Aller au contenu


Photo

Coupe du monde de rugby feminin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#436 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 13 août 2014 - 23:14

J'étais a Jean Bouin et l'ambiance était géniale...mieux souvent que pour le SF! (Esprit taquin pour mes amis stadistes)
Franchement un très beau moment et en plus j'ai vu les NZ vs PdG et Angleterre vs Irlande...
Le jeu des Gilles se rapproche plus de celui que nous pratiquons ou pratiquions car nettement moins physique que les garçons pro. Disons dimension plus humaine, moins hors norme.

Face à l'Irlande c'est très jouable, et le mental des filles est grand car revenir de 18-6 à 18-16 à 15' de la fin, chapeau!

#437 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 13 août 2014 - 23:21

Non.

La place comprenait les 3 matches du jour il y avait notamment pas mal d'anglais et d'irlandais. Beaucoup sont partis manifestement.

Y a certes des anglais et irish qui sont sans doute partis mais ça explique pas tout...

Par contre il n'y avait plus de biere (voir plus rien du tout) aux buvettes avant la demi de la france... Et les buvettes de Jean Bouin c'est toujours aussi catastrophique ...

 

Mais bon c'était quand même super sympa... A dimanche pour remettre ça...

 

Sinon, quelle connerie cette pénalité en fin de première mi-temps....


J'étais a Jean Bouin et l'ambiance était géniale...mieux souvent que pour le SF! (Esprit taquin pour mes amis stadistes)
Franchement un très beau moment et en plus j'ai vu les NZ vs PdG et Angleterre vs Irlande..

 Je crois que tu peux enlever le souvent...  :D



#438 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 août 2014 - 23:26

Le prochain qui refait une blague avec crédit et la 10 de l'équipe de France je lui crame sa famille...



#439 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 13 août 2014 - 23:46

Le prochain qui refait une blague avec crédit et la 10 de l'équipe de France je lui crame sa famille...

j'ai bien entendu parler de l'intéret pour Kazubek de Lièvre mais bon,je vais en rester la.



#440 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 14 août 2014 - 06:45

Outre les echecs au pied sur les transfos je pense que les 3 enormes fautes tactiques qui leur coutent le match sont:

  • Arret de jeu de 1ere mi-temps. On recupere le ballon au 50 et au lieu de taper en touche et de rentrer a 6-3 aux vestiaires, on tape un autre coup de pied qui se sert a RIEN si ce n'est de prendre derriere penalite pour placage a l'epaule et a retardement!
  • A 2min de la fin, le coup de pied en reception de remise en jeu! (comme mentionne par un de nos amis Toulonnais) WTF???? 
  • Le petit cote dans les arrets de jeu qui se termine par un ballon en touche (comme mentionne par Remy63)

La France reprenait le dessus en cette fin de match et on pouvait esperer une meilleure fin mais au finale la victoire Canadienne est amplement meritee meme si cas de victoire Francaise on n'aurait pas eu a  avoir honte du resultat non plus!

 

Dans tous les cas, BRAVO LES FILLES!!!!!!! :hat:  :hat:  :hat:  :hat:



#441 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 août 2014 - 06:49

Outre les echecs au pied sur les transfos je pense que les 3 enormes fautes tactiques qui leur coutent le match sont:

  • Arret de jeu de 1ere mi-temps. On recupere le ballon au 50 et au lieu de taper en touche et de rentrer a 6-3 aux vestiaires, on tape un autre coup de pied qui se sert a RIEN si ce n'est de prendre derriere penalite pour placage a l'epaule et a retardement!
  • A 2min de la fin, le coup de pied en reception de remise en jeu! (comme mentionne par un de nos amis Toulonnais) WTF???? 
  • Le petit cote dans les arrets de jeu qui se termine par un ballon en touche (comme mentionne par Remy63)
La France reprenait le dessus en cette fin de match et on pouvait esperer une meilleure fin mais au finale la victoire Canadienne est amplement meritee meme si cas de victoire Francaise on n'aurait pas eu a  avoir honte du resultat non plus!
 
Dans tous les cas, BRAVO LES FILLES!!!!!!! :hat:  :hat:  :hat:  :hat:

Les trois points en fin de première mi temps coûtent cher
Je partage tes avis plus
Les problèmes en conquête
Et puis les deux essais pris font suite a d'énormes fautes de défense, agricole qui sert pas le ruck et qui anticipe au large délaissant la zone 0 (très grosse faute) et sur l'essai de 100m aussi entre la centre qui se replace pas assez vite et l'ailiere qui vient chercher la porteuse de balle au lieu de garder son aile en acceptant de perdre du terrain et en attendant que ses coéquipières reviennent

#442 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages

Posté 14 août 2014 - 07:05

on grandit...



