Aller au contenu


Photo

Coupe du monde de rugby feminin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#166 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 06 août 2014 - 08:04

Agréablement surpris par le niveau, ça n'a plus rien à voir avec le rugby féminin d'il y a 5 ans. On sent que les filles ont un peu plus de ballon qu'auparavant.

Et le jeu reste propre mais a perdu ce côté "placements téléphonés comme à l'entrainement" qu'il pouvait avoir.



#167 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 06 août 2014 - 08:56

France 4 : 1,5 millions de telespectateurs ! Si on rajoute Eurosport on approche des 1,8 millions ! :flowers:



#168 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 06 août 2014 - 09:16

Ben c'est la fête des filles, c'est pas le moment pour l'entendre geindre sur les errements des mecs... J'aime a croire que c'est ce qu'il s'est dit.

 

il a sans doute eu peur d'une comparaison avec le jeu des garçons qui le laisse comme un lapin aveugle sur une autoroute.


Quelle nationalité l'arbitre ? Parce que je l'ai trouvé bien charmante...  :bush:

Çà change de Bévan...

à côté de Bevan, une maladie semblerait charmante. :rolleyes:



#169 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 août 2014 - 09:44

C'est quand même bien agréable de voir du jeu, je crois que j'ai vu plus de combinaisons en une mit-emps des filles qu'en tout un tournoi des garçons, j'espère que PSA à pris des notes  !!!

Merci les filles :flowers:



#170 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 août 2014 - 09:55

C'est quand même bien agréable de voir du jeu, je crois que j'ai vu plus de combinaisons en une mit-emps des filles qu'en tout un tournoi des garçons, j'espère que PSA à pris des notes  !!!

Merci les filles :flowers:

 

L'opposition était quand même très faible. Nos avants leur ont roulé dessus. Derrière, c'est quand même plus facile de jouer en avançant, prendre de la profondeur et de la vitesse.

 

Le problème est là chez les mecs : le pack est très faible.



#171 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 août 2014 - 10:09

 

L'opposition était quand même très faible. Nos avants leur ont roulé dessus. Derrière, c'est quand même plus facile de jouer en avançant, prendre de la profondeur et de la vitesse.

 

Le problème est là chez les mecs : le pack est très faible.

Celle qui m'impressionne le plus c'est la 8, elles a de super attitudes, notre 2eme ligne black ( désolé je sais pas leurs noms ) est aussi très gaillarde et avance bien mais elle va au contact un peu trop droite, chez les filles ça passe car elles sont moins vicieuses que les mecs. C'est clair que quand tes avants font le boulot tu as plus de chance de briller.

Les filles plaquent mieux que pas mal de mecs en série. Ce sera surement moins facile contre les australiennes mais en attendant c'est bien agréable.

Quelle évolution !



#172 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 août 2014 - 10:39

Ah ben ça, N'Diaye aurait bien deux-trois trucs à apprendre à Picamoles.

 

Parce que c'est un monstre physique mais elle maitrise vraiment toutes les palettes du n°8 :

 

Technique des pieds sur la mêlée avec essai à la clé, puissance, mais aussi technique et intelligence situationnelle avec la 89 très bien effectuée.

 

Elle a aussi régulièrement su faire la bonne passe AVANT contact pour mettre ses arrières dans de bonnes dispositions après avoir fixé la défense.

 

ça change du : je prends la balle, je fonce tout droit, je gagne 4 mètres et je libère la balle comme je peux de Picamoles...



#173 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 août 2014 - 11:42

Celle qui m'impressionne le plus c'est la 8, elles a de super attitudes, notre 2eme ligne black ( désolé je sais pas leurs noms ) est aussi très gaillarde et avance bien mais elle va au contact un peu trop droite, chez les filles ça passe car elles sont moins vicieuses que les mecs. C'est clair que quand tes avants font le boulot tu as plus de chance de briller.

Les filles plaquent mieux que pas mal de mecs en série. Ce sera surement moins facile contre les australiennes mais en attendant c'est bien agréable.

Quelle évolution !

