Aller au contenu


Photo

Coupe du monde de rugby feminin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#451 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 14 août 2014 - 08:56

Les trois points en fin de première mi temps coûtent cher
Je partage tes avis plus
Les problèmes en conquête
Et puis les deux essais pris font suite a d'énormes fautes de défense, agricole qui sert pas le ruck et qui anticipe au large délaissant la zone 0 (très grosse faute) et sur l'essai de 100m aussi entre la centre qui se replace pas assez vite et l'ailiere qui vient chercher la porteuse de balle au lieu de garder son aile en acceptant de perdre du terrain et en attendant que ses coéquipières reviennent

Oui ca a du faire mal à la tête ca et elles ont eu beaucoup de mal à s'en remettre. Sans doute étaient-elles un peu cramées pour faire de telles fautes. Les remplaçantes ont d'ailleurs changé la donne pour un super finish, mais c'était trop tard.



#452 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2014 - 09:03

Tu suis uneu le hand ?

Plus trop, j'en suis réduit aux retransmissions de compétitions internationales.

Pour le reste, Tyrex a raison. Le hand a une autre dimension "d'impact", y compris sans ballon. Et les filles, puisqu'il en est question, jouent très physique aussi. Et pas uniquement au niveau national ou international.

#453 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 14 août 2014 - 09:39

Le jeu appelle la faute. Au moins, hier, on voyait que tout pouvait arriver, tout le temps, partout. Ce qui n'interdit ni le combat, ni la technique, ni le flair, pour le coup canadien.

Pour ceux qui s'étonnent de l'engagement physique, je les invite à aller voir "de près" un match de hand féminin.

Le jeu appelle la faute... En effet ça résume bien le match d'hier. Deux erreurs qu'on a pas trop l'habitude de voir quand on suit le rugby masculin et le match fut plié. Au moins on aura vu du jeux et de l'engagement...

Ces imperfections techniques sont les mêmes qui ont permis de voir un finish intéressant... Chez les hommes la technique en défense aurait cadenassé la fin de rencontre et on aurai pleuré sur notre sort pendant 30 min.

En tout cas je suis bien content d'avoir découvert cette équipe et j'attends le tournoi avec impatience.

Quand a savoir si elles vont surfer sur la vague de leur succès médiatique, c'est un peu aussi aux instances de faire leur boulot... Il faut faire une promo digne de ce nom dans les médias, et une organisation alléchante pour les prochains rendez vous.

#454 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 14 août 2014 - 10:46

La paire de centre de cette équipe de France.... :crying:

Et quand tu rajoutes à ça la faiblesse de Lièvre alors que je croyais qu'elle galopait comme jamais.

Lièvre en 5 minutes elle se fait déposer en vitesse pure par la 7 canadienne et se prend un cad deb d'école qui amène l'essai.

LIEVRE se blesse à la cuisse sur une montée ou elle franchie la ligne 10 mn avant la pause, (elle boite bas pendant 5 mn juste après le carton jaune français), mais elle s'arrache pour défendre et plaque une canadienne qui filait sur son aile

Elle boite de plus en plus avant le coup de sifflet, je ne pensais pas la revoir en 2ème période mais elle était là, je pense qu'elle aurait du sortir

pour moi , le match c'est joué sur des erreurs de choix, on est bouffé en mélée et on survolle la touche, pourquoi, à aucun moment, un porteur d'eau passe le message de chercher des touches au lieu d'allimenter sans arret les relanceuses Canadiennes.?????

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui c'est dit plus haut.

pour le cas AGRICOLE, une grande dame du XV féminin jouait son (avant) dernier match en BLEUE

j'étais face à elle dans la tribune ou elle a été ovationnée , elle nous a fait une révérence pleine d'émotion et de larmes avant qu' un membre de sa famille ( je crois) lui adresse des mots forts RESPECT pour elle et sa carrière.

