Aller au contenu


Photo

Tous à Thomond Park !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#406 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 décembre 2014 - 11:55

Même le gars de la passerelle de l'avion nous l'a crié en fermant la porte de l'avion...

 

 

'tain, en plus de faire la fermeture des pubs, tu fais même celles des avions !



#407 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 08 décembre 2014 - 11:58

 

Cette fois ci ils ne m'ont pas semblé choqués par nos applaudissements sur nos tentatives.

a

 

Si si, moi mon rouquin de voisin me l'a fait remarquer.

Il a bien compris que ça se faisait pour les nôtres, mais qu'il ne fallait pas trop le faire sur les leurs...

Mais très sympa, bien dans l'esprit.

 

Pour moi; le meilleur pub, c'était le Flannery's.

Curieusement, j'ai trouvé l'entrée, mais j'ai jamais pu retrouver la sortie.



#408 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 08 décembre 2014 - 11:59

un peu quand même visible à l'écran...



#409 lionnel

lionnel

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 08 décembre 2014 - 15:55

Très bon weekend irlandais. Limerick est le pèlerinage à faire une fois dans sa carrière de supporter. Certains vont à Lourdes ou à Jérusalem, mais c'est uniquement car ils n'ont jamais entendu parlé de Limerick. 

Là bas c'est fabuleux, l'eau de Lourdes est remplacée par la Guinness, et le mur des Lamentations par Thomond Park!

 

Un accueil chaleureux des irlandais. Dans la rue avant le match, 95% des voitures klaxonnaient le moindre gars avec du jaune et bleu sur lui pour le saluer. Avant et surtout après le match, des dizaines de personnes nous arrêtaient dans les rues pour nous saluer et nous féliciter. Qu'on soit 2 ou 15 à ce moment là, chacun notre poignée de main chaleureuse!

 

Thomond Park le temple du rugby. Déjà le stade est majestueux. Ca doit être le batiment le plus haut de la ville et en plus ils l'ont mis sur une butte. Un peu comme le donjon d'une forteresse qu'ils auraient voulu imprenable. Malgré la pluie le froid et le vent tourbillonnant, 1h30 avant le match les pubs et les buvettes sont déjà saturés. L'ambiance monte. L'arrivée des joueurs est monopolisée par les auvergnats.

Dans le stade, nos voisins "rouquins" ne manquent pas de nous saluer avant le match et nous souhaitant un "good game". Ils n'oublieront pas non plus de nous saluer en quittant les lieux pour mieux nous laisser communier avec nos joueurs sur le terrain à la fin.

L'ambiance dans Thomond Park a été beaucoup plus faible que dans mes souvenirs en 2008. Mais la physionomie du match ne leur a pas laissé l’opportunité d'enflammer tout ca. Hormis le S&F d'avant match avec la chorale, en vrai chant nous avons eu qu'un timide Fields of Anthery en 2eme MT. Encore et toujours ce silence (que je trouve pesant) sur les pénalités. Cette fois ci ils ne m'ont pas semblé choqués par nos applaudissements sur nos tentatives. J'espère vraiment que le public du Michelin saura leur rendre la pareille dimanche prochain en respectant leur buteur en toute circonstance.

 

De notre côté, 2 gros tas de supporters montferrandais. L'un dans l'angle de nos 2 essais, et l'autre dans celui de la dernière touche du match. Les arvernes de Lutèce ont vraiment poussés tout le match. Chapeau à eux. L'ambiance a été bonne, même si la tension en fin de match limitait nos chants. On aurait dit une finale!

L'après match n'a été que la continuité du reste. Des irlandais qui reconnaissaient l'impuissance de leur équipe, et le mérite de la notre. Tous nous ont promis une revanche la semaine prochaine. Même le gars de la passerelle de l'avion nous l'a crié en fermant la porte de l'avion...

 

Limerick, vaut vraiment le détour. En espérant avoir encore l'opportunité d'y aller dans le futur  + 1

 

 

Tout à fait d'accord avec toi , mais il y a quant même quelque Irlandais qui nous demandaient pourquoi nous tapions des mains pendant nos pénalités

Pas un Irlandais pour nous chercher des noises même à 3 h 30 du mat  après quelque pinte de Guinness avalées tous à nous féliciter

Comme tu le dis les monferrandais été idéalement placé pour voir les temps forts du match, bien que nous, d'où nous étions nous n'avion pas de vue sur l'écran géant du stade , étonnant qu'un stade comme celui ci n'en ai qu'un.

Certain locaux nous on dit que nous avions fait plus de bruits qu'eux est ce que cela c'est entendu à la télé ?

 

Pour avoir discuté avec l'arbitre avec l'arbitre le soir (la nuit plutôt) au Flannery's bar il à trouvé notre équipe très forte (bien sur) et Camille L. particulièrement bon ! 


Si si, moi mon rouquin de voisin me l'a fait remarquer.

Il a bien compris que ça se faisait pour les nôtres, mais qu'il ne fallait pas trop le faire sur les leurs...

Mais très sympa, bien dans l'esprit.

 

Pour moi; le meilleur pub, c'était le Flannery's.

Curieusement, j'ai trouvé l'entrée, mais j'ai jamais pu retrouver la sortie.