Tout a fait d'accord

Elle me fait beaucoup penser à Isabelle YAKOUBOU, Pivot de l'équipe de France féminine de Basket

surement la carrure physique Ndaye fait 1.83 pour 96 kgs (

ce qui est marrant c'est qu"elle est considéré comme la plus " coquette" du XV féminin et avoue m^me se maquiller quelque foois avant le match

Quand tu vois ce qu'elle envoiie su le terrain.

Dans le même registre j'ai été agréablement surpris par la justesse du timing des plaquage de MAYANS sur le 1er match

toute fine, elle envoie du bois aux plaquage la blondinette



#174 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 août 2014 - 11:53

Tout a fait d'accord

Elle me fait beaucoup penser à Isabelle YAKOUBOU, Pivot de l'équipe de France féminine de Basket

surement la carrure physique Ndaye fait 1.83 pour 96 kgs (

ce qui est marrant c'est qu"elle est considéré comme la plus " coquette" du XV féminin et avoue m^me se maquiller quelque foois avant le match

Quand tu vois ce qu'elle envoiie su le terrain.

Dans le même registre j'ai été agréablement surpris par la justesse du timing des plaquage de MAYANS sur le 1er match

toute fine, elle envoie du bois aux plaquage la blondinette

Ça doit être celle qui joue au centre en 12, alors elle on voit qu'elle aime ça, elle met des timbres magnifiques.



#175 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 août 2014 - 11:54

Ah ben ça, N'Diaye aurait bien deux-trois trucs à apprendre à Picamoles.

 

Parce que c'est un monstre physique mais elle maitrise vraiment toutes les palettes du n°8 :

 

Technique des pieds sur la mêlée avec essai à la clé, puissance, mais aussi technique et intelligence situationnelle avec la 89 très bien effectuée.

 

Elle a aussi régulièrement su faire la bonne passe AVANT contact pour mettre ses arrières dans de bonnes dispositions après avoir fixé la défense.

 

ça change du : je prends la balle, je fonce tout droit, je gagne 4 mètres et je libère la balle comme je peux de Picamoles...

Tu aurais pu éviter toutes ces phrases en disant simplement: Je n'aime pas Picamoles.



#176 Ogenty83

Ogenty83

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 06 août 2014 - 12:18

J'ai regarde le match d'hier soir, impressionné par le volume de jeu des Françaises , mais difficile de donner un avis définitif pour la suite tant les "Springbokettes" étaient faibles devant.

#177 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 août 2014 - 12:19

Ça doit être celle qui joue au centre en 12, alors elle on voit qu'elle aime ça, elle met des timbres magnifiques.

tout a fait

Marjorie MAYANS qui pendant le dernier T6N avec grand chelem des bleues avait marqué les esprits de nos amies anglaises

voir ICI: http://ift.tt/LTkMyC



#178 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 août 2014 - 12:23

tout a fait

Marjorie MAYANS qui pendant le dernier T6N avec grand chelem des bleues avait marqué les esprits de nos amis anglaises

voir ICI: http://ift.tt/LTkMyC

Ce qu'il y de bien aussi dans les Rucks des filles c'est qu'il n'y a pas de fangios lancer comme des avions en planche pour dézinguer tout ce qui dépasse, ce qui ne les empêche pas de bien se structurer et de faire de superbes contre rucks !



#179 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 août 2014 - 12:41

Tu aurais pu éviter toutes ces phrases en disant simplement: Je n'aime pas Picamoles.

 

Rien à voir. La n°8 française maitrise tous les aspects du poste. Picamoles n'en maitrise qu'un (très bien, mais qu'un seul).

 

C'est ce qui fait toute la différence.

 

Et c'est précisément la raison pour laquelle Chouly lui est préféré. Certes léger pour le niveau international, il maitrise parfaitement son poste : excellent sauteur en touche, excellent contreur, très adroit balle en main, capable d'orienter le jeu derrière sa mêlée et très agile sur les off-loads et a un très bon jeu au pied en plus.

 

Picamoles, bien que très très puissant, a une grosse carence au niveau de la vision du jeu. Il ne fait pas assez jouer avant contact, ni après contact, il enterre régulièrement des ballons, ne saute pas en touche (et ne contre donc pas plus), il n'est pas un très bon défenseur non plus.



#180 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 août 2014 - 13:04

Et maintenant un petit comparatif de la paire de centres de l'EdF féminine et son homologue masculine, qui bouffe tout les ballons. :P