#443 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 14 août 2014 - 07:31

 
alors attends je cherche
 
je suis un nazi notoire
 
maintenant un machiste grossier c'est cela ?
 
 
tes réflexions tu te les garde ok ? ou apprends à lire mes messages.


Quand en plus il va découvrir que t'es un magouilleur de pronos...

#444 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 14 août 2014 - 08:20

Le jeu des Gilles se rapproche plus de celui que nous pratiquons ou pratiquions car nettement moins physique que les garçons pro. Disons dimension plus humaine, moins hors norme.

.

 

Tiens, c'est qui ceux là ?? :fume:



#445 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 août 2014 - 08:44

Déçu pour les filles, elles se sont bien envoyées mais les erreurs grossières et inhabituelles de leur part depuis le début de cette CDM ça ne pardonnent pas face à une belle équipe comme celle des canadiennes.

J'ai trouvé que c'était l'équipe la plus dure devant qu'elles aient rencontrée et derrière l'ailler buteur à de ces cannes, le tchic tchac qui va bien et en plus elle est belle !!

Beau match quand même malgré la défaite, de l'engagement, du suspens, j'ai passé une bonne soirée devant nos bleues, je pense que je remettrai ça pour le prochain tournoi s'il est diffusé.



#446 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 14 août 2014 - 08:47

Outre les echecs au pied sur les transfos je pense que les 3 enormes fautes tactiques qui leur coutent le match sont:

  • Arret de jeu de 1ere mi-temps. On recupere le ballon au 50 et au lieu de taper en touche et de rentrer a 6-3 aux vestiaires, on tape un autre coup de pied qui se sert a RIEN si ce n'est de prendre derriere penalite pour placage a l'epaule et a retardement!
  • A 2min de la fin, le coup de pied en reception de remise en jeu! (comme mentionne par un de nos amis Toulonnais) WTF???? 
  • Le petit cote dans les arrets de jeu qui se termine par un ballon en touche (comme mentionne par Remy63)

La France reprenait le dessus en cette fin de match et on pouvait esperer une meilleure fin mais au finale la victoire Canadienne est amplement meritee meme si cas de victoire Francaise on n'aurait pas eu a  avoir honte du resultat non plus!

 

Dans tous les cas, BRAVO LES FILLES!!!!!!! :hat:  :hat:  :hat:  :hat:

 

Et je rajouterai personnellement l'énorme surnombre vendangé par la blonde au centre alors qu'il y avait largement le temps de faire la passe pour décaler l'ailière...



#447 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 14 août 2014 - 08:50

La paire de centre de cette équipe de France.... :crying:

Et quand tu rajoutes à ça la faiblesse de Lièvre alors que je croyais qu'elle galopait comme jamais.

Lièvre en 5 minutes elle se fait déposer en vitesse pure par la 7 canadienne et se prend un cad deb d'école qui amène l'essai.



#448 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2014 - 08:52

Le jeu appelle la faute. Au moins, hier, on voyait que tout pouvait arriver, tout le temps, partout. Ce qui n'interdit ni le combat, ni la technique, ni le flair, pour le coup canadien.

Pour ceux qui s'étonnent de l'engagement physique, je les invite à aller voir "de près" un match de hand féminin.

#449 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 14 août 2014 - 08:54

Le jeu appelle la faute. Au moins, hier, on voyait que tout pouvait arriver, tout le temps, partout. Ce qui n'interdit ni le combat, ni la technique, ni le flair, pour le coup canadien.

Pour ceux qui s'étonnent de l'engagement physique, je les invite à aller voir "de près" un match de hand féminin.

 

Dans sa globalité le hand c'est plus vicieux que le rugby niveau choc.

Ca s'envoie de manière très limite souvent en Hand



#450 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 août 2014 - 08:54

Le jeu appelle la faute. Au moins, hier, on voyait que tout pouvait arriver, tout le temps, partout. Ce qui n'interdit ni le combat, ni la technique, ni le flair, pour le coup canadien.
Pour ceux qui s'étonnent de l'engagement physique, je les invite à aller voir "de près" un match de hand féminin.


Tu suis uneu le hand ?

Si non une remarque, a moins 12 j'en connais une bande qu'avait bâcher , elles ont au moins le mérite de se battre jusqu'au bout