 La finale vaudra quand même son pesant de kawouettes, lors de l'autre 1/2 entre les Celtes & les Rosbeefs il y a eu 2 K O technique et ça envoyait du bois

Sinon , il faut que je revois le match, mais il me semble qu'il y a un gros en avant Canadien juste devant la juge de ligne dans leur 30 m , personne ne siffle, 15 seconde plus tard 1er essais Canadien. Sur les 2 matchs auxquels j'ai assisté hier , il me semble que l'arbitrage était un peu léger. On avait parfois une impression d'hésitation et d'improvisation dans les décisions

les juges de lignes aveugles du XV masculin en général auraient-ils contaminés leurs congénères femelles, le doute m'habite §§



#455 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 14 août 2014 - 10:55

LIEVRE se blesse à la cuisse sur une montée ou elle franchie la ligne 10 mn avant la pause, (elle boite bas pendant 5 mn juste après le carton jaune français), mais elle s'arrache pour défendre et plaque une canadienne qui filait sur son aile

Elle boite de plus en plus avant le coup de sifflet, je ne pensais pas la revoir en 2ème période mais elle était là, je pense qu'elle aurait du sortir

pour moi , le match c'est joué sur des erreurs de choix, on est bouffé en mélée et on survolle la touche, pourquoi, à aucun moment, un porteur d'eau passe le message de chercher des touches au lieu d'allimenter sans arret les relanceuses Canadiennes.?????

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui c'est dit plus haut.

pour le cas AGRICOLE, une grande dame du XV féminin jouait son (avant) dernier match en BLEUE

j'étais face à elle dans la tribune ou elle a été ovationnée , elle nous a fait une révérence pleine d'émotion et de larmes avant qu' un membre de sa famille ( je crois) lui adresse des mots forts RESPECT pour elle et sa carrière.

 La finale vaudra quand même son pesant de kawouettes, lors de l'autre 1/2 entre les Celtes & les Rosbeefs il y a eu 2 K O technique et ça envoyait du bois

Sinon , il faut que je revois le match, mais il me semble qu'il y a un gros en avant Canadien juste devant la juge de ligne dans leur 30 m , personne ne siffle, 15 seconde plus tard 1er essais Canadien. Sur les 2 matchs auxquels j'ai assisté hier , il me semble que l'arbitrage était un peu léger. On avait parfois une impression d'hésitation et d'improvisation dans les décisions

les juges de lignes aveugles du XV masculin en général auraient-ils contaminés leurs congénères femelles, le doute m'habite §§

 

Elle était blessée... Mais quelle connerie alors de la part du staff.

Je comprends mieux pourquoi en début de seconde mi temps elle était complètement aux fraises...



#456 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 14 août 2014 - 11:01

faire jouer un joueur blessé...mais quelle connerie ! ... Cotter comme aide-coach ?



#457 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 14 août 2014 - 11:03

Je viens de revoir l'essai de 80 du Canada, y'a quand même une énorme erreur défensive de l'ailier française... Ça coûte à mon avis beaucoup plus cher que les transformations manquées.

#458 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 14 août 2014 - 11:09

Je viens de revoir l'essai de 80 du Canada, y'a quand même une énorme erreur défensive de l'ailier française... Ça coûte à mon avis beaucoup plus cher que les transformations manquées.

 

Ca c'est sûr ya des erreurs comme l'arrière qui va directement sur l'extérieur je crois pour se faire avoir intérieur alors qu'il faut laisser l'adversaire aller vers la touche pour l'enfermer.

Enfin bon al défense des 3/4 j'ai pas trop aimé. 



#459 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 14 août 2014 - 11:15

Pour info

voici l'article paru ce matin dans

LE JOURNAL DE QUEBEC

ou comment résumé un match de rugby sans jamais Ô GRAND JAMAIS  utiliser de mot anglophone

 

 

L’équipe canadienne féminine de rugby a atteint la finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire mercredi grâce à une victoire face à la formation française 18-16 dans un stade Jean-Bouin bondé, à Paris.

Magali Harvey s’est encore illustrée en marquant deux fois sur des coups de pied suivant des pénalités en première demie, puis sur un essai qu’elle a ensuite transformé dans les dernières 40 minutes de jeu.

«Je ne peux pas arrêter de sourire, c’est une énorme montée d’adrénaline. Je ne le réalise pas encore pleinement, mais ça va venir, a commenté la résidente de Québec, mise en nomination pour le titre de meilleure joueuse de l'année par la Fédération internationale de rugby (IRB) avant la rencontre.

