Aller au contenu


Photo

Australie - France Test 3


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#391 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 26 juin 2014 - 20:50

Il y aussi que la logique arbitrale n'est pas la même entre les 2 hémisphères, le sud favorise les équipes joueuses, le nord est plus rigide et traditionaliste et aurait tendance à favoriser la défense.

Je pense que l'ASM de Cotter avec son jeu flamboyant ( des meilleures années ) aurait eu toute sa place dans le super 15, le RCT de Laporte pas si sur et pourtant c'est lui qui gagne.

Pas pour rien que beaucoup de sudiste ont du mal à se faire au top14 et paraissent beaucoup moins brillants que chez eux.

J'aimerais pouvoir intégrer 1 ou 2 franchises du super 15 dans le top 14 juste pour voir s'ils auraient la même philosophie de jeu ou s'ils deviendraient aussi frileux que nous !!

 

Mouais, ce que je vois c'est que sur 7 coupes du mondes, les sud af ont remporté deux fois la compétition et l'Angleterre 1 fois et les mecs c'étaient plutôt des poètes qui te marchaient dessus, loin voire à des années lumières du fameux french flair qui soit dit en passant n'a jamais fait gagner une coupe du monde.

 

Même les blacks ont retenu la leçon puisque ils ont gagnés (pardon volés) leur coupe du monde, sur un bon vieux score d'un match de top 14 de janvier, en réduisant très signifiquement la voilure en terme d'ambition de jeu

 

Pour  le super 15, la effectivement c'est diffèrent ne serait ce que du fait qu'il y a des franchises, donc pas de descente donc pas de peur au ventre quand tu joue et puis il y quoi 4 ou 5 équipe par nations et peu d'étranger.

 

Tout est à revoir même si finalement sur 7 coupes du monde, la France s'est hissé 3 fois en finales. Et les blacks avec leur mental de moule qui savent pas ce qu'est sauver sa peau tout les week-end en championnat, ben ils ont failli passer à la trappe comme les deux fois précedentes. Toutefois, il y avait l'arbitre et la pression d'une nation entière comme en 1995.



#392 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 27 juin 2014 - 05:28

 

Mouais, ce que je vois c'est que sur 7 coupes du mondes, les sud af ont remporté deux fois la compétition et l'Angleterre 1 fois et les mecs c'étaient plutôt des poètes qui te marchaient dessus, loin voire à des années lumières du fameux french flair qui soit dit en passant n'a jamais fait gagner une coupe du monde.

 

Même les blacks ont retenu la leçon puisque ils ont gagnés (pardon volés) leur coupe du monde, sur un bon vieux score d'un match de top 14 de janvier, en réduisant très signifiquement la voilure en terme d'ambition de jeu

 

Pour  le super 15, la effectivement c'est diffèrent ne serait ce que du fait qu'il y a des franchises, donc pas de descente donc pas de peur au ventre quand tu joue et puis il y quoi 4 ou 5 équipe par nations et peu d'étranger.

 

Tout est à revoir même si finalement sur 7 coupes du monde, la France s'est hissé 3 fois en finales. Et les blacks avec leur mental de moule qui savent pas ce qu'est sauver sa peau tout les week-end en championnat, ben ils ont failli passer à la trappe comme les deux fois précedentes. Toutefois, il y avait l'arbitre et la pression d'une nation entière comme en 1995.

ok sur les pressions "coupe du monde",moins bien appréhendées par les sudistes,mais qui s'en sortent quand meme mieux que nous! (ils ne connaissent que les pressions positives,jamais les négatives.........pas de rétrogradations,etc....)

 

par contre,tu occultes les autres matchs ou là,on se prend branloute sur branloute,tous autant que nous sommes dans l'Hnord.....

 

la conclusion est que le jeu d'avant,méthode Laporte,paye parfois,sur des matchs à fort enjeu,mais que la balle à l'aile a de beaux jours devant elle ,surtout si elle arrive vite et bien......

je ne parle pas du championnat domestique,mais bien des matchs internationaux.



#393 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 27 juin 2014 - 06:34

 

Mouais, ce que je vois c'est que sur 7 coupes du mondes, les sud af ont remporté deux fois la compétition et l'Angleterre 1 fois et les mecs c'étaient plutôt des poètes qui te marchaient dessus, loin voire à des années lumières du fameux french flair qui soit dit en passant n'a jamais fait gagner une coupe du monde.

 

Même les blacks ont retenu la leçon puisque ils ont gagnés (pardon volés) leur coupe du monde, sur un bon vieux score d'un match de top 14 de janvier, en réduisant très signifiquement la voilure en terme d'ambition de jeu

 

Pour  le super 15, la effectivement c'est diffèrent ne serait ce que du fait qu'il y a des franchises, donc pas de descente donc pas de peur au ventre quand tu joue et puis il y quoi 4 ou 5 équipe par nations et peu d'étranger.

