Aller au contenu


Photo

[ERCC] Tirages au sort 2014/2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:54

attachicon.gifimage.jpg
Belle poule pour le rct et Castres également
Toulouse s'en sort plutôt pas mal je trouve

Très équilibré tout ça rien à dire, ça valait la peine de tout péter pour revenir au point de départ !! :huh:



#17 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:56

Si c'est le Sale d'il y a deux ans ça vaut un club italien , les Saries sont viellissants devant , Munster est en progrés ce sera le gros morceau .



#18 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:00

Mes Auvergnats, quelque chose me dit que vous allez pas vous embêter !!!  ^_^



#19 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:02

Ce sera très très compliqué mais sans avoir vu l'ASM new look en action, impossible de se prononcer.
J'aurais bien voulu Glasgow histoire de changer un peu, là on va sans doute galérer mais au moins on aura des gros matches, si on veut du facile autant aller en Challenge...
De toute façon, le niveau global de la compétition s'est un peu resserré.

#20 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 322 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:03

Si c'est le Sale d'il y a deux ans ça vaut un club italien , les Saries sont viellissants devant , Munster est en progrés ce sera le gros morceau .

C'est pour cela que je pense que la poule la plus difficile est celle du RCT. Sale est quand même en dessous et les Sarries, tout ne va pas rigoler pour eux l'année prochaine comme cette année. On verra quelle rencontre formera le "back to back", si c'est Munster / ASM avec aller au Bibpark, on aura compris. Au fait, les rencontres, c'est déterminé comment ? Maintenant ce que ne sont plus les Celtes qui tiennent les clés, c'est tirage au sort ou on s'arrange encore entre copains ?



#21 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:06

Saracens, Munster, ASM, Sale

Leinster, Castres, Harlequins, Wasps

Toulon, Leicester, Ulster, Scarlets

Glasgow, MHR, Bath, Toulouse

Northampton, Racing, Ospreys, Trévise

 

Costaud pour le RCT, faudra pas de retard à l'allumage

Costaud pour nos jaunards, là non plus faudra pas se rater

Castres ne sortira pas de la poule

Grosse bagarre en perspective entre le MHR et Toulouse pour la première place, pas dit que Toulouse en sorte vainqueur

Opportunité pour le Racing même si on peut considérer que Northampton, champion d'angleterre quand même, est favori de cette poule. La présence de Trévise ouvre une petite porte aux banlieusards

 

Poule 1 : Munster / ASM / Saracens pour la gagne, pas d'ouverture pour le meilleur second

Poule 2 : Leinster premier, pas d'ouverture pour le meilleur second

Poule 3 : Probablement la plus indécise, trois clubs pour une place, là non plus pas de place pour le meilleur second

Poule 4 : Avantage MHR mais le ST en meilleur second est possible

Poule 5 ; Avantage Northampton, le Racing peut sortir meilleur second

pour moi, Castres est favori pour la 4ème place, le racing pour la 3ème place, l'asm pour la 2ème, et Toulon pour la 1ère. Le Stade et le MHR vont se démerder entre eux. 



#22 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 322 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:08

Ce sera très très compliqué mais sans avoir vu l'ASM new look en action, impossible de se prononcer.
J'aurais bien voulu Glasgow histoire de changer un peu, là on va sans doute galérer mais au moins on aura des gros matches, si on veut du facile autant aller en Challenge...
De toute façon, le niveau global de la compétition s'est un peu resserré.

A part le Stade qui hérite d'une poule simple avec un adversaire direct et dans une moindre mesure le Racing parce qu'il a le club italien dans ses rangs, les autres sont solides. Pour sortir, faudra gagner la double confrontation Munster / ASM et faire carton plein ailleurs. Pas simple mais pas impossible. La présence de Gibbes sera un vrai avantage, il connait le Munster par coeur et nous aidera à les contrer devant. Et quand le Munster est contré devant...



#23 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:09

Si c'est le Sale d'il y a deux ans ça vaut un club italien , les Saries sont viellissants devant , Munster est en progrés ce sera le gros morceau .

 

les Vunipola Johnston, Burger, Brits... ne sont pas veillissants. Borthwick est remplacé par Hamilton du MHRC.

 

l'ASM risque de se faire bouffer dans les rucks contre le Munster et les Saracens  :crying:



#24 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:10

De très beaux matchs mais les efforts effectués par les joueurs ne sont pas récompensés depuis ces 3 dernières années.

#25 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:10

On va pouvoir solder les comptes avec les Saracens... :arme:



#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:12

Hines de retour au Michelin ; quand même marrant



#27 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:12

La poule de la mort. Comme chaque année. Mais là une vraie. Trois demis-finalistes des deux dernières Coupe d'Europe. La poule la plus compliquée juste devant celle du RCT.

Pour sortir les objectifs sont clairs :

 

- un 9 sur 10 minimum contre Sale

- faire un exploit aux Saracens

- gagner aux points le duel contre le Munster qui avec notre chance habituelle risque d'être le back to back

 

Après l'ASM new look je l'attends sur autre chose que forcément les résultats de la première année...

Mais c'est assez excitant. Sale t'as un passif, les Saracens t'as un lourd passif et le Munster pour moi ça fait partie des plus beaux matchs de la période Cotter notamment le retour de 2009 à 14 contre 15.



#28 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:13

Quelques réactions:
@JayVJohnston (saracens): Hmmmm guess we got the group of death! Lol!
@thegoatman5 (Georges robson): Pool 1 😳😳😳😳😳
@richardhibbard2: Wow pool 1, savage!!!

#29 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 322 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:14

pour moi, Castres est favori pour la 4ème place, le racing pour la 3ème place, l'asm pour la 2ème, et Toulon pour la 1ère. Le Stade et le MHR vont se démerder entre eux. 

la première pour Toulon, c'est pas fait. Y aura bagarre avec l'Ulster, peut-être moins avec Leicester. Attention à ne pas oublier que sir Wilko n'est plus là pour sauver le RCT avec ses drops comme contre Leicester l'année dernière... A mon avis, le RCT premier c'est pas fait. Quand à nous, on verra ce que l'ASM new look donnera. Si on tient la route devant et en particulier dans les rucks, ça pourrait le faire parce que derrière à mon avis ça va cavaler. Si on est en carton devant, face au Munster voire les Sarries, ça ne passera pas. A Gibbes de nous donner les ficelles pour passer face à eux.



#30 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:15

Toulon devait s'attendre a une
Autre poule quand même....