Aller au contenu


Photo

Coupe du monde de rugby feminin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#421 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 août 2014 - 21:43

... Elles avaient l'occasion de sortir le rugby féminin de l'anonymat en France, c'est râté.


Non, je ne suis pas d'accord : vu les audiences et le public, contrat en bonne partie rempli

#422 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 13 août 2014 - 21:44

Non, je ne suis pas d'accord : vu les audiences et le public, contrat en bonne partie rempli

 

 

dans un mois c'est oublié. Pas de titre, pas de pub.



#423 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 août 2014 - 21:45

Non, je ne suis pas d'accord : vu les audiences et le public, contrat en bonne partie rempli

 

Je sais pas. Les footeuses avaient aussi eu leur "hype" un instant et étaient sortis de l'anonymat relatif pour au final plus intéresser grand monde lors du processus de qualifs/match amicaux.

A voir sur la durée. L'effet fraîcheur, enthousiasme qu'apporte ce type de parcours est par essence éphémère il me semble.



#424 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 13 août 2014 - 21:45

Merci Mesdames Bravo aux Canadiennes en espérant quelle finissent championne du Monde.. :flowers: .

 

Tain quel humilité" et leçon de réalisme de Sandrine Agricole très émue pendant son interview qui s’excuse d’avoir loupé ces pénalités,émouvant attachant... :hat:

 

elles nous ont régalé durant cette competition

 

j'ai vraiment été surpris du niveau

 

belle promotion en tout cas



#425 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 13 août 2014 - 21:47

Bravo mesdames vous nous avez fais rêver... :flowers:

 

On sera derrière les canadiennes pour la finale... 

 

Sandrine Agricole qui s'excuse d'avoir loupé ces pénalités ,très digne ,humble a deux doigt de pleurer lors de son interview attachant, émouvant bravo... :hat:

Nos petites Francaise seront championne du monde avant l'EDF homme PSA s'en charge....



#426 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 août 2014 - 21:49

 
 
dans un mois c'est oublié. Pas de titre, pas de pub.


Franchement, les handballeurs sont la pour montrer qu'un titre n'est meme pas suffisant pour ca....

La l'important etait deja de mettre un peu de charbon dans la loco... mission accomplie quoi qu'on en dise.

Par contre il va leur falloir assurer une certaine continuite desormais si elles veulent glaner une notoriete grandissante...

#427 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 13 août 2014 - 21:54

Comme j'adore cette joueuse Sandrine Agricole, la définition du 10 comme Brock. Avec les faiblesses qui vont avec.

 

Bon on m'enlèvera pas l'idée que c'était pas la bonne équipe à aligner d'entrée. Dès que les remplaçantes sont entrées c'était une autre affaire.



#428 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 13 août 2014 - 21:58

Dommage! Les françaises ont trop donné des ballons au pied aux canadiennes qui sont de sacrées athlètes!

 

J'ai passé un très bon moment devant ma télé! Bravo à nos joueuses! Elles ont tout donné!



#429 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 13 août 2014 - 22:05

Bravo les filles, allez une 3 éme place !

 

Pas question que des Anglaises gagnent, Go Canada, Go.



#430 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 13 août 2014 - 22:06

Le sport féminin, le rugby, le foot, le basket, le hand... est en plein boum.

C'est vraiment plaisant à regarder, je dirais même plus plaisant que les garçons, ça joue et ça calcule pas, les mêlés sont plus nettes ça triche moins.

Il y a quelques année (1995-1996 environ) j'avais étais regarder un match, Romagnat contre le NUC (le Nice université club) vistoire 5-0 il me semble pour nos Auvergnates (essaie d'Annick Hayraut). J'avais été invité par une joueuse de Nice (2eme ligne) originaire du Vernet La Varenne mais résidant vers Toulon et j'avais vu déjà deux belles équipes et surtout une joueuse exceptionnelle vraiment au dessus de tout le monde, elle m'avait impressionnée, Annick Hayraut, actuellement manager de cette belle équipe de France.

Le jeu n'était encore pas si élaboré qu'aujourd'hui mais c'était pas mal du tout et elles se mettaient déjà de belles cartouches.

Le jeu que les équipes produisent aujourd'hui est stratosphérique beaucoup plus rapide, rien de comparable mais il y a un point commun avec le rugby d'avant, c'est qu'elles mouillent toujours autant le maillot et ça, ça n'a pas de prix pour les spectateurs que nous sommes.

J'espère que les médias nous feront voir de plus en plus de matchs Féminin que se soit le foot le rugby le basket...    



#431 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 août 2014 - 22:25

dans un mois c'est oublié. Pas de titre, pas de pub.


Par les consommateurs de sport et les listeurs de titre qui eux en ont aucun

Les autres se souviendront de beaux match de quelques émotions, de quelques mauvais choix de quelques grosses erreurs et globalement d'une belle équipe avec ses forces et ses faiblesses

#432 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 août 2014 - 22:40

C'est sympas le rugby quand ce se joue à deux à l'heure: tu as le temps de bien voir les combinaisons et le camps qui attaque à le temps de faire quelques passe sans être emmerder par une défense qui monte vite  :fume:

 

Bon allez au dela de la petite boutade.

J'ai franchement bien aimé ce match ou on a pu voir tout ce qu'on aime en rugby du combat, de l'évitement des jolies courses quelques coups de pieds tactique pas mauvais, d'autre moins bon, des très mauvais choix comme la blonde au centre qui peux s'en vouloir autant que la 10 qui rate les pénalités (et qui semblé abatue) ou le coups de pied donné sur le renvoie des canadienne à la fin alors qu'il ne reste que deux minutes et qu'il faut garder la balle.... Mais on a vu encore et toujours du combat devant....

Pour ma part je dirais dommage que les arrière ne soit pas mis au diapason de nos avant sur la fin de match. Mais bon c'est le rugby et bravo au canadienne. La finale sera belle Angleterre Canada en poule fut déjà un très jolie match.



#433 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 13 août 2014 - 22:49

 

 

dans un mois c'est oublié. Pas de titre, pas de pub.

pff un titre est oublié en 72 h aujourd'hui... :rolleyes:

 

belle competition des bleues, il faudra revenir plus fort la prochaine fois...



#434 écrevice

écrevice

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 13 août 2014 - 22:54

Une équipe habillée par Underarmour ne peut, par définition, pas perdre...

#435 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 13 août 2014 - 23:06

bien peur qu'elle ait perdu tout son crédit,Agricole..........