C’est toutefois à la Trifluvienne Élissa Alarie qu’est revenu l’honneur de donner les devants aux siennes pour la première fois dans le match en réussissant un essai à la deuxième minute de la seconde demie. C’était la première fois que les Françaises voyaient une rivale déposer le ballon dans leur en-but.

Stéphanie Bernier, Karen Paquin et Marie-Pier Pinault-Reid, toutes trois de Québec, de même que les Montréalaises Latoya Blackwood et Julianne Zussman ont également contribué à la victoire de la troupe de l’entraîneur François Ratier, de Montréal.

Les Canadiennes deviennent seulement la quatrième nation à accéder à la finale de la Coupe du monde de rugby. Les États-Unis, l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande se sont partagé cet accomplissement lors des six premières présentations de la compétition.

Dimanche, en finale, les porte-couleurs de l’unifolié se mesureront aux Anglaises, qui ont disposé des Irlandaises 40-7 dans l’autre demi-finale et qui en seront à leur sixième finale.

Championnes en 1994 seulement, les Anglaises ont notamment perdu les trois dernières finales aux mains des Néo-Zélandaises.

Tous les espoirs sont par ailleurs permis pour les représentantes du pays, qui ont fait match nul 13-13 contre leurs prochaines adversaires à leur dernier affrontement des préliminaires samedi.

Lente entrée en matière

Mercredi, les Canadiennes ont connu un très lent départ, atteignant la ligne des 22 mètres des Françaises à la 20e minute de jeu seulement. Elles ont créé l’égalité 3-3 à la 29e minute de jeu sur une pénalité, répliquant finalement à leurs rivales qui avaient pris les devants 3-0 à la 6e minute de la même façon.

Pénalisées d’un carton jaune avant le coup de pied égalisateur de Magali Harvey, les favorites de la foule ont repris l’avance 6-3 à la 34e minute malgré leur joueuse en moins.

Profitant d’un plaqué tardif après un coup de pied qui a entraîné une pénalité, Harvey a ramené tout le monde à la case départ sur le dernier jeu de la demie.

À la reprise, les Canadiennes ont frappé tôt alors qu’Élissa Alarie a déposé le ballon dans la zone adverse dès la deuxième minute de jeu grâce à une très belle feinte qui a mystifié la défense française, portant la marque à 11-6.

Après avoir raté la transformation de l’essai, Harvey s’est reprise à la sixième minute quand elle a galopé des 22 mètres des siennes jusqu’à l’en-but français après un bel échange de ballon. Elle a cette fois réussi la transformation pour procurer une avance de 18-6 à sa formation.

Les Françaises n’avaient cependant pas dit leur dernier mot et ont aussi franchi la ligne des buts adverse à la 25e minute et à la 37e. Mais leurs deux transformations ratées leur ont finalement coûté la victoire.

Il s’agit d’une belle revanche pour les Canadiennes, écrasées 41-7 en 2002 et vaincues 17-8 en 2006 par les Françaises dans des matchs pour la médaille de bronze de la Coupe du monde.



#460 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2014 - 11:50

Pour info
voici l'article paru ce matin dans
LE JOURNAL DE QUEBEC
ou comment résumé un match de rugby sans jamais Ô GRAND JAMAIS  utiliser de mot anglophone
 