 

 

Pour moi; le meilleur pub, c'était le Flannery's.    Tout à fait

 

Curieusement, j'ai trouvé l'entrée, mais j'ai jamais pu retrouver la sortie. Nous les videurs nous ont bien aidé à la trouvé en nous invitant gentiment à la prendre après avoir chanter un peu avec nous quant même. 



#410 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 08 décembre 2014 - 23:14

Rien à rajouter tout est dit ! La mauvaise réputation de Limerick (stab city) est vraiment usurpée, 3 nuits de fête pour nous, dans différentes ambiances, bar, boîte, pub et pas un seul souci malgré le taux d'alcool de chacun ! Vraiment une super ambiance de passionnés !

#411 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 décembre 2014 - 00:00

Rien à rajouter tout est dit ! La mauvaise réputation de Limerick (stab city) est vraiment usurpée, 3 nuits de fête pour nous, dans différentes ambiances, bar, boîte, pub et pas un seul souci malgré le taux d'alcool de chacun ! Vraiment une super ambiance de passionnés !

Au pub de Thomond Park, après avoir été salué, félicité, congratulé par des dizaines d'autochones (un moment j'ai cru qu'ils pensaient que j'avais joué tellement ils insistaient), deux rouquines de bonne facture y vont de leurs compliments (mais quel bel homme), et nous souhaitent de fêter la victoire comme il se doit. Comme l'une me demande ce que l'on compte faire pour vraiment profiter de la soirée qui s'annonce, je lui réponds, avec classe (in english: frenh touch: I'll follow you. L'éclat de rire accompagné d'un "non" en français dans le texte m'a plus ravi que si elle avait dit oui.

Surtout quand j'ai vu arriver les mecs des deux nanas deux minutes plus tard, d'un fort beau gabarit au demeurant. Sachons rester magnanimes.

#412 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 09 décembre 2014 - 00:16

Au pub de Thomond Park, après avoir été salué, félicité, congratulé par des dizaines d'autochones (un moment j'ai cru qu'ils pensaient que j'avais joué tellement ils insistaient), deux rouquines de bonne facture y vont de leurs compliments (mais quel bel homme), et nous souhaitent de fêter la victoire comme il se doit. Comme l'une me demande ce que l'on compte faire pour vraiment profiter de la soirée qui s'annonce, je lui réponds, avec classe (in english: frenh touch: I'll follow you. L'éclat de rire accompagné d'un "non" en français dans le texte m'a plus ravi que si elle avait dit oui.

Surtout quand j'ai vu arriver les mecs des deux nanas deux minutes plus tard, d'un fort beau gabarit au demeurant. Sachons rester magnanimes.

 

:lol:

 

Elles avaient dû oublier leurs lunettes.. :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je plaisante  :D   :kiss:



#413 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 décembre 2014 - 00:19

:lol:
 
Elles avaient dû oublier leurs lunettes.. :P
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je plaisante  :D   :kiss:

Si tu sors du contexte le seul morceau de phrase que j'ai utilisé pour meubler... Enfin romancer quoi.

#414 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 09 décembre 2014 - 00:26

Leurs copines sont célibataires

 

p1010985459-3.jpg



#415 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:04

Rentré hier de Limerick ..ça pique un peu les yeux au boulot ce matin mais c'était un super week end ...

 

A tout ceux qui disaient que Limerick était à faire au moins une fois dans sa vie... JE confirme ...  La ville respire Rugby (enfin respire munster surtout) et les gens sont incroyablement chaleureux même après la defaite ...



#416 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:15

Rentré hier de Limerick ..ça pique un peu les yeux au boulot ce matin mais c'était un super week end ...

 

A tout ceux qui disaient que Limerick était à faire au moins une fois dans sa vie... JE confirme ...  La ville respire Rugby (enfin respire munster surtout) et les gens sont incroyablement chaleureux même après la defaite ...

 

rentré hier ? :blink:

belle troisième mi-temps !

:P



#417 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:20

rentré hier ? :blink:
belle troisième mi-temps !
:P


Pour avoir fait l'aller vendredi et le retour lundi par Aer Lingus, j'observe que la composition de l'équipe des passagers était quasiment la même: beaucoup ont pris la même option.

#418 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 09 décembre 2014 - 14:37

Rentré hier de Limerick ..ça pique un peu les yeux au boulot ce matin mais c'était un super week end ...

 

A tout ceux qui disaient que Limerick était à faire au moins une fois dans sa vie... JE confirme ...  La ville respire Rugby (enfin respire munster surtout) et les gens sont incroyablement chaleureux même après la defaite ...

 

:sick:

 

Pour avoir fait l'aller vendredi et le retour lundi par Aer Lingus, j'observe que la composition de l'équipe des passagers était quasiment la même: beaucoup ont pris la même option.

 

sauf un qui est resté bloqué à l'aéroport au retour

 

h-3-1513850-1240927541.jpg



#419 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 09 décembre 2014 - 15:00

 

rentré hier ? :blink:

belle troisième mi-temps !

:P

Arf un dimanche passé à Cork ...pour les courses de Noel et un ptit tour dans les pubs aussi :D :D



#420 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 09 décembre 2014 - 15:18

On raconte tous à peu prés la même chose sur l'accueil irlandais.

Je rapporterai juste une petite anecdote: quand on est entrés dans le Nancy's Blake, avec nos beaux maillots jaunes sur les épaules, le pub entier s'est retourné et nous a applaudi.

Franchement, ça foutait des frissons dans le dos  :ok: