Aller au contenu


Photo

[Foot] Ligue 1 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5396 réponses à ce sujet

#1 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 août 2014 - 02:40

Plus que 3 dodos avant le retour de la Liguain, promettant encore de nombreux soupirs de désespoir quant à son niveau, mais restant indispensable car elle concentre les fruits de notre passion, même pourris. Ce premier pavé à en faire baver Maneva sera juste concentré sur le sportif en lui-même pour une question de nombre d'images maxi par post. Une petite présentation qui sera utile pour ceux qui ont eu la bonne idée de mettre le bouton "infos sportives" sur off hors CdM (en gros, la plupart des trucs que je vais écrire, je les tiens de Babou).

 

Le classement de l'an dernier et les promus:

1407187862-l1-13-14.png

1407187857-promus-13.png

 

Les meilleurs buteurs de l'an dernier (ces 7 là sont restés dans leur club):

1407187799-buteurs-13-14.png

 

Les clubs:

 

SC Bastia (10ème, 49 points):

Entraîneur: Claude Makélélé

Facilement maintenu l'an dernier, le club corse a beaucoup bougé cet été. Exit Frédéric Hantz, le coach qui les a ramenés du National, remplacé par Claude Makélélé au CV long comme le bras mais rookie des bancs.

Bastia a beaucoup perdu offensivement: Khazri, meilleur passeur de la dernière saison de L1, l'homme à la chaussette Toifilou Maoulida, Ilan le mec qui se barre dès que son club fait une saison pas trop dégueue et les jeunes Bruno et Raspentino qui étaient prêtés. Gros progrès défensifs en vue cependant puisque Mickaël Landreau a pris sa retraite.

Pour les arrivées, les Corses ont fait venir le grand espoir du PSG Aréola dans les buts (en prêt), Ayité de Reims, Maboulou le handballeur de Châteauroux ou encore Tallo le jeune de la Roma qui avait passé les 6 derniers mois chez le voisin.

Autant dire donc que défensivement ça devrait à peu près passer mais qu'offensivement ça risque de ramer un peu. De toute façon, s'il n'y a pas maintien c'est un complot de la Ligue dont il faudra faire sauter le siège.

 

Joueurs les plus connus: Aréola, Squillaci, Modesto, Romaric, Boudebouz (qui a encore ses 2 bras, lui)

 

 

FC Girondins de...... Bordeeeeaaaauuuuux !! (7ème, 53 points):

Entraîneur: Willy Sagnol

Après une nouvelle saison sans grand relief, ce club aux supporters extraordinaires (on ne va pas revenir sur leur inventivité au niveau des chants, tout le monde la connaît) a dit au revoir à Francis Gillot, plus expert en punchlines qu'en spectacle, et a fait venir Willy Sagnol. L'ancien entraîneur de l'EdF U20 puis Espoirs prend

là son 1er club lui aussi. Reste à voir si sa classe et son aura paieront, le problème des Girondins résidant plus dans l'effectif et la radinerie de M6.

Les Aquitains, à défaut de se faire jouer leur hymne en réduction pour trompette seule, ont fait le ménage: Hoarau, Bellion, N'Guemo, Chalmé, Bréchet, Savic et Henrique quittent le club, qui n'en regrettera pas beaucoup.

Et comme d'habitude, peu de renforts: Khazri dont le principal fait d'armes est cité plus haut, Pallois, ancien participant aux épopées de l'US Quevilly en provenance de Niort, ainsi que les retours de prêts de Plasil et Sala qui marquait pas mal en Ligue 2 avec les mêmes Niortais.

Ça pourrait ne pas voler bien haut encore en Gironde mais si déjà les Bordelais ont droit à un peu de spectacle et gardent une place correcte... De toute façon le plus important c'est l'invincibilité à Chaban contre Marseille.

 

Joueurs les plus connus: Carrasso, Planus, Plasil, Khazri, Outai Cheick Diabaté

 

 

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

500075.png SM Caen (3ème de L2, 64 points)

Entrneur: Patrice Garande

Promu à 2 journées de la fin après une saison toute en régularité comme le club nous y habitue et surtout grâce à une série de 7 victoires en fin de saison ainsi que la meilleure attaque de L2, Caen revient pour accrocher un ventre mou avant de se faire charcuter en 2015-2016, comme de coutume. Le Stade Malherbe a réussi à garder le meilleur buteur de L2 et star de L'Équipe du Dimanche Mathieu Duhamel ainsi que son jeune espoir Lenny Nangis. 

Fayçal Fajr, meilleur passeur de L2, est lui parti à Elche tandis que Molla Wague est parti succéder à Medhi Benatia et Thomas Heurtaux au centre de la défense de l'Udinese. Assez peu de départs marquants dans l'ensemble.

Pour remplacer Fajr, Julien Féret a été pris. La recrue phare de l'été qui mènera le jeu avec sans doute plus de constance que son prédécesseur, évoluera sans doute en pointe du losange inversé que Xavier Gravelaine, le nouveau manager, affectionne. Sloan Privat et Florian Raspentino épauleront Duhamel en attaque tandis que deux Clermontois prometteurs, Da Silva et Imorou, renforcent la défense. 

Le mythique cireur de banc de l'OL Rémy Vercoutre a aussi été recruté. Si la hiérarchie n'est pas officiellement établie avec Damien Perquis (pas celui de Sochaux), la terreur des 4èmes arbitres a déjà pu montrer ses envies de banc (voir topic précédent) quand Perquis a repoussé 2 tirs au buts lors de la victoire du Trophée des Normands au Havre.

Deux 1ers matches au MMArena du Mans pour cause de Jeux Équestres Mondiaux à Caen.

Le SMC peut prétendre à se maintenir. Un an de répit avant de penser à retourner visiter les stades de bouseux.

 

Joueurs les plus connus: Vercoutre, Kanté (pas connu mais c'est un phénomène qui sera révélé), Seube, Féret, Duhamel

 

 

Évian-Thonon-Gaillard (14ème, 44 points):

Entraîneur: Pascal Dupraz (un peu le seul qu'on connaît là bas)

Bon alors ça va être vite torché pour ETG dont je connais assez peu l'effectif. Maintenus lors d'une "finale pour le maintien" à Sochaux, les Haut-Savoyards perdent leur buteur Kévin Bérigaud qu'ils remplacent par Gianni Bruno prêté par Lille. Ils recrutent encore un gardien (Benjamin Leroy de Tours) et vont encore passer l'année à se demander qui est leur n°1. 

Pour le reste, dans les départs comme dans les arrivées c'est assez exotique et vu que j'ai arrêté FM depuis plusieurs années je n'ai aucun avis. Beaucoup plus de départs que d'arrivées donc une saison une nouvelle fois mouvementée à prévoir pour l'équipe coachée par Grincheux.

 

Joueurs les moins inconnus: Abdallah (pour les Marseillophiles), Mensah, Wass, Barbosa, Sorlin

 

 

En Avant de Toulouse Guingamp (16ème, 42 points):

Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Vainqueurs de la Coupe de France (bon la finale était contre Rennes), les Paysans ont vécu une jolie saison, plutôt spectaculaire. De fait, ils ont logiquement misé sur la stabilité. Fatih Atik Atik Atik et Steeven Langil (qu'on me donne l'envie...) quittent le club, quand Sylvain Marveaux de retour de Châteauneuf, Maxime Baca de Lorient et 3 Danois arrivent.

Reste à voir si la vague d'enthousiasme qui les a portés l'an dernier subsiste mais ça peut se maintenir encore et rester aussi rafraîchissant que de se passer un Guingamp de toilette sur le visage au réveil.

 

Joueurs les plus connus: Sorbon, Marveaux, Mathis, Giresse, Yatabaré

 

 

RC Lens (2ème de L2, 65 points):

Entraîneur: Antoine Kombouaré

Le favori à la descente pour moi. Porté par une grande performance du duo comique Mammadov-Martel, le RCL a bien failli être maintenu en L2 par la DNCG. Du coup, les Lensois ont perdu plusieurs éléments moteurs de leur accession (Salli, Tisserand et surtout Aréola, tous de retour de prêt) mais n'ont actuellement recruté personne, ce qui sera compliqué avec le contrôle de la masse salariale et des transferts exercé par la DNCG. L'effectif est faible et ne compte par exemple qu'un seul goal, l'immense Rudy Riou.

Des chômeurs sans défense, comme quoi il n'y a pas que de l'assistanat dans notre pays. La course au maintien se Lens déjà mais si les résultats vident le stade qui assurera l'intérim de Bollaert en travaux (Valenciennes ?), faudra éviter les convois de collégiens avec places offertes, on ne sait jamais... 

 

Joueurs les plus connus: Riou, Le Moigne, Coulibaly, Chavarria, Ljuboja

 

 

Lille OSC (3ème, 71 points):

Entraîneur: René Girard

Plus stable, tu meurs. 3ème de L1 derrière les deux superpuissances, le LOSC s'est contenté cet été de prêter beaucoup de jeunes et de faire (enfin) venir Sébastien Corchia, déjà décisif en Préliminaire de la LdC. Une curiosité pour Marco Lopes, prêté par Man City. Bien partis pour atteindre les barrages de ladite LdC (et sans doute se coltiner un gros), les Nordistes gardent une belle ossature pour évoluer dans leur stade au demeurant très sympathique. Top 5 jouable. Y aura-t-il plus de spectacle ? On ne sait pas mais le plus important c'est que Vincent Enyeama retrouve celui qui a piqué ses gants, qu'il avait posés à côté de la machine à café.

 

Joueurs les plus connus: Enyeama, Kjaer, Basa, Mavuba, Kalou

 

 

FC Lorient (8ème, 49 points):

Entraîneur: Sylvain Ripoll

Eux, je les vois bien se prendre un gros gadin. Moins réguliers que d'habitude, ils ont réussi à accrocher un bon classement au final après avoir eu un peu la trouille par moments. L'historique Gourcuff a laissé sa place à son adjoint depuis 11 ans, Sylvain Ripoll. On verra les répercussions sur le terrain mais au niveau de l'effectif, on dirait pour une fois qu'ils n'ont pas réussi à compenser tous leurs départs.

Le buteur Aliadière est parti dans l'Orient, au Qatar précisément. Money Monnet-Paquet, Baca, Bourillon et Doucouré ont aussi quitté la Bretagne. (tant mieux pour eux quelque part :innocent: )

Au niveau des arrivées, c'est pas mal offensivement avec Jordan Ayew en tête d'affiche + Jeannot et le retour de prêt d'Autret. Avec Aboubakar (16 buts l'an passé), ça fait du beau monde. Par contre, défensivement il n'y a pas grand monde et vus les goals présents dans l'effectif ça fait un peu peur.

Le FC Lorient est-il en fin de cycle, le club de Loïc Féry va-t-il couler ?

 

Joueurs les plus connus: Ecuélé Manga (Bas toiiiiiiiiiiiiiii), Jouffre, Coutadeur, Alain Traoré, Aboubakar

 

 

Olympique Lyonnais (5ème, 61 points):

Entraîneur: Hubert Fournier

Du jeunisme pour le club de Jean-Michel Magicchris Aulas. L'OL bataille déjà pour accéder à l'Europa League, avec une victoire 4-1 chez le Mlada Boleslav qui rappelons-le avait sorti Marseille il y a quelques années à la grande surprise des commentateurs de France Bleu Provence, ce qui pourrait fatiguer l'équipe au long de la saison. Car fort de ses succès des dernières années sur le marché des transferts, l'OL n'a plus une thune et doit se centrer sur ses jeunes, qui ont le mérite d'être nombreux.

Bafé Gomis est parti exporter ses hors-jeu au Pays de Galles (indépendant !), tandis que Jimmy Briand, dont le seul fait d'armes lyonnais fut le but dans le temps additionnel à Geoffroy Guichard l'an passé, est toujours sans club.

Deux arrivées notables, toutes deux en défense (logique vue la faiblesse du secteur à l'OL): Lindsay Rose de VA et Jallet du PSG. Pour le reste, il faudra que toute la ribambelle de jeunes progresse sinon ça sentira plus le pâté que la rosette chez les Gones. 

 

Joueurs les plus connus: Jallet, Gonalons, Grenier, Gourcuff, Lacazette

 

 

Olympique de Marseille (enculés):

Entraîneur: Marcelo Bielsa

Saviez-vous que Marcelo Bielsa était surnommé "El loco" ? Si non, vous n'avez jamais vu de foot à la télé ou êtes sourds, si oui vous comprendrez que l'implication va grimper en flèche à Marseille puisqu'El loco motive. Deux recrues s'ajoutent à la ribambelle de retours de prêts: Alessandrini, qui remplacera Valbuena, et Batshuayi que je ne connais pas mais qui semble déjà séduire les fans marseillais du forum. 