 
Léquipe canadienne féminine de rugby a atteint la finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire mercredi grâce à une victoire face à la formation française 18-16 dans un stade Jean-Bouin bondé, à Paris.
Magali Harvey sest encore illustrée en marquant deux fois sur des coups de pied suivant des pénalités en première demie, puis sur un essai quelle a ensuite transformé dans les dernières 40 minutes de jeu.
«Je ne peux pas arrêter de sourire, cest une énorme montée dadrénaline. Je ne le réalise pas encore pleinement, mais ça va venir, a commenté la résidente de Québec, mise en nomination pour le titre de meilleure joueuse de l'année par la Fédération internationale de rugby (IRB) avant la rencontre.
Cest toutefois à la Trifluvienne Élissa Alarie quest revenu lhonneur de donner les devants aux siennes pour la première fois dans le match en réussissant un essai à la deuxième minute de la seconde demie. Cétait la première fois que les Françaises voyaient une rivale déposer le ballon dans leur en-but.
Stéphanie Bernier, Karen Paquin et Marie-Pier Pinault-Reid, toutes trois de Québec, de même que les Montréalaises Latoya Blackwood et Julianne Zussman ont également contribué à la victoire de la troupe de lentraîneur François Ratier, de Montréal.
Les Canadiennes deviennent seulement la quatrième nation à accéder à la finale de la Coupe du monde de rugby. Les États-Unis, lAngleterre et la Nouvelle-Zélande se sont partagé cet accomplissement lors des six premières présentations de la compétition.
Dimanche, en finale, les porte-couleurs de lunifolié se mesureront aux Anglaises, qui ont disposé des Irlandaises 40-7 dans lautre demi-finale et qui en seront à leur sixième finale.
Championnes en 1994 seulement, les Anglaises ont notamment perdu les trois dernières finales aux mains des Néo-Zélandaises.
Tous les espoirs sont par ailleurs permis pour les représentantes du pays, qui ont fait match nul 13-13 contre leurs prochaines adversaires à leur dernier affrontement des préliminaires samedi.
Lente entrée en matière
Mercredi, les Canadiennes ont connu un très lent départ, atteignant la ligne des 22 mètres des Françaises à la 20e minute de jeu seulement. Elles ont créé légalité 3-3 à la 29e minute de jeu sur une pénalité, répliquant finalement à leurs rivales qui avaient pris les devants 3-0 à la 6e minute de la même façon.
Pénalisées dun carton jaune avant le coup de pied égalisateur de Magali Harvey, les favorites de la foule ont repris lavance 6-3 à la 34e minute malgré leur joueuse en moins.
Profitant dun plaqué tardif après un coup de pied qui a entraîné une pénalité, Harvey a ramené tout le monde à la case départ sur le dernier jeu de la demie.
À la reprise, les Canadiennes ont frappé tôt alors quÉlissa Alarie a déposé le ballon dans la zone adverse dès la deuxième minute de jeu grâce à une très belle feinte qui a mystifié la défense française, portant la marque à 11-6.
Après avoir raté la transformation de lessai, Harvey sest reprise à la sixième minute quand elle a galopé des 22 mètres des siennes jusquà len-but français après un bel échange de ballon. Elle a cette fois réussi la transformation pour procurer une avance de 18-6 à sa formation.
Les Françaises navaient cependant pas dit leur dernier mot et ont aussi franchi la ligne des buts adverse à la 25e minute et à la 37e. Mais leurs deux transformations ratées leur ont finalement coûté la victoire.
Il sagit dune belle revanche pour les Canadiennes, écrasées 41-7 en 2002 et vaincues 17-8 en 2006 par les Françaises dans des matchs pour la médaille de bronze de la Coupe du monde.


C'est en quelle langue?

#461 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 août 2014 - 11:51

J'ai trouvé que les filles toutes nations confondues ont de grosses lacunes sur les réceptions de jeu au pied, elles ne vont pas au ballon, sont trop attentistes laissant faire les rebonds.



#462 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 14 août 2014 - 12:15

ce qui nous à couté de sévères retour dans nos 22 pendants la 1/2

mais c'est vrai que c'est général en rugby féminin mise à part les BLACKS où là on voit qu'il y a des SKILL dédiés car côté technique de balles elles sont au-dessus des autres



#463 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 août 2014 - 12:18

j'ai pas pu regarder le match hier soir, seulement un résumé.

 

le deuxième essai canadien est superbe !

combien d'équipes masculines aurait jouée la balle de récup' sur ses 5 mètres ? même en menant de 30 pions, je ne suis pas sûr que ça aurait été fait...



#464 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 14 août 2014 - 13:32

France 4 + Eurosport : 2,45 millions de téléspectateurs !



#465 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 août 2014 - 14:24

Ce qu'il manque au rugby féminin désormais, c'est une botteuse longue distance, et elles n'auront rien en envier aux mecs !! Quel régal ce match. Malgré tout, je reste sur ma position initiale au sujet d'Aissa Koita, pour moi elle sert pas à grand chose dans le jeu courant que pratique cette équipe. Lièvre blessée très vite, une réorganisation s'imposait. Je constate les progrès de Trémoulières, elle a gagné en "physique" et puissance ! Ma préférée, Marjorie Mayans, the blonde destroyer !!!!! :wub:  :wub: