Aller au contenu


Photo

Australie - France Test 3


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#61 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 juin 2014 - 14:01

 

Je confonds avec Richardt Strauss (pour Mike Ross). Il y a aussi Isaac Boss (NZ), Dan Tuohy (Anglais), Mike McCarthy (anglais), Tom Court (AUS), Michael Bent (NZ).

 

Pour Henry, je ne sais pas, j'ai cru qu'il était sud-af.

Il est pas plutôt musicien lui B)



#62 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juin 2014 - 14:04

 

Je confonds avec Richardt Strauss (pour Mike Ross). Il y a aussi Isaac Boss (NZ), Dan Tuohy (Anglais), Mike McCarthy (anglais), Tom Court (AUS), Michael Bent (NZ).

 

Pour Henry, je ne sais pas, j'ai cru qu'il était sud-af.

 

Et Robbie Diack qui est sud af, troisième ligne de l'Ulster, qui est dans la tournée Irlandaise. T'as peut être confondu les deux. A ta liste on peut rajouter Rodney Ah You (rien à voir avec Andre et Jordan) qui est NZ. Et ils vont pas se priver avec Jared Payne qui sera éligible cet automne...

 

Toutes les nations profitent du système. Et ça les empêche pas d'avoir une formation performante par ailleurs.



#63 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 juin 2014 - 14:14

 

Et Robbie Diack qui est sud af, troisième ligne de l'Ulster, qui est dans la tournée Irlandaise. T'as peut être confondu les deux. A ta liste on peut rajouter Rodney Ah You (rien à voir avec Andre et Jordan) qui est NZ. Et ils vont pas se priver avec Jared Payne qui sera éligible cet automne...

 

Toutes les nations profitent du système. Et ça les empêche pas d'avoir une formation performante par ailleurs.

C'est la même problème qu'avec le RCT, si c'est pour compléter des postes ou on a un manque pourquoi pas,  mais si c'est pour mettre à la place d'un mec du cru la ça devrait être niet !!!



#64 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juin 2014 - 14:16

C'est la même problème qu'avec le RCT, si c'est pour compléter des postes ou on a un manque pourquoi pas,  mais si c'est pour mettre à la place d'un mec du cru la ça devrait être niet !!!

 

Pourquoi ?



#65 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 juin 2014 - 14:24

 

Pourquoi ?

Ben parce qu'à valeur égale autant faire jouer des jeunes de chez nous ça me parait logique !

Si l'équipe nationale pouvait encore être constituée en majorité de locaux ça serait quand même pas mal !!



#66 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2014 - 14:42

 

Et Robbie Diack qui est sud af, troisième ligne de l'Ulster, qui est dans la tournée Irlandaise. T'as peut être confondu les deux. A ta liste on peut rajouter Rodney Ah You (rien à voir avec Andre et Jordan) qui est NZ. Et ils vont pas se priver avec Jared Payne qui sera éligible cet automne...

 

Toutes les nations profitent du système. Et ça les empêche pas d'avoir une formation performante par ailleurs.

 

ça c'est sûr. Et ils auraient tort de se priver. Sauf que les irlandais sont limités à 3 joueurs étrangers par squad. Donc la formation fonctionne plein pot quand même.

 

Mais en France, on dit que l'équipe de France est nulle et quand on veut pratiquer la même chose que les autres en naturalisant les meilleurs étrangers non sélectionnés, on gueule aussi...



#67 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 juin 2014 - 15:07

 

ça c'est sûr. Et ils auraient tort de se priver. Sauf que les irlandais sont limités à 3 joueurs étrangers par squad. Donc la formation fonctionne plein pot quand même.

 

Mais en France, on dit que l'équipe de France est nulle et quand on veut pratiquer la même chose que les autres en naturalisant les meilleurs étrangers non sélectionnés, on gueule aussi...

4 squad,135 joueurs............

 

en France,tu as 220 français en top 14



#68 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2014 - 15:15

4 squad,135 joueurs............

 

en France,tu as 220 français en top 14

 

Voir les stats de Sebduth concernant le tôt de non sélectionnables qui ont joué dans les clubs français cette année (feuille de match avec entrée en jeu).

 

http://www.cybervulc...e-saison/page-3



#69 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 juin 2014 - 15:28

 

Voir les stats de Sebduth concernant le tôt de non sélectionnables qui ont joué dans les clubs français cette année (feuille de match avec entrée en jeu).

 

http://www.cybervulc...e-saison/page-3

vu........

 

donc,ça veut dire encore plus de joueurs que ce que j'ai annoncé (à la grosse louche)



#70 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2014 - 15:45

vu........

 

donc,ça veut dire encore plus de joueurs que ce que j'ai annoncé (à la grosse louche)

 

Oui oui et cherche maintenant le poste par poste. En regardant bien les postes qui font défaut en EdF, en 2e ligne, à l'ouverture et en 3e ligne blind-side.



#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2014 - 15:47

 

Oui oui et cherche maintenant le poste par poste. En regardant bien les postes qui font défaut en EdF, en 2e ligne, à l'ouverture et en 3e ligne blind-side.

il fut un temps ou ces postes là ne faisaient pas défaut à l'EDF....



#72 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 juin 2014 - 15:51

 

Oui oui et cherche maintenant le poste par poste. En regardant bien les postes qui font défaut en EdF, en 2e ligne, à l'ouverture et en 3e ligne blind-side.

 

 

Tu veux que je les sorte ? :P

 

Pas envie :crying:



#73 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 juin 2014 - 15:57

 

 

Tu veux que je les sorte ? :P

 

Pas envie :crying:

 

ben franchement, moi, ca m'interesse..

 

mais ca doit etre un sacré taf !! 



#74 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2014 - 16:01

 

 

Tu veux que je les sorte ? :P

 

Pas envie :crying:

 

Même pas la peine...

 

Rien que dans les 6 premiers, au niveau des deuxièmes lignes titulaires tu as juste :

 

Toulon : Williams - Botha (+Suta et Roussow).

ASM : Hines - Cudmore (+ Pierre Palu + 33ans bientôt)

Montpellier : Timani - Tchale Watchou (+ Privat 35 ans...)

Racing  : Van Der Merwe - Kruger (+ Metz)

Castres : Capo Ortega - Samson (+Gray)

Toulouse : Maestri - Albacete (+ Millo)

 

Sur ce poste, 16% de français titulaires (2/12), et encore Samson a connu un passage à vide. Sur les deux, l'un est boudé, l'autre est usé jusqu'à la tranche et met plus un pied devant l'autre depuis bien longtemps.

 

En 10 je n'en parle pas. Tu as TD et Talès.

 

Il faut descendre en dehors des qualifiés pour voir une 2e ligne 100% française titulaire (Stade Français Papé-Flanquart).



#75 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 juin 2014 - 16:05

 

ben quoi ?

30h d'avion, barbecue sur la plage, bonne place en tribune pour mater les matchs...tout ce qu'on lui demande en retour, c'est de jouer les 5 dernières minutes du 3e. Il va pas se plaindre, en plus !

Je l'ai entendu dire dans une interview qu'il était déjà très fier d'être sur le banc de l'équipe de france.

 

J'aime ce genre de déclaration.


Sinon, on est heureux d'apprendre qu'en plus de dire qu'in a des joueurs cramés, PSA les fait se rentrer dans la gueule la semaine ^^