 

Tout est à revoir même si finalement sur 7 coupes du monde, la France s'est hissé 3 fois en finales. Et les blacks avec leur mental de moule qui savent pas ce qu'est sauver sa peau tout les week-end en championnat, ben ils ont failli passer à la trappe comme les deux fois précedentes. Toutefois, il y avait l'arbitre et la pression d'une nation entière comme en 1995.

Elle aurait mérité en gagné au moins une sur les trois ! 



#394 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 27 juin 2014 - 10:15

Il ya un aspect que l'on occulte bien trop souvent.

 

Certes  il faut être présent en coupe du monde , aller en finale et être pragmatique c'est bien...

 

Mais ce n'est plus suffisant d'être bon deux matchs en coupe du monde....Finalement l'edf elle nous fait quoi?Deux bons match tous les quarte ans!C'est trop peu!

 

Il faut voir au delà de le coupe du monde , il faut avoir une exigeance beaucoup plus forte pour avoir un haut niveau de jeu toute l'année et ce quelques soient les joueurs!Voilà le vrai problème l'équipe de france, elle  est chiante à mourir tout le temps sauf parfois quelques matchs de coupe du monde!

Comment fidéliser le public,comment se targuer d'être une grande nation du rugby,comment attirer des sponsors et drainer de l'économie,comment créer une entité de jeu , le "french flair"...

 

Il faut être beaucoup plus exigeant avec l'efd , il faut arriver à un niveau plancher si je puis dire!

 

A ce rythme la l'efd va mourir c'est certain!

 

Moi j'ai envie qu'a chaque fois que l'équipe de france joue  ,on puisse se dire qu'on va gagner , ce qui n'est objectivement pas le cas!

Les dirigeants ont des oeillères.Bref on est minable et les interviews des joueurs et du staff vont en ce sens , aucune consiceince collective.



#395 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 juin 2014 - 10:18

Il ya un aspect que l'on occulte bien trop souvent.

 

Certes  il faut être présent en coupe du monde , aller en finale et être pragmatique c'est bien...

 

Mais ce n'est plus suffisant d'être bon deux matchs en coupe du monde....Finalement l'edf elle nous fait quoi?Deux bons match tous les quarte ans!C'est trop peu!

 

Il faut voir au delà de le coupe du monde , il faut avoir une exigeance beaucoup plus forte pour avoir un haut niveau de jeu toute l'année et ce quelques soient les joueurs!Voilà le vrai problème l'équipe de france, elle  est chiante à mourir tout le temps sauf parfois quelques matchs de coupe du monde!

Comment fidéliser le public,comment se targuer d'être une grande nation du rugby,comment attirer des sponsors et drainer de l'économie,comment créer une entité de jeu , le "french flair"...

 

Il faut être beaucoup plus exigeant avec l'efd , il faut arriver à un niveau plancher si je puis dire!

 

A ce rythme la l'efd va mourir c'est certain!

 

Moi j'ai envie qu'a chaque fois que l'équipe de france joue  ,on puisse se dire qu'on va gagner , ce qui n'est objectivement pas le cas!

Les dirigeants ont des oeillères.Bref on est minable et les interviews des joueurs et du staff vont en ce sens , aucune consiceince collective.

Le serpent de mer du rugby français, on en parle tout le temps mais la dernière fois qu'on la vu ça commence à faire, pour certains jeunots ici ça doit être juste un concept car ils ne l'ont jamais vu !!!



#396 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 juin 2014 - 10:25

Le serpent de mère du rugby français, on en parle tout le temps mais la dernière fois qu'on la vu ça commence à faire, pour certains jeunots ici ça doit être juste un concept car ils ne l'ont jamais vu !!!

normal y'a que les étrangers qui jouent :P



#397 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 juin 2014 - 10:32

normal y'a que les étrangers qui jouent :P

C'était mieux avant :D



#398 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 27 juin 2014 - 10:50

Le serpent de mère du rugby français, on en parle tout le temps mais la dernière fois qu'on la vu ça commence à faire, pour certains jeunots ici ça doit être juste un concept car ils ne l'ont jamais vu !!!

les dents de la mère???

 

 

LES+DENTS+DE+LA+MERE.jpg



#399 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 juin 2014 - 11:48

les dents de la mère???

 

 

LES+DENTS+DE+LA+MERE.jpg

Ho putain oui je l'avais pas vu celle la je crois que c'est une des plus belles !!!

Je m'en vais corriger ça !! :bush:



#400 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 27 juin 2014 - 14:58

 

 

Mais ce n'est plus suffisant d'être bon deux matchs en coupe du monde....Finalement l'edf elle nous fait quoi?Deux bons match tous les quarte ans!C'est trop peu!

 

Surtout qu'elle en perd un des deux quand même :fume:  (1/4 et finale en 2011)