On notera le départ du Sidney Govou marseillais (Juleroumain restant le meilleur pour lui trouver des surnoms), Souley Diawara, ainsi que le transfert définitif du frère de l'homme qui valait 20M€ minimum. La terreur des couloirs droits a encore un an de contrat et s'entraîne actuellement avec la réserve. C'est donc incontestablement le club où le changement d'entraîneur est le plus attendu et il profitera sans doute du fait de ne jouer aucune coupe d'Europe pour tenter d'accrocher éventuellement la 5ème place... :P

 

Joueurs les plus connus: Morel, Mendy, Dja Djédjé, Fanni, Payet

 

 

FC Metz (Champion de L2, 76 points):

Entraîneur: Albert Cartier

Joli champion à l'étage inférieur, porté par ses jeunes, Metz est donc là encore difficile à observer sans être vraiment spécialiste. Les Lorrains ont conservé leur pépite Diafra Sakho mais ont perdu deux autres armes offensives, Eduardo et Fauvergue, qui semblent être leurs deux seuls départs à noter.

Parmi les arrivées, on évoquera juste le retour en France de Guirane N'Daw et ses 6 clubs en 7 ans. Après, pas grand chose à dire et a priori pas grand renforcement.

L'effectif ne paraît pas exceptionnel mais la Metz est loin d'être dite. Le retour de la chenille en cas de bonne saison ?

 

Joueurs les plus connus: Johann Carrasso, Marchal, Rocchi, Ngbakoto, Sakho

 

 

AS Monaco (2ème, 80 points):

Entraîneur: Leonardo Jardim

Tranquille dauphin du PSG l'an passé, on ne pensait pas que l'ASM encaisserait autant vus les moyens de son propriétaire. Pour la seule arrivée du jeune Tiémoué Bakayoko (Rennes) et celle différée de Paul Nardi (rien à voir avec Marie-Ange), ce sont Mounir Obbadi, Emmanuel Rivière, Éric Abidal (les Grecs ont dû rester bloqués dans le temps) et surtout James Rodriguez qui partent. 

Si le retour de blessure de Falcao, la poursuite de l'adaptation de Berbatov, l'amélioration de la cohésion de groupe et le changement de coach sont des pistes quant à la progression de l'effectif, on ne voit pour le moment pas trop de signes d'amélioration de l'ASM par rapport à l'an passé.

Ça sent encore la 2ème place à plein nez pour l'ASM, qui s'en étonnera après tout avec un tel nom ?

 

Joueurs les plus connus: Carvalho, Moutinho, Berbatov, Falcao, Kondogbia

 

 

Montpellier Hérault (15ème, 42 points)

Entraîneur: Rolland Courbis

Le club qu'on aime plus que la cocaïne, plus que faire l'apéro et plus qu'une belle coquine stagne un peu. Et malgré le retour sur le banc de Rolland "Je ne te dis pas que tu as tort mais je ne te dis pas que tu as raison non plus" Courbis, ça s'annonce encore plus compliqué sans Rémy Cabella et M'Baye "Ayrton Senna" Niang.

Kévin Bérigaud, Paul Lasne et le retour de prêt de Bryan Dabo (celui qui prit Riolo pour Pierre Ménès en conf' de presse) seront là pour compenser.

Ça va être assez compliqué pour les Montpelliérains mais bon tant qu'on entend encore les chants de la Butte Paillade...

 

Joueurs les plus connus: Jourdren, Hilton, Stambouli, Mounier, Aït Fana

 

 

FC Nantes (13ème, 46 points):

Entraîneur: Michel Der Zakarian

Les Nantais, maintenus assez tranquillement l'an passé, n'ont pas tellement pu modifier leur effectif notamment à cause de leur interdiction de recrutement. Johan Audel, le Abou Diaby de Nantes, signe définitivement, tandis que Shechter débarque de l'Hapoël Tel Aviv (c'est le bon moment). Malgré ma grande connaissance du championnat israëlien, je n'ai aucune idée de son niveau.

C'est plus raide côté départs puisque Trebel (qui tient mal son nom vu qu'il est roux), Banel "une ptit pièce sivôplait" Nicolita et surtout Djordjevic le buteur font leurs valises.

L'effectif reste homogène mais ça bataillera aussi pour le maintien.

