hein, c'est une question purement rhétorique, je connais la réponse...



#232 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 juin 2014 - 19:33

Vs êtes les premiers a critiquer le CO qui ne devait pas être en finale vu leur saison et les premiers a dire que la France mérite ça finale , vous restez cohérent dans les commentaires .

La NZ est la plus équipe du rugby mondiale et cela depuis la nuit des temps , j'ai entendu une stat de malade .

Depuis leur victoire en 2011 sur 30 matchs ils restent a 28 victoires , un nul et une défaite .
Vous pouvez donner la même de la France ?

je ne sais pas de qui tu parles, mais pour ma part, j'estime que la France a fait ce qu'il fallait pour aller en finale, et le CO aussi, donc, en ce sens ces deux équipes le méritent (après sur "ils dominent, beau jeu", etc... c'est très très subjectif et surtout ça n'a pas sa place dans une compétition type CdM).

à propos de ta stat, tu veux dire quoi ? que les Blacks dominent le rugby mondial ? oui, qui va le nier ? et après ? reste que leur unique titre après 87 a été conquis dans des conditions très très favorables pour eux (je ne parle pas seulement de l'arbitrage de Joubert).

(souvent d'ailleurs lorsqu'ils sont accrochés, ils reçoivent un "coup de pouce" inhérent à leur statut de vitrine mondiale du rugby, le premier NZ-Angleterre, en est l'illustration)

 

En plus c'est des nazes, ils ne sont capables d'être champions du monde que s'ils tombent sur la France en finale... vu le niveau de l'Edf, les NéoZ vont avoir du mal à garder leur titre.



#233 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 15 juin 2014 - 21:03

je ne sais pas de qui tu parles, mais pour ma part, j'estime que la France a fait ce qu'il fallait pour aller en finale, et le CO aussi, donc, en ce sens ces deux équipes le méritent (après sur "ils dominent, beau jeu", etc... c'est très très subjectif et surtout ça n'a pas sa place dans une compétition type CdM).

à propos de ta stat, tu veux dire quoi ? que les Blacks dominent le rugby mondial ? oui, qui va le nier ? et après ? reste que leur unique titre après 87 a été conquis dans des conditions très très favorables pour eux (je ne parle pas seulement de l'arbitrage de Joubert).

(souvent d'ailleurs lorsqu'ils sont accrochés, ils reçoivent un "coup de pouce" inhérent à leur statut de vitrine mondiale du rugby, le premier NZ-Angleterre, en est l'illustration)

 

En plus c'est des nazes, ils ne sont capables d'être champions du monde que s'ils tombent sur la France en finale... vu le niveau de l'Edf, les NéoZ vont avoir du mal à garder leur titre.

Tout est dit!!

 

Il faudrait être naïf pour croire le contraire , la fédé néozed est aux abois , la géopolitique du rugby est voué à évoluer dans les décennies qui arrivent pas sûr que les blacks y résistent:!

 

En cette période de coupe du monde on peut faire la comparaison avec le Brésil qui est au football ce que sont les blacks au rugby , le Bresil ultra favorisé pour le premier match et de manière générale en compet internationale , et vu les déboires chez eux liés au mondial on peut penser que les arbitres vont tout faire pour les faire gagner!



#234 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 juin 2014 - 21:44

Tout est dit!!

 

Il faudrait être naïf pour croire le contraire , la fédé néozed est aux abois , la géopolitique du rugby est voué à évoluer dans les décennies qui arrivent pas sûr que les blacks y résistent:!

 

En cette période de coupe du monde on peut faire la comparaison avec le Brésil qui est au football ce que sont les blacks au rugby , le Bresil ultra favorisé pour le premier match et de manière générale en compet internationale , et vu les déboires chez eux liés au mondial on peut penser que les arbitres vont tout faire pour les faire gagner!

 

La théorie du complot renaît de ses cendres tel le phénix !

 

Je m'en fais pas pour les all blacks. ils nous laissent les Mc Allister, Stanley, Ranger, Hayman, Williams, Gear et bien d'autres pour qu'on voit un peu de spectacle en top14. Ils vont même nous offrir un vrai pilier droit avec Atonio. 

Nous, à part Califano qui est parti faire du tourisme là-bas et Lespinas qui a été se relancer en fédéral néo-zed, je vois pas trop ce qu'on pourrait leur apporter.

Faut quand même rappeler que les néo-zed sont régulièrement les meilleurs au XV, au XIII, à VII, un vrai pays de rugby, quoi !



#235 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 juin 2014 - 22:16

Tu lis mal, alors.

De toutes façons peu importe je suis un fan des Blacks. Seule équipe qui sait jouer ET gagner. Et je maintiens que la France n'avait rien à faire en finale. Ils n'auraient jamais du sortir des poules.

Voilà pourquoi il est heureux que Joubert ait arbitré comme il l'a fait.

 

question bete :  si ils n'avaient jamais du sortir des poules alors....pourquoi en sont ils sortis??

sinon pourquoi on a battu les anglais qui eux j'imagine méritaient de sortir de leur poule?c'est pas logique!

 

etre supporter de l'ASM et etre toujours coltiné à la notion de "merite" comme onction supreme....faut vraiment etre sado....remember dublin


Vs êtes les premiers a critiquer le CO qui ne devait pas être en finale vu leur saison et les premiers a dire que la France mérite ça finale , faut rester cohérent dans les commentaires .

La NZ est la plus grande équipe du rugby mondial et cela depuis la nuit des temps , j'ai entendu une stat de malade .

Depuis leur victoire en 2011 sur 30 matchs ils restent a 28 victoires , un nul et une défaite .
Vous pouvez donner la même de la France ?

c'est effectivement assez incohérent qu'un 6eme de championnat régulier (sur 14) puisse finir champion de france

beaucoup plus qu'un 2eme (sur 5) en tout cas

les barrages du top 14 faussent la competition ,tout le monde est a peu pres d'accord la dessus

ce ne sont que des faits objectifs

on ne parle pas ici du beau jeu supposé ou pas du CO ,la on est dans le subjectif


 en arriver à justifier l'injustifiable, c'est un peu de la malhonnêteté intellectuelle ....

 

pourquoi Rolland ne s'est il pas astreint à la même malhonnêteté  intellectuelle?l'ASM avait survolé la hucp 2012/13

quoique....



#236 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 juin 2014 - 05:26

 

La théorie du complot renaît de ses cendres tel le phénix !

 

Je m'en fais pas pour les all blacks. ils nous laissent les Mc Allister, Stanley, Ranger, Hayman, Williams, Gear et bien d'autres pour qu'on voit un peu de spectacle en top14. Ils vont même nous offrir un vrai pilier droit avec Atonio. 

Nous, à part Califano qui est parti faire du tourisme là-bas et Lespinas qui a été se relancer en fédéral néo-zed, je vois pas trop ce qu'on pourrait leur apporter.

Faut quand même rappeler que les néo-zed sont régulièrement les meilleurs au XV, au XIII, à VII, un vrai pays de rugby, quoi !

Y'a pas de théorie du complot, simplement le fait qu'une équipe qui, dans les faits, domine son sport le domine aussi dans l'esprit du corps arbitral voire de l'organisation des compétitions, d'où des décisions globalement favorables. C'est le cas des blacks, comme ce le fut de Toulouse, ou Lyon en foot -peut-être le PSG actuellemnt, mais je ne suis pas le foot...

C'est quand même rigolo que les méchants Sudafs soient les seuls a qui on ait "donné" une CdM, mais les gentils Blacks, c'est normal.



#237 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 juin 2014 - 17:22

Y'a pas de théorie du complot, simplement le fait qu'une équipe qui, dans les faits, domine son sport le domine aussi dans l'esprit du corps arbitral voire de l'organisation des compétitions, d'où des décisions globalement favorables. C'est le cas des blacks, comme ce le fut de Toulouse, ou Lyon en foot -peut-être le PSG actuellemnt, mais je ne suis pas le foot...

C'est quand même rigolo que les méchants Sudafs soient les seuls a qui on ait "donné" une CdM, mais les gentils Blacks, c'est normal.

 

J'ai pas souvenir que dans l'inconscient de Barnes, il y ait eu de telles pensées en quart de finale de CDM 2007 ... 



#238 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 juin 2014 - 18:02

Y'a pas de théorie du complot, simplement le fait qu'une équipe qui, dans les faits, domine son sport le domine aussi dans l'esprit du corps arbitral voire de l'organisation des compétitions, d'où des décisions globalement favorables. C'est le cas des blacks, comme ce le fut de Toulouse, ou Lyon en foot -peut-être le PSG actuellemnt, mais je ne suis pas le foot...

C'est quand même rigolo que les méchants Sudafs soient les seuls a qui on ait "donné" une CdM, mais les gentils Blacks, c'est normal.

 

Ca je suis assez d'accord. Et souvent c'est même inconscient.



#239 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 juin 2014 - 19:42

 

J'ai pas souvenir que dans l'inconscient de Barnes, il y ait eu de telles pensées en quart de finale de CDM 2007 ... 

c'est un peu le principe d'une tendance, ça a des hauts et des bas ... C'est pas absolu, mais dans l'esprit humain, inconsciemment au moins, on aura plus tendance à voir d'un oeil plus favorable celui qu'on attend comme le plus fort. Comme quand une équipe domine 9 mêlées, à la 10ème, dans une situation un peu ambigue, elle aura plus de chance d'avoir la pénalité.

Je n'ai jamais dit que l'arbitre allait outrageusement avantager une équipe...

 

D'un autre côté, si toi tu es dans l'inconscient de Barnes, moi pas.



#240 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 juin 2014 - 19:59

c'est un peu le principe d'une tendance, ça a des hauts et des bas ... C'est pas absolu, mais dans l'esprit humain, inconsciemment au moins, on aura plus tendance à voir d'un oeil plus favorable celui qu'on attend comme le plus fort. Comme quand une équipe domine 9 mêlées, à la 10ème, dans une situation un peu ambigue, elle aura plus de chance d'avoir la pénalité.

Je n'ai jamais dit que l'arbitre allait outrageusement avantager une équipe...

 

D'un autre côté, si toi tu es dans l'inconscient de Barnes, moi pas.

 

Pas besoin de lire dans son inconscient, il suffit de se souvenir de son arbitrage pour savoir qu'il n'a nullement été influencé d'arbitrer la meilleure équipe du monde.

Il fut d'ailleurs menacé de mort pour son œuvre par quelques imbéciles NZ, attitude que je réprouve depuis que j'ai vu "A mort l'arbitre" de Jean-Pierre Mocky !!!