 

Joueurs les plus connus: Rémy Riou, Veigneau, Veretout, Bedoya, Aristeguieta

 

 

OGC Nice (17ème, 42 points):

Entraîneur: Claude Puel

Là aussi ça va ramer. Déjà auteur d'une saison peu glorieuse, l'OGCN perd Ospina et Pejcinovic, autant dire les deux joueurs les plus importants de son secteur défensif, et Christian Brüls, passeur correct. Les renforts sont peu nombreux et inconnus au bataillon (pas d'Algérien étrangement) et vu qu'il y a encore un fils Puel qui arrive, autant dire que Nice pourrait bien connaître le sort que je souhaite à l'autre club rouge et noir qui squatte son stade.

Une lueur d'espoir sur Maupay et Bosetti qui sont talentueux et encore jeunes.

 

Joueurs les plus connus: Bodmer, Digard, Bauthéac, Bosetti, Cvitanich

 

Paris SG (1er, 89 points):

Entraîneur: Laurent Blanc

Bon bah là on a l'ultra-favori pour le titre honnêtement. Même si ceux qu'on pendra par les couilles aligneront la charnière titulaire du Brésil à la dernière CdM, l'éloignement de la concurrence et leur effectif ultra-costaud à peu près partout (Aurier qui remplace Jallet sur le flanc droit) les place sur un pied d'estrade comme dirait Luis Fernandez. Si un petit recrutement de Community Manager pourrait alimenter le poste faible du club, les Parisiens se lancent à la conquête de l'Europe. Y arriveront-ils ? Les paris sont lancés.

 

Joueurs les plus connus: Thiago Silva, David Luiz, Matuidi, Cavani, Ibrahimovic

 

 

Stade de Reims (11ème, 48 points):

Entraîneur: Jean-Luc Vasseur

Homme fort du club et coach ayant amené Reims de la L2 à une jolie 11ème place en L1, Hubert Fournier est parti rejoindre Magic à l'OL. Un départ majeur: Krychowiak (mot compte double) file au FC Séville. Grégory Bourillon et Benjamin Moukandjo joueront eux pour l'équipe entraînée par Jean-Luc Vasseur, qui eut l'honneur de côtoyer Bonobob à Créteil. Le nouvel entraîneur arrivera-t-il à imposer le football Champagne à son équipe ? Ses joueurs auront-ils les reims assez solides pour adapter ses préceptes ?

 

Joueurs les plus connus: Agassa, Bourillon, Signorino, Charbonnier, Tacalfred

 

 

Stade Rennais (12ème, 46 points):

Entraîneur: Philippe Montanier

Encore une saison pourrie pour les amateurs de galette-saucisse et de lait Ribot, qui font un championnat pourri et perdent une finale de Coupe contre un mal classé. La patte Montanier, très attendue, n'a rien apporté pour le moment mais au moins son triste effectif bouge un peu. 

Exit Féret, Pitroipa, Alessandrini, Oliveira, Bakayoko, Kadir, Boye..., welcome André, Sorin, Brüls... et pas mal d'inconnus. Pour le moment, l'effectif semble encore régresser en attendant de voir les quelques recrues étrangères. Difficile de savoir où se situeront précisément les Bretons mais le carré VIP du Stade Rennais risque d'avoir encore du mal à se remplir. Qui tient les rênes du recrutement ?

 

Joueurs les plus connus: Costil, Armand, Makoun, N'Tep, Toivonen

 

 

AS Saint-Étienne (4ème, 69 points):

Entraîneur: Christophe Galtier

Intersaison calme pour le club français le plus populaire du forum. Les Verts perdent Kurt Zouma dont le départ était programmé, ainsi que Jean-Pascal Mignot (quel pied gauche !). Pas de défenseur recruté malgré ces deux départs, juste l'arrivée de Monnet-Paquet, dont on se demande à quoi il va vraiment servir. Étonnant qu'avec tous les sous du transfert de Zouma Sainté ne densifie pas un peu son effectif. Les Verts joueront-ils l'Europa League à fond ou se retireront-ils au profit des Socialistes ?

La Green Racing consentira-t-elle à leur donner des sous pour filer une petite pièce à Nicolita dont l'agent a des touches avec au moins la moitié du Championnat d'Angleterre ?

 

Joueurs les plus connus: Ruffier, Perrin, Corgnet, Lemoine, Hamouma

 

 

Toulouse FC (9ème, 49 points):

Entraîneur: Alain Casanova

Encore une saison pépère à venir. Aurier s'en va mais Zebina aussi donc ça se compense. Le prometteur Tisserand est prêté par Monaco pour compenser le départ d'Aurier. Pour le reste, 4 inconnus débarquent, ils auront la lourde tâche de faire oublier Eden Ben Basat qui s'en va aussi. Hormis ça, pas grand chose à signaler. L'avantage, c'est que la capacité du Stadium est réduite pendant les travaux, du coup ça fait moins de monde à obliger de supporter leurs matches. Quoique vu qu'ils choppent de la L2 à Ernest-Wallon, je ne sais pas s'ils sont gagnants cette année...

 

Joueurs les plus connus: Ahamada (même s'il est sur le banc), Didot, Sirieix, Regattin, Ben Yedder

 

 

Voilà. Vous ne serez pas tellement plus avancés mais ça fait déjà une partie du boulot de faite. Suite des présentations plus tard parce que ça c'était déjà assez galère comme ça à faire.



#2 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 05 août 2014 - 04:55

 

 

Voilà. Vous ne serez pas tellement plus avancés 

 

Pas du tout, je viens de comprendre qu'avec le club de coeur de meule que je me suis choisi la saison va être rock n roll !

 

Tacalfred... :lol:



#3 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 05:51

Je lis pas c'est bien trop long!

#4 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 05 août 2014 - 06:08

Je lis pas c'est bien trop long!


C'est peut être lié au fait que tu sois debout avant 7h du mat´ en Août????!!!!!

#5 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 05 août 2014 - 06:10

Et puis y'a trop de couleurs , ça fait mal aux yeux !

#6 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 06:11

C'est peut être lié au fait que tu sois debout avant 7h du mat´ en Août????!!!!!


Je fais parti de la France qui se lève tôt monsieur! Même en août!

#7 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 août 2014 - 08:54

Je lis pas c'est bien trop long!

T'inquiète, je sais que tu t'évanouis quand on t'explique un machin technique :P

#8 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 09:00

T'inquiète, je sais que tu t'évanouis quand on t'explique un machin technique :P

 

Mon épisode préféré de Kaamelott avec celui de la tarte  :D


Deux 1ers matches au MMArena du Mans pour cause de Jeux Équestres Mondiaux à Caen.

 

1ers et derniers matches de L1 dans ce stade si je ne m'abuse?



#9 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 août 2014 - 09:03

 
Mon épisode préféré de Kaamelott avec celui de la tarte  :D

 
1ers et derniers matches de L1 dans ce stade si je ne m'abuse?

Je savais que tu adorais cette réplique :D

1ers oui, derniers avant un bout de temps ça c'est sûr mais je n'en sais pas plus personnellement !

#10 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 10:06

Pour plus de commodités je reposte mes pronos ici. 

 

Reims - PSG (80/40/13) : 2
Evian - Caen (22/29/30) : N
Bastia - Marseille (35/30/19) : 2
Guingamp - Saint-Etienne (31/29/22) : 2
Lille  - Metz (13/38/77) : 1
Montpellier - Bordeaux (22/29/31) : 1
Nantes - Lens (20/31/33) : 1
Nice - Toulouse (23/29/29) : 1
Lyon - Rennes (17/32/46) : 1
Monaco - Lorient (13/41/85) : 1

 

 

Du coup j'ai le droit à un bonus?



#11 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 août 2014 - 10:17

Pour ceux qui n'y connaissent rien, mais veulent avoir une idée du niveau de la Ligue 1 :

 



#12 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 05 août 2014 - 10:46

ca me tente mais c'est super long une saison... Je me tate!



#13 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 10:52

ca me tente mais c'est super long une saison... Je me tate!

 

On disait tous pareil l'an passé. Puis finalement ca se fait bien. Au pire tu peux parier plusieurs journées à la fois si tu penses ne pas être dispo



#14 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 août 2014 - 10:56

Bizarrement le club qui a le droit au plus long développement c'est Caen...

J'apprécie les joueurs les plus connus de mon club. Et les fruits au sirop...



#15 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 05 août 2014 - 11:17

Vu que je m'emmerde en ce moment je me lance. Si jamais la situation evolue on avisera!!!!

 

Reims - PSG (80/40/13) : 2
Evian - Caen (22/29/30) : 1
Bastia - Marseille (35/30/19) : 2
Guingamp - Saint-Etienne (31/29/22) : N
Lille  - Metz (13/38/77) : 1
Montpellier - Bordeaux (22/29/31) : N
Nantes - Lens (20/31/33) : 2
Nice - Toulouse (23/29/29) : 1
Lyon - Rennes (17/32/46) : 1
Monaco - Lorient (13/41/85) : 1